MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gérer le stress que bébé vous provoque

55 ans Var 2447
PetShopGirl a écrit:
Par contre, la mère parfaite qui arrive à tout gérer,j'en connais une: ma soeur! Chez elle tout est nickel, avec 3 enfants (7,3,1). Et c'est tout  
le temps comme ça, même quand ses enfants étaient plus petits.


:shock: Et elle fait comment? Elle passe sa journée à ça alors?
44 ans 2419
J'en sais rien ! Et pourtant, ses 2 derniers ont eu 1 RGO sévère, et elle est diabétique.Même en passant chez elle à l'improviste, pas de poussière, pas de vaisselle dans l'évier, rien! Je la deteste ! :D
C
41 ans 1
Bonjour a toute!!

Je sais que le poste date, mais bon c'est pas grave lol!!

Voila moi j'ai toujours aimer les bébés, je suis toujours prés d'eux des que j'en croise et je m'occupe souvent de mon fieul, cousin... sans aucun souci donc, j'ai décidé il y a quelque moi dans faire mon métier, je garde donc actuellement un bébé de 5 moi, et alors la surprise moi qui suit très patiente et qui suit soit disant la fille parfaite pour mon entourage (ex: oh! la! la! elle quand elle aura un bébé pas de problème tout sera parfait...) c'est l'enfer elle n'est pourtant pas tro pleurnicharde mais des quelle s'énerve sa me tape sur le système, de plus elle n'a que 5 moi mais dès fois j'ai l’impression quelle se paye ma tête, elle fait exeprèt de faire tomber ses jouer et hurler pour que je les ramasses, quand elle veut plus son biberon elle hurle quand on sort elle veut pas être dans la poussette mais dans les bras pareil a la maison, elle se retourne sur le ventre mais hurle car elle ne veut pas y rester, quand elle veut un biberon c toujours a la température exacte si non hurlement et puis toujours dans le même biberon si non sa va pas... dès fois je me demande si c moi qui me fait des films ou si c vraiment possible à cette age? pourtant je suis normalement quelqu'un de très patiente de plus comme c pas ma fille (et je croit que même si elle le serai) je n'ai pas de mal à aller dans une autre pièce ou la laisser pleurer dans son lit et quand j'ai commencer se travail je me suit tout de suite mi des limite pour ne pas m'attacher a elle et je ne cède pas quand elle pleur et continue a essayer les biberon a température ambiante et sans toujours lui donner le même... mais rien ni fait elle ne s'habitue pas.

mon problème c'est que j'ai peur je me sent incapable de lui faire du mal mais j'ai des idée pas positive qui me traverses l’esprit :shock: (du genre la secouer pour qu'elle sarette)et de plus j'ai peur maintenant pour mes futur enfant alors je me pose des kestion:
- eske je serai pareil ou alors comme se sera le mien non?
- eske je suis trop jeune pour gérer un bébé toute seul à pleins temps?
- eske je doit m'atacher a elle comme si c'etait mon bébé et tempi pour moi le jour ou je ne doit plu la garder?
- eske je doit arreter se métier (alors ke je l'aime bocoup)?...

Surtout que à force k'elle m'enerve jarive de moin en moin à me radoucire enver elle je veut dire pas fisikement, mais je n'ai pas envie de rigoler ou de jouer avec elle puiss kelle ma enerver j'ai peur ka force j'éprouve de la haine enver elle ou je ne sait pas koi, biensur se n'est ke des suspition mais sa me fait trés peur.

De plus commme mon copain et ma famille me trouve "parfaite" j'ai peur de leur en parler de peur de mon copain et peur pour la suite et notre avenir et que ma famille n'ai plu confience en moi a se sujet surtout ke je doit normalement integrer une créche dans 6 moi environ et j'ai trés peur ke se soit la meme chose.

s.v.p ne me juger pas,je sait aprésent ke je ne suit pas cette fille parfaite mais j'aime mon métier et m'occuper des enfant et ma passion je ne sait pas si c moi ki ai un probléme ou alors si c'est simplement la petite ki est comme sa, aider moi à trouver des solutions :cry: merci
65 ans ile de france 7912
tu devrais dire aux parents que tu n assumes pas la charge de ce bébé toute la journée

et tu arrêtes de le garder

tu as des idées très étranges et inquiétantes
44 ans 2419
Je ne comprends pas très bien, c'est toi qui as décidé de ton propre chef de lui donner ses bibs à température ambiante? Ben oui, certains bébés aiment une certaine température pour leur lait, une tétine en particulier c'est comme ça. Si c'est le rituel qu'ont instauré ses parents, tu n'as pas à t'en mêler, tu appliques c'est tout. les rituels et habitudes sont très importants pour les bébés, c'est comme ça qu'ils structurent leurs idées.
Non, elle ne fait pas exprès de "se payer ta tête", et oui il est normal qu'elle pleure pour récuperer ses jouets, elle est frustrée de ne pouvoir le faire elle-même.
Je pense que tu t'es fait des films au sujet de la garde des enfants, là tu découvres en direct ce que c'est que de s'occuper d'un bébé. Peut-être devrais-tu te tourner vers des enfants plus grands?

Je te confirme que tes pensées sont inquiètantes, tu devrais songer à envisager autrement ton avenir, ou en parler à quelqu'un qui saura te conseiller. Ce n'est pas une honte de se tromper.
73 ans 3528
Pour ma part je pense surtout que tu a commencé ce métier en ignorant totalement ce qu'est un bébé et ses besoins, et tu réagis spontanément, par ignorance. Je ne pense pas que ce soit catastrophique, mais il est important que tu mettes en places certaines choses :

-tout d'abord, parle avec les parents : du caractère de la petite, de ses habitudes et de leur mode d'éducation. Tu dois absolument suivre leurs directives et routine. S'ils la prennent au bras souvent, fais de même, s'ils donnent le bib à une certaine température, idem.

- un bébé ne fait pas de caprice et ne fait rien "pour t'embeter", c'est un bébé, un être sans défense qui dépend des adultes pour tous ses besoins (sécurités, nourritures, hygiène etc.), son bien être est la priorité, surtout à cet âge là. Il n'y a pas de "mauvaise habitude" juste un bébé à l'aise, ou pas.

- il me semble essentiel que tu te formes concernant ton futur métier. Suivre des cours, parler avec d'autres professionnels (assistantes maternelles, auxiliaires puéricultrices etc.), mais aussi lire beaucoup : sur des forums de mamans, de nounous, des magazines pour parents. Travailler avec des enfants ne s'improvise pas, ça s'apprend. Si c'est réellemetn le métier que tu veux faire, tu vas progresser, mais cela demande un réel investissement.

-un dernier conseil : parles-en avec ta maman, elle a certainement été prise au dépourvu aussi et elle saura te faire partager son expérience et te guider dans ton métier. N'ai pas peur d'être jugée, il est difficile de commencer un travail, surtout celui ci, sans formation.

donne nous des nouvelles, surtout ;)
B I U