MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre cuisine idéale?

5031
Hello,

aimez vous votre cuisine?

aimeriez vous en changer? si oui quelles seraient vos priorités, et votre cuisine parfaite?

Pour ma part je trouve ma cuisine très vieillotte, l'électroménager trop vieux (et  
trop gourmand) et mal agencée.
Je reve d'une cuisine équipée moderne, noire et rouge, avec un ilot central équipé d'un teppan yaki et d'un feu du dragon. Je souhaite aussi 4 gaz, un four chaleur pulsée, un steamer et une docking pour mon KitchenAid.
et bien sur frigo/congel américain, lave vaisselle, lave verres et plein plein plein de rangements!!

La ou on est les tiroirs sont minuscules, les placards idem, le frigo c'est pour un mec celibataire et l'évier est euh pas pratique! ah oui, y a pas trop de plan de travail aussi...
j'ai l'impression de cuisiner chez les PollyPockets :lol: ou chez les Hobbits!


et vous, elle ressemble a quoi votre cuisine? et celle de vos reves??
moi vue que je suis en appart elle est pas super grande mais ca peut aller.j'ai un frigo "normal" :lol: ,gaziniere/four,evier a 2bacs,un enorme buffet,meuble a micro-ondes+micro-ondes ;) ,une table avec ces 2bancs et ....une....télé...!!!!(ca c'est zhom :lol: ),et la machine a laver sur laquel on a "patexé"une planche carrelé pour y faire un plan de travail.
j'ai aussi un enorme congel dans le cagibi car je congel beaucoup.
ma cuisine de reve?j'en ai pas vraiment mais le seul truc que j'adore,que je trouve trop classe/pratique/genial,c'est(comme toi je crois) un ilot!!!!!ca j'en reve depuis topujours.c'est trop beau!!
45 ans Bas Rhin 2894
MonBonheur a écrit:

Je reve d'une cuisine équipée moderne, noire et rouge, avec un ilot central équipé d'un teppan yaki et d'un feu du dragon. Je souhaite aussi 4 gaz, un four chaleur pulsée, un steamer et une docking pour mon KitchenAid.
et bien sur frigo/congel américain, lave vaisselle, lave verres et plein plein plein de rangements!!



je ne sais pas ce qu'est un feu du dragon et un docking mais si tu changes le gaz par de l'induction tu as la cuisine de ma belle mère qui sera d'ici quelques temps la mienne...

:lol:
5030
Ma cuisine est un truc qui ressemble à rien, et qui me sert à pas grande chose.
J'ai un evier double bac en inox, et je trouve que c'est une plaie à nettoyer.. Une plaque vitrocéramique avec son four, et une table et un meuble à micro onde.
C'est petit et j'ai pas assez de places.
Le pire, c'est que quand je reçois c'est dans ma cuisine (puisque pas de salle à manger) donc cuisiner là ou sont les invités c'est Nul..

Mon seul luxe: Le frigo whirlpool bien grand qu'on a choisi avec mon mari..


Ma cuisine de reve: Celle que mon beau père va se faire installer début Aout. Il l'a choisi en tenant compte de mon avis, puisqu'elle sera mienne quant on ira vivre dans la maison..
Un superbe plan de travail tout le long des fenêtres avec vue sur le jardin.. Une plaque à induction, four vapeur et four simple, micro ondes incrustés dans les meubles tout comme la machine à café, poubelle réfrigéré et pleins de profonds tiroirs et de larges armoires pour tout y mettre..

Mais avant cela, la semaine prochaine va falloir que j'aille vider la cuisine actuelle et surtout decaper le carrelage..

;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
MonBonheur a écrit:
Hello,

aimez vous votre cuisine?

aimeriez vous en changer? si oui quelles seraient vos priorités, et votre cuisine parfaite?

Pour ma part je trouve ma cuisine très vieillotte, l'électroménager trop vieux (et trop gourmand) et mal agencée.
Je reve d'une cuisine équipée moderne, noire et rouge, avec un ilot central équipé d'un teppan yaki et d'un feu du dragon. Je souhaite aussi 4 gaz, un four chaleur pulsée, un steamer et une docking pour mon KitchenAid.
et bien sur frigo/congel américain, lave vaisselle, lave verres et plein plein plein de rangements!!

La ou on est les tiroirs sont minuscules, les placards idem, le frigo c'est pour un mec celibataire et l'évier est euh pas pratique! ah oui, y a pas trop de plan de travail aussi...
j'ai l'impression de cuisiner chez les PollyPockets :lol: ou chez les Hobbits!


et vous, elle ressemble a quoi votre cuisine? et celle de vos reves??



Je pensais que t'avais déjà le frigo de tes rêves :?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_220150.htm



Citation:

le mien n'a pas d'arrivée d'eau.

c'est un samsung, doubles portes, une partie congel une partie frigo, et dans le congel j'ai une sorte de machine a glacons amovible a remplissage manuel.

tu vas dans n'importe quel magasin d'électroménager, il y en a.
Nous avons payé le notre 1400 euros.
5031
charlotopoms a écrit:
MonBonheur a écrit:
Hello,

aimez vous votre cuisine?

aimeriez vous en changer? si oui quelles seraient vos priorités, et votre cuisine parfaite?

Pour ma part je trouve ma cuisine très vieillotte, l'électroménager trop vieux (et trop gourmand) et mal agencée.
Je reve d'une cuisine équipée moderne, noire et rouge, avec un ilot central équipé d'un teppan yaki et d'un feu du dragon. Je souhaite aussi 4 gaz, un four chaleur pulsée, un steamer et une docking pour mon KitchenAid.
et bien sur frigo/congel américain, lave vaisselle, lave verres et plein plein plein de rangements!!

La ou on est les tiroirs sont minuscules, les placards idem, le frigo c'est pour un mec celibataire et l'évier est euh pas pratique! ah oui, y a pas trop de plan de travail aussi...
j'ai l'impression de cuisiner chez les PollyPockets :lol: ou chez les Hobbits!


et vous, elle ressemble a quoi votre cuisine? et celle de vos reves??



Je pensais que t'avais déjà le frigo de tes rêves :?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_220150.htm



Citation:

le mien n'a pas d'arrivée d'eau.

c'est un samsung, doubles portes, une partie congel une partie frigo, et dans le congel j'ai une sorte de machine a glacons amovible a remplissage manuel.

tu vas dans n'importe quel magasin d'électroménager, il y en a.
Nous avons payé le notre 1400 euros.



je l'ai, mais il est dans la réserve... du coup le vrai qui est dans la cuisine et qui est + accessible c'est celui de Barbie...
donc a chaque fois que je dois cuisiner, je prends un plateau, vais au 2eme frigo (le neuf) je remplis avec ce que j'ai besoin et je vais a la cuisine (super pratique!!!)

j'aimerai que le notre soit dans la cuisine, mais pas de place...

quant aux meubles.... :sick: très, trop rustique, la cuisine a 18 ans donc le mobilier etait a la mode il y a euh ... 18 ans :lol:



Pour la Docking KitchenAid c'est une sorte de coin amménagé pour mon robot Artisan et tout ses accessoires (sorbetière, machine a raviolis, machine a pates, trancheuse, crochet a pain, fouets, hachoir a viande, saucisses maker, etc)

Pour le feu du dragon c'est un tres gros bruleur a gaz, utilisé dans les cuisines de restos chinois/thai, cela permet de cuisiner au wok a tres haute température, donc les aliments sont tres bien saisis!

le Teppan-yaki c'est une sorte de plancha japonaise, sous forme de plaque en inox chauffée au gaz, mais ça permet aussi de faire des burgers, omelettes, legumes etc (on en voit dans les restos japonais, le chef cuisine devant vous!)
5031
a y reflechir, je crois que je vais ouvrir un service "take away" comme ca j'aurai une super cuisine :lol: :lol:

(j'ai ce projet en tete depuis pas mal de temps...)
M
39 ans 3802
pour la cuisine d'un appart, celle de mon nouveau chez moi n'est pas grande mais bien sympa...

c'est une pièce rectangulaire tout en longueur, de gauche à droite avec évier simple, un bon plan de travail puis les plaques vitro et four élec en dessus,un placard incrusté dans le mur avec porte, puis le fond où y'a le frigo-petit congélo et cro-onde par dessus.

sur l'autre mur en face des plaques, on a installé une table pliante ikea, haute en version bar avec http://www.ikea.com/PIAimages/79900_PE203938_S3.JPG, quand je suis assise au bar en train de couper mes oignons, je peux les lancer direct dans la casserole des 1ers feux en me tournant, très agréable!

puis y'a aussi un coin perdu face à l'évier où mettre de la déco sur le dessus et en dessous encore un placard où y'a tous les moules de cuisson

dans l'idéal y'aurait encore plus de place pour mettre tous mes appareils et accessoires mais pour un 60m2 je peux pas me plaindre, cette cuisine est super! ça se voit, j'ai repris mon blog tellement ça m'inspire d'avoir un bon espace!
R
39 ans 15384
J'adorerais une cuisine ultra moderne,un peu comme ta description,avec frigo américain ... Le reve !
1891
la mienne est toute petite peu large et en longueur !
avec un style rustique que je deteste, le papier a ete dechiré par l'ancien proprio!
un evier trop grand pour la taille de la cuisine, des placards trop petit !

le pb aussi dans celle la l'ancien proprietaire qui a laissé son frigo (et quand j'ai demandé a emmaeus s'ils en voulaient ils m'ont repondu oui oui on vous rappelle 6 mois qu'on a demenagé et toujours pas d'appel :twisted: enfin bref) et y'a surtout la chaudiere qui prend bcp de place ! Elle est mal amenagé !

mais bon a prevu de la refaire, je sais celle que je veux (une avec un grand plan de travail et plein de placard) prochain travaux apres les fenetres !

Sinon niveau equipement ca va ma table induction tourne encore bien, le frigo a 1 an, le four combi micro-onde / four a chaleur tournante est pas vieux, le lave vaisselle cadeau anniversaire de l'année derniere !
je veux juste un robot de cuisine, c'est tout !
E
44 ans 10
Je rêve aussi d'une super cuisine design et moderne, mais bon, la mienne a deux énormes avantages : c'est une pièce à part et elle a une fenêtre, quand on vit en appart, c'est du luxe! :)
E
44 ans 10
...par contre je maudis tous les jours l'evier en faïence: non seulement, il a été posé quand la taille moyenne était 1,50m (j'en fais 1,68 et je me casse le dos dès que je fais la vaisselle) et je dois souvent renouveller mes verres, un seul minuscule choc et c'est la casse asurée!!!
47 ans Lille 7000
Actuellement, nous louons une maison ( ns y sommes depuis 5 ans et demi) donc je fais un peu avec, avec l'évier qui n'est pas vraiment pratique ( un vieil évier en faïence datant certainement de la création de la maison, 1965, à un seul et gros bac et une sorte de meuble à 4 portes allant avec, très profond et pas pratique...
A coté, ns avons exploité la moindre place dans la cuisine pr y mettre du rangement, en créant des meubles et étagères... sinon, ns avons, grâce à Ikea, trouvé le moyen d'aménagé la cuisine avec des meubles tout simple en pin qui créés quand même une unité et tellement neutres qu'ils pourront être réutilisé pr du rangement quand nous aurons notre maison, bruts ou customisés...
Nous avons le projet de faire construire notre maison, d'ici 2 ans, je l'espère et donc notre cuisine de rêve ( parce que s'il y a quelque chose d'agréable avec ma tendre moitié, c'est que ns avons les mêmes goûts) fera partie du projet:
Une grande cuisine américaine avec de grands plans de travail ( c'est ce qui me manque actuellement), ouverte par un bar sur le salon séjour, avec un coté bar assez haut pr cacher suffisamment le bazard ds la cuisine on est assis à table. Avec au sol, en crédence et en plan de travail de l'ardoise, avec une cuisine équipée ou les portes en bois ( j'aime bcp le boulot ou l'hêtre) et ou les portes seront des "planches" de bois toutes simples ( du vrai bois plein, et pas du lamellé collé) avec des poignets modernes, ds un esprit bois mais moderne.
Pr le moment, je n'ai vu ma cuisine nulle part, chez aucun cuisiniste donc on verra bien comment on va faire...
avec de la place pr tout mes appareils ménagers sans pr autant que je sois obligés de les entassés ds un placard ou sans qu'ils envahissent les plans de travail, elle doit être aussi très fonctionnelle et avec une buanderie à l'arrière...
Et la cuisine sera enfin adapté à ma taille, 1,72 m et plus adapté que celle que ns avons actuellement pr les 1,84 m de zom...
44 ans 04 5576
Je loue donc je n'ai pas fait l'installation de la maison. Mais pour en avoir une petite idée, il suffit de vous dire que lorsque je cuisine ou que je fais la vaiselle, j'ai juste à me retourner pour atteindre le placard du fond de la cuisine. Frigo et Machine à laver sont dans une alcove qui est si pratique que je dois aller me plaquer contre le mur du fond pour ouvrir la porte de frigo et qu'elle me bloque le passage. Le jour où il y a un monstre dans mon frigo comme dans gosthbusters, je suis cuite dès que j'ouvre la porte :lol:

Mon rêve serait une très grande cuisine très lumineuse, avec une moitié dédiée à la préparation : cuisine intégrée et machines diverses et variées (frigo, lave vaisselle, compacteur d'ordures (oui je sais je joue trop aux sims ^^) et placards le long des murs, piano de cuisinier moderne mais calqué sur de l'ancien, dans le style de la gamme majestic) un très grand îlot central et des plans de travail un peu partout. L'autre moitié, dédiée aux repas, avec une immense table, devant des fenêtres lumineuses etc.

Tout en bois clair, un peu dans ce style .
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Actuellement, nous louons une maison ( ns y sommes depuis 5 ans et demi) donc je fais un peu avec, avec l'évier qui n'est pas vraiment pratique ( un vieil évier en faïence datant certainement de la création de la maison, 1965, à un seul et gros bac et une sorte de meuble à 4 portes allant avec, très profond et pas pratique...
A coté, ns avons exploité la moindre place dans la cuisine pr y mettre du rangement, en créant des meubles et étagères... sinon, ns avons, grâce à Ikea, trouvé le moyen d'aménagé la cuisine avec des meubles tout simple en pin qui créés quand même une unité et tellement neutres qu'ils pourront être réutilisé pr du rangement quand nous aurons notre maison, bruts ou customisés...
Nous avons le projet de faire construire notre maison, d'ici 2 ans, je l'espère et donc notre cuisine de rêve ( parce que s'il y a quelque chose d'agréable avec ma tendre moitié, c'est que ns avons les mêmes goûts) fera partie du projet:
Une grande cuisine américaine avec de grands plans de travail ( c'est ce qui me manque actuellement), ouverte par un bar sur le salon séjour, avec un coté bar assez haut pr cacher suffisamment le bazard ds la cuisine on est assis à table. Avec au sol, en crédence et en plan de travail de l'ardoise, avec une cuisine équipée ou les portes en bois ( j'aime bcp le boulot ou l'hêtre) et ou les portes seront des "planches" de bois toutes simples ( du vrai bois plein, et pas du lamellé collé) avec des poignets modernes, ds un esprit bois mais moderne.
Pr le moment, je n'ai vu ma cuisine nulle part, chez aucun cuisiniste donc on verra bien comment on va faire...
avec de la place pr tout mes appareils ménagers sans pr autant que je sois obligés de les entassés ds un placard ou sans qu'ils envahissent les plans de travail, elle doit être aussi très fonctionnelle et avec une buanderie à l'arrière...
Et la cuisine sera enfin adapté à ma taille, 1,72 m et plus adapté que celle que ns avons actuellement pr les 1,84 m de zom...

J'ai oublié de dire que les placards et étagères iront jusqu'aux plafond, pour avoir une maximum de rangements... qu'un îlot central pourrait être sympas, cpdt, vu ma grande maladresse, ce ne serait pas une bonne idée :roll: ...
et surtout pas de table ds la cuisine, je déteste ça...
et puis comme toad, il me faut de la lumière...
B I U


Discussions liées