MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La journée de bébé?

38 ans 1341
Comment se passe vos journées avec bébé? je suis assez curieuse de savoir parce que depuis plusieurs jours maintenant le temps d'eveil de Nolan est de plus en plus important  
et je ne sais pas trop quoi faire.... disons qu'avant c'était couche,biberon puis rot et dodo mais maintenant apres son biberon il est tres eveillé et lorsque je le mets dans son parc il ne veut pas rester seul .. je joue avec lui, lui parle etc mais je dois le faire cb de temps? et puis apres il ne risque pas de s'habituer a ma presence et de refuser d'etre seul? il n'a pas encore de tapis d'eveil je vais le chercher cet aprem mais a mon avis meme avec le tapis il va falloir faire bouger les petites peluches puisque pour l'instant il n'a pas encore decouvert ses mains...

Non pas que ca me dérange de lui faire des grimaces etc hein mais j'avoue que parfois j'aimerai bien ne serait ce qu'avoir un petit peu de temps pour moi (douche ou ordi ou petit dej) la mon mari est la donc c'est super mais dimanche je me retrouve seule durant 2 semaines alors j'angoisse un peu :roll:

Bref n'ayant aucun bébé dans mon entourage je ne sais pas du tout comment ils grandissent, l'évolution etc... :?
40 ans derriere mon ordi 594
ba en faite pareil que toi, la journée est rythmée par les bibs ro couche bain et entre, la mienne dors énormément, quand elle est réveillée ( au grand miracle), je la fais jouée sur son tapis d eveil qu elle adore mais elle y reste 25 min grand max après ça l énerve vite et il faut que je la reprenne un peu dans les bras, ensuite j ai un transat qui vibre et une sorte d arche dessus avec des animaux à toucher qui fait de la musique, tu peux aussi aller te promener en poussette ( bon il fait très chaud en ce moment donc plus le soir)moi je la promène beaucoup dans les bras dans la maison elle adore.

J ai acheter aussi ça http://www.autourdebeb...-stroll_9109585_9109586_4.html que tu peux fixe un peu partout ( couffin siege auto ( j ai toujours confondu les thermes couffin cosi etc :D )c est pas mal aussi elle aime bien s amuser avec.

voila ma belle
M
43 ans Belgique 1926
Corentin, je le déposais dans son relax ou dans le parc, je jouais un peu avec, puis je m'occupais pas loin, ... je passais me montrer régulièrement...

Le relax, c'est génial pour le transporter partout (bureau, salle de bain, cuisine...
Que le parc :cry:
coucou ma belle!!
moi aussi zhom a repris la taf recemment donc ptite vie a 2 avec nolhan la journée.
le quotidien c'est:
7h-8h reveil,couche et bib.apres soit il redort 30min soit il joue avec moi jusqu'a 9h-10h.je prend ma douche lui va dans le transat et je l'enmene avec moi dans la salle de bain ou dans les pieces ou j'ai du menage a faire si je sort pas.si j'ai des sorties a faire(courses,laposte,mairie..)j'y vais la,le matin.12h on rentre a la maison pour la couche et le bib.13h-13h30 je le met dans sa balancelle(y a que la qu'il fait la sieste sinon il dort pas de la journée :roll: ).il se repose jusqu'a 15h a peu pres.ca me laisse un peu de temp a moi.apres de 15h a 16h,soit on joue ensemble soit il joue dans le parc avec son portique(je lui ai trouver des petits hochet qui s'accroche au poignet,il adore!!).et le papa arrive vers cet heure la.16h couche et bib.de 17h a 18h jeu ensemble.18h-18h30il dort un peu.19h le bain.19h30-20h le bib.20h30 max au lit.
ca passe vite la journée je trouve,je le met une fois par jour sous le portique avec des ptits jouets qui font de la musique ou bouge tout seul.sinon je joue avec lui.avec pas grand chose il s'amuse.
franchement au debut je culpabiliser un peu quand je le mettai dans son parc ou transat mais faut bien qu'on ai un peu de temp a nous ;)
41 ans poitiers 941
Nohlan et Louis ont 3 jours de différence, autant dire nous sommes au meme stade.
J ai eu la meme idee, tapis d'eveil, mais voila Louis deteste, lol, par contre il reste dans son transat 1h maxi après il s'agasse.
Tout comme toi je ne sais pas trop comment occuper bebe, alors on sort beaucoup, va au marché, on a meme fait les soldes :p, on va voir tata, balatte en poussette ou en portage dans notre campagne mais a la maison je sais pas trop; je vais suivre ton post
geekette a écrit:
Nohlan et Louis ont 3 jours de différence, autant dire nous sommes au meme stade.
J ai eu la meme idee, tapis d'eveil, mais voila Louis deteste, lol, par contre il reste dans son transat 1h maxi après il s'agasse.
Tout comme toi je ne sais pas trop comment occuper bebe, alors on sort beaucoup, va au marché, on a meme fait les soldes :p, on va voir tata, balatte en poussette ou en portage dans notre campagne mais a la maison je sais pas trop; je vais suivre ton post

ta de la chance le mien il aime pas trop sortir!surtout aller a la poste,il deteste!!
essayer les bracelet hochet c'est genial.
38 ans LYON 2434
et ben moi c'est pareil...

je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression de la laisser tout le temps seule...

je la met dans le transat, dans le tapis d'éveil... mais et après?

on va se promener, etc, mais bon
vous savez en meme temp a cet age la il decouvre tout,un rien va l'occuper.par exemple nolhan adore les ptites lumieres veilleuse de la télé,l'heure qui clignotte sur la chaine,le jour qui passe au traver des stores quand je le ferme pas completement,le tableau doré de boudha dans le salon,jouer avec ces mains....je pense pas qu'il puisse s'ennuiyer a cet age la et faut pas croire toutes ces petites choses c'est beaucoup de boulot d'apprentissage pour eux..
47 ans 1648
je ne sais pas quel âge à ton bébé mais au début c'était tapis d'éveil,transat (avec une arche) qui ont bien occupé bébé,dans le transat il aime aussi observer ce que tu fais,des promenades (regarder les feuilles bouger dans les arbres)
49 ans gagny 3067
moi aussi ton post m'intéresse car qd je vais accoucher, le papa sera la 3 semaines ms après... :roll:

vous avez ttes de bonnes idées !! et puis on a qd meme de la chance, en hivers ce serait plus compliqué, là on pt qd même se balader au moins le matin s'il fait trop chaud, aller au parc,...

va falloir que je songe à acheter des bestioles à fixer sur le transat ;)
41 ans poitiers 941
Je suis rassurée de voir que vous vous posez les memes questions.
45 ans pres d'orleans 1304
moi je me dis qu'on oublie bien vite mon fils a 21 mois et je me souviens pas trop ce que je faisais exactement a cet age la.

J'ai des vagues souvenirs de longs calins sur le canapé à ecouter de la musique, lui dans son transat et moi lisant a haute vois des bouquins (les miens hein pas ceux pour BB comme ca je me detendais aussi), une arche musicale qui tournait et Jules regardant les petits bonhommes tourner et tourner,...tapis d'eveil avec hochets, peluches, anneau de dentition,...
43 ans Bas-Rhin 1498
Quand je vous lis, je me dis, oulala elles font bcp de choses avec leurs bébés ...

Tessa se lève vers 8h30-9h00 donc couche, bib, ensuite je la garde sur mes genoux, ont joue avec nos mains (ainsi font, pomme de reinette...etc ) .

Ca prend environ une bonne heure puis, elle est fatiguée, zou au dodo ! Là d'habitude j'y retourne une demi heure après car caca, ben oui elle a deja ses petites habitudes...puis dodo jusqu'à 11h30-12h00.

Ah ben on recommence, couche, un petit tour dans le parc pour patienter, repas, une heure de jeux sur mes genoux car si je la met dans son parc elle se met sur le ventre et hop, un petit vomito... puis retour à la sieste jusqu'à 15h30-16h00 .

Alors là pour changer, couche, parc, gouter, jeux assise sur les genoux de maman, re-parc, ben oui elle aime bien et hop re-sieste ( toujours parce qu'elle est fatiguée hein, je la force pas ) .

Bon ben pas de surprise, couche , bib, jeux, calins, parc, calins et zou au dodo . L'heure du coucher est très variable car elle est plutot en forme le soir et en plus avec la chaleur...pfff

Donc voilà mes journées, j'ai l'impression de pas m'en occuper bcp par rapport a ce que j'ai lu...ouf j'ai une grosse dormeuse !
49 ans gagny 3067
vivou67 a écrit:
Quand je vous lis, je me dis, oulala elles font bcp de choses avec leurs bébés ...

Tessa se lève vers 8h30-9h00 donc couche, bib, ensuite je la garde sur mes genoux, ont joue avec nos mains (ainsi font, pomme de reinette...etc ) .

Ca prend environ une bonne heure puis, elle est fatiguée, zou au dodo ! Là d'habitude j'y retourne une demi heure après car caca, ben oui elle a deja ses petites habitudes...puis dodo jusqu'à 11h30-12h00.

Ah ben on recommence, couche, un petit tour dans le parc pour patienter, repas, une heure de jeux sur mes genoux car si je la met dans son parc elle se met sur le ventre et hop, un petit vomito... puis retour à la sieste jusqu'à 15h30-16h00 .

Alors là pour changer, couche, parc, gouter, jeux assise sur les genoux de maman, re-parc, ben oui elle aime bien et hop re-sieste ( toujours parce qu'elle est fatiguée hein, je la force pas ) .

Bon ben pas de surprise, couche , bib, jeux, calins, parc, calins et zou au dodo . L'heure du coucher est très variable car elle est plutot en forme le soir et en plus avec la chaleur...pfff

Donc voilà mes journées, j'ai l'impression de pas m'en occuper bcp par rapport a ce que j'ai lu...ouf j'ai une grosse dormeuse !



bah c'est bien je trouve, tu fais avec elle ce qu'il vs convient à ttes les 2 et c'est le principal non ??

après, on est ttes différentes comme nos bb ;)
38 ans 1341
J'adorerai vivre ta journée Vivou :lol:

En fait le mien meme s'il est crevé il s'oblige a ne pas dormir :twisted: Il se frotte les yeux, baille et commence a s'endormir mais hop il lache sa sucette puis apres pleure et meme si je la remet il la jette :roll: Le seul moyen est de le mettre a dormir sur le ventre mais vu que c'est pas conseillé j'essaye d'eviter au maximum!

Le transat il aime pas du tout a mon grand désespoir :? Le tapis d'eveil ca l'amuse 10min puis apres il veut qu'on bouge les petites peluches ou qu'on vienne grimacer ... enfin s'occuper de lui quoi :lol:

A la limite je le mets parfois dans son lit comme ca il regarde son mobile musicale mais pareil ca dure 10min :?

J'ai remarqué que lorsque je le prends et le mets sur mes genoux face au monde il adore regarder la tv :roll: comme moi quoi mais bon c'est pas super top nan?
B I U