MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouveau forum "regime et perte de poids"

44 ans laigneville/oise 2222
Paola a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas... tu dis justement que ce sont les regimes qui ont brise ta sante, alors pourquoi  
continuer a chercher la solution la dedans? :roll:


je savais bien que je m'expliquais mal :D
le fait que mon poids descendes comme ca d'un seul coup sans muscler mon dos , sans exercice ,ne ma ammener que des ennuies c'est pour ca que je dit que les regimes ont brises ma santé je me suis retrouvé avec des ciatiques a repetition des lumbagos et j'en passe .
lorsque j'ai commencer à reprendre du poids les ennuies on empirés je me suis retrouvée avec ma nevralgie cervico brachiale , mon dos a trop souffert de mes variantes de poids je ne veut pas rentrer dans les detaills mes si je ne perd pas de poids et que je ne remuscle pas mon dos et mes cervicals je continurais a souffrir indefiniments ,les medecins ne savent pas soigner correctement le cas que je presente, ca feras bientot 3 ans que je suis sous anti-douleurs . :?
pour moi c'est une raison satisfaisante pour entamer un régime equilibré suivi d'exercice de musculation du dos et surtout du cou .
pour le reste des efforts physique tu as surement raison je vais y aller en douceur ,et des que j'aurais la patiente d'aller chez le doc. je verrais si je n'est pas un souffle au coeur ou une gene quelquonque au niveau de la respiration apres tout ca n'a peut etre rien a voir avec mon surpoids .
enfin voila peut etre que d'autre chose de paraitron incomprehensible n'hesite pas a m'en faire part cela ne peut que m'eclairer ;)


(c'est un lien sur les N.C.B. )
http://rhumatologie.free.fr/region/NCB.html#debut
H
46 ans Lyon 199
c'est surtout l'exercice qui fait du bien :)

moi j'ai des problèmes de dos depuis tout petit.

j'ai fais des années de gym corrective étant gosse, mais bon dès que j'arretais ça reprenait.

donc bon, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir mal au dos c'est de me le muscler. et comme j'avais pas envie de me faire chier à aller à ces cours toute ma vie, depuis je fais des pompes chez moi.

dès que je sens le mal revenir, je me fais des séries de pompes plusieurs soirs d'affilés et tout rentre dans l'ordre.

si t'as pas le courage d'en faire, tu peux faire de la natation.

mais en tout cas les pompes c'est efficace et tu en fais partout et quand tu veux :D

et en plus ca muscle les pectoraux et les nanas adorent ça! lol

:lol:
499
moi je fais souvent des mi pompes ... c'est a dire que je m'appuie sur le dos d'un banc, divan et je fais des flexions.. cela muscle pas mal les bras .. enfin cela fait mal !!


YOUPIE DEMAIN LA PESEE !!!


j'ai été chez une amie que j'avais plus vue depuis deux bons mois !! et elle a été étonnée de ma perte de poids elle s'est écriée "MAIS TU AS MAIGRI" mais aussi mes parents même si je les vois quasi tous les jours .. je suis contente et je continue sans effort juste diminué l'envie de prendre plus que d'habitude, de diminuer le grignotage de moitié !! et voilà je mets un pull que je mettais plus avant, je m'assume un peu plus dans la rue, je me grandis fiere de moi OH mon dieu je vous encourage également pour celle qui font la perte de poids avec moi .. . avec de la patience on y arrive .. vous pouvez pas savoir la satisfaction que j'ai le moral que je pète .. sauf la semaine passé .. j'ai eu une crise d'angoisse en pleine nuit, je ne sais pas si ctait une crise d'ANGOISSE mais c ce que le médecin dit !! :( en tout cas je ne savais plus respirer, comme si on compressait ma poitrine c'était l'horreur !! suite à ça je n'ai pas été a mes cours du soir (1/2 youpie) mais j'ai pu vite finir ma mission intérim.
je me suis reposée et me voilà en forme pour lundi !!


alors les gazelles je vous envois plein d'étoiles rempli de courage!!

bize
P
47 ans 1611
Dites, j'aurais apprecie qu'on reagisse a la discussion qu'on a lance, histoire de comprendre votre demarche avec des arguments. J'espere ne pas avoir encore une fois l'impression de parler dans le vide... :roll:
499
Paola .. Chacun à des opignons différentes de soi et des rondes !

Moi je veux perdre parce que je peux perdre du poids et être bien dans ma tête! toute ma vie j'ai souffert de ce poids, je sais que je peux être mieux que maintenant je ne veux plus retrouver celle que j'étais avant n'avait envie de rien d'autre que de quitter ce monde malgré l'envie de vivre, de s'amuser déconner mais ma famille m'adore et c'est bien réciproque, je suis née un an après le décès de ma soeur.
je veux perdre ce poids parce qu'il y a plein de chose que j'ai dans ma tête qui doit s'accomplir et ce ne sera quand j'aurais mon équilibre mentale peut être je serais bien à 80kg mais je ne suis pas bien à mon poids de 107 et je l'étais encore moins à 130. J'admire ces gens qui ont des kilos en trop que je croise sur ces forums qui assume leur kilos et qui sont superbes d'ailleurs Anne j'ai montré a mon amie tes photos sur le site Missronde elle dit que tu es magnifique, mon amie est une fille mince black, ressemblant fort à Mya Frie la danseuse .. elle ne comprends pas pourquoi je me pleins toujours de mon physique, pourquoi je trouves des excuses bidonnes pour ne pas aller sur les pistes de danse etc ..
Cette perte de poids va vers mon succès ma réussite personnelle, je suis en train de remarquer plein de chose lors de ma perte de poids qui me répugne, je parle de la société. Je le fais pour moi parce que pour construire sa vie, pour bien avancé dans la vie et accueillir son (ses) enfants il faut être bien dans sa tête. Et c'est cela que j'ai décidé de réussir cette année. ME CONNAITRE, je ne me connais pas je le croyais, je n'ai aucune confiance en moi, je crois que je dérange dans ce monde alors que ce n'est pas vrai .. je regarde autour de moi et il y a des gens qui sont plus à pleindre que moi. On peut être ronde et magnifique être bien dans sa peau et réussir TOUS les projets que l'on décide de réaliser. DU MOMENT que l'on se sent bien dans sa peau, dans son corps, ce corps qui nous accompagne chaque jour, ce corps que l'on offre à son amant, à son amour, et à son enfant. et voilà pourquoi je tiens absolument à perdre du poids.. je ne fais pas de régime, je cours pas acheter les produits dit miracle que nous montrent la société. Je cherche à équilibrer mon alimentation, à chercher de combler mon angoisse sur des activités ailleurs que dans la nourriture, parce que ce n'est pas facile de vivre dans une situation d'instabilité financière, professionelle, et familiale. Je n'ai pas encore connu l'amour, j'ai connu que des connards et c'était que pour le sexe, j'ai décider de stopper toute relations avec les hommes et parfois je tombe sous le charme d'un garçon et c'est dure de s'en rendre compte qu'il s'en fout eperdument de ta tronche. Cette année, je prépare mes armes, ma défense, mon corps, pour évoluer dans mes activités, pour accueillir mon enfants etc ..
Chacun à le droit de trouver son bien être !

amités
Emma
P
47 ans 1611
Merci de prendre le temps de t'expliquer Aga :)

Meme si j'ai un avis contraire sur pas mal des choses que tu dis, et que trouve certains de tes arguments contradictoires, je te comprends tres bien, car je reconnais tres bien quelques unes des idees que j'avais il y a pas si longtemps dans certaines choses que tu dis. Mais en cette epoque la, je ne savais pas du tout que les femmes rondes pouvaient avoir aussi une vie epanouie, et qu'il y avait d'autres gouts et d'autres opinions que celles qu'on nous transmet dans la vie de tous les jours. Je dis seulement que ce forum, parmi d'autres choses, m'ont aide a voir la vie differemment, et que j'ai radicalement change mon point de vue depuis.

En tout cas, j'espere que la demarche que tu as choisi t'apportera de bonnes choses a long terme, que tu restes dans ta voie actuelle ou que tu changes par la suite. :)
499
merci

A moi aussi ce forum m'aide ENORMEMENT !! je ne l'oublierais jamais et ej continuerais à venir discuter sur ce forum d'ailleurs dès que je peux je leur en parle à mon entourage de ce forum !



A bientôt.
44 ans paris 3592
bon je vais m'expliquer aussi, alors!
Alors moi je me verrais plutot comme toi, paola, dans le sens où j'exclus tout idée de régime, de près ou de loin, que le mot me donne des frissons d'horreur mais que je me rends bien compte que la notion d'équilibre alimentaire doit faire partie de ma vie, parce que je suis une gigantesque grignoteuse, que j'adore le sucré et que je pourrais ne pas manger de fruits et de légumes de la journée (et des jours qui suivent!) si je m'écoutais. Et la seule façon que j'ai trouvé pour l'instant de me sentir bien dans mes baskets est le sport, vu que déjà j'ai jamais reussi à maigrir (enfin, si, au lycée, j'avais atteint un seul critique, j'avais fait un régime sevère mais c la seule et unique fois et sur 20 kilos, j'en ai repris 10 mais depuis ça n'a plus bougé) et je me rends bien compte que d'une part, j'y arriverai pas et que de deux, j'ai pas envie de me restreindre, d'y penser, de m'obséder. Et avec le sport, je maigris pas mais au moins, je me muscle, je me vide la tête, je bouge et ça, pour se sentir bien, j'ai pas trouvé mieux encore. Quant à ceux qui font des régimes, je les trouve tjr très courageux parce que moi ça me file des angoisses... Quelque part, je me dis que j'aimerais avoir la motivation, le courage, l'endurance pour faire un régime, parce que ça serait un questionnement en moins de ressembler à la masse mais comme je sais que je n'y arriverai pas, je prefère y renoncer et apprendre à avoir confiance en moi, surtout que la confiance, je l'aurai pas forcément en perdant 15 kg donc voilà............
voilà!!!
P
47 ans 1611
Oui je suis tres d'accord avec ce que tu dis a propos de la confiance :D... Mais a mon avis, si tu n'as pas envie de suivre des regimes, ne te sens pas mal en pensant que tu manques de motivation, de force ou de volonte. Ce que tu fais dans le fond c'est de respecter la volonte de ton corps, qui n'apprecie pas les restrictions (d'ou l'effet yoyo et l'inutilite des regimes privatifs a mon avis). Pour moi c'est donc un reflexe tres sain.
G
49 ans paris 581
moi, je ne suis pas du tout une accro aux régimes mais je pense que chaque personne sent quand son poid commence à l'handicaper

c'est le cas pour moi en ce moment je suis éssoufflée, j'ai du mal mettre mes chaussettes je suis vite fatiguée à courir derrière les petits,mal au dos etc...
perdre une quinzaine de kilos ne me ferait pas de mal mais faire une taille 38 m'en ferait beaucoup je ne veux pas être mince je sais que ça peut être bizarre pour certains mais l'idéal pour moi c'est 80 kilos !!! :D
G
49 ans paris 581
En plus la vie est tellement courte et il y a de vrais situations qui méritent toutes notre attention je ne veut pas perdre mon temps à me demander comment je vais lasser mes chaussures ce matin ??? je veux profiter de l'enfance de mes enfanfant , j'éspère m'être bin exprimée et que vous comprendrer mon point de vue. ;)
P
47 ans 1611
vi je ne suis pas contre le fait de perdre du poids quand il represente une vraie gene physique... Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des façons de s'y prendre. Et puisque on a toutes souffert physique et psychologiquement en faisant des regimes, et qu'on a toutes regagne du poids apres, en faisant des enormes degats a notre metabolisme au passage, pour moi la consequence logique c'est que ce n'est pas dans les regimes qu'il faut chercher la solution. Comme je l'ai dit, on a discute dans de nombreux sujets du forum 'j'assume ou pas' a propos d'autres moyens de regler sa relation avec la nourriture. Peut etre qu'ils ne sont pas tres convaincants puisqu'ils ne proposent pas de resultats immediatement visibles, mais je suis desolee, une solution qui propose une perte rapide du poids ne sera jamais une bonne solution (durable je veux dire), quoiqu'on dise. Et en ce qui concerne les solutions dont j'ai parle concretement, la perte de poids n'est pas tellement un but mais la consequence naturelle d'un equilibre. Et cet equilibre provient de la tranquilite qu'apporte a notre esprit le fait de se liberer du tourment des regimes, d'une part, et la tranquilite de notre corps, qui a force de recevoir tout ce dont il a besoin, abandonne enfin le mechanisme de 'stocker pour les periodes de faim'. Et quand je dis 'tout ce dont il a besoin' je ne parle pas des orgies alimentaires qu'on se donne quand on 'craque' apres avoir passe par des privations, mais je parle de ce qu'on lui donne quand on apprend a l'ecouter. Je sais que ça semble complique, mais c'est pour ça qu'il existe des methodes, pour comprendre comment faire pour y arriver.
499
:multi: :angel: :shocked!: :onfire: :multi: :onfire: :silly:


Les filles je vous crie HAUT ET FORT comme je l'ai fait aujourd'hui avec mon entourage je suis à la taille 44/46 !!!!! cela faisait au moins 5 pénibles années que j'y étais plus !!

:onfire:
J'ai été ce matin en ville et en attendant une amie, je suis allé a l'H&M dont j'ai remarqué plein de fringue super génialissime mais pas de fric (vivite un job) !!! soit j'ai pris des fringues pour essayer et voir où j'en suis en taille !!! et bien je suis super heureuse de vous annoncer que je fais du 44/46 j'ai essayer pantalon, jeans!!! chemise c encore du 52 vu que le 50 quan dje suis assise on voit mon mes deux bourrelets, pour moi je ne supporte pas donc je suis taile 52 pour le haut!! ..

J'ai fait de magasin en magasin, maintenant je suis passé chez Esprit et y a des trucs à taille 44 !! enfin soit cela m'a boosté grave de plus que je me suis pesée ce matin et je perdais pas. Je peux vraiment mettre la balance en second plan vu que ce sont les fringues le plus important !!! JE SUIS HAPPY j'espère que cela vous encourager à ne pas perdre patience. Cela fait déjà mon 10e mois que j'ai commencé à faire mon sport et mangé moins même avec des écarts énormes comme le nouvel an, la déprime, etc !! aller les filles je vous envois plein de courage !!!


j'ai aussi acheté deux livres, le premier en français "l"homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" et l'autre c pour mon cours d'anglais et je l'ai trouvé aussi "l'homme qui murmurait ..." en plus c le spécial school donc pre intermediate ! enfin je suis contente je vous envois aussi ma bonne humeur, mon energie que j'ai a revendre en ce moment profitez en !!

:lol: :P ;) 8) :o :D :) ;) :lol:
G
49 ans paris 581
je suis contente pour toi pour ta perte de poids mais personnellement je cherche ma méthode celle qui me conviendrait le mieux j'ai tenté l'anneau,mais ça a échoué,les régimes aussi, on m'a souvent dit q'être amoureuse ou tout simplement heureuse pouvait parfois marcher mais pour l'instant rien !
499
cela va prendre du temps moi aussi j'ai tout essayé . cela faisait dix ans que mes parents m'envoyait, hosto, weight watchers, psy, dieteticien tout !!! mais il fallait chercher ailleurs .. voir au plus profond, t'écouter, faire des activités connaitre autre entourage etc .. tu vas avoir ton déclic, mais il est clair qu'il faut un tout ptit peu le provoquer !!! je ne sais pas y a des femmes qui ont bon tout faire comme une autre personne qui perd du poids et cela ne va pas, chacun comme tu dis doit trouver sa méthode vu que pour une perte de plus de 15kg cela doit se voir sur du long terme, du progressif si on perds trop vite les kilos par frustration de rentré dans un jeans il est clair que cela va revenir. Cela se travaille ses kilos on peut aussi les aimés mais surtout faut les comprendres pourquoi ils sont venu et voilà enfin c'est plus long que ça mais c en bref ce que je fais ... j'essayer de comprendre le fond de mon problème indirectement par le biais des cours et du sport et de la lecture.


la volonté s'aquiert petit à petit, et courage évolue au fil du temps mais le maitre mot est la patience .. comme la tour Eiffel, la Dame de Paris .. elle a mis du temps à être belle ! :)
B I U


Discussions liées