MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner un prénom mixte à son enfant

41 ans Isère 1171
Bonjour à toutes,

Depuis le début, le papa et moi avons très envie d'appeler notre bébé Camille... C'est un garçon.

J'en parle que très peu autour de moi, voulant que le prénom  
reste secret jusqu'à la naissance.

Mais le peu de personnes avec qui j'en ai parlé ont presque toutes la même réflexion: "Ah mais c'est pas possible! Ca fait trop fille!!". Oui mais non... Camille est à la base un prénom masculin :x

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous dans votre entourage des enfants portant un prénom mixte? Comment ça se passe pour eux?

Ah oui, chez la sage-femme j'ai vu le faire-part de naissance d'unE petitE Camille née en 2010. Mon village étant petit, il y a une forte probabilité qu'ils se retrouvent ensemble en classe...
41 ans 204
slt camille est un très joli prénom d'ailleurs je connais des camille garçons et filles ainsi que emmanuel ou alix ça passe très bien ne t'inquiète après c'est votre enfant le plus important c'est que ça vous plaise a vous ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
+ 1 avec Alineas. Quoique tu choississes il y aura toujours des personnes pour donner des avis négatifs... L'essentiel étant que le prénom plaise aux parents, le reste c'est pas grave.... ;) Et puis tu as raison garde le prénom secret comme ça une fois bébé né y'aura moins de réflexions... quoique... y'en a toujours pour se permettre des choses... :bad-words: et j'en sais quelque chose... :roll:
En tout cas Camille moi je trouve ça sympa et du coup original pour un petit homme alors foncez avec le papa!
113 ans 2475
Je connais aussi un Camille garçon, et je n'ai jamais trouvé ça choquant ou trop féminin...

De toute façon, je pense que quel que soit le choix du prénom, il y a toujours quelqu'un qui fait un rapprochement quelconque !
65 ans ile de france 7912
c etait plus un prenom de garçon perso j en connais 3

jamais pensé que c etait féminin
fleurant a écrit:
c etait plus un prenom de garçon perso j en connais 3

jamais pensé que c etait féminin

moi c'est le contraire je connais que des filles,d'ailleurs il y a anoy sur le forum qui a appeler sa puce camille.
mais comme les autres l'important c'est qu'il vous plait a vous ce prenom,et tu trouvera toujours quelqu'un pour critiquer.c'est votre choix,c'est a vous de decider.faut pas ecouter les mauvaises langues :2gunfire:
moi j'ai appeler mon fils nolhan et je peu te dire que des reflexions et des deformations de son prenom j'en ai u un paquet,mais je m'en fou :lol:
35 ans Le havre :) 2066
Moi au collège j'avais un garçon qui s'appelait Camille c'est vrai que les filles rigolait en disant Camille la fille. Mais bon au collège sa vole pas haut.

Sinon moi j'adore ce prénom pour un garçon ! comme j'aime bien Max pour une fille mais bon j'ai peur que si elle est rondouillette que les autres l'appelle Maxi ou Maximum donc exit !
51 ans 76 10598
Je crois que si Camille était majoritairement porté par des garçons il y a 50 ans et plus, et aujourd'hui cela devient de plus en plus porté par des filles ... et puis cela changera certainement à un moment, comme cela est souvent le cas des prénoms mixtes. ;)

De toute façon, il faut se dire que peu importe le prénom, on trouvera toujours des mécontents.

Moi, j'ai bien traumatisé chloée en lui donnant un prénom ultra courant ... et le pire, j'ai récidivé avec charlotte. Mère honteuse va!

Je pense que l'important est de pouvoir expliquer à son enfant pourquoi on lui a donné ce prénom ... et de quand même veiller à éviter le trop ridicule.

Mais là, franchement, aucun soucis.
;)
41 ans Isère 1171
Merci les filles, vous me rassurez! :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y aura toujours quelqu'un pour redire quelque chose sur tout... Surtout que mon 2ème choix est Augustin. Donc là, j'entend déjà dire que ça fait bourgeois, que c'est vieux, gnagnagna...
L
42 ans 3913
A choisir je préférerait Augustin peut-être parce que celui que je connais est un garçon formidable, talentueux et très respectueux.

Camille j'en connais quelques uns et aucun n'assume son prénom et se fait appelé par le second voire un tout autre prénom si le second ne lui plait pas. Ex : un de mes potes depuis dix ans, j'ai su qu'il s'appelait Camille en montant son dossier de mariage avec sa future femme, pour moi il s'appelle Benoit ;) ;) ;)
41 ans Isère 1171
Loveadict a écrit:
Camille j'en connais quelques uns et aucun n'assume son prénom et se fait appelé par le second voire un tout autre prénom si le second ne lui plait pas. Ex : un de mes potes depuis dix ans, j'ai su qu'il s'appelait Camille en montant son dossier de mariage avec sa future femme, pour moi il s'appelle Benoit ;) ;) ;)


Voilà qui est intéressant! C'est quoi qu'ils n'assument pas? Le fait que ce prénom soit majoritairement féminin aujourd'hui, les moqueries des autres? Ils ont quel âge?
38 ans 1341
Je trouve que ca fait plus feminin que masculin mais apres y'aura toujours d'autre pour penser le contraire donc autant ne pas se fier au gens mais a ton ressentis et surtout si vous assumez ce prenom il le fera lui aussi ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
mon cousin s 'appelle camille et sa me choc pas et j 'avoue même que je préfère pour un garçon que pour une fille ;)
49 ans 84
salut, moi j'ai appelé mon garçon sacha, pour moi, c'était un prénom exclusivement masculin ( sacha guitry, sacha distel etc...) mais de plus en plus je vois des petites filles qui s'appelent sacha, alors pour les filles c'est sensé s'orthographier sasha, mais bon suis même pas sure que les gens le fassent, donc voilà.

Concernant le prénom camille, je pensais que c'était exclusivement féminin ( comme quoi j'ai beaucoup de certitudes bidon...) et franchement che pas, c'est à vous les parents de voir si ça peut-être trop lourd à porter pour votre fils.
L
42 ans 3913
minouchette38 a écrit:
Loveadict a écrit:
Camille j'en connais quelques uns et aucun n'assume son prénom et se fait appelé par le second voire un tout autre prénom si le second ne lui plait pas. Ex : un de mes potes depuis dix ans, j'ai su qu'il s'appelait Camille en montant son dossier de mariage avec sa future femme, pour moi il s'appelle Benoit ;) ;) ;)


Voilà qui est intéressant! C'est quoi qu'ils n'assument pas? Le fait que ce prénom soit majoritairement féminin aujourd'hui, les moqueries des autres? Ils ont quel âge?


Le coté féminin du prénom et en conséquence les moqueries rattachées. Ils ont entre 25 et 35 ans !
Un d'eux a d'ailleurs entamé des procédure pour changer de prénom car ça lui pose des soucis dans son travail.
B I U