MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre Bébé et chéri, quelle organisation!! :S

35 ans Le havre :) 2066
hypocampe13 a écrit:
HSon trop craquante dans sa tenue barbapapa ta fille vivou!!tu devrai faire un post juste avec ces photos tellement elle est mimi ;) et ca  
m'eviterai de hs tous les post :lol: HSoff


Hs double on, je suis daccord avec toi je vote ! :) je la trouve trop trop mimi :kiss: Hs off

Moi sa me fait peur sa la perte de libido surtout que je suis comme beaucoup, moins j'en fais moins j'en veux. Mais bon je verai bien le jour venu, j'ai un zhom qui est très compréhensif, c'est déjà ça.
41 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:
karen a écrit:
moi j'ai accouché il y a 21 mois, mais franchement, ma libido, j'ai du la laisser à la mater... j'ai pas envie, pas du tout... jamais... alors bon, je me force de temps en temps, parce que pour chéri, c'est vraiment pas marrant, mais bon... pour moi, c'est pas le pied, quoi... j'ai pas envie. Pourtant j'ai eu une césarienne qui s'est super bien passée, pas de douleurs, etc... mais bon, pas envie. On a mis près de 1 ans à avoir de nouveau des rapports (sans envie, de mon côté)... Je ne sais pas si il y a vraiment une norme, dans ce domaine...


Quelle contraception utilisez-vous ? Car ça peut venir de là aussi.


Rien du tout, enfin si, les capotes... on m'avait donné la cérazette (pilule autorisée quand on allaite), + 15 kg en 3 mois, donc j'ai arrêté...


Ha bah, c'est pas ça alors. Un dérèglement hormonal peut-être ? Une peur inconsciente de retomber enceinte à cause d'un craquage de capote ?

Bon, assez de psychologie de comptoir ;)
41 ans Montréal 1666
Mon amoureux n'est là que le soir, et ce sont les heures les plus agitées de ma puce, eui se réveille très fréquemment en tout temps du jour ou de la nuit, quand elle dort.

Le matin, il me laisse dormir et passe du temps avec notre fille.

Je ne vois vraiment pas quand nous auront un peu de temps pour nous deux. Juste souper en même temps, ce serait déjà bien...

Dites, ça revient vers quel âge, une intimité relative?
60 ans Région parisienne 2154
Je suppose que tout dépend des bbs et de leurs nuits. Ici reprise des ébats amoureux environ 2 mois après la naissance. avant, tout comme dit Izadora, j'avais la tête trop prise par bb. Et puis, je me sentais si moche (encore maintenant, je n'assume plus du tout mon ventre).

Je vais au-delà de la fatigue. Parce que je ne veux pas non plus me réduire à la maternité.
44 ans 2419
Vertige a écrit:


Dites, ça revient vers quel âge, une intimité relative?


Disons, quand ta fille entrera à l'université. (c'est ma soeur qui le dit, c'est pas moi ! elle m'a forcée à le taper :D )

Sinon, quand tu comprendras les rythmes de ta puce, ça ira mieux. Ou alors, la laisser à quelqu'un pour une sortie? (Perso, j'en suis pas capable). ;)
V
45 ans 989
Si vous trouvez un remède, je prends. Avant la grossesse, la libido était deja bof. Mais, vu les traitements, ce devenait mécanique. Par contre, meme si j'avais pas envie, au bout de 10 mn, je regrettais pas qu'il est insisté. Pendant la grossesse, idem.
J'ai accouché en novembre et depuis nada. En plus, j'ai mal à la pénétration comme Marie 2711. J'ai changé de pilule, utiliser un lubrifiant et meme pris un traitement de nidification de la flore intestinal...mais aucune amélioration. Comme j'ai eu une césarienne à 9cm, la genico et les sages femmes ont limite insinuer que j'inventais...N'empeche que mon mari commence à en avoir marre du missionnaire et moi, j'evite les rapports au max (1 à 2 fois par semaine). Mon mari a beau être patient, ca commence à peser sur le couple. Enfin, on va d'etape par etape. On a deja décide de le resouder (rapport un peu tendu mars/avril/début mai, petit deprime, va mieux avec reprise de boulot). On verra ensuite pour consulter si ca va pas mieux niveau calin. Mais, je prends des conseils avant !
41 ans 4907
Vertige a écrit:


Dites, ça revient vers quel âge, une intimité relative?


Bien ici vers les 1 an du premier, jusqu'à la naissance du 2e, puis aux 1 ans du 2e jusqu'à la naissance du 3e qui s'en vient.

En fait c'est à 1 an qu'ils se sont mis à dormir 12h la nuit et au lit à 19h30-20h tous les deux.

Sinon vers les 8-9 mois c'était déjà un peu mieux car ils dormaient un premier 6h dans leur lit avant de boire et se rendormir dans le notre.
41 ans 4907
vav a écrit:
Si vous trouvez un remède, je prends. Avant la grossesse, la libido était deja bof. Mais, vu les traitements, ce devenait mécanique. Par contre, meme si j'avais pas envie, au bout de 10 mn, je regrettais pas qu'il est insisté. Pendant la grossesse, idem.
J'ai accouché en novembre et depuis nada. En plus, j'ai mal à la pénétration comme Marie 2711. J'ai changé de pilule, utiliser un lubrifiant et meme pris un traitement de nidification de la flore intestinal...mais aucune amélioration. Comme j'ai eu une césarienne à 9cm, la genico et les sages femmes ont limite insinuer que j'inventais...N'empeche que mon mari commence à en avoir marre du missionnaire et moi, j'evite les rapports au max (1 à 2 fois par semaine). Mon mari a beau être patient, ca commence à peser sur le couple. Enfin, on va d'etape par etape. On a deja décide de le resouder (rapport un peu tendu mars/avril/début mai, petit deprime, va mieux avec reprise de boulot). On verra ensuite pour consulter si ca va pas mieux niveau calin. Mais, je prends des conseils avant !


as-tu fait vérifier pour une luxation du coccyx, un nerf coincé ou truc de même genre ? Même sans accouchement par VB, la grossesse peut déplacer pas mal de chose et parfois des trucs restent coincés.

Personnellement après mes deux fils, et tout le long de l'allaitement (14 mois le 1er, 19 mois le 2e) les préliminaires devaient durer 2 fois plus longtemps pour que mon excitation soit assez élevée, sinon ça coinçait et c'était trop sec. (Pourtant en temps normal je lubrifie trop) Quand tu fais des préliminaires pendant 40-45 minutes c'est vraiment que la mécanique est au ralenti.

Le truc qui coince le plus les nouvelles mères est l'aspect du cerveau qui reste à l'écoute au cas ou bébé pleure. Juste ça peut tout faire foirer. Réussir à "oublier" bébé pendant 2 minutes est difficile, alors disons pendant 30 minutes-1h c'est souvent pratiquement mission impossible.

Mais tu sais vav, 1-2 fois semaine avec un bébé, moi je trouve ça souvent ;) comme j'ai dis ici c'était plus du 2 à 4 fois par mois.
73 ans 3528
Izadora a écrit:
Vertige a écrit:


Dites, ça revient vers quel âge, une intimité relative?


Bien ici vers les 1 an du premier, jusqu'à la naissance du 2e, puis aux 1 ans du 2e jusqu'à la naissance du 3e qui s'en vient.

En fait c'est à 1 an qu'ils se sont mis à dormir 12h la nuit et au lit à 19h30-20h tous les deux.

Sinon vers les 8-9 mois c'était déjà un peu mieux car ils dormaient un premier 6h dans leur lit avant de boire et se rendormir dans le notre.


Idem, j'ai eu l'impression de retrouver un rythme "naturel"
(qui nous convient) a peu pres a ces periodes la. Avant, on avait repris des que la cicatrisation l'a permis, mais c'etait parfois interrompu par la petite, ou la tete ailleurs etc. Aujourd'hui je suis rassuree, a part pour le fait qu'on a moins le choix des horaires, c'est aussi bien qu'avant (voire mieux, je trouve que l'accouchement et tout a renforce notre intimite) :)
41 ans Montréal 1666
Citation:
Ou alors, la laisser à quelqu'un pour une sortie? (Perso, j'en suis pas capable). Wink


Moi non plus...

Ce soir, on aurait pu, comme bébé à décidé de commencer sa nuit à 18h. Malheureusement, papa était au foot.

Pas de calins pour moi, et probablement pas de dodo dès les petites heures du matin :? :)
38 ans LYON 2434
alors il faut savoir que déjà, il doit me sortir environ deux ou trois fois par jour : "tu as changé..." :roll: depuis que j'ai accouché.

iza : j'ai accouché y a maintenant quasi 6 semaines...

alors, déjà niveau sexe, c'est bof. effectivement, déjà il m'en parle tout le temps, mais tout le temps... :roll: donc ben forcement ça me gonfle. et puis dés qu'il rentre du boulot, ben moi la petite s'active donc ben faut que je m'occupe d'elle etc...

sans compter qu'en plus du manque d'envie, c'est souvent, qu'il...me tape sur es nerfs. j'ai l'impression qu'on se comprend plus, qu'on est tout les deux à cotés de la plaque. on est jamais d'accord dés que ça concerne la petite. donc du coup mes nerfs sont à fleurs de peau, et ça n'arrange rien du tout...

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, parce que je me croyais vraiment pas normal la...
43 ans Bas-Rhin 1498
titia-50 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
HSon trop craquante dans sa tenue barbapapa ta fille vivou!!tu devrai faire un post juste avec ces photos tellement elle est mimi ;) et ca m'eviterai de hs tous les post :lol: HSoff


Hs double on, je suis daccord avec toi je vote ! :) je la trouve trop trop mimi :kiss: Hs off



C'est super gentil, c'est un petit clin d'oeil a Karine et son fils qui porte aussi du barbapapa...puis a Barbapapa aussi !

Ben les gens du magazine Famili ne doivent pas penser comme vous, ils ne l'on même pas retenue pour être dans les 50 bébés pour lesquels il fallait voter pour faire la couv' du magazine, et objectivement, y'avait des bébés moins jolis...
L
43 ans 691
Ma libido est à son comble depuis que je suis enceinte (il paraît que c'est les hormones :roll: ) et je ne rêve que d'une chose, retrouver mon corps et ma souplesse d'avant pour faire des tas de trucs qu'on peut plus faire !!!! :lol:

Donc j'ai juste peur pour l'instant d'une hypothétique douleur (épisio ou autre) ou de la fatigue, mais au niveau créatif, je pense que ça sera toujours là. Je vous redirai ça :lol:
47 ans Lille 7000
ds mon cas, enseinte, c'était pas tjs facile ( encore moins pr la grossesse de Llewelyn vu que'à chaque fois qu'on faisait l'amour, j'avais des contractions...
Après la naissance des 2, les lochies ont duré 5 semaines donc on a vraiment repris une vraies activités sexuelles vers 1 mois et demi et comme j'allaitais, ben comme disait iza, les préliminaires devait durer très longtssinon, c'était même pas la peine d'essayer... pdt un moment, mon zom s'est contenté d'une fois par semaine max ( prtant, lui aurait aimé bcp plus, ms il ne m'a jamais rien reproché, et à tjs été très compréhensif) , parce qu'avec l'allaitement difficile d'avoir envie...
notre intimité est vite revenue car on s'est tjs ménagé des tps à ns, j'ai tjs fait en sorte de ne jamais ns perdre de vue en tps que couple donc même si notre activité sexuelle n'a vraiment repris que vers 8/9 mois pr keridwen ( et je suis retombée enceinte à 13 mois, donc en gros, on en a profité un petit 6 mois avant que les contractions viennent tout gâché) et les 1 an de notre fils, notre couple n'a jamais eût à pâtir de tout ça, bien au contraire... je dirais même qu'au bout de 8 ans de relation et de vie commune ( ds moins d'un mois), on est tjs fous amoureux l'un de l'autre, et tjs passionnés sexuellement parlant... :oops:
41 ans 4907
papillote a écrit:
alors il faut savoir que déjà, il doit me sortir environ deux ou trois fois par jour : "tu as changé..." :roll: depuis que j'ai accouché.

iza : j'ai accouché y a maintenant quasi 6 semaines...

alors, déjà niveau sexe, c'est bof. effectivement, déjà il m'en parle tout le temps, mais tout le temps... :roll: donc ben forcement ça me gonfle. et puis dés qu'il rentre du boulot, ben moi la petite s'active donc ben faut que je m'occupe d'elle etc...

sans compter qu'en plus du manque d'envie, c'est souvent, qu'il...me tape sur es nerfs. j'ai l'impression qu'on se comprend plus, qu'on est tout les deux à cotés de la plaque. on est jamais d'accord dés que ça concerne la petite. donc du coup mes nerfs sont à fleurs de peau, et ça n'arrange rien du tout...

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, parce que je me croyais vraiment pas normal la...


Bon, déjà 6 semaines ce n'est rien. Se remettre d'un accouchement ça peut prendre beaucoup plus de temps que cela. Et s'occuper d'un nouveau-né ce n'est pas inné, même pour les femmes! :twisted:

Ensuite je dirais que ton conjoint qui te sors "tu as changé" plusieurs fois par jour ça n'aide pas vraiment. Oui la maternité nous change. Sur le plan, physique, mental, émotionnel, etc. On a des responsabilité 24/7, et même quand on dort on doit être prête à se lever si bébé pleure.

On est fatiguée, au bout du rouleau et la libido est à 0. C'est 100% normal. Tu es en période de fusion maman-bébé. Et s'il n'arrive pas à comprendre qu'il utilise sa main pour se soulager.

Par ici, après 15 minutes de doudous calmants, il pouvait commencer à s'essayer pour des préliminaires, qui devaient durer 40-45 minutes et bien souvent pas le temps pour la suite.

À la place de te parler de sexe et te dire que tu as changée, il devrait plutôt t'aider dans tes tâches pour te libérer du temps et te dire combien il te trouve belle, etc, sans rien attendre en retour. Ça aiderait bien plus.

Le truc le plus utile que mon mari m'a dit après avoir eu notre premier a été: "va donc prendre un bon bain (le truc le plus relaxant pour moi), je vais la faire la vaisselle." Bébé devait avoir 3 semaines. Juste un truc comme ça m'a bien montré qu'il comprenait que j'étais débordée et qu'être à la maison 24/7 avec un bébé ce n'était pas des vacances. Pour moi ça, ça ramène la libido. De se savoir comprise par son conjoint, de savoir que l'on peut compter sur lui, etc.

Le tiens fait tout le contraire en te rappelant que tu as changée. On le sais déjà que l'on a changé, pas besoin de se la faire dire. :evil: Déjà qu'assumer les changements corporels ce n'est pas évident déjà. S'il en ajoute une couche en plus ...

Bon, je m'énerve, donc je vais arrêter ici.
B I U