MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des piercings ?

1031
chichimi je pense que les piercings sont surtout à ne pas prendre à la légère sinon... on perd de l'argent pour rien :(

Il y a quelques années, quand  
j'ai fait mon premier dans le nez, le piercing n'était pas aussi élaboré que maintenant et on les faisait encore au gros pistolet...
Je ne sais pas si c'est du à ça ou au manque d'instructions que j'ai reçu de la part du "pierceur" mais j'ai eu un pif comme une pastèque et beaucoup d'infection... De plus, j'avais trouvé un travail... j'ai donc été obligé de le retirer car, à l'époque, on vous faisait ça avec les perceuses qu'on mettait dans les oreilles (résultat : un gros truc pas beau sur un pif tout rouge... c'était pas génial...)

J'ai voulu retenter, chez le même pierceur, de me faire piercer le cartilage de l'oreille... il a fait aussi ça au pistolet... mais je le répète : à l'époque (y a une bonne 10aine d'années) ça se passait pas comme maintenant, il n'y avait pas encore toutes les normes actuelles... et en plus je n'y connaissais rien du tout :(

Ce piercing là, je l'ai toujours... mais 10 ans après il me fait toujours un peu mal quand j'y touche...
Je l'aime énormément c'est pour ça que je ne le retire pas... mais je sais bien que je devrais un de ces jours aller demander à mon médecin pourquoi j'ai si mal à chaque fois que je le touche... je peux même plus mettre ma tête sur un oreiller...

Puis la vie a continué...

Il y a deux ans, j'ai fait mon piercing à la langue... parce que je trouvait ça beau d'appercevoir ce petit bout de métal si discrêt dans la bouche de ceux qui en ont lorsqu'ils sont concentrés et qu'ils jouent avec sans le faire exprès... et puis aussi un peu parce que j'avais envie de savoir si ça faisait autant d'effet à un homme que ce qu'on pouvait en dire...
L'année dernière, mon homme m'a offert mon tatouage...
Cela faisait des années que je rêvais d'un beau tatouage... un que j'aurais choisi moi... et pas un que j'aurais vu sur quelqu'un...
Une petite touche unique quoi!

Je suis allée avec une amie dans un salon de tatoo et j'ai feuilleté les fardes à dessins... et c'est là que je l'ai vu!!! Celui qui allait devenir MON tatouage...
Donc, après avoir trouvé ce tatouage, je n'attendais qu'une chose : avoir les sous pour le faire...
Puis un jour mon homme s'est décidé à me l'offrir... il ne l'avait pas encore vu! Je suis retournée avec mon amie pour prendre rendez-vous, donner un accompte, et j'ai reçu une copie du dessin qu'il allait me faire...

Un mois plus tard, j'étais tatouée!

Je suis allée chez ce tatoueur car mon amie y va depuis des années et j'ai toujours trouvé qu'il faisait du bon travail...

Donc, mon tatouage fait, je suis allée faire mon piercing dans le nombril...

Ma gérante a commencé à rouspéter parce que ça se faisait pas d'avoir des piercings... tant pis, les miens ne se voyaient pas, et puis j'ai détesté ce boulot... quelques semaines plus tard je donnais ma démission car je m'y sentais vraiment mal...

Quelques mois plus tard... au mois de décembre dernier... je suis allée me faire piercer le nez une nouvelle fois...
Cette fois à l'aide d'un pistolet spécial à usage unique... maintenant j'ai un tout petit piercing qui se voit à peine...
Et parfois, les gens qui me parlent ne le remarquent même pas! C'est seulement au bout d'un certain temps qu'ils me disent "tiens j'avais pas vu mais tu as un piercing là..."
Moi je souris et je leur montre... tous mes piercings!

Quand je suis tombée enceinte, je suis allée vite m'acheter un piercing de grossesse... mais ça n'a pas marché... mon ventre a pris trop vite du volume et la peau s'est trop étirée :( j'ai été obligée de l'enlever...

Dommage... mais je le referai quand j'aurai accouché ça c'est sûr! D'autant plus que je ne veux plus d'autres enfants alors au moins je pourrai le garder plus longtemps!!!

J'avais envie, comme je l'ai dit, d'aller m'en faire faire de plus intimes...
Ca fait plusieurs années que j'y pense... mais je ne sais pas si mon homme sera d'accord... c'est quand même des endroits plus fragiles et sensibles...

Je pense que j'en reparlerai avec lui après mon accouchement... parce que cette idée est bien enfoncée dans ma tête depuis des années...


Ce que je trouve dommage, au niveau des piercings, c'est que, dans la société, malgré que ce soit relativement bien accepté maintenant, la plupart des patrons ont encore du mal à accepter qu'on en ait... même les plus discrêts! J'ai même eu un patron qui exigeait qu'on retire nos boucles d'oreilles (alors que ça fait des années que je n'ai que de mini anneaux en argent)...

Enfin... heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!!!
Evidemment quand ça devient trop "tape à l'oeil" il y a quand même un minimum à respecter... mais pour si peu... j'ai parfois du mal à comprendre...

Dans mon ancien boulot... n'importe quel piercing était interdit!
Même ceux au nombril... alors que personne ne les voyait!!! Et ce n'était même pas une question de sécurité car je travaillais dans un magasin et nous avions de longs t-shirts comme vêtements de travail...

Bah... si un jour j'ouvre mon petit resto comme j'aimerais tant le faire... je ne m'arrêterai pas à de si petits détails :-)
41 ans 28 1891
re,

merci de ton temoignage!
moi je bosse dans la police nationale et quand je suis rentrée j'avais un piercing au nez (qui m'allais très bien snif) et pour ma sécurité j'ai du le retiré puis juste après mes 3 mois d'ecole, le piercing sur la langue me tenté!
j'ai mis 2 ans pour percuadé mon zom et puis je me suis lancé, j'ai eu la peur de ma vie mais c'était fait et maintenant cela fait de 2 ans que l'aie et je n'est eu aucun problème avec mon boulot comme tu dis si cela reste discret, certe j'essuye pas mal de petite vanne coquine mais je suis dans la police après tout hihi :roll:

chichimi :lol:
37 ans Seine Saint Denis 1018
tijifura a écrit:
chichimi je pense que les piercings sont surtout à ne pas prendre à la légère sinon... on perd de l'argent pour rien :(


je m'étais toujours dis avec une copine que quand on aurait notre bac (ce qui est fait :multi: ) et bien on se ferait percer la langue. la date approche (il faut que je le fasse avant la rentré et en meme temps mes parents ni famille ne doivent le savoir :? ). donc voila j'avou que je me pose des questions, jean ai toujours eu envie mais j'ai vu tellement de temoignage ou ca c'était mal passé que je suis un peu reticente (surtout pour les dents, je supporterai pas de les avoir abimé).
je crois que ce qui me fait le plus peur c'est les premiers jours, personne ne s'accordent vraiment (dans les témoignages que j'ai eu) soit ca se passe tres bien sans souci juste la langue qui gonfle, soit ca se passe tres mal avec des douleurs sous la langue etc donc je sais pas trop a qui me fier. en meme temps je me dis que ca doit dépendre des personnes aussi... pis apres une gastroplastie je me dit que c'est pas un percing a la langue qui devrait me fair peur :lol:
41 ans 28 1891
re
ecoute AmL,
pour ma part déja mes parents n'étaient pas au courant ils l'on suent y'a pas longtemps car mon petit frere leur a dit.
Pour ce qui est du piercing en lui meme pour moi la langue a gonflé pendant une semaine et demi, il mon donné des médicament contre le gonflement et pous la desinfection.
moi j'ai pas eu mal et mes copines qui en on un aussi n'ont pas souffert!
pour ce qui est du percage en lui même c'est très impressionant, c'est très rapide,ta langue gonfle en - de 2h00 pour moi en tout cas.
si tu a d autre question d'hesite pas

chichimi :lol:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Citation:
pour ce qui est du percage en lui même c'est très impressionant, c'est très rapide,ta langue gonfle en - de 2h00 pour moi en tout cas.



heu ne pas oublier de préciser que le gonflement de la langue, ce n'est pas chez tout le monde.
pourquoi le pierçage est impressionnant?
je trouve pas moi.
43 ans Brest 532
le plus chiant avec la langue c est les herues que le gars passe a examiner ta langue avant de le faire...
je vais rajouter encore un témoignage de percée :)
le premier que j'ai fait c'était au nez, je trouvais ca super beau et puis on etait une bande de copines à vouloir s'en faire alors comme c'etait le lycee l'époque où on se lance avec ses copines pour faire les trucs qu' on n'aurait pas osée seule... je l'ai fait j'etais super contente, il est otut petit discret et tout le monde a toujorus toruvé que ca m'allait super bien. c'etait même drôle à l'époque c'était plutôt rare et puis quand je suis retournée chez moi (au mexique) là bas c'etait encore moins courant, alors tout le monde me regardait et ma mère était super fière et trouvait ca jolie... bref...
Mes copines avaient fait le nombril, je toruvais ca super beau mais je pensais que ça faisait bien que sur un ventre parfaitement plat etc... je me disais que je pouvais pas faire ça sur mon ventre à moi et puis un an après je me suis lancée mais cette fois j'ai rien dit à personne je suis partie toute seule le faire... et celui a été super important pour moi, parce que c'était dans une démarche d'apprivoisement de mon corps, j'essayais de m'aimer et ça c'est ptet con mais ça m'a aidé depuis si un t shirt est trop court j'ai plus honte je passe pas mon temps a tirer dessus et à me cacher sous des trucs trop grands...
on arrive enfin au dernier piercings... la langue. j'ai vu une fois une fille dnas le bus qui en avait un et j'ai trouvé ça super mignon. je voulais à tout pris le faire, mais mon mec de l'époque voulait pas. finalement quand notre histoire c'est totalement finie, j'ai couru chez mon pierceur me le faire... autant vous dire, si les deux autres piercings je les ai pas sentis passer, celui là... dediou!! qu ej'ai eu mal, mais heureusement ca dure 3sec, et puis c'était le même gqrs qui m'avait fait les autres, alors j'étais en confiance... ma langue a tout de suite gonflée mais pas beaucoup... en revanche j'avias du mal a manger, vraiment pas douée avec ce truc dans la langue, j'ai mangé des compotes pendant 2 semaines, c'etait horrible et je jure ne jamais acheter du blédina a mes enfants :) maintenant tout va bien ca va faire deux ans que je l'ai.
j'ai donc deux conseils a donner pour la langue : bien choisir la personne quitte a payer le prix fort. La langue est un des organes où il y a le plus de terminaison nerveuses, le moindre rattage peut entrainer de véritables désagrèments... De plus le piercing à la langue on le sent tout le temps, c'est pas comme les autres le nez, le nombril on les voit pas tout le temps on ne les sent pas, donc on se lasse pas... Je pense que la langue faut vraiment le réfléchir et être prêt à supporter les remarques du genre " oh la cochonne t'as fait ça pour mieux sucer", les questions graveleuse à votre mec... etc...
voila je m'arrête là :)
41 ans 28 1891
re,
oui je dis que c'est impressionant car c'est pas tout les jours que l on vous enfonce dans la langue un petit pieu c'est comme ca que je l aie resenti mais bon......
chacun son point de vu hihi!!


chichimi
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ola, vous vous êtes fait piercer où?
moi j'ai été à Paris chez Gevy, il ma fait lever et baisser la langue puis basta.
j'me rappel il s'appel Romain
41 ans 28 1891
re,
moi c'est artcorp qui m'a percé la langue!

voila :D

chichimi
43 ans Brest 532
moi c t tribal act
37 ans Seine Saint Denis 1018
ben moi le problem c'est que comme il ne faut pas que mes parents le sachent, si je veux bien me planquer les 2semaines qui suivent il faut que je reste dans mon studio sur amiens donc en fait niveau pierceur ben je devrait prendre ce qui a... et comme tout le monde me dit que c'est super important ca m'ennui un peu...
41 ans 28 1891
re,

amien est une grande ville!!!

regarde un peu sur le net et je suis sur que tu pourras trouver quelqu'un de bien pars chez toi.

il suffit de faire confiance à sa réputation!

chichimi :lol:
Hop j'ai pas encore parlé piercing ici je crois...
J'en ai eu jusqu'à 15 à une époque, aujourd'hui il m'en reste 9. J'ai viré pas mal de trucs dans les oreilles, les cartilages cicatrisent pas bien chez moi (contrairement au reste qui cicatrise impec). J'en referais sans doute deux ou trois, je sais déjà où... mais je ferai d'abord un tatouage.
Le premier c'était la langue, j'ai failli tomber dans les pommes lol.
46 ans en haut à gauche 74
sur Amiens, il y a un perceur aux halles à Amiens 2 à coté de la gare, ma petite soeur est allée là-bas et elle avait l'air satisfaite !! elle a pas eu beaucoup mal, mais elle galérait pour manger !
41 ans 28 1891
re,

merci de temoignage noi_cnoir, et barvo pour le petit post dans la rubrique" enfin un truc qui marche" mdrrrrrrrrrrrrrr c'est pas pour enfoncé le couteau dans la plaie :lol:


chichimi
B I U