MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que je dois le quitter? Ou juste me faire soigner?

S
35 ans 3465
J'habite pas très loin de Genève, dans une ville qui reste relativement chère, pour l'échelle Suisse. Je ne sais pas comment c'est dans les grandes villes en France, mais y  
a beaucoup de frontaliers qui viennent bosser ici, et qui rentrent chez eux le soir.

Enfin bon, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il ne peut rien imposer à C. Mais, je ne trouve pas ça choquant, de vouloir un enfant, dans les meilleures conditions économiques possibles... ;)
60 ans 91 25732
Moi non plus ça ne me choque pas, un enfant ça coûte cher, de plus en plus au fur et à mesure qu'il grandit et tant qu'à faire, autant avoir les moyens d'assurer financièrement.

Pour ma part j'ai vécu la même chose à l'envers, c'est à dire que moi je travaillais et que mon mari était au chômage et n'avait pas une folle envie de bosser. C'était clair, pas de bébé tant qu'il n'avait pas de boulot ! En fait je me rends compte à présent que dans mon cas, il y avait aussi une bonne part de trouille d'être mère, parce que le jour où il en a eu un, j'ai dit pas de bébé tant que tu n'es pas titulaire, et quand il l'a été j'ai encore trouvé des prétextes pour différer. J'ai fini par faire les traitements mais bon.. Alors à creuser, peut-être que son envie d'enfant n'est pas encore bien claire. ;)

Sinon pour l'attitude de ton mari, tu la confortes en restant dans ta situation car tu dépends de lui et ça lui donne un ascendant sur toi. Quand je te lis, j'ai l'impression que parfois il se prend pour le papa qui protège sa petite fille et lui explique ce qu'elle doit faire. Et peut-être trouve-t-il que sa petite fille n'est pas encore assez mature pour être mère. ;) Mais n'as tu pas un peu créé cette situation ? Et est ce que finalement tu ne t'y trouves pas bien ?

Je crois qu'effectivement, il va falloir un travail de part et d'autre (et je ne parle pas que d'emploi ;) ). Je te trouve encore dans un état d'esprit "enfantin" avec une trouille d'en sortir et pourtant une vraie envie d'autre chose. Qu'est ce qui te bloque ? La peur de grandir ? D'avoir certaines responsabilités ? De te remettre en question ? D'échouer ?
43 ans 62
Patty a écrit:
Quand je te lis, j'ai l'impression que parfois il se prend pour le papa qui protège sa petite fille et lui explique ce qu'elle doit faire. Et peut-être trouve-t-il que sa petite fille n'est pas encore assez mature pour être mère. ;)


Tout à fait, elle n'assume pas ses choix et n'est pas capable de s'affirmer en tant que femme à part entière.

Par exemple, il n'y aurait rien de mal à vouloir être femme au foyer, mais il faudrait l'annoncer clairement afin que l'homme puisse aussi prendre sa décision en conséquence.
43 ans Ici et là-bas 3402
Tiens c'est marrant, je ne pensais que mon post finirait avec un débat sur le niveau de vie en Suisse et autre...

Peu importe, des réponses m'ont été apportée et c'est tout ce qui compte.

Patty,oui, le noeud du problème est là... 30 ans physiquement mais juste physiquement... je ne sais pas comment faire pour accepter d'être adulte, je ne sais pas pourquoi je ne veux pas grandir et je ne sais pas comment faire pour y arriver. j'ai la trouille, j'ai les foies, la pétoche...

Ce que je retiens aussi c'est que des gens comme moi dépressifs, mal dans leur peau, etc.) ne devraient pas faire d'enfant... M'enfin, là, c'est plus la bonne section...
47 ans 93 1174
Pkoi les gens mals dans leur peau ne devraient pas faire d'enfants ???
48 ans Suisse 768
_C_ a écrit:

Ce que je retiens aussi c'est que des gens comme moi dépressifs, mal dans leur peau, etc.) ne devraient pas faire d'enfant... M'enfin, là, c'est plus la bonne section...


Je ne sais pas à quelle réponse tu fais allusion, mais comme j'en ai parlé, je me permets de revenir pour préciser que ce n'est pas ce que j'ai dit...
Je disais juste que le fait d'avoir un enfant ne résoudrait pas tes problèmes d'un coup de baguette magique, pas que tu ne devrais pas en faire! ;)

(désolée si c'est ma réponse qui t'avait choquée, j'ai dû mal formuler...)
103 ans Sur la montagne. 775
huitre a écrit:
Pkoi les gens mals dans leur peau ne devraient pas faire d'enfants ???


Bah oui dans un premier temps. Je pense que pour faire des enfants il faut avoir régler un tout petit peu les choses ... Car il est évident qu'il faut transmettre un maximum d'aptitude à la vie ou bonheur. Donner la vie c'est avoir envie d'elle aussi ... Et puis, je pense que c'est tellement difficile de transmettre, donner, éduquer qu'il faut mieux à mon sens être à peut près au clair ... Je dis bien à peu près hein ... Mais si tu te prends un peu en charge avant si tu prends soin de toi je pense que c'est mieux après car éléver un enfant souleve souvent des questionnements sur ta propre enfance, ton éducation, ta place dans ta fratrie, et ton rapport à la vie en général c'est boulversant en tous points. Si tu n'es pas bien comment veux tu que l'enfant le soit ?
Même si on ne réussit pas à aller completement bien il est préferable de se mettre au mieux et au clair avec soi. C'est une chance aujourd'hui d'avoir des moyens pour aller mieux ... Avant les mal être se transmettaient de générations en générations on a maintenant les moyens de rompre ce cycle infernal.

Pour C : Je ne te connais pas mais le fait que tu acceptes içi d'en parler est déjà un trés bon début. Fais la démarche qui est la tienne et je pense que tu trouveras la voie qui te permettera de trouver ta place dans le monde professionnelle, construire une famille et être bien dans ton couple. Si tu décides que ce tu vis aujourd'hui n'est qu'un passage un peu difficile et qu'il est bon que tu fasses ce qu'il faut pour t'apporter des réponses et des actes concrets à ce qui te préoccupe ...
Personne ne peut içi dire si tu es dépressive ou pas ... Seul un professionnel est capable d'un tel diagnostic.

Bien à toi
52 ans strasbourg 6049
_C_ a écrit:
Tiens c'est marrant, je ne pensais que mon post finirait avec un débat sur le niveau de vie en Suisse et autre...

Peu importe, des réponses m'ont été apportée et c'est tout ce qui compte.

Patty,oui, le noeud du problème est là... 30 ans physiquement mais juste physiquement... je ne sais pas comment faire pour accepter d'être adulte, je ne sais pas pourquoi je ne veux pas grandir et je ne sais pas comment faire pour y arriver. j'ai la trouille, j'ai les foies, la pétoche...

Ce que je retiens aussi c'est que des gens comme moi dépressifs, mal dans leur peau, etc.) ne devraient pas faire d'enfant... M'enfin, là, c'est plus la bonne section...


ct pour illustrer le fait que l'argent ne fait pas tout dans un désir d'enfant ;)

et bon justement je suppose que ceux et celles qui ont fait allusion au fait que les personnes mal dans luer peau ne devrait pas faire d'enfants, parle justement du fait d'âtre adulte. un enfant c pas facile donc au mieux tu te sens, au mieux ca se passera. je pense que c de ca qu'il s'agit.
B I U


Discussions liées