MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie affective 5D

M
51 ans 1134
little-viou a écrit:
Je me suis lancée et j'ai pris rendez-vous pour une écho affective 5D, j'ai été encouragée par les bons résultats obtenus à l'écho morpho et ensuite  
par le fait que je veux encore plus voir mon bonhomme et que je veux encore plus de souvenir que 3 ou 4 petites photos. J'ai rendez-vous mardi prochain pour avoir un DVD et un CD de photos, j'espère que l'on verra bien car ce n'est pas tout près de chez moi.

Cela coûte assez cher mais la dame m'a assurée que si on ne voyait rien à cause de mon poids elle ne ma ferait rien payer.

Et vous vous en pensez quoi?


J'en pense que tu peux tout aussi bien demander à ton gyneco de filmer l'écho sur cassette et avec le son en +
Au moins tu paiera moins cher et le résultat est aussi bien
Sinon faut reconnaitre que la 5D c'est vraiment bien
43 ans Belgique près de Libramont 371
marion06 a écrit:
little-viou a écrit:
Je me suis lancée et j'ai pris rendez-vous pour une écho affective 5D, j'ai été encouragée par les bons résultats obtenus à l'écho morpho et ensuite par le fait que je veux encore plus voir mon bonhomme et que je veux encore plus de souvenir que 3 ou 4 petites photos. J'ai rendez-vous mardi prochain pour avoir un DVD et un CD de photos, j'espère que l'on verra bien car ce n'est pas tout près de chez moi.

Cela coûte assez cher mais la dame m'a assurée que si on ne voyait rien à cause de mon poids elle ne ma ferait rien payer.

Et vous vous en pensez quoi?


J'en pense que tu peux tout aussi bien demander à ton gyneco de filmer l'écho sur cassette et avec le son en +
Au moins tu paiera moins cher et le résultat est aussi bien
Sinon faut reconnaitre que la 5D c'est vraiment bien

En Belgique c'est interdit (car certain parents se sont retournés contre les gynécos car ils n'avaient pas vu certaines malformations aux échos).
Voilà pourquoi (en partie) pourquoi je me tourne vers cette technique.
52 ans BELGIQUE 432
little-viou a écrit:
marion06 a écrit:
little-viou a écrit:
Je me suis lancée et j'ai pris rendez-vous pour une écho affective 5D, j'ai été encouragée par les bons résultats obtenus à l'écho morpho et ensuite par le fait que je veux encore plus voir mon bonhomme et que je veux encore plus de souvenir que 3 ou 4 petites photos. J'ai rendez-vous mardi prochain pour avoir un DVD et un CD de photos, j'espère que l'on verra bien car ce n'est pas tout près de chez moi.

Cela coûte assez cher mais la dame m'a assurée que si on ne voyait rien à cause de mon poids elle ne ma ferait rien payer.

Et vous vous en pensez quoi?


J'en pense que tu peux tout aussi bien demander à ton gyneco de filmer l'écho sur cassette et avec le son en +
Au moins tu paiera moins cher et le résultat est aussi bien
Sinon faut reconnaitre que la 5D c'est vraiment bien

En Belgique c'est interdit (car certain parents se sont retournés contre les gynécos car ils n'avaient pas vu certaines malformations aux échos).
Voilà pourquoi (en partie) pourquoi je me tourne vers cette technique.


Oui c'est vrai, en belgique depuis +- 5ans les gygy ne donnent plus les enregistrements des écho, ça leur est interdit par les assurances car comme le dit little-viou des parents se sont retournés contre eux avec la k7 comme preuve...
Pour ma par j'ai l'enregistrement des écho de ma première grossesse il y a 6ans, pour les autres malheureusement je n'ai que qq photos.
Pendant mes 3 grossesses mon gygy me faisait une écho tous les mois pour contrôler le placenta et le bébé.
45 ans Yvelines 512
little-viou a écrit:
En Belgique c'est interdit (car certain parents se sont retournés contre les gynécos car ils n'avaient pas vu certaines malformations aux échos).


Je te rassure pas qu'en belgique.
J'habite en région parisienne, dans le 78, et j'ai appellé 20 gygy : aucun ne faisait d'echographie :evil:
J'ai demandé à mon généraliste si il en connaissait, il m'a dit que je n'en trouverais pas, pour les même raison citée plus haut : pb d'assurance et ils ne veulent pas que les patient portent plainte au cas où....

Du coup je dois aller dans un centre qui ne fait que ça, des echos de grossesse (car même les centre de radio et d'echo ne veulent pas faire d'echo de grossesse :roll: )
M
51 ans 1134
little-viou a écrit:
marion06 a écrit:
little-viou a écrit:
Je me suis lancée et j'ai pris rendez-vous pour une écho affective 5D, j'ai été encouragée par les bons résultats obtenus à l'écho morpho et ensuite par le fait que je veux encore plus voir mon bonhomme et que je veux encore plus de souvenir que 3 ou 4 petites photos. J'ai rendez-vous mardi prochain pour avoir un DVD et un CD de photos, j'espère que l'on verra bien car ce n'est pas tout près de chez moi.

Cela coûte assez cher mais la dame m'a assurée que si on ne voyait rien à cause de mon poids elle ne ma ferait rien payer.

Et vous vous en pensez quoi?


J'en pense que tu peux tout aussi bien demander à ton gyneco de filmer l'écho sur cassette et avec le son en +
Au moins tu paiera moins cher et le résultat est aussi bien
Sinon faut reconnaitre que la 5D c'est vraiment bien

En Belgique c'est interdit (car certain parents se sont retournés contre les gynécos car ils n'avaient pas vu certaines malformations aux échos).
Voilà pourquoi (en partie) pourquoi je me tourne vers cette technique.



Oui j'en suis dailleurs une des victimes : mon fils est mort dû à une malformation qu'ils n'ont pas vu aux échos...mais je ne me suis pas retournée contre eux avec les cassettes enregistrées
L
42 ans 3913
del1232 a écrit:
little-viou a écrit:
En Belgique c'est interdit (car certain parents se sont retournés contre les gynécos car ils n'avaient pas vu certaines malformations aux échos).


Je te rassure pas qu'en belgique.
J'habite en région parisienne, dans le 78, et j'ai appellé 20 gygy : aucun ne faisait d'echographie :evil:
J'ai demandé à mon généraliste si il en connaissait, il m'a dit que je n'en trouverais pas, pour les même raison citée plus haut : pb d'assurance et ils ne veulent pas que les patient portent plainte au cas où....

Du coup je dois aller dans un centre qui ne fait que ça, des echos de grossesse (car même les centre de radio et d'echo ne veulent pas faire d'echo de grossesse :roll: )


Oui c'est depuis me Decret Péruche, cet enfant qui c'était retourné contre ses parents car il était handicapé et les aprents avait appelé le gynécologue échographe en solidarité... le décret a depuis été amendé mais les assureurs n'ont plus le choix face à ce genre de problème donc els médecins ne sont plus assurés a ce niveau.
Le miens est dnas le 95 il fait les échos car il est dans un centre médical obstétrique, il est super gentil et je sais qu'en 1998 (pour ma nièce) il faisait encore des cassettes ;)
B I U