MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse après le 1er

44 ans Nice 2811
Flavien :arrow: Tyméo presque 5 ans d'écart mais non voulu on à reprit les essaie quand il avait 1 an.

Tyméo :arrow: Gaëlla 1 an et 11 jrs  
:lol:

Petite choupette surprise.

Normalement je ne tombe pas enceinte sans traitement donc vu le nombre de FC et le temps qu'on à mit pour le deuxième malgré le traitement on à pas fait attention du tout ce disant que ça n'arriverait pas et bingo 3 mois après j'étais de nouveau enceinte,comme ma dit ma gygy "c'était le coup de la chance mdr" :lol:

J'avoue que ça n'à pas était de tout repos tous les jours(la grossesse et l'après surtout avec le baby blues)je commence à peine à retrouver un peu de ma forme :? mais pour rien au monde je ne voudrais que ça se déroule autrement.
41 ans 4907
boubou59 a écrit:
2ans et demi voir 3 ans si on peut choisir :lol: je trouve cela pas mal. Le grand à l'ecole, propre ça laisse du temps pour le petit.


Ici l'école ce n'est pas avant 5 ans et si l'anniversaire est après le 20 septembre il doit attendre l'année suivante à moins d'avoir une dérogation avec évaluation psychologique de l'enfant, etc.

Mon plus vieux n'a pas été propre réellement avant 3½ ans, le 2e a 2½ ans et ne veut rien savoir du pot et le 3e arrive très bientôt.

L'écart idéal n'existe pas. On s'adapte à sa situation.
49 ans gagny 3067
Izadora a écrit:
boubou59 a écrit:
2ans et demi voir 3 ans si on peut choisir :lol: je trouve cela pas mal. Le grand à l'ecole, propre ça laisse du temps pour le petit.


Ici l'école ce n'est pas avant 5 ans et si l'anniversaire est après le 20 septembre il doit attendre l'année suivante à moins d'avoir une dérogation avec évaluation psychologique de l'enfant, etc.

Mon plus vieux n'a pas été propre réellement avant 3½ ans, le 2e a 2½ ans et ne veut rien savoir du pot et le 3e arrive très bientôt.

L'écart idéal n'existe pas. On s'adapte à sa situation.



heureusement que l'école maternelle existe en france, enfin jusqu'à quand vu que nos chers ministres songent à changer tout ça !!

perso, avec mon boulot, je ne sais pas comment je pourrais envisager un 2 eme sans ladite école.
45 ans lyon 1868
ici entre BB1 et BB2-3 il y a 22 mois.

Ce n'était pas vraiment prévu mais je suis ravie de cet écart. William était encore petit et n'allais pas a l'école, il rentre en septembre et aura donc eu presque 2ans pour comprendre que les suivants ne le remplaçaient pas. Ils sont hyper complices, j'avais extrêmement peur que le grand soit exclu a cause de la gémellité mais que nenni, ils forment un sacré duo solidifié par des relations particulières 2à2.

Faut avouer quand même qu'il y a des moments assez sports (genre en ce moment 21 mois et 3ans1/2 ben ca fait une sacrée crise d'autorité) mais dans l'ensemble je suis quand même très heureuse de cet écart. Je pense que ca a beaucoup jouer sur l'acceptation de William, parce qu'avoir un petit qui suit c'est pas facile, mais en avoir 2 c'est encore pire :lol:.

Après je crois que ca dépend aussi des parents, mais perso même si il avait eu 3 ans je ne l'aurais pas mis à l'école tout de suite par exemple.
41 ans 4907
clelia_1975 a écrit:
Izadora a écrit:
boubou59 a écrit:
2ans et demi voir 3 ans si on peut choisir :lol: je trouve cela pas mal. Le grand à l'ecole, propre ça laisse du temps pour le petit.


Ici l'école ce n'est pas avant 5 ans et si l'anniversaire est après le 20 septembre il doit attendre l'année suivante à moins d'avoir une dérogation avec évaluation psychologique de l'enfant, etc.

Mon plus vieux n'a pas été propre réellement avant 3½ ans, le 2e a 2½ ans et ne veut rien savoir du pot et le 3e arrive très bientôt.

L'écart idéal n'existe pas. On s'adapte à sa situation.



heureusement que l'école maternelle existe en france, enfin jusqu'à quand vu que nos chers ministres songent à changer tout ça !!

perso, avec mon boulot, je ne sais pas comment je pourrais envisager un 2 eme sans ladite école.


Bien justement c'est la maternelle qui commence à 5 ans ici et on n'a qu'une seule année de maternelle.
49 ans gagny 3067
Izadora a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Izadora a écrit:
boubou59 a écrit:
2ans et demi voir 3 ans si on peut choisir :lol: je trouve cela pas mal. Le grand à l'ecole, propre ça laisse du temps pour le petit.


Ici l'école ce n'est pas avant 5 ans et si l'anniversaire est après le 20 septembre il doit attendre l'année suivante à moins d'avoir une dérogation avec évaluation psychologique de l'enfant, etc.

Mon plus vieux n'a pas été propre réellement avant 3½ ans, le 2e a 2½ ans et ne veut rien savoir du pot et le 3e arrive très bientôt.

L'écart idéal n'existe pas. On s'adapte à sa situation.



heureusement que l'école maternelle existe en france, enfin jusqu'à quand vu que nos chers ministres songent à changer tout ça !!

perso, avec mon boulot, je ne sais pas comment je pourrais envisager un 2 eme sans ladite école.


Bien justement c'est la maternelle qui commence à 5 ans ici et on n'a qu'une seule année de maternelle.



ok.nous c'est de 3 à 5 ans soit 3 années et 6 ans pr l'école primaire (et la crèche dès 3 mois ms il faut avoir une place et là, c'est compliqué)

et vs faites comment alors ?? vs ne bossez pas jusque là ou c'est nounou jusqu'à 5 ans? Juste pr info.
41 ans 4907
clelia_1975 a écrit:
Izadora a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Izadora a écrit:
boubou59 a écrit:
2ans et demi voir 3 ans si on peut choisir :lol: je trouve cela pas mal. Le grand à l'ecole, propre ça laisse du temps pour le petit.


Ici l'école ce n'est pas avant 5 ans et si l'anniversaire est après le 20 septembre il doit attendre l'année suivante à moins d'avoir une dérogation avec évaluation psychologique de l'enfant, etc.

Mon plus vieux n'a pas été propre réellement avant 3½ ans, le 2e a 2½ ans et ne veut rien savoir du pot et le 3e arrive très bientôt.

L'écart idéal n'existe pas. On s'adapte à sa situation.



heureusement que l'école maternelle existe en france, enfin jusqu'à quand vu que nos chers ministres songent à changer tout ça !!

perso, avec mon boulot, je ne sais pas comment je pourrais envisager un 2 eme sans ladite école.


Bien justement c'est la maternelle qui commence à 5 ans ici et on n'a qu'une seule année de maternelle.



ok.nous c'est de 3 à 5 ans soit 3 années et 6 ans pr l'école primaire (et la crèche dès 3 mois ms il faut avoir une place et là, c'est compliqué)

et vs faites comment alors ?? vs ne bossez pas jusque là ou c'est nounou jusqu'à 5 ans? Juste pr info.


Les femmes qui retournent travailler après le 1 an de congé maternité + parental (que l'on a pour chaque enfant si on a travaillé au moins 16 semaines dans l'année précédente) envoie habituellement leur enfant à la garderie, le CPE (Centre de la petite enfance), la garderie en milieu familial (dans une maison) ou engage une gardienne à domicile. Il y a aussi les "pré-maternelles" privées où il est possible de mettre l'enfant qui a 3 à 5 ans.

On peut même retourner travailler enceinte du suivant pour 16 semaines et retomber en congé maternité + parental.
C
38 ans 40
Ma fille vient d'avoir 2 ans ! et le deuxieme vient de faire sa niche ca fera 2 ans trois quart lol !
je pense que c'est un bon ecart ;-)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
en fait alex ayant eu 2 ans en novembre, il aurait pu dès janvier aller a l'ecole. Nous ne l'avons pas fait pou pas qu'il pense que l'arrivée de william = ecole

puis on trouvais que petit frere + propreté + ecole ca aurait fait beaucoup en peu de temps. C'est surtout la combinaison de cela qui fait q'un chouilla d'ecart en plus aurait été cool ;)
S
113 ans 3793
Entre gremlins 1 et 2 : 2 ans et demi d'écart.
Entre gremlins 2 et gremlins 3 : 14 ans d'écart ! :lol:

Pas d'écart idéal, en ce qui me concerne. ;)
51 ans 76 10598
L'envie d'un deuxième nous avait titillé alors que Chloée avait 1 an ... mais la nature a voulu qu'elle et sa soeur aient 5 ans d'écart.

Et sincèrement, je ne regrette pas du tout : j'ai pu totalement repouponner comme lors d'un premier sans que Chloée se sente délaissée. Elle était suffisamment autonome, on avait bien pu lui expliquer tout ce qu'implique l'arrivée d'un bébé ( et on n'avait pas opté pour la version : Youhou, c'est génial!!!) et surtout, elle avait des activités rien qu'à elle comme l'école, les vacances chez papi/mamie ... en gros, elle a continué à vivre comme avant sans vraiment avoir le sentiment qu'on lui consacrait moins de temps.

J'ajoute que la date de naissance de sa soeur et le fait d'avoir eu de la famille à la maison pour m'épauler ont fait que les premières semaines, souvent pas faciles car maman est fatiguée et bébé réclame beaucoup d'attention, sont passées comme une lettre à la poste.

Pour moi, cela a été l'idéal; d'autant que malgré leurs 5 ans d'écart, elles sont très complices. ;)

Mais je crois qu'il n'exite pas UN idéal mais des idéaux suivant chaque situation.
45 ans lyon 1868
chloeecamille a écrit:

Mais je crois qu'il n'exite pas UN idéal mais des idéaux suivant chaque situation.


Je suis bien d'accords.

Perso j'aime bien l'ecart des miens mais je ne sais pas ce qu'il en aurait été si ils avaient eu plus de différence d'âge. Et je crois que de toute façon, à un moment donné on fait avec ce que l'on a ;)
D
42 ans 140
Bonjours alors pou moi s'est:

Le grand a 4ans et 3mois,et ma fille va dans se 3ans en septembre.Donc il ont 17mois de difference,et comme j'avais attendu 3ans pour le 1er,j'ai pas pris de moyen de contraception,pars contre après ma fille s'etait stérilet,et zhom a décider de faire le 3eme,et la je suis enceinte de bientot 7mois,acouchement prevu le 28septembre.

Donc mon grand aura 4ans et demi et ma fille 3ans tout rond,quand BB3 pointera sont petit nez!!!! ;)
B I U