MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biopsie et exploration de l'estomac?

5031
hello,

mon medecin m'a parlé de cette intervention, en fait je devais en subir une il y a 2 ans mais la trouille m'a empéché de le faire...

en effet, je devrais  
etre anesthésiée généralement. Avez vous deja subi ce genre d'intervention? avez vous repris le boulot rapidement?
avez vous trouvé avec votre medecin un traitement aux douleurs??

merci
K
42 ans 27
Coucou,
Je sais pas si ca peut t aider, j ai eu une intervention du même genre, mais pour les poumons ! Rien a voir avec l appareil digestif, mais il me semble que tu parles d une fibroscopie ?
Ton doc compte introduire une camera par ton nez/bouche ?
Puis prélever des échantillons de tissus/liquide de ce que t as ds le bidou :)

Si c est bien ca, en toute logique tu seras endormie maxi 1h, tu resteras en soin de jour ^^ et tu repartiras avec loulou le soir même :)
C est juste pas agréable la cam qui passe... mais bon tu dors :p donc y a vraiment rien a craindre !
(Si c est bien de la même chose qu on parle bien entendu)
5031
oui c'est de ça qu'il s'agit.

Il veut voir l'aspect des parois car je souffre très régulièrement de douleurs insupportables, et d'une prolifération de la bacterie hélicobacter pylori.

Donc 1h de dodo, puis la journée en soins (et si c'est l'apres midi, je passerais la nuit la bas??) et reprise du taf le lendemain...
je vais appeler lundi pour prendre rdv avec mon généraliste, pour la prescription de l'acte et savoir comment ça va se passer.
K
42 ans 27
Ça fait un peu barbare le mot "biopsie" mais en fait c est pas douloureux étant donné que tu dors :)
J'y ai eu droit pour mes poumons, une première fibro en anesthésie locale (je le conseille vraiment pas), puis toutes les autres en anesthésie générale.

Au réveil tu seras dans le gaz, normal étant donné que t es anesthésiée.
Le soir même, si il n'y a pas de soucis avec l anesthésie tu pourras sortir tranquillou :)
Perso ma pneumo enchainait ses fibro le vendredi, les patients avaient du coup leur week end pour se remettre ...
Après je sais pas si tu as déjà été endormie auparavant, perso c était ma première fois ... j avais très peur, surtout de ne jamais me réveiller ! j avais plus peur de l anesthésie que de la tumeur que j avais :p
Au final, tête dans le cul, une gêne lorsque j avalais ma salive et rien de plus.
Tu auras peut être des petits saignements, a demander a ton doc, mais c est normal qd on t enlève même qu un petit bout pour analyser.

Je te souhaite bon courage en tout cas ^^ et sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Endoscopie
t as la version wiki de ce que c est :)
56 ans 14650
Mon mari l'a eu ici à Paris

Il a dit qu'il etait la bas en tout 3hrs du debut à la fin

A son arrivé il a fait son dossier, parler avec le chirugien et ensuite preparer pour l'examen.

Il etait endormi (il avait choisi le AG plutot que le AL) à peu près 1h30

L'examen dans lui meme à durer 15-20 mins

Après il etait dans un salle de reveil et ensuite une fois tout etait ok (signes vitaux etc) il est revenue dans la piece du depart pour se rehabiller, revoir le dr(chirugien) et ensuite partir

Voila forcement ce n'est pas pareil partout mais ca te donne une idée ;)
56 ans 14650
Et il a pu aller travailler le lendemain
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai eu une fibroscopie gastrique avec biopsies mardi sous AG
l'examen dure 15-15 mn
je suis ensuite aller en salle de réveil 30 mn
je suis remontée dans ma chambre où j'ai mangé 2h après être remontée
je suis sortie en début d'après-midi après avoir revu le gastroentérologue
pour être en ambulatoire, je ne devais pas être seule la nuit qui a suivi l'examen
je pense que même si tu as l'examen l'après-midi , tu pourras être ambulatoire mais avec une sortie vers 19h (enfin ça se fait en France...)

les biopsies ne sont douloureuses ni sur le moment ni ensuite
et j'aurai pu aller bosser le lendemain sous réserve de ne pas conduire (par rapport à l'anesthésie)
5031
merci pour vos temoignages, je vais appeler lundi mon généraliste, deja pour savoir si je dois attendre d'avoir des crises pour y aller et ensuite comment ca se passe.
65 ans ile de france 7912
perso fibroscopie bronchique et lavage alveolaire sous AG

aucun probleme juste de la fievre apres

tu ne sens rien , tu ne vois rien c est parfait
34 ans Lille 906
Bonjour,

J'ai subi une fibroscopie sous AG et plusieurs avec une AL. Bien que désagréable celles sous Al s'est quand même bien passés, on m'avait même prélevé des échantillons de tissus..
J'ai plus craint celle sous Ag mais pour une histoire d'anesthésie car je suis très difficile à piquer même depuis ma grosse perte de poids. Sinon l'examen a duré 20 minutes et je me suis réveillée dans ma chambre, j'ai dû " comaté" un petit moment. Enfin bref, l'infirmière a voulu que je mange quelque chose dès mon réveil et avait eu la bonne idée de ne ramener d'un bol de lait au chocolat. Résultat, il n'est pas resté longtemps sur l'estomac car ça devait être encore un peu tôt pour ce genre d'"aliments".
Tu n'as pas de raisons particulières de t'inquiéter..
5031
merci pour vos témoignages :kiss:

en effet, lundi matin je dois aller d'urgence consulter mon medecin, je viens de me faire une énième crise d'eruptions cutanées (voir topic "éruptions cutanées, quand consulter?")
donc je lui demanderais pour ça en meme temps.

j'ai très peur de l'anesthésie locale, dans le sens ou ma plus grande phobie c'est de mourir étranglée par quelque chose de coincé dans la gorge... (je mange que tres peu de viande, et je ne prends quasiment pas de comprimés mais plutot des poudres...)
j'ai peur de faire une crise de panique (cris, pleurs, je ne me controle plus et serait capable de me jeter par la fenetre dans ces moments la) :cry:
65 ans ile de france 7912
moi c est de mourir etouffé genial avec une maladie pulmonaire !!


moi je le sentais pas du tout trouille pas possible j ai exigé anesthesie generale ce fut pas simple du tout mais j ai pas cedé et j ai obtenu
1722
Excuse moi de m'incruster Monbonheur, mais j'ai une question en fait, quand vous parlez de fibroscopie c'est une gastroscopie en fait? :/ je comprends pas trop la nuance...
38 ans 1433
Coucou à toutes!!
Pour l'estomac : fibroscopie oeso-gastro-duodenale
Pour le poumon : fibroscopie bronchique

En fait "fibroscopie" s'emploie pour les 2 ;) C'est le même appareil en taille différente et tout dépend de l'organe à explorer!

Bon autrement j'en ai vu faire bien sûr mais on ne m'en a jamais fait donc je ne peux pas t'aider MonBonheur!!
5031
MissGwen a écrit:
Coucou à toutes!!
Pour l'estomac : fibroscopie oeso-gastro-duodenale
Pour le poumon : fibroscopie bronchique

En fait "fibroscopie" s'emploie pour les 2 ;) C'est le même appareil en taille différente et tout dépend de l'organe à explorer!

Bon autrement j'en ai vu faire bien sûr mais on ne m'en a jamais fait donc je ne peux pas t'aider MonBonheur!!


on m'a fait celle pour l'exploration des sinus, c'etait horrible (sans AL ni AG....) :?
MissGwen, peuvent ils voir les dégats causés par l'helico bacter pilori avec cet appareil?
B I U