MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teint de fumeuse : comment le chouchouter ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Salut !

Je sais que l'idéal serait carrément d'arrêter de fumer, oui je saissssssssssssssssssss.
La cigarette n'est pas le but de ce post.

Comme beaucoup de fumeuses, j'ai de plus en plus une  
peau de m****e : teint brouillé, rougeurs, visage marqué et terne quoi.
Je pense que je vais aller voir un dermato mais je me doute bien que son diagnostic sera sans appel.

En attendant, est ce que par miracle, certaines fumeuses vlriennes ont le même problème ? Comment vous occupez-vous de votre visage ? Est ce efficace ? Je veux tout savoir !!!

Merci d'avance !
39 ans Paris 1810
Ben ma mère a fait un peeling chimique il y a quelque temps.

C'est très cher et "impressionnant".
Mais très efficace, puisqu'on retrouve une "nouvelle" peau.

Très sincèrement, je ne vois pas de produit naturel et soft qui puisse contrecarrer les effets de la cigarette. Mes amies fumeuses ont elles aussi des problèmes de peau et n'ont rien trouvé pour y remédier. Pour limiter les dégâts, laver matin et soir, hydrater consciencieusement matin et soir également... Mais bon ça c'est valable pou tout le monde, pas que pour les fumeuses, donc je doute que ça ait un effet transcendant...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour ta réponse.

J'ai rdv la semaine prochaine avec le dermato et je pense qu'il va me dire la même chose que toi ...

Je fume "que" depuis 2 ans et demi alors j'imagine pas l'état de mon visage dans 10 ans ... Va quand même falloir que j'arrête je crois :?
R
39 ans 15384
Malheureusement Mumu,les cosmétiques ne peuvent rien faire pour améliorer un teint de fumeuse ... :?
Courage pour arreter ! Tu peux y arriver ;)
113 ans 2475
Fumeuse depuis de loooooooooongues années (environ 20 ans, avec une coupure de 6 ans)... Bah malgré mes 38 ans bien entamés, je fais pas mon âge. Na !

Ma peau je la chouchoute. Je n'ai pas trop de problèmes, si ce n'est de temps en temps un énorme bouton qui apparaît juste avant la période critique... :evil:

En faite, j'ai acheté une espèce de "brosse" chez Nocibé pour me nettoyer le visage tous les soirs. C'est entre la brosse à dents géante et la brosse à vaisselle ! :lol: . J'utilise un savon pour le visage (chez Yves Rocher). Je fais mousser et je nettoie avec la "brosse". Et j'hydrate à mort ! Et puis chaque week-end, je me fais un masque à l'argile verte.

Bisous Mumu !
47 ans 93 1174
Pareil je fume depuis 16 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir un teint moche.
Je fais souvent des masques, gommages, j'hydrate ma peau matin et soir et c'est tout.


HS : quelle idée de commencer aussi tard???
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Commencer à 25 ans ou commencer à 15, c'est tout aussi idiot je crois ... Mais bref, ce n'est pas le sujet.

J'ai toujours eu une peau sensible, réactive. J'ai eu un traitement au roaccutane, déjà fait des allergies à des produits (merci Yves Rocher ...). Donc, je pense que la moindre petite agression fait réagir ma peau.

Je n'ai peut-être pas de bons rituels d'entretien à la base aussi
54 ans 5519
J'ai toujours chouchouter ma peau, et j'ai été grosse fumeuse... et ça ne se voyait pas sur ma peau, ni sur mon âge... j'ai fumé plus de 20 ans :roll:
Enfin je le croyais, pcq depuis 6 mois que j'ai arrêté, cela n'a plus rien à voir ! Ma peau est nettement plus "claire", plus belle, comme si je revenais de vacances presque !
Bref, rien ne vaut d'arrêter de fumer, mais cela est une autre histoire ;)
47 ans 93 1174
huitre a écrit:
Pareil je fume depuis 16 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir un teint moche.
Je fais souvent des masques, gommages, j'hydrate ma peau matin et soir et c'est tout.


HS : quelle idée de commencer aussi tard???


Mumu ma remarque n'était pas méchante mais c'est rare les gens qui commencent aussi tard.
52 ans strasbourg 6049
ben moi la différence je la vois. j'ai déjà l'air malade sans fumer, avec j'ai en plus un teint brouillé, les rides d'expression qui se marquent... par contre quand j'ai arrêté de fumer ce coup ci j'ai eu une recrudescence d'acnée, réaction au changement d'après le doc. mais je retrouve mon teint de jeune fille... j'ai plus l'air autant malade :)

(les soins j'en aie pas changé parce que je supporte pas grand chose)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
huitre a écrit:
huitre a écrit:
Pareil je fume depuis 16 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir un teint moche.
Je fais souvent des masques, gommages, j'hydrate ma peau matin et soir et c'est tout.


HS : quelle idée de commencer aussi tard???


Mumu ma remarque n'était pas méchante mais c'est rare les gens qui commencent aussi tard.


Je ne l'ai pas pris méchamment, ne t'inquiète pas. M'en faut plus pour me vexer :kiss:

Bon, en gros, c'est bien ce que je pensais : la cigarette, c'est vraiment caca pour la peau !
49 ans 167
Je ne peux résister à vous montrer cette video: http://www.dailymotion.../x3b56j_nico-market-nico-clean

J'ai moi même reussi à arrêter depuis 2 ans, je revis sérieusement.
103 ans Sur la montagne. 775
Ecoute je fume depuis longtemps et je limite les dégats.

Mais j'entretiens ma peau. Le soir démaquillage trés soigneux avec Créaline H2O peau sensible eau demaquillante et nettoyante yeux et visage.

Le matin lavage avec un exfoliant de Neutrogena.

Ensuite application de la creme hydratante NUXE Créme fraiche LIGHT. Pour peau mixte et sensible

Et une fois par semaine : Masque hydratant et défatiguant de NUXE.

Camouflage des impecfections avec un correcteur génial de Gemay "hide the blemish concealer" un truc anglais qui vient de sortir et application de PURNESS de Siheido qui fait un teint velouté et mat. (voir le numero qui convient à ta carnation).

Je viens justement de me promener ce midi à la parapharmacie et je pense que j'essayerai les produits créaline peaux sensibles après ceux de NUXE. Histoire de comparer.
Mais je peux te dire que grace à mes soins j'ai une peau saine et en plus je fais 10 ans de moins ! Peut être aussi parce que j'ai toujours pris soin d'elle. Avec de bons produits.
Mais il est vrai aussi que j'arreterai de fumer à un moment où un autre parce que je veux vieillir en relativement bonne sante.
43 ans nantua 909
Je fume aussi, pour garder un teint frais, j utilise des produit bio qui coute beaucoup moin cher que tout les produits cosméto de base

il faut surtout bien nttoyer ta peau matin et soir, je te conseil le savon d'alep, l eau de rose, et l huile d argan

je t explique =)

se nettoyer le soir avec le savon d alep ( env 5€ il dure plusieurs mois)

puis te masser le visage avec l huime d argan (env 11 € pour trois mois, surtout le prendre en 1iere pression à froid et 100 % huile d argan, dans une bouteille ne massant pas passer la lumière)

le matin imbiber de l eau de rose sur un coton et te nettoyer ( moin de 4€ pour 3 mois)

la peau de fumeuse est particulièrement fragile, mettre une protection UV pour la journée.
52 ans strasbourg 6049
huitre a écrit:
HS : quelle idée de commencer aussi tard???


ma mère a commencé à 30 ans... y'a pas d'âge moi je crois.

par contre elle sa peau c'est une vraie catastrophe maintenant.
B I U