MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes en cascade depuis 1 an & Déménagement Forcé

46 ans 124
Bonsoir à toutes et à tous,

Le titre n'est pas très attirant, je vous l'accorde !

Par où je commence...

En septembre dernier, j'étais décidée à changer de vie, perdre du poids, pas  
pour devenir maigre ou forcemment mince, mais ma santé était vraiment en péril, et la vie quotidienne devenait impossible.

Quasiment quelques jours après l'application de mes bonnes résolutions, j'ai une maladie neurologique qui se déclare, qui se guérit mais très handicapante (troubles de l'équilibre violents).

D'octobre à janvier, c'est alitement, hospitalisations, larmes, incertitude sur mon avenir et sur ma santé.

A partir de janvier/février, y'a une amélioration, même si j'ai encore des crises de vertiges chaque mois.

La guérison viendra de la perte de poids, et comme j'ai au moins xx kilos à perdre (parait qu'on a pas le droit aux chiffres), le délai de perte de poids est long.

J'en suis à la moitié de mon but, c'est déjà ça.

Sauf qu'en avril, un autre problème de santé se pointe, et il faut 2 mois et quelque pour que l'on me trouve une fracture de fatigue du col du fémur...je n'en revenais pas d'avoir souffert pour qu'on me dise, c'est rien, ça va passer....continuez de marcher !
J'ai frolé la chirurgie...ce qui est ma pire crainte...


Au milieu de ces mois de galère, mon propriétaire (une société privée) a fait des démarches pour me dégager de l'appart, et a obtenu gain de cause...je ne vais pas rentrer dans les détails, ça va vite vous saouler.

Disons que je sais que le type de réponse à ce genre de problème, c'est "allez voir une assistante sociale", sauf que moi ils ont justement empiré ma situation.

Ca fait 3 ans et demi que j'essaie d'obtenir un RDV avec ce centre social, des centaines d'appels téléphoniques, des déplacements, et même une lettre au chef de service des assistantes sociales...aucune réponse...

Aujourd'hui, la seule instance qui peut me maintenir dans mon appart le temps que je me soigne (je précise que les loyers sont payés), c'est la prefecture.

La prefecture a bêtement contacté ce centre social pour savoir s'ils me connaissait, et ces ordures ont répondu pour se protéger que ouais ouais ils m'avaient convoqué et que j'y étais pas allée...

Cette histoire a provoqué des cris et des larmes croyez moi...c'est un vrai crachat en plein visage....si je n'avais rien fait, mais je me suis battue pour obtenir des RDV !

Il y a même des preuves entre leurs mains, ils me l'ont avouée oralement mais ils ne veulent pas le reconnaitre auprès de la prefecture.

La prefecture ne m'a pas consultée, elle a décidé d'une date de départ au 15 aout, ce qui est surréaliste, car encore cette semaine ma rhumatologue m'interdit toute position debout pendant encore 6 semaines au moins...

Je n'ai nulle part où aller, pas de fiche de paie à cause de ma période de maladie, les propriétaires privés ne veulent même pas entendre parler de mon profil.

Une demande de HLM avait été déposée depuis février, et normalement j'aurai déjà du avoir une proposition à cause de mon statut de maladie, et de menaces déjà à l'époque de me virer de l'appart....mais les délais sont très longs en région parisienne.

Dans un monde idéal, je devais peut être reprendre mes études en septembre, je débordais littéralement d'enthousiasme, j'étais heureuse comme tout d'avoir eu cette révélation, et j'ai envoyé des dossiers d'inscription là où je veux aller.

Dans la réalité, cela fait 2 semaines que je passe mes journées au téléphone, comme si j'étais secrétaire à temps plein, et que tout le monde se rejète la faute en me promettant une réponse cette semaine, non la semaine prochaine, non fin juillet...

Moi je sais pas où je dors mi aout, je n'ai aucune solution de relogement, je ne peux pas faire un carton et de toutes manières je n'aurais nulle part où les mettre.

Comme je suis assez fortiche en administratif, je sais que j'ai absolument tout essayé.

Le malheur de notre siècle, c'est qu'il y a tellement d'intermédiaires dans les administrations, que vous pourriez être en train d'agoniser dans une marre de sang devant leur bureau, même en les appelant au secours, ils n'y verraient rien.

J'ai évidemment envoyé un mini dossier au sous prefet qui prends ce type de décision...depuis 3 semaines, mais quelqu'un s'est trahit en m'avouant qu'il ne l'avait même pas vu...car tout passe par ses 15 secrétariat et intermédiaires.

Dedans il y avait un certificat de mon médecin indiquant que je ne pouvais pas marcher, des tas de preuves de ma situation, de ma maladie longue durée etc....

Et pourtant, malgré l'erreur grossière du centre social, la prefecture insiste pour n'avoir que LEUR avis, grosso modo, discutez avec le centre social, et le centre social nous enverra un bilan sur lequel on reconsiderera la date de départ de l'appart.

Sauf que le centre social refuse encore aujourd'hui de reconnaitre officiellement leur mensonge éhonté.

L'ironie de tout ça, c'est que je tenais plus que tout au monde de déménager avant la rentrée, je n'ai que de mauvais souvenirs ici, et je n'ai jamais pu faire un deuil à cause de tous ces problèmes administratifs, et de ma maladie.

Si ça ne tenait qu' moi, je prefererais être dans un formule 1 que dans cet appart....mais je n'ai accès à rien avec 700 euros par mois....et encore c'est nouveau, jusqu'il y a 2 mois, je n'avais que 400 euros.

Je ne suis pas sure que vous ayez eu le courage de tout lire, merci à ceux qui l'auront fait.
40 ans 5932
Visiblement, tu as essayé tout ce qui était en ton pouvoir, et personne ne souhaite t'aider... On est vraiment dans un monde de timbrés :shock:

Est-ce que tu as essayé de contacter une association de consommateurs ? L'ADIl, peut-être, pour leur demander ce que tu peux faire en plus de toutes ces démarches, s'il y a une démarche que tu ne connais pas et qui pourrait secouer un peu les choses ?

En tout cas, tu as tout mon soutien dans cette période difficile.
5031
:cry:

je ne sais pas quoi te dire

:cry:


je te souhaite du courage, et que la roue tourne... :kiss:
5031
:cry:

je ne sais pas quoi te dire

:cry:


je te souhaite du courage, et que la roue tourne... :kiss:
46 ans 124
Merci les filles vous êtes adorables !

Lalwende, je te confirme que j'ai contacté l'Adil, quand je te disais que j'étais fortiche en administratif, je pourrais créer une association de défense des locataires tellement je suis incollable....

Je n'ai aucun mérite, c'est parce qu'à chaque fois, les gens profitent du fait que je vis seule pour me marcher sur la gueule...

Le souci dans cette histoire, c'est que toute la "chaine" marche mal, chaque maillon se comporte mal, est incompétent, etc....

Le fait que je ne peux pas marcher empire les choses, car sinon je serais peut être allée à la prefecture faire un sit-in en attendant un RDV avec le sous prefet.

J'ai demandé ça au téléphone, et croyez moi ou pas, mais sans aucune discussion, ni dispute, juste "je voudrais savoir si à titre exceptionnel je pourrais avoir un RDV avec M. Machin le sous prefet", la secrétaire m'a raccrochée au nez volontairement 6 fois...

Je jure que c'est vrai, j'ai même enregistré la dernière fois...je lui disais, je vous comprends pas pourquoi vous faites ça....elle était complètement perchée...

Le souci, c'est que ce n'est pas une personne isolée, je me fais raccrocher au nez une fois sur deux quand j'appelle n'importe quelle administration.

Je ne fais pas de généralités, maintenant j'ai bossé en intérim dans certaines administrations, et je vous garantis qu'ils traitent les gens comme des boulets, comme des chiens qui sont là pour les empêcher de passer du temps à la machine à café.

Je sais ça fait cliché, mais entre mon expérience "in vitro" et mon expérience de citoyenne, tout se recoupe systématiquement.

Encore une fois j'ai énormément de respect pour les gens qui font bien leur boulot, surtout que ça tranche avec les autres qui semblent être complètement perchés, donc faut pas se sentir visé si vous faites partit des "gentils"... ;)

Enfin, en attendant je ne sais pas du tout ce qui va se passer, psychologiquement ça fait des ravages, je me sens très mal, et le fait de ne pas pouvoir marcher, c'est vraiment une double peine.

Je suis condamnée à regarder le mur en pensant à mes malheurs....

Je ne suis pas fan de la TV mais y'a rien en cette période estivale, et moi qui suis une fan de musique, et qui adore m'y perdre en l'écoutant, mon esprit est pollué par tout ça.

Je vous le dis, si j'avais un endroit où mettre mes affaires, je prefererais presque habiter un hotel miteux, j'ai toujours mis la tranquilité de l'esprit au dessus de tout....et là c'est l'enfer, je pleure tous les jours au téléphone.
40 ans 5932
Tu ne connais personne qui pourrait faire le sit-in à ta place ?

Ça me fout les boules de voir des gens qui se débattent pour s'en sortir, pour trouver des solutions acceptables, et se faire jeter comme des malpropres de cette façon-là.

J'espère que ton histoire sera lue par une personne ayant le bras un peu plus long que toi et qui pourra te permettre de trouver une solution...
O
40 ans 25
Bonsoir,

Votre situation a l'air d'être assez compliquée...
Savez vous qu'il existe la loi DALO, droit au logement opposable ? Et que en gros si vous sollicitez la commission DALO, le préfet est (normalement) dans l'obligation de vous attribuer un logement.
J'ai peut être mal lu, mais pourquoi devez vous quittez votre logement ?
Sinon, je vous conseille si la situation ne s'améliore pas, de vous rapprochez d'associations telles que des Centres d'Hébergements et de Réinsetion Sociale (CHRS)qui peuvent vous aidez en matière d'hébergement et aussi vous proposez temporairement un logement ainsi qu'un suivi social pour vous permettre de retrouver un logement "de droit commun" et cela dans de bonnes conditions ?
Je vous souhaite en tout cas bon courage !
35 ans Partout et nulle part 409
Et juridiquement, tu peux rien faire contre l'assistance sociale et les propriétaires ? Renseigne-toi. Des fois, avec une plainte en pleine poire, ils deviennent plus "conciliants". :roll:
46 ans 124
Lalwende a écrit:
Tu ne connais personne qui pourrait faire le sit-in à ta place ?

Ça me fout les boules de voir des gens qui se débattent pour s'en sortir, pour trouver des solutions acceptables, et se faire jeter comme des malpropres de cette façon-là.

J'espère que ton histoire sera lue par une personne ayant le bras un peu plus long que toi et qui pourra te permettre de trouver une solution...


Merci t'es adorable....non non personne malheureusement.

Mais je pense qu'à part quelqu'un du genre avocat, toute autre personne serait encore plus envoyée bouler que moi.

Ce qui me rends malade, c'est l'attitude du centre social, une assistante sociale est censée aider, dans leur cas, ils m'ont pourri la vie depuis des années.

Le pire c'est que je ne leur ait jamais demandé un euro, mais plutôt des interventions, comme ils ont des numéros internes chez les administrations.

Par exemple, une année où je ne trouvais pas de travail (et dieu sait que j'ai cherché en me battant), la CAF a choisit ce moment pour suspendre par erreur la prestation qui me permettait de manger.

Là déplacements, lettres, appels téléphoniques, j'ai tout essayé, la CAF était complètement bloquée....

J'ai tenté par tous les moyens de voir si une assistante social ne pouvait pas les appeler en interne mais justement je n'obtenais pas de RDV !

Ca a pris un an, j'ai du monter jusqu'à appeler un ministère, redescendre en appelant la direction départementale de l'équipement qui a fait une enquête, résultat : toutes nos excuses, il s'agit bien d'une erreur.

Sauf que moi pendant un an, je vivais avec 0 euro. Avec une carte bleue qui ne marchait que dans UNE superette hyper chere, je n'avais quasiment plus de liquide, sauf en vendant des trucs persos.

Résultat, frais bancaires énormes que je n'ai pas fini de rembourser (3000 euros), interdiction bancaire, et j'en passe.

Vous voyez les conséquences des erreurs administratives ?

Tout ça à cause de la CAF + du centre social qui est mal organisé et qui oublie de m'accorder des RDV ou de me rappeler ou de répondre à mes lettres.

Et aujourd'hui, on me regarde dans les yeux avec un petit sourire lors d'un RDV en me disant : alors il parait que vous ne vouliez pas venir à nos convocations...

Comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque....sauf que moi j'ai faillit sauter par dessus le bureau pour l'étrangler...

Après vous auriez vu dans les médias un fait divers du genre une française d'origine maghrébine a agressé une pauvre assistante sociale qui essayait de l'aider.... :lol:
Rha ces salauds d'étrangers !

La réalité, c'est que pour couvrir leur incompétence, ils sont capables de me voir expulsée de mon appart alors que j'ai le statut d'adulte handicapée et que je ne peux pas marcher.

La dernière phrase de l'assistante sociale lors du RDV a été très très révélatrice, elle m'a dit comme ça toute seule : de toutes façons, si vous êtes expulsée, je ne me sentirais absolument aps responsable.

Hormis le caractère gerbant de cette phrase, pas besoin d'avoir fait 10 ans de psy pour y voir justement un avoeu de sa culpabilité, puisqu'elle m'a sortit ça toute seule, ce n'était en réponse à rien.

A défaut d'avoir un coeur, ou d'être honnête, elle est consciente du mal qu'elle fait, et des conséquences irréversibles que ça peut avoir....c'est déjà ça !

Je ne connaissais pas cette personne, mais elle a défendu son centre social pendant 40 mn de l'entretien, elle n'a pas regardé ni mes documents, ni mes certificats médicaux, ni rien.

Ca aussi c'est un avoeu de culpabilité.

Sinon, alors que la prefecture devait prendre sa décision cette semaine, c'est encore repoussé d'une semaine, je suis tombée dans un piège, l'assistante sociale desespérait que je me défende bec et ongle d'avoir cherché à avoir un RDV...

Elle m'a dit qu'elle ne savait plus quoi faire, et elle m'a proposé un RDV avec son responsable qui lui est en vacances...elle, elle part la semaine prochaine...je dois donc attendre qu'ils soient synchro pour savoir si je serais pas à la rue en plus d'être malade dans un mois.

Du coup, je suis piégée jusqu'à ce fameux RDV qui ne servira à rien, je le sais d'avance, puisqu'elle a tout nié après avoir parlé avec son responsable.

Au lieu d'une personne, je vais en avoir 2 qui vont me dire qu'ils ont tout fait pour me convoquer, et que c'est moi qui ne voulait pas venir.

Franchement, si je n'étais pas en mauvaise santé, c'est une telle torture psychologique que je préfererait presque être SDF, je suis consciente de la difficulté et de l'horreur à l'être mais ils ont réussit à rendre ça moins pénible...
46 ans 124
Orphee71 a écrit:
Bonsoir,

Votre situation a l'air d'être assez compliquée...
Savez vous qu'il existe la loi DALO, droit au logement opposable ? Et que en gros si vous sollicitez la commission DALO, le préfet est (normalement) dans l'obligation de vous attribuer un logement.
J'ai peut être mal lu, mais pourquoi devez vous quittez votre logement ?
Sinon, je vous conseille si la situation ne s'améliore pas, de vous rapprochez d'associations telles que des Centres d'Hébergements et de Réinsetion Sociale (CHRS)qui peuvent vous aidez en matière d'hébergement et aussi vous proposez temporairement un logement ainsi qu'un suivi social pour vous permettre de retrouver un logement "de droit commun" et cela dans de bonnes conditions ?
Je vous souhaite en tout cas bon courage !


Alors comme je fais tout le temps long, je vais essayer de faire concis là...;)

J'ai vraiment été malade comme un chien, je n'avais que 400 euros pour vivre, je n'ai pas réussit à payer mon loyer pendant une courte période.
Depuis les loyers ont repris, et ça a été remboursé, mais mon bailleur (société) est connu pour fiche à la porte ultra rapidement la personne qui montre le moindre signe de faiblesse.

En octobre / novembre / décembre / janvier dernier, je pleurais toutes les larmes de mon corps, je n'arrivais même plus à faire les 4 metres qui me séparait de mes toilettes.

Le diagnostic et la prise en charge a pris plusieurs mois etc...

Pendant ce temps, je ne savais même pas si je pourrais marcher normalement, alors évidemment tout ce qui était administratif, je n'en parle même pas.

Ils en ont profité pour faire les démarches pour me foutre dehors, et ils ont même bizaaaaaarrement oublié de m'envoyer des documents en accusé réception, ce qui ne les empêche pas d'obtenir mon départ légal de l'appart, même si le loyer est payé.

Y'a 2 ans et demi j'ai appris le décès de mon compagnon, j'ai appelé mon bailleur pour les prévenir qu'il était possible que j'ai des problèmes à payer mon loyer, car là aussi grosse dépression et alitement plusieurs mois.

Je dis à une conseillère que je viens d'apprendre le décès de mon compagnon, je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher, sur ma vie, sur mes vinyles de michael jackson, sur mon ventilateur là ce soir ( :lol: ) : elle n'a pas dit un mot, elle a éclaté de rire....

Je jure que c'est vrai. Les gens ont perdu la raison, ils ont cédé à la mode télévisuelle de la méchanceté, ils ne sont concernés que par ce qu'il leur arrive personnellement, croyez moi.

Bon pardon je m'égare.

Donc voilà, le pourquoi du comment, j'ai montré des signes de faiblesse, et même si tout est nikel, ils s'en fichent, on élimine les moutons noirs.

Pour le DALO ouais c'est clair que je connais, c'est le dossier que j'ai déposé en février, je marchais difficilement mais j'étais tellement pressée que j'y suis allée en personne le déposer !

Tu sais quand ils ont enregistré le dossier informatiquement ? Fin Mai.... :shock:
C'est de cette demande DALO que j'attends une réponse.
Ces dernières semaines j'ai même fait une demande DALO hébergement, ça donne une sorte de logement transitoire dans un genre de mini chambre, ou chambre d'hotel...ils ne disent même pas où, c'est le mystère total...mais comme j'ai pas le choix, j'ai fait la demande...et là encore, je n'ai aucune certitude sur la rapidité de traitement du dossier...

Le souci, c'est que même si ça serait super d'avoir un toit, ça sera toujours impossible de faire mes cartons, mais surtout surtout, où mettre mes meubles et electroménager ?

Dieu sait que je veux me débarasser de beaucoup de choses, mais y'a quand même besoin d'un garde meuble, donc ça va me faire 2 loyers à payer, on en sort pas, mais ça serait quand même une solution au pire, je dis pas...

Je ferais mes cartons, ça rouvrira ma fracture et tant pis...enfin ça c'est si on me propose un truc transitoire...

Merci pour ta suggestion pour les CHRS, j'en ai contacté 2 qui étaient archi complet, mais je vais retenter cette piste lundi.

J'ai appelé le 115 à titre d'info. Le mec m'a dit que l'état les avait dépouillé de leur budget, impossible de loger des gens en urgence comme avant, la chambre d'hotel c'était possible avant, maintenant après décision du gouvernement, c'est mort....
Les centres de SDF (je les respecte infiniment mais bon plein d'hommes, d'alcoloos, de tiques dans les matelas et tout... :shock: ) sont fermés en été, toujours d'après ce conseiller, donc aucune solution...

C'est vrai, ils ont raison les ministres, c'est qu'il faut gratter partout, ça se finance pas tout seul les véhicules / apparts / jet privés de fonction...

Sinon, quand on a que ça à foutre, c'est très drôle de faire des recherches avec "expulsion" et "christine boutin" la catho du dimanche là.... :lol: et accessoirement ancienne ministre du logement.

Elle jurait la main sur la coeur qu'elle avait fait passer une loi interdisant toute expulsion si la personne n'a aucun relogement.

C'est très drôle de lire ça avec du recul...

Merci pour ton intervention, et pardon je suis bavarde, j'y peux rien ! ;)
46 ans 124
shaun-das-schaf a écrit:
Et juridiquement, tu peux rien faire contre l'assistance sociale et les propriétaires ? Renseigne-toi. Des fois, avec une plainte en pleine poire, ils deviennent plus "conciliants". :roll:


Merci pour ta réponse, c'est effectivement une énième piste à explorer, j'attends déjà de savoir si je suis maintenue ou pas dans l'appart, ça serait délicat de porter plainte contre eux si y'a une chance infime pour qu'ils me défendent....;)

De toutes façons ça, c'est une plainte en civil, donc besoin d'un avocat, demande d'aide juridictionnel, ça me renvoie à dans 6 mois le temps d'avoir un premier RDV avec un avocat, mais s'ils me font plonger, c'est clair que je vais remuer la crotte.

Je sais même pas comment on peut regarder quelqu'un dans les yeux et l'accuser de pas être venu à des RDV fantomes....quand cette personne risque la porte avec 2 pathologiques à la fois, un statut adulte handicapé, aucun rond, aucune chance d'avoir un appart dans le privé...et j'en passe....

Mais merci, ça sera à explorer.... ;)
O
40 ans 25
Tu habites en région parisienne ???
Parce que effectivement le 115 c'est pas l'idéal mais qu'on te répondes qu'ils sont pas sure d'avoir une place ça me fais juste halluciner !
Je vis en Saone et Loire (département plutot rural) et je suis éducatrice en CHRS, donc je connais un peu les problèmes de logement, etc...Le 115 de mon département ne laisserait jamais une femme sans solution d'hébergement, ça c'est clair ! Du coup, selon l'endroit où on habite, on va avoir plus de chance de trouver de l'aide et surtout les situations des personnes seront peut être mieux prises en considération.
Après pour un hébergement CHRS, c'est vrai que c'est la galère,car les listes d'attentes sont souvent très longues surtout dans les grandes villes, mais il faut insister, au moins pour avoir un entretien !
Je peux me renseigner lundi pour avoir la liste des CHRS de ton département. En tout cas dans le CHRS ou je bonsse nous reçevons beaucoup de demandes de la région parisienne,car les solutions d'hébergements d'urgences sont au bord de l'asphixie !!!
c'est facile à dire de ma place, mais ne te décourage pas !
46 ans 124
Orphee71 a écrit:
Tu habites en région parisienne ???
Parce que effectivement le 115 c'est pas l'idéal mais qu'on te répondes qu'ils sont pas sure d'avoir une place ça me fais juste halluciner !
Je vis en Saone et Loire (département plutot rural) et je suis éducatrice en CHRS, donc je connais un peu les problèmes de logement, etc...Le 115 de mon département ne laisserait jamais une femme sans solution d'hébergement, ça c'est clair ! Du coup, selon l'endroit où on habite, on va avoir plus de chance de trouver de l'aide et surtout les situations des personnes seront peut être mieux prises en considération.
Après pour un hébergement CHRS, c'est vrai que c'est la galère,car les listes d'attentes sont souvent très longues surtout dans les grandes villes, mais il faut insister, au moins pour avoir un entretien !
Je peux me renseigner lundi pour avoir la liste des CHRS de ton département. En tout cas dans le CHRS ou je bonsse nous reçevons beaucoup de demandes de la région parisienne,car les solutions d'hébergements d'urgences sont au bord de l'asphixie !!!
c'est facile à dire de ma place, mais ne te décourage pas !


Merci Orphée tu es adorable !

Pour te répondre pour le 115, on a eu une discussion d'un bon quart d'heure 20 mn, où il a été très clair en insistant sur le fait que leur budget avait été atomisé, il semblait même très amer, et j'ai de quoi le comprendre.

J'ai fini la discussion dépitée par...donc même avec des béquilles, même malade, si jamais je suis dehors le 15 aout, je suis à la rue quoi...ce à quoi il a répondu oui...

C'était mon second appel au 115, j'avais essayé 2 jours avant, j'étais tombée sur un mec qui me dit, la date d'expulsion là c'est le 15 aout ? Ben rappelez nous le 15 aout...ok sympa...lol

J'ai essayé de lui expliquer que j'allais p'têt essayer de me renseigner un peu avant mais il semblait très fermé à la discussion, donc j'avais laissé tomber sur le coup.

Pour les problèmes de logement, je suis un peu au courant, ça a souvent été un souci dans ma vie, et encore on ne parle même pas des propriétaires privés, là on nage en plein délire, ça mériterait tout un autre topic.

Quand tu sais que la mairie de paris essaie de construire ou d'aménager un immeuble dans un des coins chics de Paris pour faire un immeuble HLM, et que les habitants du quartier se sont montés en association pour éviter que ça se fasse...ça me fait littéralement vomir, la nature humaine dans tout ce qu'elle a de plus gerbante.

Pareil pour les villes dont les maires d'un certain bord politique préfèrent payer des amendes plutôt que de construire du HLM pour ne pas déranger leur population qui les réelira, et voiture / appart / jet de fonction...sans oublier les restos 4 étoiles, ça se paie pas tout seul.

Comment s'étonner alors que les structures d'hébergement d'urgences soient en plein asphyxie comme tu dis ?

Je m'interese vachement au sujet, je suis presque incollable, et des fois je prefererais ne rien savoir...

Hormis le nombre d'intermédiaire incalculable dans les administrations, qui rendent la communication avec le principal interessé presque impossible...il y a un autre probleme légèrement similaire...quoique...

Tout est compartimenté, beaucoup de services POUR LE PUBLIC sont innaccessible AU PUBLIC (j'aime pas le mot public, ça fait Franck Dubosq.... :lol: )

Par exemple le DALO comme la Mairie de Paris, et d'autant plus la mairie de Paris m'ont confirmé la priorité pour quelqu'un avec un statut adulte handicapé.

Je respecte infiniment les autres demandeurs de logement, je ne veux pas passer devant tout le monde, mais la différence d'autres personnes, c'est que moi je ne peux pas du tout travailler pour un moment, donc j'ai vraiment 0 chance dans le privé...

Malgré cette annonce en grande pompe de priorié, j'ai même reçu un écrit me le confirmant.
Quand tu les appelle pour leur dire...OK comment on essaie de faire appliquer ça ? Je sais que j'aurais pas de clés dans 2 jours, mais voilà, j'ai ce statut, on fait bouger les choses comment ?

Là plus personne ne sait...c'est la 4ème dimension...faut surtout dire que "ah je ne sais pas" c'est plus rapide que "ah je vais faire le tour de mes collègues pour me renseigner et vous répondre".

Ca fait 6 mois que je leur demande ça, que je leur envoie mes certificats de statut adulte handicapé, mes certificats de maladie, ça a même empiré avec ma fracture, avant au moins j'avais quelques jours de tranquillité par mois, là j'ai l'impression d'être en taule.

Ben voilà quoi, y'a un truc écrit noir sur blanc sur un document qui m'a été envoyé par la mairie de paris, par le DALO, qui m'a été dit oralement....ok super...et on applique comment...et là gros bruit de vent dans un désert... :lol:

Je sais que tout le monde ne voit pas les choses comme moi, mais y'a une explication très simple : plus on a une situation stable, je parle même pas des gens aisés, et moins on a à faire aux administrations (et dieu sait qu'on a à faire à eux même quand on gagne sa vie normalement).

Mais quelqu'un qui n'a pas de travail, ou qui est malade, ou les deux, je vous jure que là c'est l'apocalypse...on doit passer par eux pour un million de trucs, et c'est autant de ratés...ou de lenteurs.

J'ai pas fait qu'être fauchée, j'ai bossé, j'ai eu de supers bons postes, j'ai été assistante de direction dans une filiale d'air france, j'ai géré un comité d'entreprise seule et j'en passe.

Au premier accident de vie comme on dit, c'est tout juste si les gens vous crache pas dessus.

Heureusement c'est chouette de pouvoir vous parler, ça extériorise un peu, même si c'est difficile de penser à autre chose dans la journée.

Sinon oui Orphée, j'habite en région parisienne, mieux vaut tard que jamais pour te répondre...;)
34 ans 350
aybici a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
Et juridiquement, tu peux rien faire contre l'assistance sociale et les propriétaires ? Renseigne-toi. Des fois, avec une plainte en pleine poire, ils deviennent plus "conciliants". :roll:


Merci pour ta réponse, c'est effectivement une énième piste à explorer, j'attends déjà de savoir si je suis maintenue ou pas dans l'appart, ça serait délicat de porter plainte contre eux si y'a une chance infime pour qu'ils me défendent....;)

De toutes façons ça, c'est une plainte en civil, donc besoin d'un avocat, demande d'aide juridictionnel, ça me renvoie à dans 6 mois le temps d'avoir un premier RDV avec un avocat, mais s'ils me font plonger, c'est clair que je vais remuer la crotte.

Je sais même pas comment on peut regarder quelqu'un dans les yeux et l'accuser de pas être venu à des RDV fantomes....quand cette personne risque la porte avec 2 pathologiques à la fois, un statut adulte handicapé, aucun rond, aucune chance d'avoir un appart dans le privé...et j'en passe....

Mais merci, ça sera à explorer.... ;)


Je sais que dans la ville ou j'habite il y a des permanences d'avocats (genre le mercredi matin) qui sont totalement gratuites, et qui sont plus que compétentes. Il doit y avoir ça sur Paris. Au pire, vu que tu ne peux pas te déplacer, tu peux demander un rendez-vous téléphonique avec un avocat de ce genre d'aide...

Sinon, vu que tu est une pro de l'administration, tu peux essayer de te mettre en contact avec le médiateur de la république, qui est chargé de régler ce genre de litige entre l'administration et un usager, une fois que toutes les autres solutions ont été mises en oeuvre pour essayer de régler le problème (et dans ton cas, je pense que ça s'applique).

En tout cas, ta situation est vraiment loin d'être facile, et je t'envoie tout le courage que j'ai, et te souhaite bonne chance. Ne baisse pas les bras, et même si c'est très dur, continue de te battre comme tu me fais, ça finira bien par payer...

:kiss:
46 ans 4830
moi cette histoire de logement ça me tracasse, je dois dire. parce que même si les propriétaires sont "connus" pour entamer des procédures rapidement en cas d'impayés de loyer, le temps que la procédure aboutisse et que l'avis d'expulsion soit effectif il faut un an au moins. sans compter que s'il faut l'accord du prefet pour obtenir un serrurier+flics pour déloger les récalcitrants, ça prend encore une plombe...

tu n'as peut être pas tout dit, mais si ta situation n'a durée que quelques mois et qu'en plus tu as rattrapée depuis ton retard, je m'étonne qu'au tribunal (si tribunal il y a eu pour l'expulsion) on ne t'ait pas donné gain de cause? ça prouve quand même ta bonne foi là...un société privée ne peut pas jeter "comme ça" quelqu'un dont la tête ne lui revient pas, il y a des règles à suivre. et tant que tu payes ton loyer, je ne vois pas comment ni pourquoi ils te mettraient à la rue...bizarre

sinon concernant tes démarches, je comprends que ça doit être super usant d'avoir en face de soi des murs hermétiques qui se rejettent les fautes les uns les autres. n'oublies pas pour les courriers important d'envoyer en accusé de réception, pour éviter justement qu'on te dise "je n'ai rien reçu ect..." c'est plus cher c'est vrai, mais ça prouve ta bonne foi en cas de problème justement!
prends sur toi, et évite de les braquer encore plus. la colère, les insultes, ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça braque c'est tout...
mais j'avoue que je n'ai pas de solution à te proposer.
B I U