MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie de la myopie

44 ans Lille 4855
Bonjour à toutes :)

Je fais remonter ce post, car étant intéressée par cette chirurgie, j'aurais voulu avoir d'autres témoignage, et surtout, le tarif payé... :?

Je reviens  
de chez mon ophtalmo, la secretaire m'a filé la doc, il est indiqué 1300 € par oeil, non remboursé par la sécu.

Merci mesdames :)
65 ans ile de france 7912
un de mes amis l a fait 1500 euros par oeil

il est ravi et ne regrette pas ses sous


ça lui a changé la vie myopie tres tres forte
1917
Je l'ai fait il y a 3 ans et je suis ravie ! Ça change la vie !
J'ai payé 1200€ et ma mutuelle a pris la moitié en charge.
3431
J'aimerais bien faire cette opération dès que je le pourrais.
Mais j'ai peur de me lancer parce qu'on reste conscient pendant l'opération et c'est surtout ça qui me fait peur.
J'ai peur à l'idée de pouvoir voir tout ce qui va être fait sur mes yeux même si on ne sent rien ou presque.
J'ai peur aussi de la douleur après l'opération.
Mais j'aimerais tellement ne plus avoir à porter de lunettes.
Surtout que ma myopie est stable depuis plusieurs années donc mon ophtalmo pense que je devrais faire cette opération.
Ah ! si seulement on pouvait faire cette opération en étant complètement endormi et se réveiller avec zéro problème de vue et sans douleurs. Le rêve !
R
39 ans 15384
Je préfère assumer mes lunettes plutot que prendre le risque d'une intervention. Je sais pas pourquoi,l'idée qu'on touche a mes yeux me fait vraiment peur.
45 ans Bas Rhin 2894
Moneypenny a écrit:
J'aimerais bien faire cette opération dès que je le pourrais.
Mais j'ai peur de me lancer parce qu'on reste conscient pendant l'opération et c'est surtout ça qui me fait peur.
J'ai peur à l'idée de pouvoir voir tout ce qui va être fait sur mes yeux même si on ne sent rien ou presque.
J'ai peur aussi de la douleur après l'opération.
Mais j'aimerais tellement ne plus avoir à porter de lunettes.
Surtout que ma myopie est stable depuis plusieurs années donc mon ophtalmo pense que je devrais faire cette opération.
Ah ! si seulement on pouvait faire cette opération en étant complètement endormi et se réveiller avec zéro problème de vue et sans douleurs. Le rêve !


Mon frère était comme toi!
et il ne regrette pas du tout, ça lui a changé la vie et il n'a pas eu de douleurs, tout juste une petite gène du aux point de suture (il n'a pas été opéré au laser mais on lui a poser des lentilles intra occulaires).
pour 1500€ par oeil, il revit!
3431
Calisto a écrit:
Mon frère était comme toi!
et il ne regrette pas du tout, ça lui a changé la vie et il n'a pas eu de douleurs, tout juste une petite gène du aux point de suture (il n'a pas été opéré au laser mais on lui a poser des lentilles intra occulaires).
pour 1500€ par oeil, il revit!

Tu sais en quoi consiste cette technique ?
En tout cas, je suis preneuse de tous les témoignages de ce genre parce que ça me rassure.
45 ans Bas Rhin 2894
Mon frère était très myope (-10 et -12) et astygmate.
il partait pour se faire opérer au laser mais le doc lui a dit qu'à ce niveau c'était impossible.
il lui a donc proposé des lentilles intra occulaire.
en fait il ouvre la première tunique de l'oeil et insère une lentille, tu as 2 points de suture .
chaque oeil a été opéré à une semaine d'écart et ça c'est le plus dur d'après frangin parce que tu dois mettre des gouttes qui dilatent la pupille dans l'oeil opéré... bref pendant 15 jours tu vois pas des masses.

Mais ensuite tu revis ! mon frère est cuisto et la buée sur les lunettes c'est pas top.. il peut à présent aller à la piscine et il dit que de toute sa vie il n'a jamais aussi bien vu que maintenant.

PS mon frère ne voulait rien savoir de l'opération tellement il flippait avant le 1er oeil! pour le 2ème il est parti le sourire aux lèvres.
3431
Calisto a écrit:
Mon frère était très myope (-10 et -12) et astygmate.
il partait pour se faire opérer au laser mais le doc lui a dit qu'à ce niveau c'était impossible.
il lui a donc proposé des lentilles intra occulaire.
en fait il ouvre la première tunique de l'oeil et insère une lentille, tu as 2 points de suture .
chaque oeil a été opéré à une semaine d'écart et ça c'est le plus dur d'après frangin parce que tu dois mettre des gouttes qui dilatent la pupille dans l'oeil opéré... bref pendant 15 jours tu vois pas des masses.

Mais ensuite tu revis ! mon frère est cuisto et la buée sur les lunettes c'est pas top.. il peut à présent aller à la piscine et il dit que de toute sa vie il n'a jamais aussi bien vu que maintenant.

PS mon frère ne voulait rien savoir de l'opération tellement il flippait avant le 1er oeil! pour le 2ème il est parti le sourire aux lèvres.

Ok merci Calisto pour cette explication. :)
Je ne pense pas que je sois concernée par ce type d'intervention car ma myopie est moins importante.
Mais c'est rassurant de constater que malgré ce genre d'intervention, ça se passe bien et qu'on peut dépasser sa peur.
1917
Moi j'étais hyper stressée avant l'opération mais c'est tellement rapide juste quelques secondes par œil. On ne sent rien, grâce aux gouttes mises avant (moi j'avais demandé une dose de cheval lol). Moi j'ai mal supporté les lentilles "pansement" que je devais porter 3 jours mais un gars opéré le même jour est venu à la visite de contrôle du lendemain seul à moto du travail (Pff quel frimeur lol)
3431
Encore une petite question :
Comment on fait entre 2 opérations concernant la vue étant donné qu'il y a un oeil "en voie de guérison" et un oeil myope.
On porte des lunettes avec 2 types de verres : un verre normal et un verre correcteur ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
1917
J'ai été opéré des 2 yeux le même jour donc la question ne s'est pas posée ;)
3431
frou-frou a écrit:
J'ai été opéré des 2 yeux le même jour donc la question ne s'est pas posée ;)

Merci !
Si jamais je passes un jour sur le billard pour ça, j'espère qu'on m'opérera les 2 yeux en même temps.
B I U