MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner un prénom mixte à son enfant

41 ans Isère 1171
marie2711 a écrit:
Est-ce que pour un garçon on ne prononce pas KA MIL et pour une fille KA MI E ?


Les 2 existent... Il existe aussi Camil mais  
non moi ce serait Camille (KA MI E).
56 ans Est 414
En Moselle en milieu rural, au début du 20ème, les Camille étaient de sexe masculin et effectivement on prononçait KAMIL. Mais je pense que c'est une particularité régionale surtout que l'on parlait un patois germanique comme en Belgique je pense.

J'ai connu plusieurs Camille dont un jeune homme qui doit avoir 25 aujourd'hui. Je n'ai jamais trouvé ça bizarre.
Si on regarde un dictionnaire de latin on a camillus et camilla avec le même sens.

Quand j'étais petite, par contre, je ne savais pas que c'était mixte. Je croyais que c'était un prénom de petite fille modèle à cause de la comtesse de Ségur. Dans ma génération aucune Camille. C'était Dominique le prénom mixte alors.
Maintenant en revérifiant dans mon arbre généalogique sur 7 Camille (1er, 2nd ou 3ème prénom) 6 sont des hommes du début XX voire XIX et la seule fille est née quand ce prénom était au top ten des prénoms féminins (1991).
Pour moi, Camille est plutôt un prénom féminin parce que je ne connais que des filles qui se prénomment ainsi mais l'important c'est que ce prénom vous plaise!

Les gens auront toujours quelque chose à dire : trop commun, trop original, trop vieux...

Bref, l'avis de autres, on s'en tape! Lol!
42 ans Thaïlande 1084
Je prononce dans la même façon Camille au masculin et au féminin.

Camil est un prénom arabe, non ?
S
39 ans 3289
NamManao a écrit:
Je prononce dans la même façon Camille au masculin et au féminin.

Camil est un prénom arabe, non ?


Oui, c'est d'ailleurs un prénom potentiel d'un éventuel enfant, car mon mari est francais pur beurre, et moi semi marocaine donc Camil serait un prénom qui passerait bien pour nous deux... (mais bon, Mr n'aime pas trop, heureusement on en a d'autres...)
3923
En fait, tu ne viens pas vraiment en discuter mais plutôt chercher une approbation auprès des copines...
46 ans 401
PierreLyon a écrit:
En fait, tu ne viens pas vraiment en discuter mais plutôt chercher une approbation auprès des copines...


lol on dirait un reproche ^^ normal de venir voir si d'autres personnes pensent comme soi et de se rassurer.


En tout cas perso Camille j'adore, je connais un homme qui m'a vu grandir et que j'ai vu vieillir qui s'appelle Camille et qui est d'une gentillesse adorable, avec beaucoup d'humour, très manuel et très social, un amour d'homme.
Jcrois pas aux histoire des prénoms qui influencent le caractere mais perso jte dirais fonce si tu aime ce prénom.

De toute facon, les prénoms faut pas les chercher en imaginant ce que vont dire les autres.

soi on leur reprochera d'etre trop courant donc pas original, soit on leur reprochera d'être trop original...bref osef, c'est toi qui va prononcer ce prénom jusqu'a ta mort pour appeller et parler de ton enfant alors choisissez le sans vous soucier des autres.

Perso j'ai un prénom rare avec un nom encore plus rare et bizarre, et j'en ai pris pleeeeeein la tronche pendant toute mon enfance.J'en pas souffert. Toute facon au bout de deux ans toutes les blagues et jeux de mots foireux possible avaient été fait donc après tu réentend tout simplement toujours la meme blague ce qui n'est pas vexant, ca montre plutot a quel point l'interlocuteur manque d'originalité...
Et bien au contraire j'en tire une certaine fierté, je suis 'originale' voir unique. Et tous les autres ne sont que des jaloux ! :lol: :lol: :lol: :lol:
36 ans 333
"CAMILLE" pour un garçon ne me choque pas du tout.. au contraire, je trouve ça très doux sur un mec..
J'ai un ami Camille et une amie Camille !! ^^
et aucun souci ni pour l'un ni pour l'autre !!
49 ans 95 353
Tout le monde a des critères pour le choix du prénom de son enfant. Je ne voulais pas un prénom mixte car c'est pas très facile à vivre. Que ce soit à l'école, dans la vie professionnelle, il y aura toujours au premier abord de la confusion. Dans les courriers ou au téléphone on croira d'emblée qu'on s'adresse à une fille. Après ça n'est pas dramatique non plus !
41 ans Lille 51
Je connais aussi quelques Camille et ce sont tous des hommes. Je trouve ce prénom pas mal et il passe bien.

Il faut pas trop écouter les avis des autres non plus, fais dans ton idée. Du moment que ce prénom te plait à toi et ton ami.
41 ans Isère 1171
PierreLyon a écrit:
En fait, tu ne viens pas vraiment en discuter mais plutôt chercher une approbation auprès des copines...


Euh et quand bien même?
48 ans 17521
PierreLyon a écrit:
En fait, tu ne viens pas vraiment en discuter mais plutôt chercher une approbation auprès des copines...


D'un autre côté, vu que cette réflexion vient de quelqu'un qui vient rarement "discuter" mais plutôt "chercher la m..." et "jeter de l'huile sur le feu"... :-k

Peux-tu nous éclairer sur l'interet de ta remarque, PierreLyon ? Et surtout, nous donner ton avis sur le sujet ? Non, parce que ça nous interesserait de temps en temps de savoir ce que tu penses d'un sujet...
R
39 ans 15384
Bon j'avoue que je préfère sur les filles mais c'est aussi très joli sur un garcon,c'est doux a l'oreille ;)
44 ans 10 4
Mon neveu s'appelle Camille il a 7 ans, il n'a eu que peu de réflexions à l'école par rapport à son prénom (plus les parents que les enfants eux mêmes).
Quant à mon fils il s'appelle Jade.
38 ans 1341
De toute facon comme le répete les filles des reflexions y'en aura tjs hein moi mon fils s'appelle Nolan je trouve pas que ca fasse fille et pourtant 2 fois au telephone on m'a demandé si c'était un garcon ou une fille alors tu vois :lol:
B I U