MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur des prénoms

41 ans Isère 1171
J'adore Rose-Alice. C'est certes un peu vieillot mais ça sonne bien, c'est très doux.
36 ans 366
Coup de coeur pour Rose-Alice, c'est vraiment doux et poétique.
42 ans Thaïlande 1084
Maélie
Laetitia
Mathilde
Rose-Alice
Alizée
Aurélie
Anaïs

J'élimine tout de suite Laetitia et Aurélie, surtout si vous pensez vivre en France. Ils sont vraiment connotés années 80 ici.

Je fais une overdose de prénoms en Maël- & co (Maylis, Maëlie, Maëlann, Maëlig), donc j'élimine Maélie aussi.

Je ne supporte plus Alice, parce qu'une de mes collègues le met dans tous les examens qu'elle prépare, donc maintenant pour moi c'est LE prénom des exercices de français.

Donc il reste Mathilde, Alizée et Anaïs. J'aime assez Anaïs, mais il est peut-être un peu trop années 90 ?

Alizée, si ton copain n'assume pas, ce n'est pas la peine. Cela dit, j'ai entendu du bien du dernier CD d'Alizée après son virage électro, peut-être qu'elle va revenir en grâce !

Et Mathilde, j'aime beaucoup, très classe :) Je vote pour lui !
45 ans bretagne 489
pour moi ce sera Mathilde sans hésitation, pour ma fille j aurai voulu l' appeller Mathilde mais son frère s'appelle déjà Mathis!!!
41 ans Montréal 1666
Toujours pas choisi... Comment peut-on choisir quelque chose d'aussi important et ne pas changer d'idée!!??
R
39 ans 15384
Maélie : Non. J'aime pas,ca accroche pas,trop "petite fille"
Laetitia : Mignon,mais trop commun en France.
Mathilde : Mon favori !
Rose-Alice : Rose,j'aime pas,Alice,je suis fan,composé,bof.
Alizée : J'aime pas du tout
Aurélie : La même !
Anaïs : Mignon ;)
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Toujours pas choisi... Comment peut-on choisir quelque chose d'aussi important et ne pas changer d'idée!!??


Au pire donnez plus d'un prénom.
37 ans Montréal, Québec 288
Maélie : J'adore, mais comme tu dis, ça semble être hyper populaire au Québec!
Laetitia : J'ai toujours détesté!
Mathilde : J'aime bien, c'est mignon!
Rose-Alice : Deux de mes prénoms favoris, mais ensemble, j'aime pas vraiment. Faut dire que j'aime pas les prénoms composés.
Alizée : J'aime pas du tout!
Aurélie : Joli!
Anaïs : Mon favori dans ta liste et un de mes préférés en général! Il a mon vote :D
E
42 ans ICI 1394
d'abord j'adore l'idée que tu as eut du sondage !


Pour choisir le nom de ma schtroumphette on est parti avec mon zomme sur 100 prenom et au fur et a mesure on devait chacun en retirer un jusqu'a qu'il en reste 2.
au final chacun avait le sien.
On appellait tout le monde pour savoir le preferee.si tu as une soiree essayes.

Et pour tes prenoms prechoisie.
Maélie : mon preferee
Laetitia : ca me fait trop penser a casta
Mathilde : je deteste ce prenom mais toutes celle que j'ai rencontrée qui s'appellait mathilde etait geniale.
Rose-Alice : d'habitude les noms compose bof mais celui il a un petit cote romantique adorable
Alizée : c'est pas ma faute
Aurélie : simple classique sympa passe partout
Anaïs : mon coeur mon amour. ( non en fait c'est super joli anaîs)

En tout cas le choix du prenom c'est super important car c'est pour toute la vie.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Maélie : Je trouve ce prénom très joli, je ne l'ai encore jamais entendu.

Laetitia : Joli aussi

Mathilde : Trop banal

Rose-Alice : Personnellement je n'aime pas les prénoms composés donc non

Alizée : Très joli mais pour moi quand je l'entends il est directement associé à la chanteuse...

Aurélie : Pareil que Mathilde trop banal

Anaïs : Ouch...Je reconnais que c'est un beau prénom, une jolie consonance...Mais toutes celles que j'ai connu ( et il y en a un paquet ) je peux pas me les voir en peinture :roll: Un vrai caractère de cochon, pour être polie... Donc j'accroche pas du tout avec ce prénom. Pourtant ma meilleure amie s'appelle comme ça, oui il y a une exception à tout...mais c'est la seule que je supporte :lol:

Pour résumer je pencherais pour Maélie, Laetitia ou Alizée. Avec une préférence pour Maélie.
Pour le reste je suis pas fan du tout des prénoms qu'on entends partout ou des prénoms composés ;)
44 ans douai 1105
j'ai voté maélie
je le trouve trés mignon.
ce n'est peut etre pas trés original parce que je voudrais appeler ma fille maëlys, maélia ou mathilde
et un garçon mathys donc tu verras par là que j'aime les "ma", lol
41 ans Montréal 1666
J'ai aussi un gros faible pour Maélie. Je devrais peut-être faire simplement abstraction du fait que c'est en voie de devenir très populaire et assumer mes goûts pas très originaux! ;)
Maélie : J'aime beaucoup mais ça me fait surtout penser à un petit surnom/diminutif qu'on donnerait à une petite fille...

Laetitia : J'aime pô

Mathilde : Joli

Rose-Alice : Rose et Alice séparement un grand oui mais ensemble c'est niet!

Alizée : J'aime pô du tout du tout

Aurélie : Trop banal

Anaïs : Mon vote
B I U