MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

delai pour se faire opérer de by pass

jazzsinger64 a écrit:

Je croyais que les forums servaient à trouver du soutien, des réponses, du partage, mais on ne peut pas éviter d'être confronter aux frustrés, aux jaloux,  
aux butés qui se permettent de mépriser les autres se basant sur quelques petits mots... Comme c'est dommage...


donc, les gens qui ne cautionnent pas ces opés sont frustrés et jaloux?
de quoi? elles ne seraient que des pauvres grosses vaches aigries qui t'envient en secret?

vas au fond de tes propos. Ose. ça te brule les doigts.

Butée, oh que oui, je le suis...et comment!!!
Quad je te dis que tu vas ds le mur, que tu reprendras du poids et que tu auras des emmerdes, c'est parce que, à de rares exceptions,c'est le cas.


comme je l'ai deja dis, sur une centaine d'opérés à plus de 5 ans, nous sommes 2 à ne pas avoir repri plus de 10% du poids perdus.

et oui, les parcours éclair, c'est bidon. Alors, si tes supers connaissances sur ces opés viennent du net et des blogs délirants, c'est encore plus bidon.

parce que, à moins d'avoir VECU avec un opéré qqes heures de sa vie, tu ne sais pas de quoi tu parles. ne ce que tu vas vivre.
43 ans Au pays des rêves... 1209
Pour ma part, cela fait un an que je suis dans les démarches... Et je ne suis toujours pas au bout.
Il vaut mieux que le parcours soit long, pour avoir le temps de bien réfléchir, pour pouvoir faire chaque examen avec sérieux, pour pouvoir rencontrer chaque professionnel qui va te suivre en post op, pour aussi pouvoir discuter avec des personnes déjà opérées (je ne te parle pas de discuter sur des forums, ou pas que, mais de réellement rencontrer des personnes)... Tout ceci prend du temps !

J'ai rencontré 2 personnes opérées dans le privée, pour rien au monde je n'y aurais été ! Parcours très court, opération très rapide... Et beaucoup de complications !

Ca ne vaut pas dire que je n'aurais pas de complications : ça veut dire que j'espère mettre toutes les chances de mon côté en ayant choisis un bon chirurgien reconnu, en ayant fait correctement le parcours pré op... Meê si il doit durer 1 an ! ;)
je crois que j'ai eu le parcours de plus rapide de France.

est-ce parce que j'étais recommandée à mon chir par une psy, une nutri et ma généraliste?

je ne sais pas, toujours est il que, avec le recul, c'était délirant.
le chir et moi avons eu de la chance que tout se passe bien, que je sois serieusement coaché par une "vieille" bypassée;

sinon, c'est dans le mur que j'allais.et seule.

parce que le petit papier qui dit que tu es informée des risques, c'est toi qui le signe, pas le chir.

:oops:

je souhaite faire une parenthese.
on ressent bcp de mépris de la part des futurs opérés, une fois leur décision prise (je ne parle pas de toi Gironde).

ça va meme jusqu'au dégout. bco diront que c'est faux.

sauf que, pour l'avoir vécu et partagé avec d'autres, ça fait partie du parcours...pour une grosse majorité, on va dire.
pour aller vers des opés aussi extremes, il faut ne plus supporter son état.
aller au bout de la haine pour son corps. et quand on ne se supporte plus obese, pourquoi on supporterait les autres obeses?
pourquoi on serait moins dur avec eux que ce qu'on est dur avec nous?

ça m'a pri plrs années pour cesser d'avoir envie de secouer un gros pour qu'il fasse "quelque chose"..plrs années pour comprendre que l'opération n'était pas destinée et possible pour tous. ni même pour une majorité.

je suis hors sujet, mais, je tiens à expliquer pourquoi je suis si raide envers les allusions et les insultes à peine déguisées de certains.
Assumons.
B I U


Discussions liées