MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assumer devant une famille qui ne vous connait pas ronde!?

S
51 ans 94
Bonjour, je suis relativement nouvelle sur ce site mais convaincue par la méthode Zermati et l'apprentissage de connaitre et reconnaitre ses sensations alimentaires. :D

Mais voilà :roll: dans quelques  
jours, nous allons au mariage d'un cousin. Super au premier abord!
MAIS
Voilà 6 ans que je n'ai pas vu la plupart de la famille car mon mari et moi avons quitté la vie parisienne (où la plupart habite encore) pour s'installer en province.
La dernière fois que tout le monde a été réuni c'était il y a 6 ans lors d'un mariage, je pesais alors 65kg! Aujourd'hui, j'en pèses 105! :oops:

Pourquoi je redoute ce festin prochain?
Parce que il y a quelques semaines, j'ai vu une toute petite partie de cette famille lors d'un enterrement, et là, j'ai eu des désagréables objections :
"t'es enceinte?"
"non"
"mais qu'est ce que t'as grossi! tu t'laisses aller, faut te reprendre"

SYMPA!! :twisted: :evil:
Même si c'est vrai, je LE SAIS que j'ai grossi!
Bonjour le tact!

Au bout du 2ème qui me dit ça, j'ai dit que je venais de perdre un bébé (ce qui était vrai) et du coup, ça a fermé les autres bouches.

Mais depuis cet enterrement, j'ai fait de nouveau une fausse couche et les semaines qui ont suivi ont été moralement difficiles et je me suis alors vengée sur la BOUFFE, du coup, j'ai 10 kilos encore en +!!

Depuis ma récente découverte de VLR et Zermati, je me sens revivre et je me sens très bien. De plus, j'ai perdu déjà 2kg, ce qui m'encourage davantage!

MAIS comment assumer face aux remarques qui vont peut-être se faire entendre? Qu'est ce que je peux leur répondre?

Merci de venir à mon aide :idea: :idea:
40 ans 4422
Je crois qu'il faut ignorer ses remarques.
C'est vrai que ca ne va surement pas etre tres rigolos et qu'ils ne seront pas tous tres tendres.

Ce que je te propose, c'est de te faire toute jolie, d'etre belle à tomber.. et finalement, si certains te regardent méchemmant, le regard de ton mari sera tres doux, et d'autres aussi craqueront !
Ce sera comme une petite vengeance..

Et surtout ne te prive pas de danser ce serait trop dommage ! ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Tu peux rétorquer un truc du genre :
Ohla la t'as raison, qu'est-ce qu'on prend en six ans,toi aussi,t'as l'air bien fatiguée, tu as la mine des mauvais jours, on croirais que tu as dix ans de plus ! tu n'es pas gravement malade au moins ?
Moi ? Je suis en pleine forme !!
58 ans région parisienne 255
De toute façon, tu ne vas pas échapper aux commentaires qui te feront du mal même si les gens sont bien intentionnés.
Le problème, c'est que 1 seul "tu as grossi" cela va mais au bout du 20è, on frise la crise de nerf.
Je suis d'accord avec coffexe, fais-toi la plus mimi possible et avec clara, prépares-toi quelques petites réflexions bien singlantes sans toutefois être trop mêchantes.
Cela évacuera un peu ton stress et t'évitera de péter un plomb.
49 ans bruxelles 758
clara83 a écrit:
Tu peux rétorquer un truc du genre :
Ohla la t'as raison, qu'est-ce qu'on prend en six ans,toi aussi,t'as l'air bien fatiguée, tu as la mine des mauvais jours, on croirais que tu as dix ans de plus ! tu n'es pas gravement malade au moins ?
Moi ? Je suis en pleine forme !!



j'adore cette replique :lol: :lol: :lol:
3923
C' est vrai que certains vieillissent mal....

Surtout à mon âge....Les femmes se prennent un coup de vieux...

Je comprends de mieux en mieux l' interêt de fréquenter une fille plus jeune....
S
39 ans 95 121
PierreLyon a écrit:
C' est vrai que certains vieillissent mal....

Surtout à mon âge....Les femmes se prennent un coup de vieux...

Je comprends de mieux en mieux l' interêt de fréquenter une fille plus jeune....


il es où le rapport? :shock:


Il ne faut pas que ça t'empeche de te sentir bien lors d'un repas famillial,au sein d'un groupe il en faut toujours pour faire des remarques bidons et si c'est pas ton poids c'est autre chose.

J'ai bien aimé la réplique du dessus.Lol

Pars zen à ce repas et si il en a un qui te fait une remarque rien ne t'empeche de le mettre sèchement à sa place.Tu ne dois pas faire preuve de tact envers des gens qui se genent pas pour te balancer n'importe quoi.
3923
C' est vrai que plus vous rassembler des membres d' une même famille, plus vous multipliez les risques de chamailleries et de piques.....

Gros ou pas....

Donc si tu n' étais pas grosse, ce sont probablement ta coloration et ta nouvelle coupe qui poseraient problème : " Mais qu' as tu fait à tes cheveux ??.... "

Et puis tes gosses quand même....Non vraiment.....


Bref, pas la peine de me demander pourquoi je fuis systématiquement mariages et grandes occasions...

( PS : On me fait remarquer aussi que j' ai pris des joues et du ventre, je contre-attaque sur la consommation d' alcool d' autrui étant moi-même d' une sobriété exemplaire...Et Toc ! ...)
S
51 ans 94
Merci beaucoup pour votre aide.

C'est vrai que j'ai pensé à les "attaquer" un peu sur leur âge s'ils commencent les hostilités.

Quant à danser? J'y compte bien. Mon mari et moi on est des fêtards!! 8)

Ouais, je vais afficher mon + beau sourire sincère et l'oeil amoureux de mon mari (qui me fait craquer) leur montrera que, même ronde ronde, on est heureux! :D

Merci, j'étais sûre de votre solidarité.
40 ans 4422
Super nouvelle Sydney !
Surtout n'attaques pas en premier, tu vas passer pour aigrie.. mais réponds à tous les pics sans perdre ton sourire ;)
J'espere que tu vas bien t'amuser..
51 ans Ici-là 1730
bon, un petit truc si ça peut t'aider sans faire dans le pathos

à celui/celle qui se permettra une remarque bien délicate du style "qu'est-ce que t'as grossi" ou autre variation sur le même thème, tu pourras gentiment lui répondre

- c'est étrange, je pensais que tu étais délicat(e) et que franchement tu aurais choisi une autre occasion, si t'avais vraiment envie d'etre désagréable avec moi,

- j'avais justement envie de te donner un sujet de conversation (=variante de : c'est pour faire parler les abrutis)

etc...

dans tous les cas, effectivement amuse-toi bien et laisse parler les gens !
S
51 ans 94
oarystis a écrit:
- c'est étrange, je pensais que tu étais délicat(e) et que franchement tu aurais choisi une autre occasion, si t'avais vraiment envie d'etre désagréable avec moi


ah ouais j'adore!! :)
5210
J'ai connu la même épreuve début juin j'ai du aller voir ma grand mère et la famille du cote de celui que je considère comme mon pere ils ne m'avaient pas vue ronde et je sais que je complexe a mort devant ma cousine si belle et si mince. J'y suis allée parce que je voulais les revoir, je les aime et ils me manquaient mais j'étais hyper stressée une fois arrivée la bas j'étais tellement contente que j'ai sorti mon plus beau sourire même si j'étais collee à jerome :lol: Résultat j'ai eu pleins de compliments ca m'a changé de l'autre famille et en plus je me suis rendue compte que j'étais plus jolie que ma cousine ;) (ca a pas vraiment d'importance mais ca m'a enlevé un peu de complexes), je n'ai eu droit qu'à une seule petite remarque de mon oncle qui m'a demandé poliment ce que j'avais pour avoir pris du poids comme ca et je lui ai répondu sans aucune gêne. Donc pour finir je m'étais fait une montagne de pas grand chose : sors ton plus beau sourire montre que tu es bien et ca passera et pui ssi ca passe pas c'est des idiots ;)
B I U