MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit effort please...

1276
Pour les fautes d'orthographe et de grammaire.

Je sais que j'en fais évidemment mais j'essaye de faire des efforts pour les minimiser. Il y a des posts franchement qui me font  
plutôt peur en fait
parceque je me demande

:arrow: si c'est une erreur (style q au lieu de a au clavier) :lol:
:arrow: si c'est de la fainéantise alors on se facilite la tâche en faisant du SMS :cry:
:arrow: si c'est une lacune orthographique et/ou grammaticale. :shock:

C'est complètement hallucinant parfois et ca me gave parcequ'il y a des posts que je ne comprend que par rapport aux différents commentaires qui ont été faits et c'est ouf d'y répondre.

Voilà :arrow: :arrow: :arrow: [/b]
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
MyPearl5 a écrit:
Pour les fautes d'orthographe et de grammaire.

Je sais que j'en fais évidemment mais j'essaye de faire des efforts pour les minimiser. Il y a des posts franchement qui me font plutôt peur en fait parce que je me demande

:arrow: si c'est une erreur (style q au lieu de a au clavier) :lol:
:arrow: si c'est de la fainéantise alors on se facilite la tâche en faisant du SMS :cry:
:arrow: si c'est une lacune orthographique et/ou grammaticale. :shock:

C'est complètement hallucinant parfois et ça me gave parce qu'il y a des posts que je ne comprends que par rapport aux différents commentaires qui ont été faits et c'est ouf d'y répondre.

Voilà :arrow: :arrow: :arrow: [/b]


Le langage SMS, c'est une chose. Pour ce qui est des lacunes grammaticales ou orthographiques, c'est autre chose, tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une éducation complète et efficace et d'autres ont des capacités dans d'autres domaines que l'écriture.
Je fais moi-même des fautes d'inattention énormes pourtant, je ne devrais absolument pas ! Je crois que l'on peut faire un effort tant que l'on voit que l'auteur n'écrit pas intentionnellement dans un français imparfait (langage SMS).
PS : j'ai corrigé tes quelques fautes pour te montrer que les fautes d'inattention sont très répandues ;p sans rancune ? ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben chuis tout à fait d'accord, dans la mesure où les fautes viennent d'une flemme voire même un refus d'écrire correctement, et non pas de la fatigue, de la rapidité d'écriture ou du fait qu'on est carrément mort de rire parce qu'on répond à Raoul 8) J'avoue utiliser moi même parfois cetaines abréviations qui me viennent surtout de la fac, mais ça concerne au plus un mot dans une phrase, et encore, quand je suis plutôt fatiguée et que je ne fais pas attention.

Faire du sans faute, c'est trop demander, mais un minimum de clarté et d'attention est à la portée de tout le monde, et c'est - en ce qui me concerne - le minimum de respect à avoir pour ceux qui doivent vous lire...
1301
Pour ma part c'est un peu des trois et j'en suis désolée :

Les "typos" de clavier arrivent souvent, la fainéantise de mettre tous les accents au bon endroits, et les lacunes orthographique et/ou grammaticale souvent sur les terminaisons ET les accords ...

J'en suis désolée, les accords dans la langue française, pour moi est un cauchmard ! Le Prof de Français que j'ai eu à mon arrivé en France m'a dit qlqch : ~Dans la langue française il y a des centaines de régles, mais, il y a aussi un million d'exeption à la régle.~
Alors même si j'ai reussie a apprendre la langue, j'ai des lacunes énormes et serai incapable de te dire pourquoi j'ai fais ou pas fais un accor en ceci et cela... :roll:
47 ans 1551
Sans parler des problèmes de balises :mrgreen:
47 ans 1551
Katcal a écrit:
...ou du fait qu'on est carrément mort de rire parce qu'on répond à Raoul 8)


Beuh...? Je suis toujours serieux!? Si c'est comme ça, je :arrow:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Liebling a écrit:
Le Prof de Français que j'ai eu à mon arrivé en France m'a dit qlqch : ~Dans la langue française il y a des centaines de régles, mais, il y a aussi un million d'exeption à la régle.~

Y'a pas que dans la langue, toute la France est un ensemble de millions de reglementations compliquées et de centaines de millions de façons de les contourner ;) :lol:

Enfin, je remarque que pour l'instant, les seuls à répondre à ce topic sont ceux pour qui le français n'est pas la langue maternelle ;) :D
47 ans 78 marly-le-roi 901
MyPearl5 a écrit:
Pour les fautes d'orthographe et de grammaire.

Je sais que j'en fais évidemment mais j'essaye de faire des efforts pour les minimiser. Il y a des posts franchement qui me font plutôt peur en fait
parceque je me demande

:arrow: si c'est une erreur (style q au lieu de a au clavier) :lol:
:arrow: si c'est de la fainéantise alors on se facilite la tâche en faisant du SMS :cry:
:arrow: si c'est une lacune orthographique et/ou grammaticale. :shock:

C'est complètement hallucinant parfois et ca me gave parcequ'il y a des posts que je ne comprend que par rapport aux différents commentaires qui ont été faits et c'est ouf d'y répondre.

Voilà :arrow: :arrow: :arrow: [/b]


Non mais, ca n'a que 173 messages et ca se permet de critiquer.
:lol: :lol: :lol:

Il est vrai que le language SMS est vraiment difficile à lire, d'ailleurs je n'y réponds jamais...par contre au niveau des fautes, si ce n'est pas tous les deux ou trois mots, ça peut aller.
De même lors des problèmes de dyslexie au niveau du clavier ;)
42 ans Marseille 262
Le sms pour, dur dur, c'est clair, perso ça me herisse !
Par contre, la grammaire et l'orthographe, c'est pas mon fort, donc ...
Il m'arrive d'utiliser quelques abreviations, genre qd au lieu de quand, mais bon, ça reste livible (enfin, je crois, lol)
58 ans À la fois loin et près... 2390
Personnellement, je pense faire ce qu'il faut d'efforts, mais comme je suis un être humain, je m'autorise ici ou là, quelques fautes...
47 ans 2914
J'aimerais bien une fonction edit, au moins pendant les 5 mn après le postage du post.
40 ans Nancy Vannes 3418
J'essaye de pas faire d'erreurs, mais j'ai un clavier de mer*e qui est super dur et qui, en plus, arrive pas toujours à suivre ma vitesse de frappe.

Mais je suis une meurtrière des smseurs. :evil: :evil:
42 ans 276
j'ai beau me relire trois fois avant de poster, y a toujours des fautes qui m'échappent...moi, majuscules, accents et cédilles me saoulent mais j'essaie de faire des efforts...par respect pour vos p'tits yeux... ;)
L
55 ans 147
Il m'arrive souvent de me rendre contre de mes erreurs après avoir posté! Et c'est trop tard. :?

Je pense, quand même, que ce n'est pas si grave que ça. L'essentiel, est que le message passe. :)
58 ans cherbourg 1409
j'ai du mal avec le langage sms, et sinon je pense que chacun fait comme il veut, du moment qu'il se fait comprendre.

trop s'arrêter au style peut faire passer à côté de l'essentiel !!

c'est comme le corps, il n'est qu'une enveloppe de l'essentiel...
B I U