MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du Pastafarisme?

P
45 ans 610
Je viens de découvrir le pastafarisme, une nouvelle religion qui m'a... interpelée (je me suis étouffée trois fois tellement j'étais morte de rire).

En gros voici le concept et quelques  
infos:
La religion a été créée en 2005 aux USA par un scientifique (Bobby Henderson, le prophète donc) suite à l'annonce que les théories de l'Intelligent design (en gros = Dieu guide l'évolution) serait enseignées en parrallèle de l'évolution dans les écoles du Kansas.
Dieu est un Monstre en Spaghetti Volant (MSV) qui a créé l'univers: une montagne, des arbres et un nain.
Au paradis il y a un volcan de bière, une usine à striptiseur/tiseuse et plein de truc cool
Le MSV adooooooore les pirates et le réchaufement climatique est dû à la disparition des pirates. Si on enseigne les théories du pastafarisme on doit d'ailleurs être habillé comme ça...
Toutes les preuves scientifiques quelqu'elles soient sont modifées ou modifiables par le MSV.
...

Je vous renvoie à quelques sites francophones pour découvrir le pastafarisme (pour ceux qui ne connaissent pas) et approfondir vos connaissances:
Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Un site français: http://site.lesdoigtsb.../eglise_monstre_spaghettis.htm
Et un site Belge: http://pasta.avk.org/index.html

Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Les Américains me font délirer avec la religion et la mystique... Ca me fait penser aux jumbologues qui estimaient que le passage des avions gros porteurs avaient des influences sur les alignements planétaires et donc pouvaient déterminer le caractère du nouveau-né ! :D
51 ans 470
:lol:

je connaissais pas, merci !
J'adore, surtout quand on voit le génèse de cette "religion", très bonne réponse selon moi aux bondieuseries américaines, surtout du temps de G.W. Bush.

bon je file m'acheter un costume de pirate et demander mon vendredi à mon patron :lol:
2812
Je ne connaissais pas. Je trouve le nom très rigolo mais un peu moins les individus qui y croient (c'est un peu extrémiste ?).
J'adore, j'adhère! Où est ce qu'on signe? :lol:
40 ans 5932
J'ai bien ri, merci :lol:

Ils sont fous... Mais qu'est-ce que c'est drôle !
111 ans 3096
Ah ah oui je connaissais le Pastafarisme ! Je trouve que c'est un bon pied de nez aux culs-bénis, d'ailleurs j'aurais préféré que la proposition de vote soit "c'est blasphématoire, j'aime bien" :lol:
51 ans 470
Lalwende a écrit:
J'ai bien ri, merci :lol:

Ils sont fous... Mais qu'est-ce que c'est drôle !


HS total pour Lalwende - excusez-moi :oops: -, mais j'adore ta signature : "Don t alimente le chantonné s'il vous plaît" ...je suis fan!
P
45 ans 610
lulu10 a écrit:

J'adore, surtout quand on voit le génèse de cette "religion", très bonne réponse selon moi aux bondieuseries américaines, surtout du temps de G.W. Bush.

J'ai adoré la lettre ouverte, je la met dans un prochain post (pour ne pas surcharger celui-ci).

lulu10 a écrit:
bon je file m'acheter un costume de pirate et demander mon vendredi à mon patron :lol:

J'y songeais justement... :lol:

Calista09 a écrit:
Je ne connaissais pas. Je trouve le nom très rigolo mais un peu moins les individus qui y croient (c'est un peu extrémiste ?).

Heu... c'est pas une vraie vraie religion. Les gens font prétendent qu'ils croient en ça pour montrer qu'on peut dire des trucs débiles si on ne se réfère qu'à la religion et pas à la réfléction, à la science et tout ça...

Ayorana a écrit:
J'adore, j'adhère! Où est ce qu'on signe? :lol:


Je crois qu'on peut s'inscrire sur les sites, just for fun. N'empêche qu'il parait qu'il y a déjà plus de 10 000 000 de croyants dans le monde!

lulu10 a écrit:

HS total pour Lalwende - excusez-moi :oops: -, mais j'adore ta signature : "Don t alimente le chantonné s'il vous plaît" ...je suis fan!


C'est très dur à faire, généralement je nourris les trolls :cry:
J'adore aussi cette signature
P
45 ans 610
Je vous mets la lettre ouverte à l'origine de tout et un délire complémentaire de la faction belge: les huit condiments:


Citation:
Lettre ouverte au comité d'état à l'éducation du Kansas

Je suis très préoccupé à l'heure où je vous écris car je viens d'apprendre que vous organisez des audiences pour décider si la théorie alternative de la Conception Intelligente devrait être enseignée aux côtés de la théorie de l'Evolution. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est important que les élèves entendent des points de vue multiples afin de choisir par eux-mêmes la théorie qui leur semble la plus cohérente. J'ai toutefois peur que les élèves n'entendent qu'une seule des théories de la Conception Intelligente.

Rappelons-nous bien qu'il existe plusieurs théories de la Conception Intelligente. Moi-même ainsi que beaucoup d'autres gens dans le monde croyons profondément que l'univers a été créé par un Monstre en Spaghettis Volant. C'est Lui qui a créé tout ce que nous voyons et sentons. Nous avons la certitude que les preuves irréfutables des processus d'évolution des espèces ne sont qu'une coïncidence, qu'IL a mise en place.

C'est pour cette raison que je vous écris aujourd'hui afin de demander officiellement que cette théorie alternative soit enseignée dans vos écoles au même titre que les deux autres théories. Je dois d'ailleurs souligner que si vous n'acceptez pas de le faire, nous serons forcés d'intenter une action en justice. Je suis certain que vous comprenez nos motivations. Si la théorie de la Conception Intelligente n'est pas basée sur la foi, mais qu'elle est en fait également une théorie scientifique, alors vous devez autoriser l'enseignement de notre théorie car elle se fonde elle aussi sur la science et non la foi.

Certaines personnes ont du mal à croire à tout ceci, il peut donc être utile que je vous en dise un peu plus sur nos croyances. Nous avons des preuves qu'un Monstre en Spaghettis Volant a créé l'univers.

Bien entendu, aucun d'entre nous n'était présent à l'époque pour le voir de nos propres yeux, mais nous avons des témoignages écrits qui relatent ce moment. Nous détenons plusieurs épais volumes dans lesquels Ses pouvoirs sont expliqués en détail. Par ailleurs vous serez peut-être étonnés d'apprendre que nous sommes 10 millions et que nos fidèles sont chaque jour plus nombreux. Nous avons tendance à être discrets car beaucoup de gens prétendent que nos croyances ne reposent pas sur des preuves observables. Ce que ces gens ne comprennent pas c'est qu'Il a construit le monde pour nous donner l'impression que la terre est plus vieille qu'elle ne l'est en réalité. Un scientifique peut par exemple dater un artefact au carbone 14. Il trouvera que approximativement 75% du Carbone 14 s'est désintégré en Nitrogène 14 par l'émission d'électrons et déduira que l'artéfact est vieux d'à peu près 10.000 ans puisque le milieu de la vie du Carbone 14 semble être de 5730 ans. Mais ce dont notre scientifique ne se rend pas compte c'est qu'à chaque fois qui fait une datation, le Monstre en Spaghettis Volant est là et change les résultats avec Son Appendice Nouillique. Nous avons de nombreux textes qui décrivent en détail comment cela est possible et les raisons pour lesquelles Il le fait. Il est bien sûr invisible et peut traverser la matière sans peine.

Je suis certain que vous comprenez à présent à quel point il est important que cette théorie soit enseignée à vos élèves. Il est absolument impératif qu'ils prennent conscience du fait que toutes les preuves scientifiques observables dont nous disposons sont en fait présentes à la discrétion du Monstre en Spaghettis Volant. De plus, il est irrespectueux d'enseigner nos croyances sans porter la tenue qu'IL a choisie, qui est, bien entendu un costume complet de pirate. Je n'insisterai que trop peu sur ce point et je ne peux malheureusement pas décrire en détail les raisons pour lesquelles il doit en être ainsi car j'ai peur que cette lettre soit déjà trop longue. L'explication concise est qu'IL se fâche si nous ne nous habillons pas de la sorte.

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que le réchauffement planétaire, les tremblements de terre, les cyclones et les autres désastres naturels sont une conséquence directe du nombre décroissant de Pirates depuis les années 1800. A titre indicatif, j'inclus ici un graphique d'un nombre estimé de pirates sur terre mis en parallèle avec la température mondiale moyenne au cours des 200 dernières années.temp_graphn Comme vous pouvez le constater, il y a un lien de causalité significatif entre la baisse du nombre de pirates et l'augmentation de la température mondiale.

Pour finir, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écouter nos de points de vue et nos croyances. J'espère que je suis parvenu à vous convaincre de l'importance de l'enseignement de cette théorie à vos élèves. Nous nous tenons bien sûr à disposition pour former les enseignants à cette théorie alternative. J'attends votre réponse avec hâte et j'espère vraiment qu'une action en justice ne sera pas nécessaire. Je pense que nous pouvons nous réjouir à l'idée qu'un jour ces trois théories aient une part de temps égale dans les cours de science de notre pays mais aussi du monde entier ; Un tiers du temps pour la Conception Intelligente, un tiers du temps pour le Monstre en Spaghettis Volant, et un tiers du temps pour une conjecture logique fondée sur des preuves irréfutables et observables.

Cordialement, Bobby Henderson, un citoyen préoccupé

P.S. : J'ai joint à cette lettre un dessin artistique de Lui créant une montagne, des arbres et un nain. Souvenez-vous que nous sommes tous Ses créatures.

Citation:

LES HUIT CONDIMENTS

Mosey, Capitaine pirate, reçut sur le Mont Salsa dix conseils du Monstre en Spagghettis Volant, gravées sur dix tablettes de pierre. Il en a laissé tomber deux, mais les huit restantes sont connues comme "Les Huit Condiments" ou "Les Huit Choses Qu'Il Vaudrait Mieux Que Vous Ne Fassiez Pas". Ils constituent les standards moraux du Pastafarianisme.

1. J'aimerais autant que vous la jouiez cool quand vous décrivez ma nouilleuse déïté. Si certains ne croient pas en moi, c'est OK. Je ne me la pête pas à ce point.

2. J'aimerais autant que vous n'utilisiez pas mon existence pour oppresser, subjuguer, punir, éviscérer et/ou, vous savez bien, faire des trucs mesquins aux autres. Je ne veux pas de sacrifices. Et la pureté, vous savez, c'est surtout un concept pour vendre de l'eau minérale.

3. J'aimerais autant que vous ne jugiez pas les autres sur leur look, sur leurs fringues, ou sur leur façon de marcher. Ou alors, faites-le gentiment, OK? Et scotchez-vous bien ceci : femme = être humain ; homme = être humain ; l'un = l'autre. L'un n'est pas meilleur que l'autre, sauf si on commence à parler de mode et, dans ce cas, désolé, mais j'ai donné aux femmes et à quelques gars que vous connaissez la capacité de faire la différence entre fuschia et sarcelle.

4. J'aimerais autant que vous ne vous compromettiez pas dans des comportements dégradants vis-à-vis de vous-même ou de votre partenaire (consentant, d'âge légal et de maturité mentale suffisante). Pour celui qui ne serait pas d'accord, je crois que l'expression consacrée est : Allez vous faire foutre... à moins que vous ne trouviez ça offensant, auquel cas éteignez la TV et allez vous dégourdir les jambes.

5. J'aimerais autant que vous ne combattiez pas les idées bigottes, machistes ou haineuses le ventre vide. Mangez d'abord un bout, et faites-leur leur fête après.

6. J'aimerais autant que vous ne construisiez pas de synagogues, églises, temples, mosquées ou mausolées à plusieurs millions de dollars pour honorer ma nouilleusé déïté. Ce fric serait bien mieux utilisé pour diminuer la pauvreté, soigner les maladies ou vivre en paix, aimer avec passion et diminuer le coût de l'abonnement TV. Tout complexe hydrocarbonné omniscient que je sois, j'apprécie les petits plaisirs de la vie.

7. J'aimerais autant que vous n'alliez pas raconter partout que je vous parle. Vous n'êtes pas intéressant à ce point. Dépassez ça. En plus je vous ai dit d'aimer votre prochain, vous ne pouvez pas lire entre les lignes?

8. J'aimerais autant que que vous ne fassiez pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent quand vous... euh, vous savez, quand faites ces trucs avec du cuir, de la vaseline ou d'autres lubrifiants. Bon, si ça branche l'autre (voir le point 4), alors allez-y, prenez des photos mais, pour l'amour de Mike, mettez une capote! Honnêtement : c'est un morceau de latex. Si j'avais voulu que ce soit désagréable, j'y aurais ajouté des épines ou quelque chose.



Que la Pasta soit avec vous!

Puisse-elle vous toucher de Son Appendice Nouillesque.
51 ans 470
:lol: j'ai tout lu si, si !
et sans rire j'espère que ça aura fait reculer l'idée de l'enseignement de la "Conception intelligente" au côté de la Théorie de l'évolution.

L'histoire des religions, tout comme la (les) philosophie(s), sont des enseignements importants à connaitre et à transmettre, donc ont leur place à l'université, mais de la façon la plus exhaustive possible et sans aucun prosélytisme, et certainement pas comme une alternative à la théorie de l'évolution!

Donc je vois plus ça dans le domaine des sciences humaines que dans celui des "sciences".

Bref, j'adopte les "condiments" à toutes les sauces, et je vais de ce pas faire cuire des pasta au pesto na !
A
112 ans 6176
dommage que quand on a un avis negatif on se retrouve à devoir répondre "c'est blasphématoire".

ceci étant j'ai par principe un avis negatif parce que si ça peut faire marrer au 1er abord, y'en a qui croient à ce genre de balivernes et si aujourd'hui, ils ont l'air gentillets, on ne sait pas ce que peut donner ce genre de cercle religieux demain ( un groupe d' illuminés qui finissent par se suicider ? passent au terrorisme extrémiste pour défendre leur "croyance"? etc...)
51 ans 470
trisss a écrit:
dommage que quand on a un avis negatif on se retrouve à devoir répondre "c'est blasphématoire".

ceci étant j'ai par principe un avis negatif parce que si ça peut faire marrer au 1er abord, y'en a qui croient à ce genre de balivernes et si aujourd'hui, ils ont l'air gentillets, on ne sait pas ce que peut donner ce genre de cercle religieux demain ( un groupe d' illuminés qui finissent par se suicider ? passent au terrorisme extrémiste pour défendre leur "croyance"? etc...)


rooo tu sais je ne pense pas qu'il y "croient" du tout!
111 ans 3096
Pareil, je ne pense pas qu'ils y croient. Les adeptes du pastafarisme sont en fait des partisans de la théorie de l'évolution (et de la science tout bêtement), si ce mouvement a été créé à la base c'est pour défendre l'enseignement de la science contre la religion. C'est une façon d'utiliser les mêmes arguments que les religieux et de les retourner contre eux.
P
45 ans 610
trisss a écrit:
dommage que quand on a un avis negatif on se retrouve à devoir répondre "c'est blasphématoire".

Désolée, dans ce cas ne retiens que le truc dans la parenthèse c'est l'idée générale qui compte (ce qui n'est pas logique puisque j'ai mis l'idée générale dans la parenthèse qui est censée indiquer le contraire, mais bon.).

trisss a écrit:
ceci étant j'ai par principe un avis negatif parce que si ça peut faire marrer au 1er abord, y'en a qui croient à ce genre de balivernes et si aujourd'hui, ils ont l'air gentillets, on ne sait pas ce que peut donner ce genre de cercle religieux demain ( un groupe d' illuminés qui finissent par se suicider ? passent au terrorisme extrémiste pour défendre leur "croyance"? etc...)


Alors au premier abord je pense comme ploufplouftagada:

ploufplouftagada a écrit:
Pareil, je ne pense pas qu'ils y croient. Les adeptes du pastafarisme sont en fait des partisans de la théorie de l'évolution (et de la science tout bêtement), si ce mouvement a été créé à la base c'est pour défendre l'enseignement de la science contre la religion. C'est une façon d'utiliser les mêmes arguments que les religieux et de les retourner contre eux.


Deuxièmement je me dis que croire que Dieu est un plat de spaghetti... et en même temps croire qu'un auteur de science fiction est un prophète et son oeuvre la vérité... Y'en a qui sont parties (des religions) sur des faits qui sont quand même durs à avaler (mais je ne donne pas d'exemple pour ne froisser personne).

Troisièmement: pour les dérives.
Effectivement c'est une possibilité, qui sait? Dans 2000 ans seules les prêtresses auront peut être le droit de manger des pâtes et les boules de viandes seront proscrites sauf si on a un chapeau tricorne...
Autrement si un groupe d'illuminés se forme je pense qu'il peut se greffer autour d'à peut près n'importe quoi: extrémistes religieux, politiques, gangs, hooligans... Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse. La dynamique de groupe se centrera sur le plus pervers, le plus inadapté social et qu'importe son délire, celui là ou un autre ça ne change pas grand chose.

Quatrièmement: hors pathologie psy, j'ai du mal à croire dans l'immédiat (je ne parle pas dans 500 ans ou plus) que des gens puissent vraiment croire en un Dieu qui serait un Monstre en Spaghetti Volant.
B I U