MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit effort please...

5210
et bien j'avoue que je suis la reine des coquilles :oops: :oops: :oops:
L
55 ans 147
lililali a écrit:
et bien j'avoue que je suis la reine des coquilles :oops: :oops: :oops:


Pourquoi :?: :shock:
1276
kanxes a écrit:

Non mais, ca n'a que 173 messages et ca se permet de critiquer.


ouais je sais :oops: :oops: :oops:
58 ans cherbourg 1409
oui pourquoi ? lililali :?:
L
75 ans 7509
Le truc est que moi je pense pas toujours à me relire et bien souvent après c'est trop tard :D

Enfin je fais quand même de mon mieux je fais même des lettres capitales alors que c'est mega chiant :lol:

Enfin même ce genre de faute ça sera toujours mieux que du SMS :D
43 ans 4302
chui tt a fé dakor lé sms stil c nul !!!!!!!! :roll: bon je vais aller me coucher là je commence vraiment à poster n'importe quoi :oops:
54 ans Le Var en Provence 1034
Pour répondre à Lythis : la vitesse de frappe tient compte des fautes que l'on fait en tapant, donc tu ne tapes pas vite !!! lol

Moi, je fais une prévisualisation avant de poster, comme ça je me relis.
Du coup, parfois je m'abstiens de poster après m'être relue :lol: :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Boh, les coquilles, les p'tites fautes, les accents tout ça, ce n'est pas très grave tant que l'ensemble du texte reste lisible, et que ça n'engendre pas de modification du sens, par exemple, ce qui est pénible, c'est les textes tout pourris de fautes où l'on ne comprend rien ou alors avec un effort considérable...
1031
Les fautes ce n'est pas grave...
Mais quand on doit se mettre plus près de l'écran pour être sûr de bien comprendre ce qu'on lit... parce que c'est illisible et quasi tout le temps écrit en (soit disant) phonétique... alors là je trouve ça lourd...

Le langage sms aussi c'est lourd parce que tout le monde ne le connais pas et que ça n'a rien à voir avec les abréviations dactylographiques...

Alors on s'en fiche un peu des fautes... tant que c'est lisible!
44 ans France 5623
Myraellen a écrit:

Le langage SMS, c'est une chose. Pour ce qui est des lacunes grammaticales ou orthographiques, c'est autre chose, tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une éducation complète et efficace et d'autres ont des capacités dans d'autres domaines que l'écriture.
Je fais moi-même des fautes d'inattention énormes pourtant, je ne devrais absolument pas ! Je crois que l'on peut faire un effort tant que l'on voit que l'auteur n'écrit pas intentionnellement dans un français imparfait (langage SMS).


tout pareil que Myraellen.

s'il y a bien un truc qui m'exaspère c'est ce snobisme à la schtroumpf que certains ont de s'offusquer des fautes d'orthographe des autres. Comme disait Myraellen le langage sms on peut râler contre, oki, je trouve ça aussi tout à fait gonflant à lire, en revanche pour l'orthographe , tant que c'est lisible je ne vois pas matière à râler.
Je suis la première à bourrer mes posts de fautes, alors que , vous ne me croirez jamais ( je sais! )(eh oui) mais dans la vie de tous les jours j'en fais nettement moins ( pas de faute de frappe ni de précipitation: relecture, etc ) , et même j'essaye parfois d'aider les autres à moins en faire. dingue hein.

de nombreuses personnes s'empêchent d'écrire par honte de faire des fautes d'orthographe. c'est très dommage. du coup, si on peut épargner des jugements de valeur et leur faciliter la tâche c'est aussi bien non?
1031
Et moi aussi j'en fais plein des fautes!!!!

:)
45 ans ici et ailleurs 4571
magasa a écrit:
j'ai du mal avec le langage sms, et sinon je pense que chacun fait comme il veut, du moment qu'il se fait comprendre.

trop s'arrêter au style peut faire passer à côté de l'essentiel !!

c'est comme le corps, il n'est qu'une enveloppe de l'essentiel...



moais... bon pour la grammaire et le coté lexical parfois j'avoue que je pete un peu les plombs et que je fais comme tout le monde , parfois, beaucoup de foooooote

cependant, (bon j'avoue que quand je tape je regarde presque jamais mon clavier d'où parfois des mots bizarres) certains devraient faire attention, car lire un post et voir quand pensé vous (au lieu de qu'en pensez vous) ou lire
g u 1 cop1 ki voulé alé o ciné tou le tan là je dis GRRRRRRRRRRRRR

j'en ai ras la caouette du langage SMS j'ai dejà poussé de multiples coup de gueule contre ce langage qui s'installe partout, affiches de pub, t shirts etc... j'en ai marre... perso j'ai beaucoup perdu en qualité d'écriture en orthographe etc... mais bon sang, c'est quoi les dictées de l'avenir?.?

je n'ai rien contre les gens qui font des fautes (surtout les étrangers, faut pas pousser, ils peuvent pas non plus connaitre contre grammaire de sauvages par coeur) même si parfois il y a certaines limites... mais les posteurs en sms, j'ai envie de leur dire, tu fais, un effort ou c'est dehors (et c'est comme ça sur enormément de forums)
la modération fait aussi beaucoup la dessus, et j'ai moi même été super intransigeante là dessus une fois ca passe deux fois ca avertis, 3eme fois c'est dehors!
il faut quand même poser certaines limites! je sais que j'emploie souvent des gros mots dans mes messages, et bon, j'abuse un peu... je sais que je dois me calmer et j'essaie tant bien que mal de faire des efforts, mais ca m'ennerve de devoir passer 15 minutes sur un petit post écrit en langage SMS pour comprendre ce que la personne veut dire...

voilà ptit coup de gueule perso ...

tchou je sors! :arrow:
B I U