MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse après le 1er

48 ans 1805
Hello,

Je me demandais combien de temps vous avez attendu (pour celles concernées bien sûr) pour avoir votre deuxième enfant, puis les autres?
ah ah ah je vois que toi aussi tu penses a bébé2 ;)
zhom veut pas avant 2ans :cry: mais en meme temp je pense que c'est pas plus mal qu'on se retrouve un peu et qu'on est un rythme plus stable avec nolhan avant d'envisagé une nouvelle grossesse et un second bébé.
en meme temp j'ai un parcour IAD donc ca veut pas dire que je vais tomber enceinte facilement,les iad peuvent ne pas fonctionner et que je mette x mois a etre enceinte.
M
46 ans Pau 568
Coucou
Ma fille a deux ans et demie et je suis enceinte de 9 mois. Pour moi, c'est l'écart d'âge idéal car mon ainée est un peu autonome (elle est propre, fait de super nuits, parle très bien, va rentrer à l'école...) Heu, j'avoue aussi que cet hiver j'ai pensé que si on s'y remettait pas tout de suite, on ne s'y remettrait pas du tout. Maintenant, il parait que c'est l'écart d'age idéal pour les crises de jalousie les plus terribles. On verra bien...
4467
j'ai pas mal d'amies/collègues qui ont choisi 2 ans entre leurs deux enfants. C'est un choix, et je pense que quand ils sont + grands c'est super. Mais elles m'ont toutes dit que c'était vraiment difficile pour les parents...

3 ans c'est sans doute l'idéal (à mon avis). J'ai 4 ans avec ma soeur ainée et 3 ans de + que ma petite soeur et on a toujours été très proches. Donc 2-4 ans c'est bien je trouve. Après + ça risque de faire beaucoup.
55 ans 9077
Moi je trouve aussi que 3 ans c'est un écart d'âge idéal... mais bon parfois on fait ce que l'on peut :lol:
Mes filles ont 12 ans d'écart... leur complicité est géniale même si j'ai l'impression d'élever 2 filles uniques...
41 ans 4907
Ici on a attendu que le 1er ait 1 an pour reprendre les essais, et il y a exactement 21 mois entre les deux. Pour le 3e au début je voulais attendre que le 2e ait 2 ans, le temps de me remettre de 2 grossesse et allaitements consécutifs,, mais on a repris les essais 3 mois avant ses 2 ans car je sentais que si on ne se décidait pas rapidement on ne ferait jamais #3. On commençait à être trop bien dans notre routine.

J'aurai donc 3 enfants à plein temps à la maison pendant 1 an car la maternelle n'est pas avant 5 ans ici.
49 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
j'ai pas mal d'amies/collègues qui ont choisi 2 ans entre leurs deux enfants. C'est un choix, et je pense que quand ils sont + grands c'est super. Mais elles m'ont toutes dit que c'était vraiment difficile pour les parents...

3 ans c'est sans doute l'idéal (à mon avis). J'ai 4 ans avec ma soeur ainée et 3 ans de + que ma petite soeur et on a toujours été très proches. Donc 2-4 ans c'est bien je trouve. Après + ça risque de faire beaucoup.



le soucis c'est aussi l'age de la maman....j'ai mis un an à tomber enceinte dc je me vois mal attendre 3 ans pr remettre ça même si je trouve que c'est un écart pas mal par rapport à l'autonomie de l'ainé.

Malheureusement, c'est qui arrive aux mamans un ptit peu moins jeunes, je me vois mal faire un bb à 40 ans surtt physiquement: je suis une loque à 35 ans et à 35 sem :P

ms après, c'est en fn de chacune ;)
40 ans derriere mon ordi 594
moi j y pense déjà, je sais que j en voudrais bien 2 ou 3 en tous, je pense que l idéale c est 2 ou 3 ans d écart, maintenant on ne décide pas non plus quand es ce que l on va tomber enceinte :D
41 ans 4907
Izadora a écrit:
Ici on a attendu que le 1er ait 1 an pour reprendre les essais, et il y a exactement 21 mois entre les deux. Pour le 3e au début je voulais attendre que le 2e ait 2 ans, le temps de me remettre de 2 grossesse et allaitements consécutifs,, mais on a repris les essais 3 mois avant ses 2 ans car je sentais que si on ne se décidait pas rapidement on ne ferait jamais #3. On commençait à être trop bien dans notre routine.

J'aurai donc 3 enfants à plein temps à la maison pendant 1 an car la maternelle n'est pas avant 5 ans ici.


J'oubliais aussi que je veux avoir fini d'avoir des enfants pour mes 30 ans, 31 ans maximum. Donc faut pas attendre trop longtemps entre pour cela également.
S
39 ans 3289
Moi j'ai pas encore le 1er que je pense déjà au 2ème :mrgreen:

Les essais sont long, très très très longs, donc je pense que si on arrive enfin au 1er et que je n'ai pas de contre indication médicale type césarienne ou autre, je ne reprendrai pas de contraception après la naissance du 1er (sachant que si on a un enfant, j'arreterai de bosser et serait donc à la maison pour m'en occuper).
46 ans le mans 1525
nous, on n'a pas attendu, je sius retombée enceinte au bout de 3 mois apres l'accouchement. En fait je ne voulais pas reprendre de contraception parce que j'avais eu un traitement pour la 1ere, et j'avais attendu 5 ans.. et on se disait aussi que si on avait une chance que ça remarche naturellement on ne voulait pas passer a coté de cette chance.. et bien voila, on a eu cette chance..

au debut j'etais tres surprise. J'avais quelques doutes, mais je me disais, mal au seins? mais je venais d'arreter l'allaitement, fatiguée? normal avec un bébé de 3 mois a la maison, nauseeuse? c'etait apres les fetes de fin d'année, donc peut etre trop de chocolats.. mais voila, j'ai tranquillement acheté des test sur le net et j'ai halluciné en voyant le resultat! du coup j'ai un peu pissé sur tout ce que j'ai pu.. ;) :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Vues les difficultés pour avoir notre premeir, pas question de calculer pour savoir quand il serait mieux que le 2e arrive ;)

Au final, reprise de traitement aux 1 an de mon grand et enceinte en 3 mois. Mon 2e est arrivé presque pour feter les 2 ans de son frere.

Resultat: aucuns regrets mais fatigant!!!
Alex n'etait pas encore propre et la fin de grossesse a été dure; la mise au pot tout en allaitant, pas facile; et les journées entières avec 2 enfants avec des ryhtmes et des besoins differents très longues :morning:


2ans et demi voir 3 ans si on peut choisir :lol: je trouve cela pas mal. Le grand à l'ecole, propre ça laisse du temps pour le petit.

Mon ainé va à l'école en septembre et j'avoue j'ai hate et ce afin de passer du temps seul aussi avec mon petit et pouvoir faire des choses à la maison ou en dehors. Avec 2 enfants en bas age c'est pas toujours evident.



Chapeau aux parents de jumeaux ou comme une collegue 1 ainé puis des jumeaux, comme tam si je ne me trompe d'ailleur.
48 ans 17521
Ma fille a 22 mois, et franchement, je ne me verrais pas enceinte, encore moins avec une nourrisson à gérer, en même temps... c'est déjà usant, plein de vie, pas encore propre, faut courir après tout le temps... et quand je vois comment ma fille nous sollicite, je me dis qu'on serait un peu obligés de la "sacrifier", si on avait un bébé en même temps... Donc c'est niet...

Je ne suis pas sure d'en faire un autre un jour, mais pour moi dans l'idéal, c'est d'attendre au moins que le premier soit à l'école pour mener la seconde grossesse... 4 ou 5 ans d'écart entre les deux gamins, pour moi, c'est idéal...

Enfin je dis ça, je suis fille unique (et heureuse de l'être) je n'ai pas d'élément de comparaison autre que mes cousins qui ont tout juste 3 ans d'écart : l'ainé n'a jamais accepté le second, il avait encore trop besoin d'attention, et a du la partager avec son frère... il a toujours dit qu'il était enfant unique, ça commence juste à s'arranger entre eux (23 et 26 ans :roll: )... et le second a vécu l'enfer à cause de la jalousie du premier... donc ça me fait pas envie.
43 ans oise 1060
je pense qu'il n'y a pas de norme , mais c'est vrai que d'attendre que le 1er aille à l'école permet une grossesse plus reposante ! moi , j'ai pas attendu ! mes fils ont 2 ans et 4 mois d'écart .
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors entre :

ma 1ère et ma 2ème :arrow: 13 mois
ma 2ème et mon 3ème :arrow: 3 ans
mon 3ème et ma 4ème :arrow: 19 mois
ma 4ème et ma 5ème :arrow: 19 mois
ma 5ème et mon 6ème :arrow: 18 mois
mon 6ème et mon 7ème :arrow: 5 ans

Et je pense déjà à mon 8ème, car je commence à ne plus êre toute jeune :?
B I U