MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos secrets pour garder de beaux cheveux longs?

2436
oh là là!

les miens sont trop fragiles pour ça! ;)

j'ai juste cette chance se placent facilement 8) ,mon prob c'est plus de les hydrater et d'éviter la casse...
39 ans Lyon 44
Personnellement ,j galere avec mes cheveux parcequ'ils graissent vite, mais je les lavent tous les deux-trois jours et les attaches directement ...
43 ans Dans un champ de marguerite 7
Pour les déméler une fois lavés il vaut mieux utiliser un déméloire (un peigne à large dent) ça casse moins de cheveux que la brosse et surtout ça fait moins mal ^^'
1018
En ce qui me concerne, c'est shampoing tous les 2 jours voire tous les jours en été à cause de la transpiration....Je déteste avoir les cheveux sales!

J'utilise shamp + après-shamp et un masque à la noix du brésil de chez Body Shop une fois par mois! Je l'applique le soir sur cheveux secs, je m'emballe la tête dans un torchon et hop au dodo!

En période d'été, avec le soleil, le sel et le sable, j'utilise un masque démélant au beurre de Karité que je trouve soit en grande surface (Carrefour au rayon beauté noire) ou dans les boutiques blacks dans le 18ème.

Sinon, niveau couleur, je ne fais plus rien du tout car mon roux a changé et que je le trouve très bien comme il est!
44 ans 2883
Blonde, cheveux au niveau des coudes. Quelques méches rousses, des brunes, des blonds trés clairs... un peu ondulés, un peu lisses
Je ne fais rien de particulier, et j'ai des gens qui s'arrétent dans la rue pour me dire que j'ai de beaux cheveux: il y a même un type qui a voulut les prendre en photo à Paris quand je faisais des courses avec mon frère pas loin de Notre-Dame, hihi

Jamais fait de couleurs, je ne les attache quasiment jamais, de toute façon, au bout d'une heure si je les attache en chignon, j'ai mal à la nuque, et je ne trouve pas de barrette assez grosse qui ne casse pas quand je les attache...
Les peignes, à petites dents ou grandes dents, pas la peine: un passage dans mes cheveux, même si ils sont démélés, et ils perdent un tiers de leurs dents... Si les cheveux sont emmélés, on arrive pas jusqu'au bout avec le peigne...

Je n'utilise qu'une brosse à picots metalliques, sans boule au bout des picots (ça me fait mal, les boules :lol: )
Si je les brosse quand ils sont mouillés, ils deviennent raides et lisses.
Si je les laisse sécher naturellement à la plage ou à,la piscine, ils sont frisottés, et aprés la douche, ondulés.

Pour de beaux cheveux, c'est vrai deja, qu'il faut partir avec un bon capital.
Ensuite, les laques, couleurs, seche cheveux, ça les abime: un de mes ex perd ses cheveux alors que dans sa famille tous les ont trés épais: il a trop fait de décoloration, blond oxygéné, etc...
Il faut manger équilibré.
Ne pas se laver les cheveux trop souvent (ça encore, ça depend du type de cheveux, mais plus les cheveux sont longs, moins c'est recommandé de les laver souvent, contrairement aux cheveux courts). En été, j'ai tendance à me les laver une fois tous les 5 jours, et ils ne sont pas gras du tout. En hiver, au bout de trois jours souvent. De toute façon, je les lave quand je les sens sales, ou quand ça me chante.
Par contre, le coiffage, c'est recommandé, pour aérer le cuir chevelu, et pour répartir le sebum sur les cheveux, nettoyer les impureté dans la chevelure.

Pas de shampoing trop décapant. Pas trop de masques ou d'huiles, et si on en met, plutot insister sur les pointes et éviter d'en mettre sur le crâne directement.

Et pour ma part, je change souvent de shampoings, j'en essaie plein (mais je sais pas si c'est recommandé, ça...)

Aprés, je crois que le soin de la chevelure, ça depend aussi de son type de cheveux, et de son mode de vie, de la pollution autour, etc etc.
D
41 ans 13 2
Salut, c est vrai que garder les chvx longs en bon état c est pas toujours facile, un truc déjà pr ne pas les avoir gras trop rapidemment, ne pas mettre d apres shampooing sur les racines mais juste sur la longueur...toujours bien rincer pr un peu + de brillance (sur conseils du coiffeur). C est bien de couper les pointes ou de raffraichir la coupe (si degradé, effilé....) ts les 3 mois env.., ça fait dejà plus joli niveau coupe et les chvx sont en meilleur état!.. Le mieux pr les chvx ce sont les shampooings achetés chez le coiffeur (bcp moins décapants), éviter les shampooings en grandes surfaces...mais bon faut il encore avoir les moyens!! voilà, c est tt ce que je peux dire!..


++
37 ans val de marne 26
coucou

moi je vais suivre tt vos conseils parce que mes cheveux dès que je les laissent trop trop pousser ils s'habiment et deviennnent pas beau du tout
:puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes:

je vais suivre vos conseils
:Fade-color :Fade-color :Fade-color :Fade-color

merci a toutes pour vos conseils

gros bisous

bonne journée :onfire: :onfire: :onfire:

:multi: stéphanie :multi:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Nathouille a écrit:
je ne trouve pas de barrette assez grosse qui ne casse pas quand je les attache...


Salut !!
Un conseil pour la barette. j'ai eu le même problème que toi pendant des années et des années, je ne pouvais utiliser que les chouchoux !!
J'ai enormément de cheveux et ils me descendent jusqu'au milieu des fesses...alors les barettes, elles cassaient toutes dès la première utilisation.
Et puis j'ai trouvé une marque de barettes, une seule, et il ne font ce modèle que dans 3 coloris : noir brillant, noir mat, et gris métal mat !
C'est JL David, des grosses barettes toutes simples, mais avec une attache tres grosse et très solide !
M
41 ans Cergy 191
Pas trop d'accord sur le fait que les shampoings achetés chez le coiffeur sont de meilleurs qualités qu'en grandes surfaces. Il y a de très bons produits un peu partout il suffit d'adapter le type de shampoing à sa nature de cheveux et ne pas abuser sur les quantités, faire 2 shampoings que lorsque ils sont vraiments très sales et surtout rincer longtemps !!Dernier rincage à l'eau froide pour les plus courageuses cela resserre les écailles du cheveux et vous gagnerez en brillance !! Le démêlant ou les masques juste sur les longueurs ou les pointes, selon l'état de vos cheveux mais surtout pas à la racine ca les rend plats. Démêlage avant et après le shampoing en douceur avec démeloir et surtout que ce soit pour dêmeler ou brosser on commence par les pointes !! Diviser votre chevelure si besoin mais pas dans la masse sinon attention à la casse !! Cela demande de la patience mais c'est pour la bonne cause donc on dêmele progressivement. Mieux vaut éviter les produits coiffants et les brushings à répétition si ils sont fragiles ... comme les couleurs rien de plus agressif que les éclaircissements !!
J'ai un peu tout essayer en matière de colorations ... conclusion que ce soit chez le coiffeur ou à domicile cela demande bcp d'entretien et cela âbime et fragilise à la longue donc mieux vaut éviter ou tester des produits naturels comme le henné, il soigne, protège et colore ou non puisqu'il en existe du neutre et en plus cela ne coute quasi rien !!
Pour les brunes et blondes si vous voulez ravivez vos reflets pensez au nouveaux shampoings type timotei et John Frieda cela intensifie les reflets naturels bon moyen de joindre l'utile à l'agréable.
Protégez du soleil avec une huile spécifique et coupez les pointes de temps en temps ... avec tout cela chevelure de sirène garantie ;o)
44 ans 2883
fanny-manon: j'ai deux vieilles barettes, 1 bleue métallisée, et l'autre grise métallisée, assez vieillles, et c'est les seules que je peux mettre et le problème, c'est que à l'usage le plastique s'est fendu, et c'est vrai, c'est des Jean louis David! Maintenant, les fissures empéchent de les mettre, mais j'ai trop de mal à en retrouver, même en supermarché...
45 ans dijon 56
autre solution complementaire 2* par an une cure de phytophanere dans toutes les parapharmacie super efficace meme si un peu cher c est l ideal on le conseille a plein de cliente qui ont les cheveux tres longs et veulent garder une belle chevelure en forme!!!! :) :D quant au barette va voire chez une boutique pour black ou exotique c est ce que je fesait quant j avais les cheveux long et frises
pour les detendre tu a des prodyuits un peu plus fort chez eux sans aller jusqu au defrisage... sui non je te conseil un coiffeur qui fait L oreal et le EX tenso est tres adapte et ne fragilise pas trop le cheveux!!!
36 ans aix-en-provence 1966
Ben, moi c'est pas compliqué, je fais un shampoing tous les 2/3 jours environ à base de pro vitamine B5 (comme pantène pro-V) et j'applique un baume démélant aprés, qui est vraiment génial, il déméle les cheuveux d'un coup et il les rend tous doux, les 2 combinés, c'est génial !!!

Shampoing: ED marque dia, shampoing à la pro vitamine B5 (1 euro environ)

Baume démélant: Géant trés grand flacon jaune (vous en avez pour plusieurs mois avec) 5 euros environ

Pour pas énormément, j'ai de beaux cheuveux avec 2 produits accessibles à tout le monde !!!
M
34 ans 72 3
Coucou lé miss!!

Bin moi je voulais savoir quel masues vous utilisez. Moi j'ai les cheuveux un peu en dessous des épaules il frise un peu il sont gras a la racine et sec o pointe, je me les lave tt les jour kan on à écoles et tt les 2-3 jours pdt les vacances. Donc voila je voudré savoir ce que vous me conseillez...

Bizoo

~~>>Marine<<~~
36 ans aix-en-provence 1966
Déjà, il faut pas les laver tous les jours, c'est mauvais pour eux, tu peux essayer le Haid and Shoulders (je sais pas comment ça s'écrit) au citron, même si il fait aussi pour les pellicules, il est génial !!!
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Mon problème c'est que mes cheveux sont plutot cassant et j'aimerai bien trouver un shampoig qui leurs soient adapté, dû moin le temps de les réparer..
J'ai les cheveux long onduler.
Mon autre soucis c'est lorsque qu'il ne sont pas attacher apres un shampoing, en fin de journée ils partent en frizotille, deviennent fin, et ils ne sont plus aussi doux donc du coup je les attachent!!!
Voila :)
B I U


Discussions liées