MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus le droit de faire ses courses en pyjama en Angletterre

3431
Hello !

Je suis tombée sur cet article insolite :
Les Gallois n'ont plus... faire leurs courses en pyjama
:shock:

Je ne connaissais pas cette habitude des  
anglais et j'avoue que je suis surprise.
Je n'ai pas l'impression que cela se pratique en France.

Vous en pensez quoi ?
M
40 ans 106
faut vraiment aps s'aimer pour faire les courses en pyjama! c'est spécial quand même! :shock:
52 ans strasbourg 6049
ben moi je vais souvent avec mes bas de pyjamas. je vois aps en quoi c bizarre lol c des futs noirs... fut une époque je mettais des grenouillères bugs bunny et ca me dérangeait pas non plus remarque.

pourquoi? c'est simple. je vias pas m'amuser à m'habiller et me maquiller et tout juste pour chercher mon pain le matin avant le ptit dej quoi...
3431
MissKa a écrit:
faut vraiment aps s'aimer pour faire les courses en pyjama! c'est spécial quand même! :shock:

Je pensais que c'était plus un truc de mamie.
Quoique l'intégrale pyjama/chaussons je n'ai jamais vu ça même sur une mamie bien de chez nous.
Ça m'est bien arrivée de voir des personnes âgées faire leurs courses en chaussons mais avec le pyjou en prime jamais.
Donc c'est une spécialité anglaise apparemment. :lol:
60 ans 63 609
A la limite, je les ferai en pyjama sur internet mais jamais dans un magasin...
je ne connaissais pas cette pratique !
34 ans 233
J'ai jamais fait ça et je ne pense pas le faire.. je n'ai rien contre les gens qui peuvent le faire même si j'en ait jamais vu..

Encore en bas de chez soi, style chercher une brique de lait à l'épicerie ou son pain, ok... mais j'imagine moins dans un hypermarché... autant s'habiller pour aller si "loin" (car si ils doivent passer la banque juste après, je vois bien le banquier :shock: )
52 ans strasbourg 6049
en mm temps le ridicule ne tue pas c pas bien grave comme fantaisie... vaut mieux un pyjama propre qu'un jean dégueu et qui pue moi je dis :lol:
3431
Apparemment le port du pyjama pour faire ses courses n'est pas seulement une pratique courante chez les gallois.
Leurs voisins irlandais le font aussi :
http://estelle-icietai...pyjama-fashion-irlandaise.html

et en Chine c'est très courant :
Citation:
Le pyjama, tenue de ville à Shanghai

Les gens portant des pyjamas en pleine rue, une banalité à Shanghai, sont l'un des aspects les plus irritants de la vie quotidienne dans la plus grosse ville chinoise, selon un sondage réalisé parmi ses habitants.

Le port d'un pyjama dans la rue, les magasins, les banques ou les parcs est considéré par les habitants de la mégapole comme l'une des principales marques d'incivilité, tout comme les animaux de compagnie agressifs, les voisins peu serviables et le non-respect de l'environnement, indique l'étude.

Plus de 16% des personnes interrogées affirment qu'elles-mêmes ou des membres de leur famille se rendent régulièrement dans un lieu public en pyjama, et 25% reconnaissent l'avoir déjà fait, a indiqué mercredi Yang Xiong, un professeur ayant participé à la réalisation de ce sondage parrainé par l'Académie des sciences sociales de Shanghai et la Fédération des femmes de la ville.

Plusieurs théories expliquent pourquoi le port du pyjama - une tunique en coton souvent décorée de fleurs ou de petits animaux - est si répandu dans la ville chinoise la plus riche et la plus cosmopolite.

L'une d'entre elles explique que certains habitants sortent en pyjama pour souligner la proximité de leur domicile du centre-ville et, ainsi, renforcer leur statut social. Une autre y voit une réminiscence de la vie traditionnelle qui avait cours il y a des décennies dans de petites communautés, alors autonomes.


http://www.destination...00609-pyjama-rue-Shanghai.html
113 ans 2475
Je ne connaissais pas cette pratique ! Mais franchement ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire une chose pareille !!!

Surtout que je ne porte pas de pyjama, mais plutôt des petites nuisettes !!! J'aurai peut-être du succès... :roll: :lol:
1910
MissKa a écrit:
faut vraiment pas s'aimer pour faire les courses en pyjama! c'est spécial quand même! :shock:


Euh, j'vois pas le rapport avec le fait de s'aimer ou pas.... :roll:

En ce qui me concerne, ça ne m'est jamais arrivé, parce que j'aurais pas mal de chemin à pied avant d'arriver au supermarché, donc si vraiment je dois y aller au saut du lit, j'enfile un jean par dessus mon bas de pyjama, je mets mon manteau et je file! Si j'avais le permis et que je devais y aller en voiture, ouais, sans problème! Ma mère m'a déja emmenée le samedi matin à l'école en voiture, en restant en pyjama, j'm'en fichais totalement!

Il m'arrive même de descendre chercher le courrier dans le hall de l'immeuble en pyjama, et après?


J'ai jamais vraiment croisé de personnes en pyjama dans les supermarchés, mais ça doit arriver, et je trouve pas ça bien choquant....après, tout dépend du pyjama (la demoiselle qui dort en pyjashort bien échancré sur les fesses et le mec qui dort torse nu et en caleçon, ils feraient bien de se couvrir un peu quand même....)
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
en mm temps le ridicule ne tue pas c pas bien grave comme fantaisie... vaut mieux un pyjama propre qu'un jean dégueu et qui pue moi je dis :lol:


Je suis d'accord avec toi... Il m'arrivait fréquemment à une époque d'aller chercher du pain en robe d'intérieur ou en djellaba qui me servait de chemise de nuit, je ne vois pas quel est le soucis... Dans la rue où j'habite, y a souvent une femme qui passe en pyjama et chaussons, elle habite dans un bâtiment, et elle se rend souvent dans un autre... ça ne me choque pas, elle n'est pas cul nu, elle est en pyjama et peignoir (et pantoufles)... SI elle se sent bien comme ça, je vois rien à redire...

Perso, je suis moins choquée par ça que par certaines nanas qui sortent avec des minis tellement mini qu'on leur compterait les poils de la foufoune... :roll:

Et je ne vois pas non plus le rapport entre "sortir en pyj" et "ne pas s'aimer" ... :roll:
57 ans Franche-Comté 1433
louis_cyfer a écrit:
ben moi je vais souvent avec mes bas de pyjamas. je vois aps en quoi c bizarre lol c des futs noirs... fut une époque je mettais des grenouillères bugs bunny et ca me dérangeait pas non plus remarque.

pourquoi? c'est simple. je vias pas m'amuser à m'habiller et me maquiller et tout juste pour chercher mon pain le matin avant le ptit dej quoi...


Heu justement ce matin, 8h dépôt au collège puis stop tabac et pain, pyjama, bottes de neiges, doudoune et coiffée avec les mains :lol:
37 ans sur terre 1613
Je ne comprends pas pourquoi on nous interdit de porter le pyjama dehors, on s'habille comme on veut tout de même, n'est-ce pas ?
Enfin, ça me choque qu'on fasse une loi comme celle-ci!
Perso ça m'est jamais arrivé de sortir en pyjama, enfin si quand je vais chercher le courrier, et là je suis parfois en nuisette et chaussons :D mais je porte un gilet par dessus, en gros ça me fait une mini robe..je ne croise quasi jamais personne et je cours parce qu'il fait froid :P :lol:
56 ans 14650
Groumy a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on nous interdit de porter le pyjama dehors, on s'habille comme on veut tout de même, n'est-ce pas ?
Enfin, ça me choque qu'on fasse une loi comme celle-ci!
Perso ça m'est jamais arrivé de sortir en pyjama, enfin si quand je vais chercher le courrier, et là je suis parfois en nuisette et chaussons :D mais je porte un gilet par dessus, en gros ça me fait une mini robe..je ne croise quasi jamais personne et je cours parce qu'il fait froid :P :lol:


Ce n'est pas un loi, c'est un magasin style Carrefour qui les interdise

;)
73 ans 3528
La premiere fois ou j'ai vu ca c'etait en chine, donc, a shanghai d'ailleurs, c'est bizarre parce qu'en effet j'ai l'impression que ca se fait moins a pekin... bref, ca m'a fait rire, tout autant que les bebes et enfants avec leurs culottes percees (donc fesses a l'air). Je trouve ca intriguant ;)

Apres, meme quand je descend juste en bas de chez moi j'enfile en general un jean et un tshirt/pull mais ca ne me choque pas plus que ca de voir quelqu'un prendre son pain/deposer ses enfants a l'ecole en pyjama. Par contre il est vrai que ca denote un peu plus dans un supermarche/une gallerie marchande/a la banque etc. je trouve ca plutot amusant mais c'est vrai que c'est bizarre, socialement le pyjama reste une tenue d'interieur et meme + intime que ca, pour moi le pyjama c'est vraiment la tenue "de nuit", je ne pourrai pas recevoir des gens en pyjama meme chez moi (d'ailleurs je dors en pantalon stretch et tshirt depuis que je vis avec des colocs/mon homme).

M'enfin, de la a l'interdire a l'entree du magasin, c'est peut etre un peu trop non?
B I U