MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anesthésiste insultant

39 ans Dol de Bretagne 3
Bonjour,
Je cherche des conseils car j'ai été admise en urgence dans un établissement le 14 juillet 2010 pour les symptômes suivants :

- Impossibilité de manger depuis 8jours
- Étourdissement
- Faible  
taux de potassium dans le sang
- Fourmis dans les mains et les jambes
- Bras gauche engourdi
- Crises de tétanie

J'étais a ce moment là porteuse d'un anneau gastrique depuis 3 ans ( avec lequel j'ai perdu X kg).

Après examen, les médecins ont découvert que l'anneau avait glissé au milieu de l'estomac et qu'il était la cause de tous ses désagréments.

Suite à cette découverte le chirurgien de garde a ordonné une opération en urgence dans les environs de 19h00 mais avant cela j'ai eu droit à la visite du Dr *.... anesthésiste de garde dans l' établissement qui s'est permis d'arracher le petit sac en plastique des mains d'une infirmière qui essayait de calmer une grosse crise de tétanie en me faisant souffler dedans puis a commencer par s'adresser à moi avec la phrase suivante : " Pour pas être obèse, il faut commencer par arrêter de trop bouffer!"

Il a tenté de me prendre la tension, malheureusement la crise que j'avais à ce moment rendait insupportable le brassard, je lui ai demandé de l'enlever, j'ai du passé au supplications ( le tout aen pleurs car la douleur était incontrôlable)j'ai eu comme seule réponse de sa part " mais non ca va aller, Arrêter de bouger" il a fallu que je crie "Pitié enlevez le" pour qu'il arrache le brassard de mon bras et le balance sur le bracard.

IL a biensur terminé la visite en me disant " Les gastroplastie c’est facile mais voilà les conséquences"

"C’est facile de bouffer et de se faire une gastroplastie après"

et juste avant de quitter la pièce "En Afrique y a pas d’obèse, vous vous êtes jamais demandé pourquoi ?"

Évidemment, le tout à eu lieu devant l'infirmière des urgences.


Nous avons déjà pris contacte avec la direction de l'hôpital mais nous avons peur que celle ci étouffe l'affaire. Quelles sont nos recours et que pouvons nous demander pour punir cet individu ?

Pour moi, il ne devrait même pas exercer, je suis scandalisée, j'ai vu deux psy pendant mon séjour à l'hôpital et j'ai du coup une estime de moi plus que basse ( je me dis qu'il a peut être raison). C'est déjà traumatisant d'être opérée en urgence, je n'avais pas besoin de ça en plus.

Merci d'avance pour vos conseils
V
74 ans 5070
Franchement quel con!
Tu as raison de ne pas te laisser faire, qu'a dit l'infirmière après l'intervention du médecin?

Malheureusement des cons il y en a partout, là ce qui est grave c'est que des vies sont en jeu.

Je t'apporte tout mon soutient.
39 ans Dol de Bretagne 3
L'infirmière était ecoeurée... elle a d'ailleurs fait de même auprès de la direction de l'hôpital. Mon compagnon à rencontré un cadre hospitalier dés le lendemain quia mené son enquête auprès de l'équipe des urgences qui a confirmé la scène!

Mais j'ai vraiment peur que ça tombe dans les oubliette et ca il en est hors de question que j'abandonne... je pense au prochain patient!!!
honnetement je suis scandalisé de lire ca,non mais pour qui il se prend lui :evil: :evil: :evil:
ta raison de te defendre,faut pas laisser des conna.. :evil: comme ca exercé tranquillement en se permettant des choses aussi hallucinante.
HSon ton avatar est tro mimi!!! HSoff
2812
Je suis scandalisée lorsque je lis de telles histoires (et je me dis que j'ai de la chance de tomber sur des médecins qui ne font jamais de réflexion). Ce médecin n'avait peut-être pas envie d'être de garde ce jour-là mais il n'avait pas à le faire payer aux patients.

Il faut absolument écrire à la direction de l'hôpital.
W
40 ans Dans ma bubble Bulle Bleue °0oO0°o° 4
Courage ma belle.... Je suis élève infirmière et je peux vous dire que j'en entends des choses terrible le pire c'est quand meme tjrs un anesthésiste qui dit "Elle peut creuver cette grosse baleine" j'ai rapporté ses propos à une de mes formatrices et bien elle a pris la défense de l'anesthésiste.
Persévère parcequ'ils sont capable d'étouffer l'affaire car les anesthésistes sont rares et certains hôpitaux sont pret à tout pour les garder.
C'est tellement malheureux tout ca
S
101 ans 4480
Fais remonter ça à la direction !!!!
C'est inadmissible :evil:
39 ans Dol de Bretagne 3
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai profité de cette belle journée pour me changer les idées...

Nous allons contacter l'hôpital demain mais il est certain que nous ne laisseront pas tomber

Merci à toutes pour vos messages

Je ne manquerai pas de vous donner la suite des évènements
39 ans 724
puréeeee je suis choquée la
je pensais que sa allait etre une remarque mal placé

mais il en a mis et remis

jespère que ta plainte aboutira a qch !!!
40 ans 5932
Et si la direction de l'hôpital ne fait rien, n'est-il pas possible de transmettre à l'ordre des médecins ?
C'est bien un médecin, un anesthésiste, non ? :oops:
44 ans 2419
Et la Charte du Patient, c'est du poulet? :twisted: Ma parole, à ta place, je crois bien que j'irais de mon petit courrier au Ministère de la Santé. On peut se montrer insultant (on en a toutes/s connu ici), mais m*rde, pas dans une situation de crise, au point de supplier. :twisted:
E
44 ans 10
Pour commencer, je compatis...
Tu peux contacter l'ordre des medecins.
Seul hic : tu ne peux déposer une plainte que si tu as un dossier solide (les proches n'étant pas des témoins aux yeux de la justice)il faudrait que l'infirmière témoigne ce dont je doute si elle veux continuer à bosser sans trop de soucis...
Mais si ce gros ***** s'est permis de te parles sur ce ton tu ne dois pas être la première, alors si j'étais toi je contacterais l'ordre des médecins avec copie au ministère de la santé et à la direction de l'hôpital pour leur signaler ce cas de non respect du code de la déontologie médicale.
En tous cas, bon courage
48 ans 10768
Punaise ça existe des c*n*ards pareils ??!? :shock: :evil:

Peut-être peux-tu contacter des associations comme Allegro Fortissimo, ils pourront t'aider j'imagine ;)
55 ans 9077
Si ce monsieur m'avait parlé ainsi (et que je ne lui aurais pas envoyé un bourre pif dans la tête... :roll: )j'aurais envoyé une petite lettre aussi explicative que ton post
- au conseil de l'ordre des médecins
- à la direction de l'hopital
mais aussi une lettre "copie conforme" à l'anesthésiste (en précisant les destinataires sus nommés) pour lui faire comprendre qu'on ne peut pas traiter les gens de cette façon.

De plus je viens de lire ceci dans la charte de la personne hospitalisée :

Citation:
Dans chaque établissement,une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRU)veille au respect des droits des usagers
et à l’amélioration de la qualité de la prise en charge et de l’accueil des personnes malades et de leurs proches. Cette commission veille notamment à ce que les personnes puissent exprimer leurs griefs auprès des responsables de l’établissement. La liste des membres de la commission (parmi lesquels on compte,notamment, deux représentants des usagers,un médiateur médecin et un médiateur non médecin)ainsi que les conditions dans lesquelles elle examine les plaintes et réclamations sont précisées dans le livret d’accueil.





Ne te laisse pas faire !!!!
1418
je suis aide soignante et future infirmiere je l'espere dici 10 mois
cest chose la avec chir que anesthesiste ca arrive tous les jours peu souvent devant les patients (ils se croivent tous permis car medecin)

je te conseille d'ecrire au procureur de la République
je te conseille de demander a voir ton dossier de soin des urgences car si cet incident n'a pas été noté c'est grave (loi kouchner 4 mars 2002 relative au droit des patients)
B I U