MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mangas ou anime ?

U
40 ans Chartres 1193
Manga : petit livre japonais de dessins. Ex : Ranma 1/2, Nana, City Hunter.
Anime : dessins animé inspiré d'un manga en majorité. Ex : Nicky Larson (City Hunter au Japon),  
Sailor Moon, Conan détective privé.

Alors, vous préférez quoi et pourquoi ? :)
R
39 ans Paris 1624
J'adore les 2, mais je préfère les mangas ;)

On se fait notre petit délire nous-mêmes en lisant, on se fait nos propres voix et tout... :mrgreen:
Dans l'animé tout est déjà fait et il n'y a qu'à regarder... :roll:
Ceci dit, j'adore les animés ! Mais s'il faut choisir, je préfère les mangas :D
36 ans 92 1838
dessins animés (rrrhhhaa la conne j'ai repondu les 2 !) :lol:
40 ans En haut à droite 2485
dessins animés!
détéctive Conan, j'adore :D
1775
J'aime bien les 2. Pourquoi ? Euh parce que :).

Cowboy Bebop ! Miam !
49 ans bruxelles 758
ca c mon domaine 8)

j'adore les 2 c sur mais quand je regarde un animé c uniquement en vo
le doublage est trop mal fait et n'est absolument pas fidele au manga papier et puis c tellement plus .... magik en vo ca a une tte autre ambiance c trop top et puis c tellement beau le japonais :)

bcp trop censuré egalement
pour exemple dragon ball c tt simplement un massacre
hyper censuré ,autant les dialogues que les scenes ce qui fait perdre tte l'ame de ce merveilleux manga hyper drole

pour le reste ben je suis accro, ca va de hellsing a kono minikukumo
shingetstutsan tsukihime etc etc mais la liste est bcp trop longue :P

il y a un super magasin a bxl pres de la vierge noir et la premiere fois que j'y suis rentrée j'ai faillit m'evanouir tellement c magik :)

il ya un tas de truc top ( a voir pour les fan )

bref pour en revenir a la question je suis plus qu'accro aux mangas ,animé et bien sur au japon ;)

mitsu
1870
Les animes sans hesiter !!
En plus les mangas se lisent a l'envers alors j'y comprends rien et dans la page meme il y a un sens de lecture .
53 ans belgique/arlon 11975
Pareil, j'adore les deux ;)
1830
coucou !

ça ça rentre dans mon domaine ;)

Mangas, l'avantage, c'est le contact tactile :lol: un livre, qu'on peut lire et relire et s'imaginer la suite etc... Et puis je sais pas ça a quelque chose de magique quand j'entre dans ma petite boutique préférée et que je m'empare avec fébrilité du dernier tome sorti d'une collection ^^

anime, l'avantage, on peut redécouvrir le manga d'une autre façon. parfois c'est du massacre. parfois l'anime dépasse de loin le manga : par exemple, Tenkuu no Escaflowne est un anime époustouflant, le manga est lamentable ^^. Mais l'anime, faut le regarder en VOSTF ou VOSTAnglais parce que sinon les VF sont souvent mauvaises...

Je vote pour les deux ^^ mais les mangas sont plus abordables financièrement pour moi !
1870
C'est vrai que l'anime coute 25 euros le DVD alors que le manga coute entre 5 et 7 euro . Maintenant soit tu attends le coffret qui coute beaucoup moins chere soit tu telecharge aupres des fans sub !!!
Le coffret d Escaflowne ne coute plus tres chere maintenant . Generalement je telecharge aupres de fans sub et si la serie me plait je les achete ensuite .
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
mitsuki a écrit:
j'adore les 2 c sur mais quand je regarde un animé c uniquement en vo
le doublage est trop mal fait et n'est absolument pas fidele au manga papier et puis c tellement plus .... magik en vo ca a une tte autre ambiance c trop top et puis c tellement beau le japonais :)


On est d'accord!! :)
Anime = VO

Avantage de l'anime sur le mangas : le fansub....
voir des series en exclusivite avant k'elle sortent, et gratuitement du coup...
Bien sur, ya aussi des scans de mangas, mais ca, j'ai du mal....
et les mangas on peut les lire au lit! :)
1870
Ben moi je vais au Japon l'année prochaine pour mon voyage de noce . Et oui je sais c'est moche la vie !!!!
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
tim a écrit:
Ben moi je vais au Japon l'année prochaine pour mon voyage de noce . Et oui je sais c'est moche la vie !!!!



aaaaahhhh

* jalouseeeeuh... *
1870
Je vais ramener plein de mangas , de jeux et manger Japonais pendant 15 jours . Ben oui on lis Japan Vibes alors les petits conseils on les connais
49 ans bruxelles 758
tim a écrit:
Ben moi je vais au Japon l'année prochaine pour mon voyage de noce . Et oui je sais c'est moche la vie !!!!



haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tres moche :? :(

dis tu me rapporte un cadeau du japon ?? MDR non ??

bon ben je vais me pendre alors... :evil:


mitsu
B I U