MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ménage et organisation? comment faites vous???

C
37 ans Paris 4887
Alors...Moi je dois faire 2x plus de ménage..

Je vis à moitié avec ma chère mère et chez elle c'est :

Ménage au complet tout les mardis..

On essaye de faire tout..Poussière,lavage, lavage  
des sols,rangement,linge,aspirateur,changement des draps.. Tout y passe !

Je fais également le repassage, et on s'arrange pour faire la plupart des repas de la semaine d'avance.

Je vous jure à la fin de la journée c'est crevant.Surtout qu'on recommence ça tous les mardis.. et impossible de ne pas le faire une semaine, à cause du chien.

Tous les jours, je m'oblige à faire la vaisselle, le balai et si besoin le linge s'il y en a trop.

Quand je suis chez mon homme, c'est différent..Je n'ai pas de jour précis de grand rangement, je range tous les jours, en fonction de mon humeur.

Et je confirme, lorsque l'appartement ne nous plait pas, on a vraiment du mal à le ranger..On a l'impression que cela ne sert à rien et que c'est toujours moche et sale :(
2630
Je fais n'importe quoi.
Je fais quand j'en ai envie (donc jamais) et quand ça commence à avoir l'air sale.

Et ça m'énerve ; j'aimerais me trouver un rythme, une organisation, me dire que tel jour je fais ça, mais je m'y tiens jamais.
En plus, étant actuellement au chômage, j'ai l'impression que tous les jours sont les mêmes, et ça me déprime.

Qu'est-ce que vous faites comme ménage et à quelle fréquence ?

(lessives et repassage, c'est mon chéri d'amour qui s'en occupe, donc j'ai déjà pas à gérer ça)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je fais la vaisselle le midi + Nettoyage des plans de travail , je passe l'aspirateur tous les deux jours ou tous les jours

La serpillère une fois toutes les 2 semaines

La poussière presque jamais , quand ça me prend , une fois par mois ou tous les deux mois mais ça ne s'amasse pas non plus donc bon

Je change mes draps toutes les semaines , la lessive ben pour l'instant ma machine à laver est HS donc c'est chez ma mère tous les week end

Mais bon le principal pour moi ça reste de passer l'aspirateur et de mettre du pshit pshit anti bestioles parce que je vis dans un grand appartement marseillais qui a été construit en 1950 et même si on a fait des tas de travaux y'a toujours une forte chance pour que des cafards viennent s'installer et moi c'est juste MON PIRE CAUCHEMAR
1564
Tous les 2 jours je fais salon, couloir, escalier, la cuisine
donc je range jouet/chaussure et ce qui traine comme les chaussettes de mon homme :roll:

donc la je fais poussiere, aspi, serpillere sur le sol des toilettes, entrée, cuisine, salon

une fois par semaine (le samedi) je fais la cuisine a fond, la SDB a fond et les chambres

la vaisselle va au lave, la lessive tous les 2/3 jours suivant le temps qu'il fait car ca seche tres mal chez moi !

Liyah jouant tjs dans le salon et on y passe bcp de temps ben c'est celui que je nettoie le plus!
le canapé est aspiré tous les 2jours aussi a cause des poils du chien
33 ans Angers 522
Moi je gère, mais uniquement avec des horaires du type 8/17h. (mes horaires changent au fil des semaines). J'essaie de ne pas laisser la vaiselle s'emcombrer, de faire l'aspi tout les jours (avec les chats pas le choix), la poussière par contre... Mais alors quand je travail de 13hà 22h, l'appartement ne ressemble à rien, le matin je dors, je me lève, fait le bordel dans la salle de bain, travail, je rentre, et aucune envie de faire quoi que ce soit.
Mon chéri fait les litières des chats et la vaiselle. Voila
J
31 ans 87
ben tu vois je suis un peu dans ton cas.
la vaisselle s'entasse chez moi, car a l'heure ou je finis mes journées après 22h et je commence à 9-10H, pas trop envie de faire la vaisselle le soir et le matin encore moins.
Pour ce qui est des lessives et repassage, j'ai acheté un seche linge, ca me facilite la vie niveau repassage.
actuellement nous sommes en travaux chez moi et le menage c'est pas pour demain, car avec toute la poussière qu'il peut y avoir avec le poncage des murs, peinture, carrelage et tout, ca sert a rien que je nettoye. je passe un tit coup d'aspi et de l'eau savonneuse sur le sol et c'est très bien ainsi. Toilette et salle de bains une fois par semaine.




Entretien de copropriété à saint Herblain
B I U