MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Film] Full Metal Jacket

1488
Mouais..je veux pas dire mais ça apporte de l'eau à Monsmoulin, qui était pourtant un sacré soiffard.

C'est un argument souvent utilisé: " il est possible de voir tellement de choses  
dans ce film: thriller, manuel de la jalousie..etc.."

Ceci dit, ne pas confondre les films qui te pètent véritablement au visage quand tu les vois et que tu dois revoir plusieurs fois pour en analyser toute la puissance et la subtilité. Je ne citerais donc pas Kubrick ou Burton voir Gilliam.

Ca non.

Donc ne pas les confondre avec un film d'un réalisateur kolossale de qui on attend beaucoup et au final dont on reçois pas grand chose. Parce que dans ce cas là, les revisionnages servent davantage à trouver de bonnes raisons pour ne pas admettre que le sus dit film est médiocre qu'à autre chose.

Je sais, je sais, Kubrick faisant dans la platitude et l'embourgeoisement..c'est rude..mais d'un autre coté c'est pas pire que de prétendre que sur la fin..il n'as pas été à la hauteur.
1488
gawan a écrit:


Je sais, je sais, Kubrick faisant dans la platitude et l'embourgeoisement..c'est rude..mais d'un autre coté c'est pas pire que de prétendre que sur la fin..il a été à la hauteur.


C'est pas pire non plus que d'écrire l'inverse de ce qu'on veut dire..
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Hmm, je pourrai donc te citer des films de Burton tels "la planète des singes" et son christ simiesque qui m'aura moins amusé que consterné.

je pourrai te citer "l'armée des 12 singes" de Gilliam, qui sent l'esbrouffe visuelle à outrance pour masquer la vacuité du propos.

Enfin je pourrai te citer Steven Spielberg, mais là ce ne serait vraiment pas charitable n'est ce pas?

Désolé, mais j'avoue avoir l'outrecuidance d'affirmer que je serai toujours en désacord avec toi sur ce point (oui, je ne m'adresse plus qu'à gawan, on a transformé ce topic en véritable chat non intéractif en direct, un concept audacieux d'échange néo-épistolaire, ça fait djeunz non?), estimant personnellement que ce film reste sous estimé, même si je conviens que "Eyes Wide Shut" n'aura en effet pas été le chant du cygne énigmatique ou provocant que les fans (dont le principe est de toute manière d'en toujours trop demander) auraient souhaité avoir.
49 ans 3697
J'ai vu plusieurs fois ce film, j'ai adoré.
Il y a des scénes trés rudes, ce qui est typique aux films de guerre.
B I U