MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre Bébé et chéri, quelle organisation!! :S

44 ans 2419
Entièrement d'accord avec Izadora. Pas étonnant que tu changes, surtout s'il passe son temps à te le râbacher, surtout que tout ce qu'on demande après une grossesse, c'est un peu  
de temps pour se retrouver soi, avant de se retrouver à 2.
47 ans Lille 7000
Izadora a écrit:
Le tiens fait tout le contraire en te rappelant que tu as changée. On le sais déjà que l'on a changé, pas besoin de se la faire dire. :evil: Déjà qu'assumer les changements corporels ce n'est pas évident déjà. S'il en ajoute une couche en plus ...

100% d'accord avec iza... y'a des fois, pr certains mecs, il faudrait qu'ils puissent prendre pdt quelques tps notre corps, ils verraient ce que ça fait... :roll:
vivou67 a écrit:
titia-50 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
HSon trop craquante dans sa tenue barbapapa ta fille vivou!!tu devrai faire un post juste avec ces photos tellement elle est mimi ;) et ca m'eviterai de hs tous les post :lol: HSoff


Hs double on, je suis daccord avec toi je vote ! :) je la trouve trop trop mimi :kiss: Hs off



C'est super gentil, c'est un petit clin d'oeil a Karine et son fils qui porte aussi du barbapapa...puis a Barbapapa aussi !

Ben les gens du magazine Famili ne doivent pas penser comme vous, ils ne l'on même pas retenue pour être dans les 50 bébés pour lesquels il fallait voter pour faire la couv' du magazine, et objectivement, y'avait des bébés moins jolis...

bon ben dorenavant je vais boycotté ce magazine car ils sont trop nuls!!ta fille est trop belle!c'est son regard surtout qui est magnifique.c'est une vrai princesse.depuis que je suis inscrite sur vlr,des que j'ai vue ton avatar je l'ai trouver super jolie ta fille.
Izadora a écrit:
papillote a écrit:
alors il faut savoir que déjà, il doit me sortir environ deux ou trois fois par jour : "tu as changé..." :roll: depuis que j'ai accouché.

iza : j'ai accouché y a maintenant quasi 6 semaines...

alors, déjà niveau sexe, c'est bof. effectivement, déjà il m'en parle tout le temps, mais tout le temps... :roll: donc ben forcement ça me gonfle. et puis dés qu'il rentre du boulot, ben moi la petite s'active donc ben faut que je m'occupe d'elle etc...

sans compter qu'en plus du manque d'envie, c'est souvent, qu'il...me tape sur es nerfs. j'ai l'impression qu'on se comprend plus, qu'on est tout les deux à cotés de la plaque. on est jamais d'accord dés que ça concerne la petite. donc du coup mes nerfs sont à fleurs de peau, et ça n'arrange rien du tout...

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, parce que je me croyais vraiment pas normal la...


Bon, déjà 6 semaines ce n'est rien. Se remettre d'un accouchement ça peut prendre beaucoup plus de temps que cela. Et s'occuper d'un nouveau-né ce n'est pas inné, même pour les femmes! :twisted:

Ensuite je dirais que ton conjoint qui te sors "tu as changé" plusieurs fois par jour ça n'aide pas vraiment. Oui la maternité nous change. Sur le plan, physique, mental, émotionnel, etc. On a des responsabilité 24/7, et même quand on dort on doit être prête à se lever si bébé pleure.

On est fatiguée, au bout du rouleau et la libido est à 0. C'est 100% normal. Tu es en période de fusion maman-bébé. Et s'il n'arrive pas à comprendre qu'il utilise sa main pour se soulager.

Par ici, après 15 minutes de doudous calmants, il pouvait commencer à s'essayer pour des préliminaires, qui devaient durer 40-45 minutes et bien souvent pas le temps pour la suite.

À la place de te parler de sexe et te dire que tu as changée, il devrait plutôt t'aider dans tes tâches pour te libérer du temps et te dire combien il te trouve belle, etc, sans rien attendre en retour. Ça aiderait bien plus.

Le truc le plus utile que mon mari m'a dit après avoir eu notre premier a été: "va donc prendre un bon bain (le truc le plus relaxant pour moi), je vais la faire la vaisselle." Bébé devait avoir 3 semaines. Juste un truc comme ça m'a bien montré qu'il comprenait que j'étais débordée et qu'être à la maison 24/7 avec un bébé ce n'était pas des vacances. Pour moi ça, ça ramène la libido. De se savoir comprise par son conjoint, de savoir que l'on peut compter sur lui, etc.

Le tiens fait tout le contraire en te rappelant que tu as changée. On le sais déjà que l'on a changé, pas besoin de se la faire dire. :evil: Déjà qu'assumer les changements corporels ce n'est pas évident déjà. S'il en ajoute une couche en plus ...

Bon, je m'énerve, donc je vais arrêter ici.

alors la 100% d'acccord avec iza.qu'il se mette a ta place 1journéé ton homme il va voir ce que c'est d'etre une maman.c'est tout a fait normal de changer tu es devenu une maman et au lieu de te le reprocher qu'il se bouge pour que votre couple retrouve son intimité.c'est pas des reproches qui fera avancer les choses bien au contraire.
41 ans Montréal 1666
J'ai lu quelque part qu'un papa qui "materne" beaucoup voit sa prolactine augmenter et sa testostérone diminuer, ce qui affecte a la baisse sa libido... Ça permet surement de mettre un peu le couple en phase, en plus de mettre de belles bases à la relation père-enfant!

Je m'assure surnoisement que papa passe plein de temps à cajoler et porter sa fille dès que c'est possible et il ne râle pas du tout concernant l'absence totale de calins depuis l'accouchement! Je ne lui ai pas dit concernant la testostérone... ;) :twisted:
49 ans Lyon 1299
Izadora a écrit:
papillote a écrit:
alors il faut savoir que déjà, il doit me sortir environ deux ou trois fois par jour : "tu as changé..." :roll: depuis que j'ai accouché.

iza : j'ai accouché y a maintenant quasi 6 semaines...

alors, déjà niveau sexe, c'est bof. effectivement, déjà il m'en parle tout le temps, mais tout le temps... :roll: donc ben forcement ça me gonfle. et puis dés qu'il rentre du boulot, ben moi la petite s'active donc ben faut que je m'occupe d'elle etc...

sans compter qu'en plus du manque d'envie, c'est souvent, qu'il...me tape sur es nerfs. j'ai l'impression qu'on se comprend plus, qu'on est tout les deux à cotés de la plaque. on est jamais d'accord dés que ça concerne la petite. donc du coup mes nerfs sont à fleurs de peau, et ça n'arrange rien du tout...

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, parce que je me croyais vraiment pas normal la...


Bon, déjà 6 semaines ce n'est rien. Se remettre d'un accouchement ça peut prendre beaucoup plus de temps que cela. Et s'occuper d'un nouveau-né ce n'est pas inné, même pour les femmes! :twisted:

Ensuite je dirais que ton conjoint qui te sors "tu as changé" plusieurs fois par jour ça n'aide pas vraiment. Oui la maternité nous change. Sur le plan, physique, mental, émotionnel, etc. On a des responsabilité 24/7, et même quand on dort on doit être prête à se lever si bébé pleure.

On est fatiguée, au bout du rouleau et la libido est à 0. C'est 100% normal. Tu es en période de fusion maman-bébé. Et s'il n'arrive pas à comprendre qu'il utilise sa main pour se soulager.

Par ici, après 15 minutes de doudous calmants, il pouvait commencer à s'essayer pour des préliminaires, qui devaient durer 40-45 minutes et bien souvent pas le temps pour la suite.

À la place de te parler de sexe et te dire que tu as changée, il devrait plutôt t'aider dans tes tâches pour te libérer du temps et te dire combien il te trouve belle, etc, sans rien attendre en retour. Ça aiderait bien plus.

Le truc le plus utile que mon mari m'a dit après avoir eu notre premier a été: "va donc prendre un bon bain (le truc le plus relaxant pour moi), je vais la faire la vaisselle." Bébé devait avoir 3 semaines. Juste un truc comme ça m'a bien montré qu'il comprenait que j'étais débordée et qu'être à la maison 24/7 avec un bébé ce n'était pas des vacances. Pour moi ça, ça ramène la libido. De se savoir comprise par son conjoint, de savoir que l'on peut compter sur lui, etc.

Le tiens fait tout le contraire en te rappelant que tu as changée. On le sais déjà que l'on a changé, pas besoin de se la faire dire. :evil: Déjà qu'assumer les changements corporels ce n'est pas évident déjà. S'il en ajoute une couche en plus ...

Bon, je m'énerve, donc je vais arrêter ici.


Je t'adore Iza, tu as tout dit =D> =D> =D>

Non mais 6 semaines c'est rien ! il sait ce que c'est de porter un bébé, le mettre au monde ?

Ca me :bad-words: :bad-words: :bad-words:
44 ans 2419
vivou67 a écrit:

C'est super gentil, c'est un petit clin d'oeil a Karine et son fils qui porte aussi du barbapapa...puis a Barbapapa aussi !

Ben les gens du magazine Famili ne doivent pas penser comme vous, ils ne l'on même pas retenue pour être dans les 50 bébés pour lesquels il fallait voter pour faire la couv' du magazine, et objectivement, y'avait des bébés moins jolis...



Petit HS:

Moi, je l'ai trouve rarement beaux les bébés en couverture des magazines. En tous cas, ta puce est trop mimi, on a envie de croquer ses petites joues. :D

Fin du HS
73 ans 3528
Pour temperer un peu, peut etre que personne ne lui avait rien dit, concernant les suites de l'accouchement? Quand on voit deja le nombre de femmes qui imaginent qu'une fois rentree a la maison la fatigue n'est que celle des nuits, et qui imaginent une vie "chamboulee" comme on pourrait en avoir une avec un bebe de 6/7 mois... elles sont loin du compte concernant les debuts avec un nourrisson (et je le sais bien, j'etais comme ca :lol: ). Pour les hommes, c'est pareil, la seule chose dont les gens parlent apres un accouchement c'est "les nuits de bebe", oui, mais il y a aussi la chute d'hormone, les suites physiques de l'accouchement (dechirure/episio, hemorroides etc.), de l'allaitement (douleurs aux seins, secheresse vaginale...), les psychologiques (faire sortir un bebe par ses parties intimes, c'est gros quand meme, les nouvelles responsabilites de maman etc.). Bref, une fois passes les premiers jours ils pensent peut etre que ca y est, tout va bien, dans notre corps et notre tete... ben oui mais non. ;)

Chez moi, ca s'est remis assez vite dans ma tete, mais pour mon corps, ca a pris du temps, et c'est mon mari qui me disait d'attendre... parce qu'il avait ete eduque sur le sujet, il a totalement respecte la fusion que j'avais avec mon bebe, a caline et cajole, et n'a jamais rale d'un manque d'attention (au contraire, c'est lui qui assurait la logistique de la maison). Grace a son experience, j'ai pu vivre l'arrivee de ma puce sereinement, mais si mon mari avait eu aussi peu d'informations que moi ben... il n'aurait certainement pas reagit comme ca.

Pourquoi ne pas lui faire lire ce post? Ou l'envoyer discuter avec un autre jeune papa de votre entourage? Surtout s'il travaille toute la journee, de l'exterieur il doit se demander ce qu'il y a de "si difficile", alors que j'adhere totalement au message d'Izadora...
41 ans 4907
mamisha a écrit:
Pour temperer un peu, peut etre que personne ne lui avait rien dit, concernant les suites de l'accouchement? Quand on voit deja le nombre de femmes qui imaginent qu'une fois rentree a la maison la fatigue n'est que celle des nuits, et qui imaginent une vie "chamboulee" comme on pourrait en avoir une avec un bebe de 6/7 mois... elles sont loin du compte concernant les debuts avec un nourrisson (et je le sais bien, j'etais comme ca :lol: ). Pour les hommes, c'est pareil, la seule chose dont les gens parlent apres un accouchement c'est "les nuits de bebe", oui, mais il y a aussi la chute d'hormone, les suites physiques de l'accouchement (dechirure/episio, hemorroides etc.), de l'allaitement (douleurs aux seins, secheresse vaginale...), les psychologiques (faire sortir un bebe par ses parties intimes, c'est gros quand meme, les nouvelles responsabilites de maman etc.). Bref, une fois passes les premiers jours ils pensent peut etre que ca y est, tout va bien, dans notre corps et notre tete... ben oui mais non. ;)

Chez moi, ca s'est remis assez vite dans ma tete, mais pour mon corps, ca a pris du temps, et c'est mon mari qui me disait d'attendre... parce qu'il avait ete eduque sur le sujet, il a totalement respecte la fusion que j'avais avec mon bebe, a caline et cajole, et n'a jamais rale d'un manque d'attention (au contraire, c'est lui qui assurait la logistique de la maison). Grace a son experience, j'ai pu vivre l'arrivee de ma puce sereinement, mais si mon mari avait eu aussi peu d'informations que moi ben... il n'aurait certainement pas reagit comme ca.

Pourquoi ne pas lui faire lire ce post? Ou l'envoyer discuter avec un autre jeune papa de votre entourage? Surtout s'il travaille toute la journee, de l'exterieur il doit se demander ce qu'il y a de "si difficile", alors que j'adhere totalement au message d'Izadora...


Tout à fait d'accord avec toi mamisha. Plusieurs hommes et même femmes ne sont pas au courant des suites d'un accouchement. C'est des sujets pratiquement tabou parfois. On doit toutes être des superwomen prête à tout faire comme avant après 3-4 jours.

Ton message complémente bien le mien. Disons que le comportement du conjoint de papillote m'a bien énervé ce matin, c'est le premier post que j'ai lu sur le forum à peine 30 minutes après m'être levée.

papillote, fais lire ce post à ton conjoint, peut-être comprendra-t-il un peu ce qu'implique devenir maman et tous les désagréments physiques, émotionnels, hormonaux, etc. du post-partum.

Le post-partum c'est pas juste les quelques jours à la maternité et ça peut prendre beaucoup de temps en sortir.
V
45 ans 989
Izadora a écrit:
[quote="vav"
Mais tu sais vav, 1-2 fois semaine avec un bébé, moi je trouve ça souvent ;) comme j'ai dis ici c'était plus du 2 à 4 fois par mois.


Faute de frappe...1 à 2 fois par mois...je suis un peu géné d'aller voir un ostéo pour cela...
V
45 ans 989
Perso,je crois que c'est dans ces moments qu'on voit la solidité du couple et la fameuse phrase pour le meilleur et pour le pire...
Hier, on discutait avec zhom du fait que j'allais mieux mentalement avec la reprise du boulot et que mars/avril avait été dur.
Là Monsieur me dit qu'il etait à bout et que début mai, il envisageait de prendre de la distance...
Je n'ai rien dit mais interieurement ca m'a fait tres mal. 1ere epreuve du couple, au bout de 2 mois, monsieur baissait deja les bras...Là, j'avoue que je me suis sentie très seule parce que j'ai réalisé que je n'allais pas bien et que lui etait passé completement à cote de la chose...sauf reconnaitre qu'il ne faisait plus rien à la maison...c'est pas pour cela qu'il a fait plus. Il a gardé le petit pour la premiere fois seul tout une journée cette semaine...Je suis rentrée, il était vidé et m'a mieux comprise...Si seulement c'est echange pouvait etre fait de suite...Les messieurs seraient plus comprehensifs pour le calin du soir...
38 ans LYON 2434
mamisha a écrit:
Pour temperer un peu, peut etre que personne ne lui avait rien dit, concernant les suites de l'accouchement? Quand on voit deja le nombre de femmes qui imaginent qu'une fois rentree a la maison la fatigue n'est que celle des nuits, et qui imaginent une vie "chamboulee" comme on pourrait en avoir une avec un bebe de 6/7 mois... elles sont loin du compte concernant les debuts avec un nourrisson (et je le sais bien, j'etais comme ca :lol: ). Pour les hommes, c'est pareil, la seule chose dont les gens parlent apres un accouchement c'est "les nuits de bebe", oui, mais il y a aussi la chute d'hormone, les suites physiques de l'accouchement (dechirure/episio, hemorroides etc.), de l'allaitement (douleurs aux seins, secheresse vaginale...), les psychologiques (faire sortir un bebe par ses parties intimes, c'est gros quand meme, les nouvelles responsabilites de maman etc.). Bref, une fois passes les premiers jours ils pensent peut etre que ca y est, tout va bien, dans notre corps et notre tete... ben oui mais non. ;)

Chez moi, ca s'est remis assez vite dans ma tete, mais pour mon corps, ca a pris du temps, et c'est mon mari qui me disait d'attendre... parce qu'il avait ete eduque sur le sujet, il a totalement respecte la fusion que j'avais avec mon bebe, a caline et cajole, et n'a jamais rale d'un manque d'attention (au contraire, c'est lui qui assurait la logistique de la maison). Grace a son experience, j'ai pu vivre l'arrivee de ma puce sereinement, mais si mon mari avait eu aussi peu d'informations que moi ben... il n'aurait certainement pas reagit comme ca.

Pourquoi ne pas lui faire lire ce post? Ou l'envoyer discuter avec un autre jeune papa de votre entourage? Surtout s'il travaille toute la journee, de l'exterieur il doit se demander ce qu'il y a de "si difficile", alors que j'adhere totalement au message d'Izadora...


Alors en fait, c'est tout à fait ça!! mais dans l'autre sens... :lol:

quand je suis tombée enceinte, on a pas arreter de lui dire, tu vas voir, les hormones, la fatigue les nausées, etc... ta femme va etre super fatiguée, etc...

ma grossesse s'est passée on ne peut mieux! limite à faire un saut en parachute le jour J.

quand on lui a expliqué l'accouchement, pleins de stress, que ça fait super mal, que la maman est exécrable etc...

mon accouchement s'est super bien passée... j'ai pas eu mal (merci la péri! lol), pas fatiguée, rien du tout!

quand on est rentrée à la maison, on lui a dit, tu vas le retour à la maison, c'est difficile, les nuits, le retour de couche, la fatigue... etc

et franchement le retour à la maison s'est super bien passée... j'ai réussit à gérer les nuits, meme malade comme un chien.

du coup, il croit que hop, je suis au taquet, que tout va bien! que parce que j'arrive à gerer ma fatigue, je suis capable de tout gérer...


et comme tu dis si bien, et j'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer... c'est qu'il a de la chance, que tout se soit si bien passé, car y a des femmes comme tu dis, qui ont eu des épisios, des césa, etc... :morning: bref qui sont fatiguées.
j'aurais été comme ça je ne sais pas comment il aurait fait.

sans compter qu'en plus, on arrete pas de se prendre la tete par rapport au bébé.:agrue:
exemple, il rentre tard le soir (19h), et je comprends tout à fait qu'il ait envie de voir sa fille, d'en profiter un petit peu. mais moi, à 20h, faut qu'elle prenne son bain, et hop au lit. du coup, le nombre de fois, ou il l'a réveillé pour lui faire des bisous ou la prendre les bras, alors qu'elle dors tranquillement..
45 ans brest 3644
si il rentre à 19h et qu'elle prend son bain à 20h ça lui fait 1 h pour s'en occupper!
73 ans 3528
oui, dans ce cas la c'est plutot une organisation "pratique" sur laquelle il va falloir vous accorder. A chacun de trouver un equilibre, en discutant: peut etre que vous pourriez essayer de decaler le rythme de la puce pour la coucher un peu plus tard et il s'en occuperait le soir ? pour les calins vous pourriez aussi discuter du moment ou toi tu te sens le plus en forme (par exemple le matin ou dans la journee) meme si ca ne tombe pas aussi souvent qu'il le voudrait. La bonne nouvelle c'est que ca finira par revenir ;)

Le truc avec un nouveau bebe aussi, c'est que ca n'est pas que notre bebe a nous (1 personne) mais aussi celui de l'autre, et qu'il faut parfois accepter de ne pas faire comme on le voudrait nous... et toute l'education est comme ca, c'est donc a vous deux de trouver votre equilibre et de savoir faire des compromis la ou vous le pouvez.

J'avoue pour ma part que j'ai eu beaucoup de chance, malgre mes angoisses durant la grossesse, l'arrivee de notre fille nous a beaucoup rapproche, on a eu la chance d'etre tous les deux tres disponibles a sa naissance et apres, on s'est decouvert une vision commune (dans la pratique, pas que dans la theorie ;) ) de l'education et de la famille, on a reussi a faire des compromis et respecter ce qui etait important pour l'autre assez naturellement et alors qu'elle grandit, on "fait bloc" ensemble et je trouve ca genial. Mon mari avait quand meme plus de maturite que moi par rapport a la naissance, les premiers temps avec bebe, et ca a beaucoup aide. Par exemple, il a accepte le cododo sans souci parce que c'etait important pour moi, alors qu'il me conseillait tout de meme de la mettre dans son lit... Il m'a fait confiance et m'a soutenue meme les fois ou je doutais de mon choix.
L
43 ans 691
C'est toi qui lui fait prendre son bain et la couche à 20h ? Pourquoi tu le laisserais pas faire ? Il profiterait alors de sa fille qu'il n'a pas vu de la journée et toi tu pourrais faire autre chose (comme te reposer :D )
B I U