MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notting hill bouclé:possible explosion à londres

44 ans paris 345
Mamzelle_Emma a écrit:
Glyss a écrit:


D'ailleurs, je serais curieuse de savoir qui est allé dans le métro parisien et qui n'a pas scruté les autres passagers en  
se demandant si un kamikaze ne serait pas caché parmi eux......



moi.


moi non plus d ailleurs
L
55 ans 147
Mamzelle_Emma a écrit:
Glyss a écrit:


D'ailleurs, je serais curieuse de savoir qui est allé dans le métro parisien et qui n'a pas scruté les autres passagers en se demandant si un kamikaze ne serait pas caché parmi eux......



moi.


Ouf! :?
L
55 ans 147
summer319 a écrit:
ils ont bloqué un appart en demandant à un mohammed de descendre de son appart.
:shock:

"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

Merci Lythys pour ta signature.
48 ans near Paname 666
Glyss a écrit:
Une fois, je me suis retrouvée dans le tgv à côté d'un mec qui avait tout de l'islamiste fanatique... chapeau (enfin, le truc qu'ils se mettent sur la tête, je sais pas quel est son nom), barbe bien fournie (et pourtant il avait l'air jeune), tenue complète et tout... j'ai voulu changer de place avec ma mère, et ma mère s'est un peu moquée en me disant "tiens, on dirait un terroriste"... en fait, il me gênait parce qu'il écartait exagérément ses genoux et me bouffait une partie de ma place à cause de ça... mais c'est vrai que sa dégaine était des plus inquiétantes, et comme je suis assez parano, bon ben, je me suis dit que ça m'aurait pas du tout étonné qu'on l'arrête comme terroriste :oops:

D'ailleurs, je serais curieuse de savoir qui est allé dans le métro parisien et qui n'a pas scruté les autres passagers en se demandant si un kamikaze ne serait pas caché parmi eux...

Ca doit être pareil à Londres, mais en pire, visiblement...


C'est à cause de ce genre de posts que j'ai pris du recul par rapport à VLR il y'a qq mois certains post m'ont fait trop mal !!!

et y'a pas à dire, on croit qu'on est blindés mais ça fout les glandes de lire des trucs comme ça :cry:

je rappelerai seulement à ceux qui ont oubliés que :

- l'habit ne fait pas le moine...

- le plus grand terroriste de cette planete ne porte ni "khamis", ni "chechia", ni "ehya" (ce que tu appelles la tenue complete "djelaba, chapeau, barbe) il se promene en costume mais est résponsable de la mort de milliers de gens dans le monde et cela tout les jours, il s'appel George Walker Bush :!:

Sur ce je vais faire un truc que je n'ai jamais voulu faire sur VLR chacun le prendra comme il voudra :

je vous salut comme un "mohamed"

A'salam alikoum (que la paix soit sur vous)
43 ans Belgique 4012
Citation:
A'salam alikoum


(Je sais le prononcer, pas l'écrire, alors pas taper): Alikoum salam. ;)
48 ans near Paname 666
Flyingdog a écrit:
Citation:
A'salam alikoum


(Je sais le prononcer, pas l'écrire, alors pas taper): Alikoum salam. ;)


bah vu que ça s'ecrit de droite à gauche avec des lettres arabes j'crois pas qu'on puisse dire qu'on sait pas l'ecrire, ça s'ecrit pas en fait lol ;)

"çalam aleecoum" ça marche aussi :lol:
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Bof, tu sais Pofacile, je pense qu'il y a en un autre qui est responsable de beaucoup de morts en ce moment: Dieu.

Enfin l'interprétation qu'en fait Bush et Ben Laden dont on se demande pourquoi ils se foutent tant sur la gueule tant ils ont de choses en commun (ils aiment bien la religion, les bombes, les armes de destruction massives, ils ont des looks ringards....).

Mine de rien pour un type qui n'est qu'amour, il en fait des ravages celui-là...
43 ans Belgique 4012
Citation:
et Ben Laden

Je suis pas sûre que ça soit lui qui en cause le plus en ce moment... Il est pas mort, des fois? Parce qu'on l'entend plus. Par contre, les fanatiques dans Londres ont eu la langue bien pendue pendant des années et des années... :?
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Flyingdog a écrit:
Citation:
et Ben Laden

Je suis pas sûre que ça soit lui qui en cause le plus en ce moment... Il est pas mort, des fois? Parce qu'on l'entend plus. Par contre, les fanatiques dans Londres ont eu la langue bien pendue pendant des années et des années... :?


Ah mais si mais si.

Tout ça c'est la faute de ben laden qui a planqué plein d'armes de destruction massive en Irak. Putain, on a drôlement bien fait de raser l'Irak (hélas toujours pas de napalm). Faut avouer que de savoir qu'on a massacré quelques milliers de civil innocent, ça nous rassure beaucoup et nous rend fier d'appartenir au camp de la liberté contre l'axe du mal.
G
42 ans 744
pofacile a écrit:
C'est à cause de ce genre de posts que j'ai pris du recul par rapport à VLR il y'a qq mois certains post m'ont fait trop mal !!!

et y'a pas à dire, on croit qu'on est blindés mais ça fout les glandes de lire des trucs comme ça :cry:

je rappelerai seulement à ceux qui ont oubliés que :

- l'habit ne fait pas le moine...

- le plus grand terroriste de cette planete ne porte ni "khamis", ni "chechia", ni "ehya" (ce que tu appelles la tenue complete "djelaba, chapeau, barbe) il se promene en costume mais est résponsable de la mort de milliers de gens dans le monde et cela tout les jours, il s'appel George Walker Bush :!:

Sur ce je vais faire un truc que je n'ai jamais voulu faire sur VLR chacun le prendra comme il voudra :

je vous salut comme un "mohamed"

A'salam alikoum (que la paix soit sur vous)

Ce que j'évoquais là, c'est ce qui arrive à beaucoup de monde et j'en suis moi-même victime (alors que je sais pourtant très bien que c'est idiot de penser ces choses là)... on est manipulés par les médias, qui nous répètent sans arrêt que ce sont des "musulmans", des "islamistes" qui ont posé des bombes ou se sont fait sauter, qui nous montrent des fous de dieu avec la barbe, la tenue complète et tout (merci d'avoir précisé les termes, je dois avouer que je n'y connais rien), et tout... et forcément, quand on croise quelqu'un qui leur ressemble un tant soi peu, on ne peut pas s'empêcher d'avoir peur et d'imaginer qu'il pourrait être un terroriste... c'est vraiment très dur de se défaire de ce genre de pensées, même quand on apprend à ne plus faire confiance à ce qui se dit à la tv ou dans les journaux... et dieu sait combien il y a de gens qui préfèrent écouter les médias plutôt que de réfléchir par eux-mêmes... c'est surtout de l'ignorance, en somme. Je suis une pure chrétienne, je ne me suis jamais intéressée à l'islam avant le 11 septembre, et ce que j'en ai appris par les médias ne m'en a pas donné une bonne image... surtout pour le respect de la femme. Comment se défaire de ces préjugés quand on n'a pas le temps d'approfondir l'information ou pas d'autres moyens de s'informer ?

D'ailleurs, Moore l'a bien expliqué dans "Bowling for Columbine" et "Fahrenheit 9/11" : les médias américains sont passés maîtres dans la manipulation de leur public et font tout pour leur inculquer la peur de l'autre, leur désigner un ennemi à craindre et à haïr... et à moins d'être coupé totalement du monde, très peu de gens y échappent... avant, y avait la peur du communiste, du "rouge", maintenant, c'est la peur du terroriste d'Al Qaïda... et même si les médias nous répètent de ne pas faire d'amalgame entre les musulmans qui n'ont rien à y voir et les terroristes... le mal est déjà fait !

Bush peut ainsi gouverner tranquillement l'amérique et se faire réélire sans problème, tout simplement en disant à ses électeurs : "tenez, c'est lui le méchant, c'est pas moi, moi je fais tout pour vous protéger de lui !"...

Ce n'est que mon avis, mais j'ai au moins l'honnêteté de reconnaître mes préjugés...
43 ans Belgique 4012
Citation:
Comment se défaire de ces préjugés quand on n'a pas le temps d'approfondir l'information ou pas d'autres moyens de s'informer ?


Attends, j'ai un très bon petit bouquin qui recense les 5 grandes religions, je te trouve les références...
Valà.
Vladimir Grigorieff, "religions du monde entier", édition Eyrolles, collection "pratique". Je l'ai trouvé dans un Virgin, il coûte 10 euros. Si tu veux t'ouvrir aux autres grandes religions, c'est l'idéal, car il y a les grandes notions, des historiques, les différents courants de chaque religion, et j'en passe.

Personnellement j'ai eu la chance de grandir avec les frères et soeurs de la meilleure amie de ma mère (qui était tunisienne et musulmane), et de partager ma vie entre la France et l'Algérie entre 8 et 12 ans. J'ai pu voir ce qu'était l'Islam, et le comparer avec le Christianisme. Les préjugés que les médias te collent dans le crâne, c'est du grand n'importe quoi. Je me souviens que les rares fois où je suis allée à Annaba, il y avait des tas de jeunes filles en jupe et petit haut léger, qui se faisaient accoster par des jeunes hommes en jean et chemise. Les femmes voilées étaient souvent âgées, et ne portaient pas une tenue spécialement contraignante. Idem en Tunisie.
Par contre, je me demande... mon chéri qui est barbu, il doit tout de suite se raser sous peine de se faire taxer d'intégrisme? ;)
De plus, si je me souviens bien des siphonés qui ont tout fait péter à Londres, ils étaient habillés avec des blousons, t-shirts, jeans et je ne sais quoi d'autre. Pas avec des tenues "extravagantes" à nos yeux d'occidentaux. :roll:
Pour résumer: ne croyez absolument pas ce que disent les médias et si vous le pouvez, renseignez vous sur l'Islam. ;)
52 ans devant mon pc 634
Je condamne tout type de terrorisme quel qu'il soit!!!! y'a le terrorisme sanguinaire (religieux) et le terrorisme "invisible" (politique).

ce qui se passe en Tchéchénie me choque énormément, je condamne l'action terroriste mais la population tchétchène, innocente, civile est victime de tueries, on embarque les gamins en pleine nuit les mamans ne verront plus leurs gosses , les ong ne peuvent plus y accéder, les papas sont obligés de venir en cachette à la maternité voir leur bb, c'est super révoltant, et personne dans le monde ne fait qqchse, je parle bien entendu des politiques, de l'onu etc... pareil pour l'Algérie qui a eu 200 000 morts dus au fanatisme religieux. y'a 10 ans en europe, y'a eu 8000 personnes assassinées, et la communauté mondiale n'a pas réagit, pareil pour le rwanda!!!!merde faut-il qu'il y ait du pétrole ou des pépites d'or à monceaux pour que les grandes puissances interviennent!!!!!

hé bush signe les accords de kyoto, ça fera peut-être moins de morts dans qqs années!!!!!!

Paix à toutes les âmes quel soit irakienne, anglaise, égyptienne, marocaine, turque, algérienne, italienne ..... on vient tous de la terre, on a tous le sang rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!
52 ans devant mon pc 634
et espagnole!! désolée!!!
48 ans near Paname 666
débat stérile car on est pas du tt sur la même longueur d'onde et on apréhende pas le monde de la même façon, c'est la raison pour laquelle je ne ferais pas de surenchere sur ce sujet, je voulais juste par mon message dire le mal que certains propos "postés" hativement peuvent me faire et rappeller que juger une personne sur sa façon de s'habiller, sa religion ou son apparence, ça faisait pas avancer le truc quoi c'est tout...

je vs le répète "peace, paix, salam, shalom, pace sur vous"
47 ans Roubaix 705
Je m'en voudrais de mettre fin à cette charmante polémique, mais summer a bien précisé qu'elle avait écrit "un Mohammed" dans le sens "un certain Mohammed", vu que c'était le prénom du type. (oui oui, vous avez bien compris, la police a été assez bête pour divulguer ce type d'infos, ils n'ont rien appris de la bavure du métro)
B I U