MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'intégrer dans une nouvelle ville?

41 ans 69009 129
Ceux qui ont lu mon post des nouveaux inscrits, ont vu que je viens de déménager dans le rhône.

Je ne m'assume pas trop, et j'ai du mal à aller vers  
les autres.

Je viens donc solliciter ici des conseils de votre part.

J'aimerais bien me faire des amis ici mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai envoyer quelques mails, la plupart sont restés sans réponse.
Avec mon homme on sort très peu sauf au resto.

Avant c'était bien plus facile, car où j'étais j'avais mes amis d'enfance, et puis tous les ans je m'en faisais de nouveaux en cours. en fait quasiment tous mes amis je les au connu en cours. Mais voilà, là je reprend les cours que fin septembre et en plus j'arrive dans une nouvelle fac, et d'ici là, bah je suis toute seule dans mon appart en attendant que mon chéri revienne du travail, je n'ai pas grand chose à faire vu k j'ai pa trouver de job.

Souvent je m'imagine que si je n'étais pas ronde ça serait plus facil et que j'irais facilement vers les autres et qu'ils viendraient vers moi.

J'espère que vous pourrez m'aider et me donner quelques conseils.

Merci d'avance. Bise :D
_
36 ans 1768
ton post tombe fort bien Oceanecf
moi aussi je démménage... je change de ville, d'établissement, d'appartement...
nouvelle fac, nouvelle ville, tout loin des amis et de la famille, alors va bien falloir s'y faire! ^^

je vais y aller en avance pour pas être larguée à la rentrée et faire connaissance avec mon nouveau chez moi déjà ;P

pour le reste et la fac, je ne me fais pas trop de souci...
on verra bien! :) ...
41 ans 69009 129
moi ça fait un mois et demi que j'ai déménagé, et la solitude commence à peser un peu. Je suis aller le WE dernier dans mon ancienne région, ça remonte un peu les batteries, mais bon il me reste un peu moins de deux mois avant k les cours reprennent!

Et toi tu déménages où?
L
37 ans 1357
essaye de voir si ya pas des vlriens ou ennes qui habitent dans ta ville!!

Sinon regarde si ya pas des cours sur tout et nimporte quoi (dessin, danse, sport...)... Tu trouveras surement des gens sympas?

bISOUS et courage
54 ans 5519
Va à la gym (aquagym) de la ville (mairie, association, etc). Souvent on se fait des amis au long de l'année.
41 ans 69009 129
oui je suis bien d'accord, je me suis renseignée, mais c les grandes vacances, et y'a rien.
j'ai voulu m'inscrire à l'aquagym mais les cours se sont arretés fin mai et reprennent en septembre. ensuite sui aller voir dans un club de fitness et ça s'arretait en juin pour reprendre en septembre.
Ce n'est pas grave, je vai prendre mon mal en patience! lol

sinon j'ai essayé de voir si y'avait des vlrien(nes) où j'habitenet mais ceux à ki j'ai envoyé des messages ne m'on pas répondu.

Merci de vos messages. en attendant je vais continuer de venir sur vlr, ça va m'occuper et y'a quand même des gens sympa ici

bise
G
44 ans rhone 1
bonjour à toutes
oceanecf , je parcours le site depuis quelques temps mais je n'etais pas inscrite car je poste dejà sur un autre site donc pas trop le temps de poster ici aussi (car ça prend du temps tout de meme :) )
j'ai vu ton message et j'ai vu que tu venais d'amenager dans le rhone (à villefranche ?) , je suis dans le rhone egalement donc n'hesites pas à m'envoyer un message prive, promis je te repondrai :)
A une certaine époque je deménagais souvent et je n'ai jamais eu de problèmes pour m'intégrer dans une ville. Le secret : "le café" , le bar, on n'est pas obigé de boire de l'alcool tu sais et le fait d'etre ronde ou non n'a aucune importance. Aller au café ou tu habites, le café du coin, ou un autre mais pas trop loin est souvent la possibilité de se faire connaitre.
Bien sur tu vas me dire je suis un mec et et c'est pas pareil et pourtant.....
De plus en plus maintenant les filles sortent sans se faire draguer ou emmerder et on n'y rencontre des gens biens il suffit d'etre selectif.
Il te reste aussi le boulanger, l'épicier, les magasins de proximité etc....
Et puis ne t'inquiètes pas trop beintot la rentrèe , tu te feras de nouvelles copines et tu oublieras vite ce moment d'adaptation. ;)
1891
c clair les demenagements ca chamboule tout, moi j'ai demenager y'a pas tout a fait un ans, mais avant, avec mes parents on a demenager une 10aine de fois, a caque fois il a fallut se refaire des copines.

Si tu vas dans un autre etablissment scolaire, ca facilite pas mal les choses !

Sinon moi ici, ben je ne suis pas a l'ecole !
alors je me suis pris par la main, je parlais avec mes voisins, a force 'aller a la mission locale j'ai rencontrer des personnes !

dans le rer il m'arrive de parler avec la personne a mes coté !

Ca mange pas de pain, e dire bonjour de parler de la pluie et du beu temps a c voisins !

part la suite j'ai fait des reunion tupperware, sympa tu invites t voisins et tu apprend a les connaitres !!!

apres inscrit toi je c pas moi, dans du benevolat, dans ton boulot, tu rencontreras des gens !

voila voila
_
36 ans 1768
oceanecf a écrit:

Et toi tu déménages où?


Aix en Provence :)
41 ans 69009 129
Ce que vous me dites tous, ça me donne envie de me bouger et d'être plus fonceuse, aller vers les gens, mais bon c pas facil, c'est que je suis timide moi :lol:
Je vais quand même essayer de faire un effort. Par où commencer? Bon et bien on verra ça en tant voulu.
Première étape : me rendre à la mairie pur qu'il me donne des infos sur les assoc, et surtout sur celles qui fonctionnent en été.
Bon mais où est la mairie?! :lol: :oops:
Ah lala, ça serait si facil si tout cela se faisait en claquant des doigts!
B I U


Discussions liées