MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les prénoms...???

K
34 ans Lyon 153
moi je suis à 11 SA demain et je veux un kinder surprise c'est àdire ne pas savoir le sexe du bébé et on a déjà choisit les prenoms avec  
zhom....ce sera..

ELYROSE ou EMRYS


vous en pensez quoi????
R
39 ans 15384
C'est original ... Je dois dire que j'aime assez Elyrose,mais je suis partagée sur Emrys.
36 ans Fécamp 1045
C'est clair que c'est original.

Et ils sonnent plutôt bien !

Pour le choix d'un prénom n'oublie de te l'imaginer prononcé par toi, par une maîtresse, un prof de lycée, une petite copine et... un patron ! :lol:

Car des prénoms très jolie pour de jeunes enfants se révèlent parfois plus dur à porter à l'âge adulte. Surtout quand ils seront fatalement répétés 10 fois avant que la personne en face trouve l'orthographe correcte.

Par curiosité : ça a quelle origine ? Vous les avez inventé ? Le nom de famille du papa a une origine étrangère ?
K
34 ans Lyon 153
non justement on a un nom de famille assez lourd qu'il faut reveiller avec de l'originalité (et moi même j'ai un prenom assez original)

Elyrose c'est juste un mixte et elie et rose et qui change un peu de lily-rose.

Emrys c'est d-origine grec ça veut dire "immortel" ça m'a tapé dans l'oeil...je l'ai decouvert sur un forum.
36 ans le mans 816
coucou

j'adore Elyrose! par contre pareil un peu moins Emrys, mais le principal c'est que ça vous plaise à VOUS ;)
38 ans LYON 2434
moi j'aime bien les deux!

emrys, je ne connaissais pas du tout, et je trouve ce prénom original et pas choquant du tout! tres joli!
41 ans 204
slt c très jolie elyrose et pour emrys j'aime un pe moins mais après si ça a une bonne intonation avec le nom famille pouquoi pas c'est pas mal ;)
L
43 ans 691
Tiens, moi c'est le contraire, j'aime bien Emrys mais Elyrose, ça sonne bizarre.
j'adore elyrose,c'est tres joli! emrys j'aime un peu moins mais pareil faut voir ce que ca donne avec le nom de famille.
43 ans Bas-Rhin 1498
perso j'aime bien les 2
41 ans Montréal 1666
Je n'aime pas, mais on a sans doute ni les mêmes goûts, ni la même culture, alors qu'est ce que tu devrais t'en foutre de mon opinion ;)

Un conseil: lorsque tu as choisi, garde ça pour toi. Il y aura inévitablement quelqu'un de proche qui n'aimera pas...

Ici on a du fluscher:

Alizé: Ça rappelait une chanteuse qu'ils n'aimaient pas aux amis de mon amoureux
Rose-Alice: Ça rappelait une tante alzheimer à ma grand-mère
Mathilde: Ça rappelait une chanson niaiseuse à mes cousins
Laeticia: Ma mère n'aime pas

Maintenant, à quelques semaines de la naissance, on ne sait plus, mais plus du tout...
42 ans Thaïlande 1084
J'aime assez Emrys, par contre je ne suis pas fan d'Elyrose, je le trouve un peu lourd... Et Elie est pour moi un prénom masculin (le prophète de la Bible)
42 ans 4907
NamManao a écrit:
J'aime assez Emrys, par contre je ne suis pas fan d'Elyrose, je le trouve un peu lourd... Et Elie est pour moi un prénom masculin (le prophète de la Bible)


Élie est le prénom de mon 2e fils
42 ans Thaïlande 1084
Izadora a écrit:
NamManao a écrit:
J'aime assez Emrys, par contre je ne suis pas fan d'Elyrose, je le trouve un peu lourd... Et Elie est pour moi un prénom masculin (le prophète de la Bible)


Élie est le prénom de mon 2e fils


Oui, j'ai pensé à lui en écrivant ça ! :) Par contre j'ai oublié le prénom du premier... :oops:
42 ans 4907
NamManao a écrit:
Izadora a écrit:
NamManao a écrit:
J'aime assez Emrys, par contre je ne suis pas fan d'Elyrose, je le trouve un peu lourd... Et Elie est pour moi un prénom masculin (le prophète de la Bible)


Élie est le prénom de mon 2e fils


Oui, j'ai pensé à lui en écrivant ça ! :) Par contre j'ai oublié le prénom du premier... :oops:


Josué ;)
B I U