MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir les cheveux longs est-ce donner à tout le monde?

M
38 ans 4
Je m'assois sur mes cheveux très souvent aussi. Ils sont raides et épais. Et en ce moment rêche (piscine quotidienne)

Effectivement quand on a les cheveux long les colorations et autres  
agents chimiques sont proscrits (et vu que bien souvent il faut 2 voir 3 doses de coloration, voyez le prix que ça coute de toute façon).

J'ai passer près de 10 ans a ne rien faire, à les laisser pousser comme ils voulaient. Par chance ils ont bien voulu pousser jusqu'aux fesses.
Quand j'ai commencer à nourrir les pointes et que j'ai couper quelques centimètres tout les ans j'ai cru remarquer qu'ils poussaient plus beau et plus sains.
C'est ce que je te conseillerais donc :

- Chouchouter les pointes (masque 1 à 2 fois par semaines)
- Les couper 1 a 2 fois par ans

Je vous met le lien d'un site que j'ai trouvé par hasard, qui est bien sympa avec beaucoup d'astuces (couper soi-même, laver, rincer, etc) .
On y trouve le traditionnel rincage a l'eau froide, mais aussi une façon très originale de lavage(ne pas mettre de shampooing sur la longueurs, uniquement que le crane)
Y a même un calendrier des lunes pour savoir quand les couper pour quelle effet.

http://isaetno.free.fr/

Vous y trouverez aussi des coiffures originales. Je ne les ai pas essayer (tresses a 5 ou 6 brins par exemple).
104 ans Sur une comète 1981
Minimala a écrit:
Je vous met le lien d'un site que j'ai trouvé par hasard, qui est bien sympa avec beaucoup d'astuces (couper soi-même, laver, rincer, etc) .
On y trouve le traditionnel rincage a l'eau froide, mais aussi une façon très originale de lavage(ne pas mettre de shampooing sur la longueurs, uniquement que le crane)
Y a même un calendrier des lunes pour savoir quand les couper pour quelle effet.

http://isaetno.free.fr/

Vous y trouverez aussi des coiffures originales. Je ne les ai pas essayer (tresses a 5 ou 6 brins par exemple).


Oui c'est un excellent site sur les soins naturels à accorder aux cheveux. Pour les coiffures, il donne les bases (les nattes ce n'est pas dur, mais je ne dépasse pas celle à 5 brins maxi par manque de doigts :lol!: et la natte herringbone est simplissime-splendide) Le site que j'avais donné offre plus d'idées (de toutes manières elles sont copines :p)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Minimala je viens de visiter le site que tu as passé, c'est vraiment pas mal du tout ... merci :')
M
38 ans 4
De rien :D

Oui non moi non plus, les tresses a 10 000 brins...
B I U


Discussions liées