MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass apres l'echec d'une sleeve et d'un anneau

T
51 ans 58
Bonjour, je recherche des personnes dans mon cas c'est à dire qui ont subit l'echec d'un anneau, l'echec d'une sleeve et aqui on parle d'un bypass (chirurgien) merci
162
Coucou je n avait pas vu ton post, je serrais intéresser aussi de savoir si des personnes l on fait,ou un mini bypass , merci
bonsoir moi aussi je suis dans ton ca j'étais en échec avec l'anneau en premier temps j'ai perdu 50 kilos je l'avais pendant 9 ans j'ai du l'enlever en urgence je ne pouvais plus boire ni manger et la au bout de 1 ans j'ai repris 20 kilos et j'ai rendez vous le 30 avril avec le chirurgien pour qui me donne ma date pour le bypass si tu d'autre question n'hésite pas bonne soirée
T
51 ans 58
salut myriam
Moi j'ai rdv avec mon chir le 3mai pour lui donnée ma décision sur le by pass et fixer éventuellement une date d'opération.Pourquoi ton chir ne t'a pas proposé une sleeve avant d'envisager le bypass?

J'ai peur qu'avec un by pass je ne perdre pas beaucoup de poids, mon estomac à déja subi l'anneau , la sleeve et je ne suis pas sur que ça va marcher
coucou talya
écoute je ne peux pas te dire peux être
que ses moi qui lui a parler tout de suite du
bypass il n'étais pas contre mais bon je verrais
avec lui le 30 je suis impatiente et toi a tu déjà
fais tout les examens ?
T
51 ans 58
coucou oui j'aidéja fait tous les examens, il me reste juste une fibro à faire le 29 avril. :P
60 ans 91 25732
Je suis un peu curieuse, mais avec ces deux échecs successifs, qu'est ce qui te fait penser que le bypass va fonctionner ? Il est aussi facile de "tromper" un bypass qu'un anneau ou une sleeve.

A quoi attribues-tu ces échecs ?
T
39 ans 1012
bonsoir,

c'est marrant, j'étais en train de me poser les memes questions que patty ....

pourquoi un eche avec ton anneau .... tu n'as pas perdu ou tu a repris?
Et avec la sleeve? si tu pouvais nous en dire plus.

Et puis, par rapport a quoi tu penses que le bypass marcheras mieux... perso je ne vois pas mais je serais vraiment ouverte à ce que tu m'explique (vivi, j'aime bien tout comprendre!)

Merci et bonne soirée !
T
51 ans 58
Salut les filles
pour répondre à vos questions l'anneau n'a pas été un échec car avec j'ai perdu 45 kilos le seul probleme c'est qu'il a fallut me le renlever au bout de 18 mois car il avait glissé en bas de mon estomac.Quand le chirurgien me l'a enlevé il m'a fait une sleeve en meme temps, et vu que j'avais pratiquement atteint mon poids fixé,il m'a dit qu'il allait me faire une sleeve confortable.Grosse erreur de sa part, il m'a laissé trop d'estomac, et j'ai tout de suite repris 20 kilos et je continue a reprendre.
C'est facile à comprendre,avec mon anneau je mangeais un quart de mon steak haché+une toute petite pomme de terre c'était tout....maintenant je mange le steak entier+ une pomme de terre +un dessert+ du pain , memesi je mange moins qu'avant mes opérations, je mange 2 fois plus qu'avec l'anneau donc reprise de poids.
C'est pourquoi il me propose le by pass
J'ai rndez vous avec lui le 3 mai, pour lui donner ma réponse
Je ne suis par sur d'arriver à perdre du poids avec un by pass, car mon estomac à déja subi 2 oépérations
45 ans Avignon 45
Bonjour a toutes et tous

Moi aussi j'ai eu un anneau de juin 2003 a aout 2004... ah j'ai perdu c'est sur 83 kg ne 14 mois mais a quel prix !!!! tout àa parce que ce C.... de chirurgien avait mal placé l'anneau ...
Bref au bout de ces 14 mois , l'anneau c'est retourné et a ettouffé mon estomac , je ne pouvais même plus boire puisque manger je ne mangeais deja plus depuis 14 moi.
On me la donc enlevé en urgence,et comme c'était prévu j'ai tt repris ...

Donc la je suis by-passé depuis le 15 mars 2010 (-20kg)
Et ça va a peu près même si ce n'est pas tous les jours très rose ... ça me rassure un peu de ne pas être seule

Bon courage ... nous vaincront ces maudits kilos =)
Bisouxxx chris
T
51 ans 58
Salut christine :D
je sais d'expérience que la l'anneau est dur à vivre ,et toi comment ça se passe avec ton by pass? par rapport a l'anneau c'est plus dur? c'est différent?
Tu manges comment, mùixés?
je suis curieuse, je revoies mon chir dans 15 jours pour fixer une date pour le bypass
J'ai peur de ne pas perdre mes kilos (-45 avec l'anneau
+20 avec la sleeve) aujourd'hui il m'en reste en gros 25 à éliminé.

Félicitation à toi car déja 20 de moins c'est un trés bon début :o
tu as raison on les auras ces kilos
courage et merci de ton message :P
45 ans Avignon 45
Bonjour talya

Et ben c'est totalement différent avec le by-pass je n'ai aucune douleur , ça fait maintenant 38 jours que je l'ai et tou va pas trop mal ... hormis les repas qui sont très difficile car je n'ai jamais faim ... Mais je remange solide depuis ma sortie de clinique (je suis resté 10 jours)

Avec l'anneau je sentais le boitier et étant donné qu'il avais etait mal posé et bien je souffrai le martyre puisque rien ne passait!!!!
C'est simple j'ai passé 14 mois a vomir jour et nuit pfffff quand j'y repense .. bref
Avec Monsieur by-pass , aucun vomissement , juste des diarrées , pas térrible mais a la limite je prèfère ..
Et vraiment hormis les repas qui sont contraignant , je reprend petit a petit mes activités , doucement car j'ai perdu beaucoup de sang lord de l'intervention et donc je suis anémiée , la semaine prochaine je verrai mon généraliste et je revoi mon chir le 11 MAI , donc on verra a ce moment ...
Mais ne t'inquiète pas trop , avec tous ce que tu as deja fais aussi , il n'y a pas de raison ,tu perdras les dernier jpeut être pas aussi vite que tu le souhaitais mais tu y arrivera .... courage =) et merci
66 ans Lorient (56) 40
Je vais juste vous dire ce qu'il en ai pour moi qui est eu une sleeve en oct 2006 et un by-pass en nov 2009.
Et bien je suis en échec avec le by-pass, j'ai perdu 13 kgs (autant dire rien), je mange en grande quantité comme si je n'avais pas été opérer, aucun blocage.
Autant vous dire que je suis déçu du résultat.
45 ans Avignon 45
Bonjour youna

Qu'en pense ton chirurgien ???
Vu la technique je ne comprend pas vraiment comment on ne peux pas maigrir , pour moi c'est vraiment abstrait ... tout comme les gens qui disent que l'on peu regrossir avec un by-pass comment est ce possible ?
En tout cas courage à toi j'èspère que tu trouvera une solution
Et la sleeve ne fonctionnait pas ???
50 ans Paris 190
Bon, je vais probablement me faire un peu flinguer à vue avec ma question, alors SVP soyez indulgente, moi je veux juste comprendre hein ;)

Juste vous dire donc, que quand je vous lis on n'a pas l'impression que vous savez précisément pourquoi vous avez regrossi avec la sleeve (pas avec l'anneau, mal posé dans la plupart des cas évoqués ici).
Je veux dire par là que, pour ma part "en finir avec mes problèmes de poids" ne se limite pas au fait de perdre du poids, ce que je considère en fait comme étant la conséquence de la résolution de mes problèmes de poids.
En finir avec ces problèmes, c'est traiter la cause afin que je n'aie pas besoin de m'en remettre à une béquille externe pour ne pas grossir, et ce quelles que soient les épreuves de vie que je traverse. C'est en fait résoudre le "pourquoi donc est-ce que j'ai cette tendance à grossir quand je ne vais pas bien dans ma vie".

Mais cec n'est qu'une impression, parce que finalement, vu que vous n'avez pas vraiment expliqué pourquoi vos sleeves ont capoté ("l'estomac a repris sa taille habituelle" n'est pas une explication, ou alors une aussi piètre explication que serait "à l'origine j'ai grossi parce que j'avais un gros estomac" - on sait que, médicalement, ça ne tient pas la route). Il y a tout un tas de facteurs, physiques et psychologiques, qui peuvent expliquer une prise de poids. Et finalement, tant un anneau qu'une sleeve ne sont pas le garde fou contre ce symptôme de mauvais état physique ou psychique.

J'ajouterais que, je fais cette remarque, parce que sans autre explication, on pourrait avoir l'impression que vous enchaînez les opérations sans approfondir ce qui, finalement, a fait que vous avez un jour eu à les envisager.
(je me doute bien que, vu le risque encouru à chaque opération, et la difficulté de la convalescence, vous n'y êtes pas allé à la légère ;))

Pourriez-vous nous en dire plus sur ces causes ? :)
B I U


Discussions liées