MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse crise d'angoisses

52 ans devant mon pc 634
à vrai dire chui perdue un peu là, le pb à la base c'est que jétais pas déprimée ni angoissée, quand j'étais hospitalisée en décembre, j'ai demandé au doc un  
cacheton pour dormir vite juste parce qu'à l'hopital on se fatigue pas donc j'avais peur de ne pouvoir dormir juste ça. donc ils m'ont donné stillnox sans savoir la composition de ce médoc et je suis tombée dans le piège, à coup sur ils ont cru que j'étais angoissée et que j'osais pas le dire, j'aurais mieux d'apporter mes domormyl de chez moi!!

bon mnt c'est fait, donc je dois faire avec, je pense que je vais me tourner vers un psy qui donne stressam, je l'ai pris c'est long l'effet mais on arrete vite, y'a pas d'accoutumance c'est très doux et efficace le temps que j'arrete stillnox!! pour stressam je l'avais essayé y'a deux ans et j'aime bien aimé!!

hier j'ai cru que j'allais exploser vraiment, aujourd'hui je me suis super bien promener et demain pareil, ça fait un bien fou, j'avais oublié tant de choses de la vie qui sont belles!!


en tout cas merci d'avoir pris du temps à me répondre yubaba et flyngdog, vous pouvez pas savoir que ça fait un bien fou quand ça va mal, mm virtuellement j'ai ressenti tout cela, je vous embrasse très fort!! bonne nuit à vous et au forum a plus tard !!
52 ans devant mon pc 634
hé puis j'ai vu maman, j'ai pas voulu l'alerter mais juste lui faire un gros bisou, ça fait aussi un bien fou!!! je l'aime si fort!! j'ai pas voulu me jeter dans ses bras, je voulais pas l'angoisser aussi, mais bon ça va bcp mieux!!!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis contente de voir que tu vas mieux Nana ;)

Pour ce qui est du choix entre psychiatre et psychologue, je me permets de te conseiller psychiatre.

Le psychiatre est un médecin, donc habilité à te prescrire des médicaments (mais ce n'est pas toujours forcément nécessaire), à en changer si besoin est et à t'aider pour un "sevrage".

Je pense que se confier a du bon. Pouvoir se livrer sans tabous à quelqu'un de neutre qui t'aidera à y voir plus clair.

Si cela n'accroche pas avec le premier que tu vois, n'hésite pas à aller voir quelqu'un d'autre. C'est primordial de se sentir en confiance.

Si tu n'en ressens pas le besoin, je suis là et je ne suis certainement pas la seule à "t'offrir mon oreille" ! ;)
43 ans Belgique 4012
Euh, les psychologues sont aussi formés pour aider au "sevrage" tu sais :lol:
(je défends mes futurs collègues, mais comme je suis en partie la même formation qu'eux, je peux vous assurer qu'ils en chient pour bien comprendre comment les médicaments agissent: biologie générale, neurobiologie, psychopharmacologie... Bon, j'arrête de faire de la pub, je :arrow: ;) )
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Flyingdog, je n'en doute pas ! ;)

C'est juste un avis de psychologue (en l'occurence ma cousine) qui m'a dit qu'il y avait "de tout" chez les psychologues (chez les psychiatres aussi d'ailleurs, d'où ce conseil, certainement valable pour ta future profession également, de ne pas continuer avec quelqu'un avec qui le courant ne passe pas...) et qu'il fallait vraiment se méfier...

Je n'ai rien contre les psychologues ! ;)

A signaler également qui si l'on n'a pas trop de sous, il me semble que seuls les psychiatres sont remboursés, non ?

Et que si l'on a besoin de médicaments, c'est quand même plus simple d'aller voir quelqu'un qui peut vous les prescrire...

Avis personnel...;)
52 ans devant mon pc 634
Oui je compte aller voir un psychiatre, j'ai pas envie de tomber dans la dépression, même si je sais que les médocs c'est pas la solution à tous les pb ça aide bien, le raisonnement à soi meme parfois ça marche pas!!

donc comme je l'avais dit je vais lui demander (s'il veut bien) stressam, c'est long à agir mais il n'y a pas de dépendance et on se sent bien après, je fais ça dans un but prévenir que guérir, mais bon si en parlant avec lui ou elle, il trouve les bons mots, le déclic peut-être que j'éviterais ça dépendra de mon état, mais je sais tout au fond de moi, que je lui demanderais cette prescription, histoire d'éviter un peu mm bcp ma "fameuse" nuit de grosse crise.

j'ai eu un déclic quand mm cette nuit, j'ai pris conscience que je restais trop chez moi, pas trop d'activités donc je compte changer cela au fur et à mesure, et doucement!! :D
43 ans Belgique 4012
Je suis bien contente de voir que tu vas beaucoup mieux nana banga! ça fait plaisir de sentir ta joie de vivre. :bday:
Et sinon bouquet de violettes a raison, un psychologue n'est pas remboursé. Je crois qu'il y a eu un projet de loi pour, il fut un temps, mais je crois bien que c'est tombé à l'eau... Dommage. :( Et ouais je confirme, y'en a ils devraient pas être psychologues: ils devraient plutôt être soignés! :lol:
52 ans devant mon pc 634
Flyingdog a écrit:
Je suis bien contente de voir que tu vas beaucoup mieux nana banga! ça fait plaisir de sentir ta joie de vivre. :bday:
Et sinon bouquet de violettes a raison, un psychologue n'est pas remboursé. Je crois qu'il y a eu un projet de loi pour, il fut un temps, mais je crois bien que c'est tombé à l'eau... Dommage. :( Et ouais je confirme, y'en a ils devraient pas être psychologues: ils devraient plutôt être soignés! :lol:
merci Flyingdog, ça va bcp mieux, tranquillement quoi !! dès que possible je vais voir mon doc et qui me tournera vers un psychiatre histoire de parler et de voir ensemble ce qu'on peut faire de ma tite personne ;) !! :P
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Vraiment heureuse pour toi Nana ;) Je te souhaite beaucoup de courage pour arriver à te tenir à tes résolutions et arriver à t'en sortir le plus rapidement possible.

J'espère que tu trouveras une oreille "performante" ! ;)

Flying : il y a aussi des psychiatres qui devraient se faire soigner !... :lol:
43 ans Belgique 4012
Citation:
Flying : il y a aussi des psychiatres qui devraient se faire soigner !...


Oui mais ceux-là je les côtoie pas chaque jour qui passe, alors je me permets de pas trop juger! :lol: :lol: :lol:
T
49 ans loiret 11
bonjour à vous.
B I U