MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tous nos rêves doivent-ils être réalisés?

13610
Je me demandais (suite à un commentaire de Misk, qui disait que les fantasmes devaient être réalisés), si les rêves devaient être réalisés.

Ok vous me direz que c'est pas pareil.

 
style="font-style: italic">Rêve : n. m. 1. Production psychique survenant pendant le sommeil et pouvant être partiellement mémorisée. 2. Représentation plus ou moins idéale ou chimérique de ce qu'on veut réaliser, de ce qu'on désire.

Fantasme ou Phantasme
: n. m. Représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients ou inconscients.

(cf. Le Petit Larousse).

Bref, tout ça pour vous demander :

Est-ce que la réalisation de tous nos rêves ne rendrait pas notre quotidien ennuyeux?

On ne désirerait plus rien, car on a déjà tout.

Qu'en pensez-vous?


PS : On est dans café, alors on parle pas de sesque hein ;) et pardon si mon post est en carton...
2436
oui le risques est bien de s'ennuyer ferme à la fin! ;)

et surtout de perdre ses reves,sans quoi on est rien au fond...enfin,je pense... :(
Que serait la vie sans rêve ? Si tout était accessible ? Nous n'aurions plus de but...

Moi je penses qu'il ne faut tout réaliser meme si l'on en a les moyens !
B
42 ans Paris 19
Les rêves sont les images de ton inconscient.

Linconscient est ta vrai vie, ce que tu es.

FAire tes rêves est a mon avis, vivre sa vraie vie.






PS: AMbre je t'invite a me contacter, je voulais te cause en priver... thank you
L
46 ans Bruxelles 2125
Une fois que tu as réalisé tout tes rêves, tu fais d'autres rêves... C'est ça l'être humain, on en veut toujours plus...
B
42 ans Paris 19
Les rêves sont les images de ton inconscient.

Linconscient est ta vrai vie, ce que tu es.

FAire tes rêves est a mon avis, vivre sa vraie vie.


PS: AMbre je t'invite a me contacter, je voulais te cause en priver... thank you
13610
Bim_Bam a écrit:
Les rêves sont les images de ton inconscient.

Linconscient est ta vrai vie, ce que tu es.

FAire tes rêves est a mon avis, vivre sa vraie vie.


PS: AMbre je t'invite a me contacter, je voulais te cause en priver... thank you

T'en fais encore 5 comme ça, tu as tes 10 messages, et tu pourra me contacter par toi-même :lol:
43 ans 4302
Si je te dis mon reve Ambre, il va pas se réaliser?????? Mon rêve c'est d'être en photo à coté de Michel D. :oops: :oops: :oops:
1870
Oui nos reves doivent se realiser et tout faire pour qu il le soient !!! Sinon ce n'est plus drole de rever
47 ans 2914
Cela me fait penser à une citation de Cioran:

Avec combien d'illusions ai-je du naitre pour en perdre chaque jour?
58 ans À la fois loin et près... 2390
Si j'ai bien compris, tu parles de l'article 2 de la définition du rêve...

Cela ne rendrait pas ma vie ennuyeuse si tous mes rêves étaient réalisés. J'ai tellement de rêves que le reste de ma vie n'y suffirait pas.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Ben la semaine passée jai revé de l'apocalipse,,,, Voulez-vous vraiment quil se realise?????
8)

:roll: ok c t un cauchemard, jy pense et je reviens)

PS : AMBRE CEST PAS CARTON CE POST
39 ans ici et là... 875
moi cette nuit G rêvé que je me faisais poursuivre par la mafia suisse ?!? Hein ?!? quoi ?!? j'ai rêvé de Ambre !!!
B
41 ans 3449
Ca dépend quels rêves aussi. Y'a des rêves qui rendent plus heureux encore, sans rendre satisfait. On a tous, je pense, plus ou moins, un rêve qu'on aimerait voir réaliser par dessus tout, puis on en a d'autres, moins accessibles, moins réalisables, et on se doute bien que pour ceux-là, c'est rapé.

(Baba pleure en pensant qu'elle aura jamais Kimi Raikkonen (mais ne désespère pas))
1775
Badine a écrit:
On a tous, je pense, plus ou moins, un rêve qu'on aimerait voir réaliser par dessus tout (...)



Oui je confirme, un seul, tout le reste je m'en fous. Mais celui là ...




Sinon je ne vois pas en quoi la réalisation des rêves rendrait le quotidien ennuyeux.

C'est justement le fait de vouloir atteindre ces rêves qui rend notre vie plus intéréssante.
B I U