MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraception après accouchement

M
43 ans Belgique 1926
J'avais pas pensé à l'anneau (pourtant, on le conseille déjà plus haut dans le post)...

Mes tampons tiennent, donc je suppose que l'anneau aussi... Par contre... si déjà, je ne suis  
pas capable de penser tous les jours à prendre ma pillule, est-ce que j'y penserai une fois par mois? Ou alors, me mettre un rappel??

aarf, c'est trois fois plus cher que ma pillule...
44 ans 2419
Izadora a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Il y a aussi l'anneau à mettre dans le vagin (type Nuvaring), ça se change toutes les 3 semaines+une semaine d'arrêt (comme la pilule quoi). Ca peut être une possibilité. ;)


Sauf si allaitement car le nuvaring contient de l'oestrogène qui n'est pas compatible avec un allaitement.

De plus après un accouchement vaginal parfois il ne tient pas en place (comme les tampons) car les muscles sont encore trop étirés.



C'est exact, mais pour quelqu'un comme Marie2711, ça peut être une solution au lieu du stérilet ou l'implant. ;)
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
J'avais pas pensé à l'anneau (pourtant, on le conseille déjà plus haut dans le post)...

Mes tampons tiennent, donc je suppose que l'anneau aussi... Par contre... si déjà, je ne suis pas capable de penser tous les jours à prendre ma pillule, est-ce que j'y penserai une fois par mois? Ou alors, me mettre un rappel??

aarf, c'est trois fois plus cher que ma pillule...


Il vient des petit stickers avec l'anneau pour mettre sur un calendrier pour se rappeler quand le mettre et quand l'enlever. Il faut juste le faire à environ la même heure.
M
43 ans Belgique 1926
Merci les filles,...
Vu que le premier rendez vous que j'ai pu obtenir pour parler de çà avec mon gynéco sera le 15 novembre... je vais essayer de voir si un généraliste pourrait me prescrire l'anneau...

Le problème est que comme on a déménagé pendant ma grossesse, je ne l'ai jamais vu...(je ne suis jamais malade...et j'étais hyper suivie par le gynéco...)

Bah, on verra...
44 ans 2419
Normalement, ton generaliste peut parfaitement te le prescrire, à moins qu'en Belgique, ça marche pas? (pour cause de cloisonnement des spécialités, ou encore ta mutuelle...) ;)
M
43 ans Belgique 1926
Alors, j'ai demandé à la pharmacienne, qui m'a dit que les généralistes acceptaient de le prescrire, d'autant que je prends déjà la pilule et que c'est les mêmes hormones que ma pilule actuelle...

Mais finalement, on en a discuté avec mon mari, et on va plutôt passer aux préservatifs, comme çà en plus, le moment venu, on saura si mes cycles sont à peu près normaux où s'il sont toujours très très long, et nécessitent à nouveau un petit coup de pouce...
Et surtout, comme çà, il a aussi le contrôle...
B I U