MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biopsie et exploration de l'estomac?

38 ans 1433
Il peuvent voir les lésions d'ulcère : gastique ou duodénal.

Après un ulcère n'est pas forcément dû à H.pylori mais c'est quand même le cas dans 90 % des ulcères gastriques.

Après  
dans les biopsies prélevées ils recherchent H. pylori et analysent en anatpath pour rechercher des signes de cancer.

Donc pour faire simple, oui ils voient les lésions provoquées par H.pylori ;)
5031
MissGwen a écrit:
Il peuvent voir les lésions d'ulcère : gastique ou duodénal.

Après un ulcère n'est pas forcément dû à H.pylori mais c'est quand même le cas dans 90 % des ulcères gastriques.

Après dans les biopsies prélevées ils recherchent H. pylori et analysent en anatpath pour rechercher des signes de cancer.

Donc pour faire simple, oui ils voient les lésions provoquées par H.pylori ;)


ok merci :kiss:

je verais lundi, ce qu'il en pense.
1722
Je suis désolée d'avoir posé la question mais j'ai été déroutée quand on a parlé d'anesthésie, j'ai fais une gastroscopie y a peu, avec biopsies (3) mais j'étais pas endormie...
38 ans 1433
Ba pourquoi t'es désolée!! Ya pas de soucis!!!
En fait les 2 peuvent se faire sous AG ou AL donc tout dépend de ton désir et surtout de l'avis de l'anesthésiste.
Le plus souvent quand même c'est fait sous AL ;)
1722
Chez nous on est éveillés sauf pour les coeloscopies on nous file juste un décontractant, l'effet varie en fonction des gens, moi par exemple si on me file rien c'est pareil :lol:

Enfin voilà, si ça peut rassurer, je n'ai pas souffert sauf pour les biopsies et c'était pas intenable non plus :) et comme j'étais pas endormie... ^^
13
j'en ai passé plusieurs et j'en suis toujours bien ressortie. en effet tu es sous anesthésie générale et c'est sans douleurs! il y a un moment où il faut faire les examens c'est très important
51 ans 35 10308
Depuis juillet 2010, j'espère qu'elle s'est occupée de sa santé! ;)
13
moi aussi lol j'avais pas vu la date ce sera pour rassurer les prochains qui viendront lire les posts lol
B I U