MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur des prénoms

41 ans Montréal 1666
Bonjour!

On ne sait plus quoi choisir comme prénom pour notre petite fille qui devrait se pointer d'ici la fin du mois, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ceux  
qu'on a retenu...

Maélie, j'adore, mais c'est plutôt fréquent au Québec. Je préfère donner un prénom pas trop répandu... Laetitia est beaucoup plus rare et je trouve ça pas mal, mais sans coup de coeur absolu.

Pour Mathilde et Rose-Alice, je trouve ça joli et ces noms me rappellent mon grand papa, de qui j'étais très proche et qui est décédé pendant ma grossesse...

Tant qu'à Aurélie, j'adorais jusqu'à ce qu'un maudit livre/film québécois vienne me piquer mon nom. Pour Alizée, mon amoureux, qui est français, aurait honte de donner un nom si péjorativement connu dans son pays.

Tant qu'à Anaïs, j'aime bien aussi, toujours sans coup de coeur décisif...

Si vous avez d'autres idées, on est preneurs!

Merci!
S
39 ans 3289
Mon préféré dans cette liste reste Anais. J'aime aussi beaucoup Alizée et Maélie.
52 ans 35 10308
Pour ma part j'aime beaucoup Mathilde. C'est vrai qu'Alizée ne passe pas forcément très bien en France.
Sinon une de mes amies a appelé sa fille Maëlys, ce qui fait une variation sur ton préféré!
47 ans 8549
j'ai voté pour Alizée mais Rose-alice c'est très original donc j'hésitais entre ces 2!
37 ans Limoges 947
Moi j'ai voté Maélie c'est trop choux !! Après si vous voulez pas un prénom très répandu mon deuxième coup de coeur c'est Mathilde! ;)
Moi j'ai voté pour Maélie, je trouve que c'est très doux, c'est un prénom qui coule tout seul, j'aime beaucoup!
Je trouve les autres moins poétiques ils sont assez communs en France en tout cas, sauf Rose-Alice que je trouve très joli aussi mais qui en France ferait peut être un peu vieillot, quand à Alizée, dans l'absolu il est joli aussi mais c'est vrai qu'en France il reste assez connoté...
Bon courage pour faire ton choix ;)
M
43 ans Belgique 1926
J'ai pas voté parce que j'arrive pas à me décider...

Laeticia et Aurélie sont des prénoms très courant dans notre génération, donc j'aurais du mal à donner ce genre de prénom à ma fille

J'aime pas les prénoms composés

Alizée c'est pas mal mais si ton homme a honte, faut pas donner ce nom la.
Ici en Belgique, Mathilde est aussi moqué (Prénom de la femme du prince héritier, qui a l'air d'une nunuche qui ne sait que sourire, belle, sans être un canon(du tout))

Maëlie, connait pas.
Maëlle ou Maëlys oui...

Anaïs j'aime assez aussi...
42 ans 4907
Maélie: Prénom qui semble en ascencion au Québec, risque d'y en avoir vraiment beaucoup.
Laetitia: je n'aime vraiment pas, et les prénoms qui finissent en "a" ne sont pas aussi joli dès que quelqu'un prononce le a final à la "bûcheron" si tu vois ce que je veux dire.
Mathilde: me fais penser à un nom de matrone
Rose-Alice: Je n'aime pas les prénoms composés, ça fait "snob" pour moi.
Alizée: bof
Aurélie: Correct
Anaïs: J'en ai connu une petite fille vraiment charmante, intelligente et gentille.

J'irais avec Aurélie ou Anaïs dans ta liste.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'ai voté Rose-Alice,mais j'aime aussi Maélie.
F
48 ans 1434
j'aime maelie pour qui j'ai voté mais je ne suis pas objective , je m'appelle maylis et j'aime cette consonnance
48 ans 17521
Pour moi, Maélis ou Anaïs... j'aime Rose-Alice aussi... mais un peu moins... le reste, trop banal pour moi...
L
43 ans 691
J'adore Mathilde, c'est le prénom que j'aurais aimé donner à ma fille si monsieur avait été d'accord. :roll:
41 ans Montréal 1666
Merci beaucoup pour vos avis! J'espère arriver à choisir avant qu'elle ait 4 ans, c'est trop dur! :lol:

Je crois avoir une préférence pour Maélie, mais comme Iza l'a souligné, ça semble en forte ascension ici alors j'hésite beaucoup. Pourtant, ça n'existait pas vraiment avant! On pensait être original avant de s'apperçevoir qu'on ne l'était pas du tout!

Je vais éliminer Aurélie et Alizée à contrecoeur, pour la connotation que ça a au Québec et en France, endroits où, à priori, on risque le plus de vivre.

Laetitia est très rare ici. C'est vrai qu'au Québec, ça peut être bien massacré comme prénom. Malgré tout, j'aime quand même, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais connu de Laetitia...

Oups, je vais être en retard chez la sage-femme si je ne pars pas maintenant!

Merci beaucoup! Je vais montrer vos avis à mon amoureux ce soir!
43 ans Bas-Rhin 1498
Maélie reste mon préféré , mais si c'est trop répandu pour quoi pas quelque chose s'approchant : Maëlys , Méline....
38 ans 1341
J'adore Mathilde :)
B I U