MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mangas ou anime ?

40 ans Nancy 91
tim a écrit:
Ben oui on lis Japan Vibes alors les petits conseils on les connais


AAAaahhhhhhhhhh!!

Pas JapanVibes!!!!!!!!!

Un petit article interessant pour toi, lecteur... sur le tres bon site  
du V-Stuff....

Et pour en rajouter un peu sur JapanVibes, sahce que j'ai la chance de faire parti des organisateurs d'Anim'Est, et que JapanVibes a fait gagner des abonnements lors de jeux organises sur l'edition de l'annee derniere... Et les gagnants attendent toujours le premier numero de leur abonnement......


(Mais sinon, si t'as de la place dans ta valise....)
40 ans Nancy 91
(et sinon, pour repondre a la question : Animes ET Mangas!)

Sauf pour les shojo (mangas, dit "pour filles"), je prefere nettement en mangas, car le trait est souvent difficilement adapatables en anime correctement....

(Fushiji Yugi.... quelle deception.....)

Mais c'est vrai que mis a part de tres rare exception si l'anime est bon, le manga est mauvais ou inversement.... (exception = Clamp par exemple....)
1870
Je m'en fous de Japan Vibes ce qui m 'interesse ce sont les articles qu'il propose et les quelques conseils qu'il donne sur les coins a visiter et tout ca.
Maintenant que le magasine est pompé sur un autre ne m'interesse absolument pas .

Mais pour revenir au sujet les mangas sont interessant quand les traits et les expressions sont bien faites et les dialogues poilants .
45 ans ici et ailleurs 4571
j'aime les deux
naruto par exemple a une bonne différence entre le manga et l'animé. il y a une grande partie créée pour l'animé qui n'existe pas en manga et vu la longueur que prend l'animé, je suis heureuse de pouvoir lire le manga, au moins ca avance lol
_
36 ans 1768
manga d'abord, anime ensuite!.. ^_^

là je viens juste de voir le volume 5 des épisodes de Fruit Basket (anime donc) et j'ai po tout saisi :? :roll: c'est pas vraiment comme dans le manga... ça ça me contrarie toujours :evil: mais pourquoiiiiiieuhh :?: ... é__è

sinon pour les mangas, avec mon Amante qui m'a contaminé, j'ai lu surtout des shôjo :roll: :lol: ou plus exactement Alice19, Mars (seulement les 2-3 premiers volumes), j'avais commencé Angels Sactuary, j'attends impatiemment la fin d'FB et de... Nanaaaa **entend UnreaAngel arriver au galop ;P **
et pour les anime, surtout FMA... ^^"
...voili voilou.. ^^
99 ans 371
Ca depend mais en general je suis beaucoup plus anime que manga... J'ai beaucoup besoin de mouvement pour comprendre, et dans certains mangas, même si c'est bien dessiné, j'ai parfois du mal à vraiment saisir ce qui se passe, alors qu'en anime c'est tout de suite plus simple...
Mais comme l'a dit je ne sais plus qui (dsl :?) je regarde uniquement en VO, ça rajoute tout de suite une ambiance a l'histoire...
_
36 ans 1768
Xaebhal a écrit:
Ca depend mais en general je suis beaucoup plus anime que manga... J'ai beaucoup besoin de mouvement pour comprendre, et dans certains mangas, même si c'est bien dessiné, j'ai parfois du mal à vraiment saisir ce qui se passe, alors qu'en anime c'est tout de suite plus simple...
Mais comme l'a dit je ne sais plus qui (dsl :?) je regarde uniquement en VO, ça rajoute tout de suite une ambiance a l'histoire...


idem! :)

De plus, ça m'évite de m'énerver quand je vois qu'ils éforment à ce point le langage et autre (genre vocabulaire => cf. FMA :evil: ) dans les versions françaises, grmbl! è_é* ...

:roll:
47 ans 2914
Manga et en VF.

Tout simplement car c'est moins censuré.

City Hunter prend toute sa saveur en manga, tout comme détective Conan.
B I U