MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que je dois le quitter? Ou juste me faire soigner?

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
_C_ a écrit:

Depuis qu'on est ensemble, il m'a toujours mis la pression sur plein de trucs... Genre je me fais engueuler dès que je me fais mal, que  
ce soit une égratignure ou une entorse. Il me fout la pression pour que je me maquille, que je porte des boucles d'oreilles alors que putain, je supporte pas çà, il m'engueule quand je tâche mes vêtements...

Il a toujours été comme ça? c'est plutôt ce comportement qui me choque :shock:
On dirait qu'il stresse tellement au boulot qu'il veut te faire partager et te foutre la pression... :roll:
Et tu lui en a déjà parlé que c'est pas agréable sa façon de te traiter?

Pour le CDI je comprend, avoir envie d'avoir bien les moyens car mine de rien un gosse ça coûte cher :lol:
Mais je comprends pas sa façon de te le dire, limite c'est ta faute au lieu de t'aider, t'épauler.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Sinon propose lui ce CDI: mère au foyer :lol:
103 ans Sur la montagne. 775
Je pense que c'est elle en décider et de comprendre pourquoi. Pourquoi accepter cette pression, cette infantilisation, quelle est son histoire à elle...
Un rapport de couple est un rapport d'égal à égal. C'est à elle de comprendre pourquoi elle accepte une position telle que celle-ci. Je pense vraiment que seul un travail sur soi peut aider à comprendre, à reprendre sa juste place par rapport à ses désirs profonds et à son désir d'être aimer et reconnu dans ses besoins et ses envies.


Bien à vous
47 ans 93 1174
kat-et-pilar a écrit:
Je pense que c'est elle en décider et de comprendre pourquoi. Pourquoi accepter cette pression, cette infantilisation, quelle est son histoire à elle...
Un rapport de couple est un rapport d'égal à égal. C'est à elle de comprendre pourquoi elle accepte une position telle que celle-ci. Je pense vraiment que seul un travail sur soi peut aider à comprendre, à reprendre sa juste place par rapport à ses désirs profonds et à son désir d'être aimer et reconnu dans ses besoins et ses envies.


Bien à vous


+1, ton homme a pris une place qu'il n'aurait pas du dans ton couple mais tu l'as laissé faire. POurquoi? Toi seule a la réponse.

POur le boulot, je peux le comprendre. Maintenant le prendre comme pretexte à ne pas faire d'enfants, je n'y crois pas. Mais beaucoup d'hommes ont peur de mettre en route le bébé et ils trouvent toujours des choses pour reculer la date.
Alors que sans boulot et enceinte et bien vous n'aurez pas à chercher de mode de garde, etc il y a plein de bonnes raisons aussi à ne pas travailler tut en étant enceinte.

Maintenant sur la question, j'opte pour, le choix 2. Un petit tour chez le psy histoire de savoir pourquoi tu acceptes ces rôels dans ton couple et le quitter ou pas, je ne crois pas qu'il faille y penser maintenant.
602
exemples flagrants de "solidarité feminine" a mauvais escient... :shock:
42 ans 2505
H2O a écrit:
exemples flagrants de "solidarité feminine" a mauvais escient... :shock:


J'ai pas compris, de quoi tu parles exactement ?
48 ans 17521
Miss_Flamme a écrit:
H2O a écrit:
exemples flagrants de "solidarité feminine" a mauvais escient... :shock:


J'ai pas compris, de quoi tu parles exactement ?


Je pense qu'il trouve qu'on est toutes solidaires de _C_ contre son homme, et comme lui même est un homme, et que les hommes ont toujours raison, il trouve que c'est à mauvais escient... forcement... :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
H2O a écrit:
exemples flagrants de "solidarité feminine" a mauvais escient... :shock:


Euh, hein??

Bref, bonjour tout le monde et encore merci! Waouh, 4 pages rien que pour moi, çà peut paraître idiot mais çà me met du baume au cœur! C'est toujours cool de savoir que des gens s'intéressent à soi, même si ce sont des inconnus internautes...
Enfin, bref, y'a tellement vrai dans tout ce que vous me dites! Bon, y'en a qui sont à côté, je trouve mais forcément, vu le peu d'éléments que je donne.
Pour ce qui est du côté autoritaire de mon homme, mon analyse est la suivante:! ayant été dans une famille sans communication véritable, avec des parents tout sauf autoritaires, nous donnant aucune limite, j’ai fini par penser qu’ils ne nous aimaient pas mes sœurs et moi. Mes sœurs en sont venues à la même conclusion, d’ailleurs mais bon.
Bref, depuis le début, il est comme çà, un peu beaucoup macho sur les bords, et depuis le début j’aime çà et j’en ai besoin, et çà me fait du bien, qu’on me donne enfin un cadre. Certes, je suppose que ce n’est pas à lui de faire çà, mais bref, les relations de couples sont pas non plus toujours complètement saines, hein…
Y'a un truc important que je retiens dans ce que vous m’avez dit, c'est mon aptitude à m'écraser face à mon mari et à mes employeurs (mais aussi mes anciens collègues, qui n'arrangeaient rien du tout :? ), c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement. Et je ne sais pas à quoi c’est dû, enfin, si, c’est parce que je me sens nulle comme c’est pas permis, j’ai un terrible complexe d’infériorité, que j’essaie de combattre à coup de complexe de supériorité, ha ha ! Mais bon, j’ai lu que c’était courant.
Bref, c‘est pas vraiment marrant…
Bon, sinon, mon mari je le garde, parce que je l’aime, parce qu’il n’est pas horrible comme j’en donne l’impression, je ne suis pas des plus faciles à vivre non plus. Et en effet, il doit se sentir perdu et il m’aide comme on lui a appris à faire, c’est-à-dire, y aller, foutre un peu la pression, point.
Je lui dis qu’il me saoule, je lui dis que sa pression me saoule, les boucles d’oreille, le maquillage, etc, je les porte pas, hein. Je suis une serpillère mais une serpillère qui fait aussi ce qu’elle veut.
Ah oui, un autre truc, cela fait pas non plus 8 ans que je vis à ses crochets, je me suis quand même toujours démerdée pour ramener de la thune à la maison.
Ce qui est « marrant » c’est qu’au tout début de notre relation, il ne gagnait pas un sou, il n’y avait que moi qui travaillais…
Encore merci les gens.
43 ans Ici et là-bas 3402
karen a écrit:
Miss_Flamme a écrit:
H2O a écrit:
exemples flagrants de "solidarité feminine" a mauvais escient... :shock:


J'ai pas compris, de quoi tu parles exactement ?


Je pense qu'il trouve qu'on est toutes solidaires de _C_ contre son homme, et comme lui même est un homme, et que les hommes ont toujours raison, il trouve que c'est à mauvais escient... forcement... :lol:


Merci pour l'explication Karen, je captais pas du tout!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui, et puis jusqu'en janvier j'étais suivie par une psy, une du GROS d'ailleurs, faut juste que je reprenne rdv...
52 ans strasbourg 6049
globalement j'ai rien à ajouter, bn courage _c_ j'espère que ca ira avec la psy (on reprend rdv hop hop!!)

sauf sur ca :

Sibell a écrit:
Attention, quand je dis " situation financière" instable, je parle bien sûr du fait, d'avoir du mal à se prendre en charge, soit-même pour commencer, et de ne pas être capable de l'assumer. (...)

Après je vis en Suisse, les choses sont peut-être différente en France. Mais moi je sais, que quand je fais un enfant, c'est le jour ou je peux lui offrir tout ce qu'il veut et que j'aurais pas besoin d'aller acheter ses fringues dans une boutique de deuxième main.


alors justement je vis 80% du temps avec un suisse, qui ne sais ^pas ce que c que de payer 23% de son MAIGRE salaire pour les charges, qui ne connait pas les loyers exponentiels tous les ans des grandes villes, qui hurle après le système français parce qu'on perd de l'argent au lieu d'en gagner etc etc... à travail et temps égal, en suisse, je gagnerais pas loin de 50% de plus, j'aurais 12% de charges au lieu de 23 % par mois, environ 20% de moins d'impots. la seule différence serait que je ne toucherais plus de prestations familiales... Honnêtement avec un salaire du double de ce que je gagne et 2x moins de charges salariales, tu crois que j'en aurais besoin? pas sur... sans compter qu'en suisse quand j'ai dit je veux bosser, j'en aie trouvé un taf. tout l'inverse d'ici. en suisse au pire je travaillerais pour la commune, je ne serais pas en chantier d'insertion avec un salaire minable.

non je maintiens, assumer un enfant n'est pas gagner de l'argent. c'est avoir la volonté de tout sacrifier et donner à son enfant, son père à ma fille gagne plutot normalement sa vie. pourtanbt ca fait 3 ans bientot 4 que je n'ai plus d'aide du tout en ce qui concerne un truc qui s'appelle la pension. quand on veut, on peut. vraiment.

alors donc monsieur qui met comme prétexte le taf (il en a un stable lui), ca ma fait penser à un pote qui mettait tout le temps des conditions : on habitera ensemble au bout de 7 ans, on verra si on prend un chat/fait un bébé, quand tu pourras avoir un taf stable et payer les croquettes etc... oui définitivement ca me choque. les mamans au foyer aussi ont le droit d'être mamans :)
52 ans strasbourg 6049
H2O a écrit:
exemples flagrants de "solidarité feminine" a mauvais escient... :shock:


y'a pas de quoi être choqué. j'attends les explications de monsieur avec impatience moi en attendant... notre réaction est plutot mesurée et normale.
S
35 ans 3465
louis_cyfer a écrit:
globalement j'ai rien à ajouter, bn courage _c_ j'espère que ca ira avec la psy (on reprend rdv hop hop!!)

sauf sur ca :

Sibell a écrit:
Attention, quand je dis " situation financière" instable, je parle bien sûr du fait, d'avoir du mal à se prendre en charge, soit-même pour commencer, et de ne pas être capable de l'assumer. (...)

Après je vis en Suisse, les choses sont peut-être différente en France. Mais moi je sais, que quand je fais un enfant, c'est le jour ou je peux lui offrir tout ce qu'il veut et que j'aurais pas besoin d'aller acheter ses fringues dans une boutique de deuxième main.


alors justement je vis 80% du temps avec un suisse, qui ne sais ^pas ce que c que de payer 23% de son MAIGRE salaire pour les charges, qui ne connait pas les loyers exponentiels tous les ans des grandes villes, qui hurle après le système français parce qu'on perd de l'argent au lieu d'en gagner etc etc... à travail et temps égal, en suisse, je gagnerais pas loin de 50% de plus, j'aurais 12% de charges au lieu de 23 % par mois, environ 20% de moins d'impots. la seule différence serait que je ne toucherais plus de prestations familiales... Honnêtement avec un salaire du double de ce que je gagne et 2x moins de charges salariales, tu crois que j'en aurais besoin? pas sur... sans compter qu'en suisse quand j'ai dit je veux bosser, j'en aie trouvé un taf. tout l'inverse d'ici. en suisse au pire je travaillerais pour la commune, je ne serais pas en chantier d'insertion avec un salaire minable.

non je maintiens, assumer un enfant n'est pas gagner de l'argent. c'est avoir la volonté de tout sacrifier et donner à son enfant, son père à ma fille gagne plutot normalement sa vie. pourtanbt ca fait 3 ans bientot 4 que je n'ai plus d'aide du tout en ce qui concerne un truc qui s'appelle la pension. quand on veut, on peut. vraiment.

alors donc monsieur qui met comme prétexte le taf (il en a un stable lui), ca ma fait penser à un pote qui mettait tout le temps des conditions : on habitera ensemble au bout de 7 ans, on verra si on prend un chat/fait un bébé, quand tu pourras avoir un taf stable et payer les croquettes etc... oui définitivement ca me choque. les mamans au foyer aussi ont le droit d'être mamans :)


Oui, alors, tu as peut-être raison, concernant les charges et tout ça...On gagne plus, c'est clair.

Mais la vie ici, coûte deux fois plus chère! Franchement, français et suisses ont un peu prêt le même niveau de vie, alors que comme tu l'as dit, on gagne facilement, le double de ce que vous gagner à travail et à horaire égale. C'est dire, à quel point les prix plafonnent ici.

Sans compter, que je vois beaucoup de français, qui réussissent avec un salaire du smic, donc, à prendre un crédit et à s'acheter une maison. Un mec en Suisse, qui vit avec un salaire de base, il croupit dans son appartement...

Mais bref, c'est pas le sujet...Tu pars du principe, que le mari de C, lui dit ça parce qu'en fait il ne veut pas d'enfant. Mais qu'est-ce que t'en sais? Tu le connais?

C'est si choquant de ne pas vouloir faire d'enfant quand y a qu'un salaire, alors qu'on peut en avoir un deuxième...Moi je trouve ça normale...Y a rien de choquant la dedans. C'est vouloir assurer un avenir à son enfant. De pouvoir lui offrir tout ce dont il a besoin sans aller réclamer de l'aide à droite à gauche...
43 ans 62
En tous cas, moi je sais que je veux pas d'enfant tant que je ne serai pas à l'aise financièrement. Que je sois seule ou en couple.

De plus, je serais dans sa situation, j'aurais déjà l'impression de m'occuper d'une gamine (femme enfant) alors bon, avoir un autre enfant, non merci.

On a tous des valeurs différentes, donc dire de monsieur qu'il prend juste un prétexte parce qu'il n'en veut pas, c'est un peu trop d'interprétations à mon goût.
52 ans strasbourg 6049
non je t'assure sibell que le niveau de vie est équivalent entre les grandes villes (bien entendu si on compare le doubs frontalier et le jura suisse y'a une ENORME différence mais je t'assure, entre strasbourg et les villes romandes, y'a guère que genève qui est plus chère) et non tu n'auras pas de crédit pour une maison avec un smic en france à moins d'avoir de sérieuses garanties, en tous les cas dans le coin ici. je peux mm pas déménager parce que j'ai pas le salaire qui suit. non là vu ce que je compare vous avez un niveau de vie supérieur à salaire égal. mais bon effectivement je ne sais pas si monsieur prend ca pour un prétexte ,ou non. mais ce que je voulais dire c'est qu'il doit aussi accepter le fait que sa compagne n'aie pas forcément l'âme d'une carriériste et que elle la vie simple ca pourrait aussi lui convenir. tout le monde n'aspire pas à quelque chose de "parfait", perso que j'ai pas de boulot stable je m'en contrefous, je serais toujours dans l'ombre de kk1 pour le taf et honnêment ca me va. je préfère et de très loin réussir un tant soit peu ma vie perso.

en fait ca c qu'une question de point de vue, mais c pour ca que ca me choque, je trouve ca trop bizarre d'imposer cela la personne qu'on aime. faire un enfant reste un acte d'amour avant toute chose. sinon y'aurait pas beaucoup de natalité (et mettez une croix blanche sur le calendrier, c'est moi qui dit ca :lol: )
B I U


Discussions liées