MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass apres l'echec d'une sleeve et d'un anneau

44 ans là 5969
Cleo25a7 a écrit:

Je veux dire par là que, pour ma part "en finir avec mes problèmes de poids" ne se limite pas au fait de perdre du poids,  
ce que je considère en fait comme étant la conséquence de la résolution de mes problèmes de poids.
Pourriez-vous nous en dire plus sur ces causes ? :)


Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le principe, on grossi pas parceque notre estomac grossi, mais notre estomac grossit parceque nous lui donnons plus que prévu...
Et on donne parfois plus sans même s'en rendre compte...

A une periode et pendant quasi 2 ans je n'ai plus perdu de poids du tout, je voulais plus voir mon chir parceque ce n'était qu'un co*** pas fini, il ne me parlait que de poids que de chiffres, que j'étais forcement une "tricheuse" etc...
J'ai "oublié" tous mes rendez-vous...


Puis un jour je me suis dit "zut c'est pas normal de stagner quand même"
Donc j'ai décidé d'aller consulter, mais une psy cette fois...
et miraculeusement, sans resserage ni rien, j'ai recommencé à perdre du poids ...

par contre quand tu demandes quelles sont les causes, pour beaucoup de monde c'est trop profond pour le savoir soi même...
il fau faire un vrai travail sur soi et sur ça...
pour le reste, quand on arrive à un poids vraiment élevé, la chirurgie est là pour aider, parceque la partie spy est parfois très lente et aide en fait plus à comprendre les compulsions, les dérrives alimentaires, ou les le mal être qui nous habite, nos traumatismes, mais ça ne fait pas maigrir, ça aide au mieux à ne plus grossir, ça enrraye la machine, mais ça ne fait pas revenir en arrière, le corps et l'esprit sont liés, mais dès fois, non...
66 ans Lorient (56) 40
Pour te répondre CLEO, avec ma sleeve j'avais perdu XX kgs en 6 mois (super) et puis j'ai eu une grosse contrariété, j'ai fait 2 mois de palier puis j'ai commencé à reprendre doucement pour arriver à reprendre tous les kgs perdus + du bonus.
Pour le by-pass c'est autre chose car au bout de 1mois1/2 je n'ai plus perdu et là j'ai même repris 2 kgs.
On m'avait bien dit qu'un by-pass en seconde intention ne donnerait pas les mêmes résultats mais delà à ne pas perdre du tout..............
Il faut dire aussi que je dépressive (avec un traitement assez lourd) et que j'ai des TCA.



Edit équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. Merci !
50 ans Paris 190
Merci Youna :D

Je suppose que tu traites dépression et TCA par ailleurs ?

(c'est vrai que la théorie dit qu'il faut agir sur les causes des pbs plutôt que sur le symptôme, mais parfois ça peut soulager aussi - même si pas complètement, c'est toujours ça de pris - de traiter un peu le symptôme ;))

Plein de courage à toi :kiss:
48 ans haute saone 39
MOI AUSSI j ai eu un anneau en 2007 et un by pass le 02 avril2010 j ai seulement reperdu X kgs je suis dégoutée j ai peur que ça ne marche pas
Combien faites vous de repas par jour???

Edit équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. Merci !
66 ans Lorient (56) 40
Moi je fais 3 repas/jour + qq grignotages.
45 ans Avignon 45
Line
je suis opéré depuis le 15 mars 2010 , d'un by-pass , et je ne fais qu'un repas par jour car je n'ai jamais faim , je ne mange que le soir (soit des salades composés , sois t des nems car rien ne me fais envie )
quand j'ai un creux je mange du fromage et j'ai perdu XX kilos ne desepsere pas ... perso pendant 3 semaine je n'ai pas perdu 1 grs et mon chir ma dit que c'etais normal si tu as d'autres question n'hesites pas


Edit équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. merci !
T
51 ans 58
salut les filles
je comprends te déception line, je me fais opérer d'un by pass le 26 juillet, apres l'anneau et une sleeve, je dois dire que j'apprehende j'ai peur de ne pas arriver à perdre mes kilos.je pense que cela devient plus dur quand on a subi plusieurs opérations, bon on verra bien
50 ans Luxembourg 31390
youna56 a écrit:
Pour te répondre CLEO, avec ma sleeve j'avais perdu XX kgs en 6 mois (super) et puis j'ai eu une grosse contrariété, j'ai fait 2 mois de palier puis j'ai commencé à reprendre doucement pour arriver à reprendre tous les kgs perdus + du bonus.
Pour le by-pass c'est autre chose car au bout de 1mois1/2 je n'ai plus perdu et là j'ai même repris 2 kgs.
On m'avait bien dit qu'un by-pass en seconde intention ne donnerait pas les mêmes résultats mais delà à ne pas perdre du tout..............
Il faut dire aussi que je dépressive (avec un traitement assez lourd) et que j'ai des TCA.



Edit équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. Merci !


ca doit etre dur,je suis desolee pour toi :?
C
56 ans basse normandie 3
bonjour,
voila moi aussi je me suis fais operer d une sleeve il y a 2 ans g perdu *** c bien ,mais peu alors la ,je suis dans les demarches pour faire un bypass, mais a caen normalement je me fais operer le 9 novembre 2011. talya50 tu es dans la manche ?
biz a tous
B I U


Discussions liées