MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les prénoms...???

42 ans Thaïlande 1084
Merci ! Je savais que c'était biblique, mais j'avais oublié qui exactement ! :lol: Je suppose que vous allez continuer sur votre lancée pour bébé 3 ?
42 ans 4907
NamManao a écrit:
Merci ! Je savais que c'était biblique, mais j'avais oublié qui exactement ! :lol: Je suppose que vous allez continuer sur votre lancée pour bébé 3 ?


Probablement, mais mes critères plus particulier sont:

Pas de prénoms qui commencent par B sinon initiales B.B. c'est pas fameux, surtout à l'école. Pas de prénoms qui finissent en b non plus (comme Caleb) car trop dur à prononcer 2 b de suite. Pas un autre qui commence en J ou en É sinon trop mélangeant ou qui finisse en i ou é car tu en appelles un et c'est l'autre qui réponds à la place (ça arrivait tout le temps avec mon frère). Et je ne veux pas un nom trop populaire également. Josué il n'y en a eu que 12 né en 2006 et Élie 80 en 2008. Je ne veux pas qu'ils soient 3 dans la même classe avec le même prénom.

Si une fille pas de prénoms en ette (pas capable) et surtout pas les prénoms des grands-parents. Pas de Paul non plus, nom du grand-père paternel de mon mari et du seul frère de mon père décédé, je laisse l'option à mes 3 cousines pour ce prénoms. Je ne veux pas non plus un prénoms déjà utilisé dans ma famille proche et éloignée, donc ça aussi ça enlève des choix. (Grande famille 24 oncles/tantes, 25 cousins/cousines, + les petits-cousins/cousines.)

On attends aussi de savoir combien il y a de bébé et le sexe avant d'approfondir la question.
42 ans Thaïlande 1084
Oui, c'est pas facile de concilier tous les critères ! On est pas encore rendus là, malheureusement, mais notre cahier des charges est au moins aussi fourni que le vôtre ! :lol:
1147
Je suis désolé de venir polluer ton sujet choup avec mes problèmes mais voilà...

sur un autre forum, il y avait un sujet qui était lancé pour les prénoms originaux...

J'ai répondu parce que, malgré le fait que je ne sois pas enceinte et que je ne le serai pas avant au moins 2 ans, j'ai fait une liste de prénoms que j'aimerais donner plus tard à mes enfants.

Voilà pour les garçons, j'ai pensé à Alexandre et David (qui ne sont pas orignaux je le conviens) et à Bénédict qui est un prénom très rare au Québec.

Ensuite pour les filles, dans ma liste il y a Évangéline, Éléonore et Cassandre.

Donc, aucune réponse de la part des filles, mais il y a un gars qui m'a répondu en me disant ça :

Citation:
Ouch, ça c'est le genre de prénom qui va attirer des baffes non seulement au secondaire, mais y a de fortes chances que ça continue une fois rendu adulte :lol:


Est-ce-que vous avez déjà reçu ce genre de réponses lorsque vous parliez des prénoms de vos enfants ? Parce que oui, Bénédict, je trouves ce prénom très beau, mais est-ce-que je n'agirais pas en "mauvaise mère" si je donnais ce prénom à mon garçon, alors qu'avec un prénom comme ça...il risque de se faire insulter plus tard ?
42 ans Thaïlande 1084
Je ne comprends même pas sa remarque. Pourquoi attirer des baffes ? On ne frappe pas les gens si on n'aime pas leur prénom, si ?

Je trouve les prénoms que tu as choisis très nobles (dans le bon sens du terme), plutôt classiques, voire historiques, je ne vois pas trop le problème !

Par contre Bénédicte en France c'est vraiment un prénom féminin, du coup Benedict risquerait d'être mal compris.
42 ans 4907
482 a écrit:
Je suis désolé de venir polluer ton sujet choup avec mes problèmes mais voilà...

sur un autre forum, il y avait un sujet qui était lancé pour les prénoms originaux...

J'ai répondu parce que, malgré le fait que je ne sois pas enceinte et que je ne le serai pas avant au moins 2 ans, j'ai fait une liste de prénoms que j'aimerais donner plus tard à mes enfants.

Voilà pour les garçons, j'ai pensé à Alexandre et David (qui ne sont pas orignaux je le conviens) et à Bénédict qui est un prénom très rare au Québec.

Ensuite pour les filles, dans ma liste il y a Évangéline, Éléonore et Cassandre.

Donc, aucune réponse de la part des filles, mais il y a un gars qui m'a répondu en me disant ça :

Citation:
Ouch, ça c'est le genre de prénom qui va attirer des baffes non seulement au secondaire, mais y a de fortes chances que ça continue une fois rendu adulte :lol:


Est-ce-que vous avez déjà reçu ce genre de réponses lorsque vous parliez des prénoms de vos enfants ? Parce que oui, Bénédict, je trouves ce prénom très beau, mais est-ce-que je n'agirais pas en "mauvaise mère" si je donnais ce prénom à mon garçon, alors qu'avec un prénom comme ça...il risque de se faire insulter plus tard ?


Sur le site du RRQ tu peux voir si un prénom est donné au Québec dans les dernière années.

Résultat pour Bénédict:

Résultats de la recherche

Code:
Prénom     2003     2004     2005     2006     2007     2008   
BENEDICT     0     1     4     1     2     2
C
40 ans 167
nous si c'est un garçon ça sera surement TOM, pour une fille on ne sait pas trop encore, il y a pleins de petits prénoms qu'on adore
35 ans 8
benedict j'en connais plein ... mais des filles ^^
sinon les deux prénoms de depart je suis pas trop fan, en fait j'aime pas spécialement les prénoms rare, car ca peu être dure a porter plus vieux, et souvent on cherche un ptit surnom pour " allégé " son prénom ... :/

nous on a choisi Sarah pour notre fille, c'est assez courant, mais c'est surtout que depuis petite j'ai se prénom en tête ^^ j'apellais mes poupées ainsi ... :oops: :D
38 ans 1341
J'aime beaucoup ces deux prénoms j'adore les prénoms rare ou peu utilisé :D

Bénédict je pense direct a une fille moi :? Mais effectivement peut-etre que c'est parce qu'en france c'est donné tres souvent aux filles ;)
S
39 ans 3289
J'aime beaucoup Emrys, j'aime un peu moins Elyrose, meme si je trouve pas ca moche. C'est juste que j'ai du mal avec les prénoms "inventés".

Pour notre part, on veut aussi un kinder surprise (merci de m'avoir appris cette expression, j'adore), je pense qu'on va attendre assez "tard" pour fixer les prénoms... Pourquoi ? parce qu'on ne veut en parler à personne, et que si on les fixe trop tot, on va etre harcelés ;)
B I U