MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on faire comprendre son désir de mourir?

3923
Ce serait par exemple d'avoir un gentil amoureux....N'est-ce pas ?...


Mais bon, pour être aimée, il faut déjà s'aimer, etc, etc.
49 ans albertville 1799
En même temps tu as le temps de réfléchir et de revenir sur tes positions.

Je me souviens d'une cousine qui nous disait tout le temps "ah moi, pas question de vivre vieux, ça ne m'intéresse pas. passée la quarantaine, je me foutrai en l'air".
Nous sommes allés la semaine dernière à son 59ème anniversaire et tout roule pour elle. Comme quoi!

C'est comme les femmes qui affirment haut et fort qu'elles ne veulent pas d'enfants et qui changent d'avis parce qu'un jour elles se découvrent un esprit maternel.
Je ne juge nullement ce dernier point, j'essaie juste de démontrer que dans la vie il y a des événements qui feront basculer notre jugement sur un sujet.

Après tout si tel est ton désir, ce n'est pas nous qui réussiront à te convaincre de ne pas le faire. Mais une chose est sure c'est de bien choisir ton mode de TS parce qu'avec 12 ans de pompiers derrière moi, j'ai vu suffisamment de cadavres de TS pour me rendre compte que leurs derniers instants ont du être une sacrée épreuve de souffrance lorsqu'on observe leur visage de mort (et même avec des médoc puisque c'est le mode de suicide le plus souvent utilisé par les femmes)...
R
39 ans 15384
Mon père est mort sans souffrir,une crise cardiaque foudroyante,et pourtant il avait vraiment le visage de quelqu'un qui a souffert,comme quoi ... Je ne sais pas si ca veux vraiment dire quelque chose.
833
Pour donner ton rein, rien de difficle. Prends rdv avec le médecin de ton père. Il sera à même de te dire si tu peux donner. Mon cousin doit donner son rein à sa mere. Ce n'est pas héréditaire car le toubib lui a fait passer des tests. Quant à ton désir de mettre fin à tes jours, tu as ta propre histoire et ta propre façon de la gérer. Acte courageux ou acte de faiblesse ? Quoi qu'il en soit chacun a ses souffrances et ses galères, mais malgré tout la vie vaut d'être vécue. :D
49 ans albertville 1799
CuteVengeance a écrit:
Mon père est mort sans souffrir,une crise cardiaque foudroyante,et pourtant il avait vraiment le visage de quelqu'un qui a souffert,comme quoi ... Je ne sais pas si ca veux vraiment dire quelque chose.


Sans souffrir? on se rassure comme on peut. Mon père en a eu une en 1998, son coeur était en fibrilation. et heureusement pour lui il s'en es sorti parce qu'il a ressenti les symptômes et appelé les pompiers avant de perdre connaissance. Et bien je peux te dire que la douleur fut présente.
Il ne faut pas rêver de toutes façons, la mort est une épreuve physique pour le corps humain.
R
39 ans 15384
Je connais,je suis moi même cardiaque. Tachycardie ventriculaire,et donc j'ai déjà ressenti la souffrance de ca malheureusement,on a du me sauver ( les pompiers entre autre ) plusieurs fois dans ma courte vie,et je sors d'une longue hospitalisation. Les médecins ont pratiqué une autopsie et m'ont assuré que sa mort a été très rapide et qu'il n'a pas souffert. J'ai demandé la vérité,et j'aurais accepté le fait qu'il ai souffert.
349
gurgle a dit

un suicide, je vois ça comme une personne lâche et égoïste qui veut laisser les autres, ses proches, dans la merde et la culpabilité pour moi ça n'a rien de "logique";


Pff ..je pense que manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles..tu n'a problablement jamais rencontre quelqu'un s'etant ou ayant tente de se suicider..La personne voit ça comme le seul echapatoire tellement sa souffrance est grande, elle n'est probablement pas en mesure de se souvier de la petite personne des autres qui la pluaprt du temps ne voient meme pas sa souffrance...J'ai d'ailleurs bien plus de compassion pour la personne ayant souffert à ce point pour avoir ete jusqu'a commetre l'irreparable que pour ses proches qui continueront leurs vies..

enfin..on peut ne pas trouver ça courageux mais de la etre insultante...
1917
je partage assez l'avis de gurgle dans l'ensemble, que je n'ai pas trouvée insultante d'ailleurs ;)

mais je me disais que maybesomeday n'avait pas posté depuis un moment. Quelqu'un a des nouvelles ? :?
1289
frou-frou a écrit:
mais je me disais que maybesomeday n'avait pas posté depuis un moment. Quelqu'un a des nouvelles ? :?


chui là
en vacances mais suis passée voir ce qu'il y avait de neuf sur VLR.

pas la forme.des milliers de gens aimeraient bien être où je suis à ma place mais moi j'ai juste envie de rester enfermée,de ne pas voir dehors,et qu'on ne me voie pas.

en ce moment c'est même pas de "faire comprendre" qui m'intéresse,j'ai juste envie que ça finisse.
46 ans 4830
rossia a écrit:
Pff ..je pense que manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles..tu n'a problablement jamais rencontre quelqu'un s'etant ou ayant tente de se suicider...


un de mes meilleurs amis d'enfance s'est pendu il y a 10 ans. figures toi... ::-(

je n'ai pas été insultante, je n'ai visé personne en particulier. j'ai donné ma vision du suicide et de ceux qui le font. ça me fout en colère, et c'est justement parce que j'y ai été confronté que je ne suis peut être pas la plus objective possible ni compatissante.

je suis désolée que tu ne partages pas mon avis rossia, et c'est ton droit, tout comme c'est le mien de penser ce que je pense (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on partage pas grand chose comme avis, en général...)
35 ans Rennes 1013
bonjour,
je viens faire partager mon avis.
etant ado, j'avais des pensées de suicide, j'etais mal dans ma peau et ne pensais jamais men sortir, et je n'ai pas franchi le cap. et j'en suis heureuse car je viens de me marier et je suis la plus heureuse au monde!
je dis qu'il faut pas se precipiter
et ma vision a changé quand j'ai recu une copie d'une lettre ecrite par mon frere.
il est alcoolique, depressif et il nous fait bien souffrir car ca fait 4 ans, qu'il essaye de sen sortir en arretant pas de replonger. et la 2 semaines aprés le mariage, aprés une enieme rechute dans l'alcool, qui fut grave (coma et antubation), ma mere retrouve dans sa poubelle une lettre dechirer qu'elle reconstitue.
il explique qu'il s'exscuse de ne pas etre la a mon mariage (il avait prevu de se suicider avant mon mariage), il s'excuse, dit qu'il nous aime et nous remercie de l'avoir soutenu mais que la il arrive a bout et que pour lui c'est un renouveau.
je n'ai que 22 ans, mon frere a 30 ans et je ne veux pas le perdre, j'habite a 800km donc c'est pas facile a gerer non plus.
il dit que c'est pas un acte de lacheté (dans sa lettre) et pourtant je trouve tout l'inverse, je lui en veut de penser a nous laisser par un tel acte.
voila tout ce roman pour dire qu'on ne percoit pas la meme chose quand on est la personne qui souhaite partir, et quand on est le proche de cette personne.
avant de faire un tel acte pensez a ce que ca peut faire sur votre famille et vos proches...
mais chacun a son avis et je tenais a donner le mien...
3923
maybesomeday a écrit:
frou-frou a écrit:
mais je me disais que maybesomeday n'avait pas posté depuis un moment. Quelqu'un a des nouvelles ? :?


chui là
en vacances mais suis passée voir ce qu'il y avait de neuf sur VLR.

pas la forme.des milliers de gens aimeraient bien être où je suis à ma place mais moi j'ai juste envie de rester enfermée,de ne pas voir dehors,et qu'on ne me voie pas.

en ce moment c'est même pas de "faire comprendre" qui m'intéresse,j'ai juste envie que ça finisse.



Comment vont tes casseroles ?....
349
a gurgle

Ce que je veux dire c'est que je trouve tes propos méprisants et je te le dis (toi tu n'a pas hésité a me le dire pour un autre sujet) alors je fais pareil. Parler de lache, egoiste, minable etc..c'est assez meprisant pour les personnes en souffrance de ce type, tu ne sais pas visiblement ce qu'ils peuvent ressentir.

De plus je pense qu'une personne qui est dans un tel etat d'esprit n'est pas en mesure de penser aux tracas de ses proches, à ce qu'ils ressentiraient s'il disparaissait...

De plus vivre pour les autres pour leur eviter de souffrir c'est tout sauf un argument.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ce n'est vivre pour les autres l'argument c'est faire prendre conscience aux personnes qui souffrent au point de penser au suicide que leurs actes ont un impact sur leur entourage et que même s'ils pensent quel leur famille et leurs amis oublieront c'est le contraire en fait en cas de suicide l'entourage souffre tres longtemps de son incompréhension et de son impuissance...
349
oui mais je pense que ce n'est pas un argument occulter sa souffrance pour penser a celles que ressentiraient les autres si on venait a disparaitre
B I U