MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question de se faire rassurer?

45 ans ici et ailleurs 4571
bon je lis souvent des posts, de nanas (ou de mecs mais c'est plus rare) disant, je me trouve moche, je suis moche (aussi affirmatif quepossible) et je suis laid,  
et patati et patata... je fais partie de ses gens (perso moi je suis pas belle et je l'assume , en tout cas en ce moment niarf) enfin bref...

des fois je me demande si certains ne font pas expres de dire qu'ils sont laids justement pour se faire rassurer dans le fait qu'ils ne sont pas si moche que ca... (mmmmmm sincerité difficilement prouvée) cependant, le fait de s'entendre dire, mais nan t'es pas moche ,rassure

enfin voilà vous en pensez quoi?
99 ans 371
ben personnelement le physique m'importe peu, c'est ce qu'il y a a l'interieur... par rapport a ma beauté, savoir que ma chérie me trouve beau me suffit...
S'il y en a qui font des posts "je me trouve moche" juste pour se faire chouchouter c'est... enfin bon je vais pas juger mais bon c'est moyen je trouve...
47 ans 2914
J'en pense que c'est ridicule de dire: "T'es pas si moche que ça" si on ne connais pas la personne ;)


Des personnes moches cela existe, c'est clair.

Oui j'entends ici les filles me huer en criant:
"mais non la beauté n'existe pas et la mocheté non plus ce n'est qu'une question de goût personnel".

Oui enfin toujours est-il que l'on a quand même beaucoup plus souvent Brad Pitt cité quand on leur demande un mec beau que Sim.
Alors on peut très bien ne pas trouvé Brad à son goût et lui préférer d'autres personnes, mais bon il faut avouer qu'objectivement il n'est pas mal.
Et on peut adorer Sim, son humour, sa finesse, etc. mais on en fera jamais un sex-symbol.


La beauté ou la mocheté est une qualité ou un défaut comme un autre, son importance vient juste du fait que c'est la première qualité ou le premier défaut que l'on voit;



Mais on a tous des qualités et des défauts. La personne qui me dira que je suis un sex-symbole je lui rirait au nez. Je sais que ce n'est pas une de mes qualités, mais je m'en fout je me concentre sur les miennes.


Donc pour en revenir au sujtet, je trouve que se pourrir la vie pour un de ses défauts (oui oui on en a plein) c'est bien dommage.
99 ans 371
bien dit misk...
enfin bon c'est vrai que l'apparence physique est toujours la première chose que l'on va connaitre d'une personne, (enfin en vrai parce que sur internet non pas trop)... Et qu'avec les medias, on a pleins de models (brad pit, tom cruise ou pamela anderson ou je ne sais quelle autre greluche holywoodienne), et que les gens se disent qu'être beau peu cacher leurs (autres) defauts...
44 ans France 5623
la_succube a écrit:
enfin voilà vous en pensez quoi?


bah rien de spécial sinon que tout ça n'est pas si grave si ? des fois on a besoin d'être rassuré, et le fait de demander aux autres comment ils nous trouvent, ou de poster une photo en espérant des remarques sympa ça peut aider à filer le sourire pour la journée quand on a des réponses positives .
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
boreale a écrit:
la_succube a écrit:
enfin voilà vous en pensez quoi?


bah rien de spécial sinon que tout ça n'est pas si grave si ? des fois on a besoin d'être rassuré, et le fait de demander aux autres comment ils nous trouvent, ou de poster une photo en espérant des remarques sympa ça peut aider à filer le sourire pour la journée quand on a des réponses positives .

Voilà :)
B
41 ans 3449
Je suis d'accord avec Boréale sur le principe mais dans la pratique, si c'est très récurrent, ça peut vite devenir pénible.
48 ans Basse-Normandie 217
c est vrai qu il y a des personnes qui ont besoins d etre rassurees
alors, si quelques encouragements peuvent remonter leur moral, pourquoi pas?
j ai remarque que sur ce forum, il y a toujours une personne pour essayer de remonter le moral a une autre et je trouve cela plutot sympa
de toute façon, personne n est oblige de repondre aux posts!
45 ans ici et ailleurs 4571
non ce qui me gene c'est de voir certaines personnes(reccurentes sur les sites de ronds) revenir avec le meme sujet et poser les memes questions alors qu'on les a deja rassurés maintes et maintes fois sur le faits qu'ils n'etaient pas potentiellement moche.

en gros sur un site on va dire que x a mis une super photo montrant aventageusement décolleté etc.... une photo ;super jolie, la personne est tres belle etc....
et on retrouve le meme topic en carton sur, un autre site avec une photo approchante... moi pêrso ca me soule
si je dis que je suis moche c'est que je me trouve moche et que franchement je le suis c'est pas pour qu'on me dise mais na c'est pas vrai nia nia nia, t'as un joli visage, etc etc... je mets ma tronche en photo je m'en fou, je souris lol je vais pas faire la gueule non plus,!
mais bon, ce qui m'ennerve SURTOUT ce sont les nanas et les mecs qui se trouvent beaux (se vantent en general) avouent de ca de la qu'en fait ils s'aiment, mais ils disent se trouver moches pour encore se faire flatter l'ego! moi ca me grrrrrrrrrrrrrr broute!
48 ans Basse-Normandie 217
ah! oki! je comprends! (mon cerveau tourne au ralenti le soir)
52 ans Nice 591
Tout le problème reste le doute aditionné à l'idée (avec un zest de vecu)
J'connais une fille qui est vraiment très très jolie, avec en plus en charme fou et elle sait qu'elle est belle. Mais elle aime pas ses fesses, elle passe son temps avec un pull à la taille, va pas à la plage.
Et moi même j'ai mes doutes et lorsqu'ils font leurs entrés, je peux t'assurer que mes bases ne sont faites que de chateaux de cartes. Tout s'effondre. Des fois je viens "pleurnicher" sur de faux critères et les mots d'autres sont bénéfiques à ce moment là.
Je finirai par un exemple, une anorexique se trouve trop grosse, peut-on dire qu'elle veut se faire flatter son égo pour entendre, tu n'es pas grosse ! C'est d'après moi (bien evidement) pas si facile (Ok c'est un exemple extreme, mais les doutes ont les limites que nous même leur fixons)
Y a t-il du mal a se faire du bien ? (Tain c'moi qui dis ça Oo, les conseilleurs sont pas les payeurs)
45 ans ici et ailleurs 4571
comme je dis je parle des personnes qui viennent et reviennent et rererererererererererereviennent sur le meme truc jme trouve moche vous vous me trouvez comment...

je comprends que certaines personnes n'assument pas leur physique ou aient des passages à vide... j'en ai helas tres souvent , et meme si quand je me vois dans la glace je me fais peur jme dis tant pis.... mes etats d'ames concernent plus mes vides affectifs que le fait que je me trouve moche;.. heureusement d'ailleurs... mais j'en ai un peu marre de voir les memes personnes à de multiples reprises revenir sur le meme sujet pour les memes raisons etc.... moi desolee mais un disque rayé ca me gave.... et les gens qui se plaignent pour la meme raison pour s'entendre dire à la limite mais nan t'es la plus belle, nan ca m'ennerve....

voilà quoi....
G
42 ans 744
Je sais que je suis moche (normal, vu que j'ai pas envie de prendre soin de moi, ça servirait à rien), que je suis trop grosse et j'ai la forte impression que je vais vivre toute ma vie toute seule parce que je serais trop laide pour intéresser même un FA (et de toute façon, ils me font peur, j'aime pas les gens qui s'intéressent plus aux rondeurs qu'à la personne, pour moi, c'est tous des pervers), et j'en passe...

C'est pas pour autant que je vais chercher à me faire rassurer sur les forums (ne répondez rien à ce que j'ai dit plus haut, merci), d'ailleurs parfois, c'est assez ridicule quand on voit que la personne qui veut se faire rassurer parce qu'elle est persuadée d'être moche est en fait plutôt jolie et même pas aussi grosse qu'elle le croit... les vrais moches font pas ça, ils sont lucides, eux :?

Pour moi, c'est souvent plus la recherche du compliment, pour se faire flatter, pour entretenir leur haute opinion d'eux-mêmes... certes, il y en a qui sont vraiment mal avec l'idée qu'ils se font d'eux, mais est-ce que se faire rassurer par des inconnus sur des forums va vraiment changer quelque chose pour eux ? C'est quand même le regard de la famille et des amis, voire de l'entourage proche ou moins proche qui est le plus important... même s'ils ne sont pas toujours honnêtes dans leurs opinions.
99 ans 371
mais naan t'es pas mooche....

bon ok :roll: :arrow:


(fallait bien que quelqu'un la fasse... en plus je sais meme pas a quoi tu ressemble alors...)
G
42 ans 744
Xaebhal a écrit:
mais naan t'es pas mooche....

bon ok :roll: :arrow:


(fallait bien que quelqu'un la fasse... en plus je sais meme pas a quoi tu ressemble alors...)

lol.
Je sais bien que je ne suis pas aussi moche que je le crois, sinon, plus personne ne voudrait me fréquenter, pas même ma famille ;)
B I U