MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre cuisine idéale?

42 ans Thaïlande 1084
Ne cherchez plus, la pire cuisine, c'est la mienne... En fait, je n'en ai pas, les Thaïs cuisinent peu, dans pas de cuisine dans les petits apparts.

On fait la vaisselle  
dans le lavabo, déjà, ça, c'est le top du top de la nullité. Ensuite, comme on n'a pas de télé, on utilise le meuble télé comme meuble de cuisine : wok électrique, micro-onde et condiments souvent utilisés (huile, sauce de poisson, etc...) laissent un plan de travail de 40cm sur 20. Les deux cuiseurs de riz et la bouilloire sont sur la machine à laver, il faut donc les dégager à chaque fois qu'on fait une lessive. La yaourtière et le grille-pain trônent sur deux cartons. Il n'y a que le frigo qui présente bien, il fait aussi congel. Le problème c'est qu'il est trop petit, comme on doit tout mettre au frigo pour éviter pourrissement tropical ultra rapide et/ou invasions de fourmis.

Donc je peux vous dire que je rêve souvent à la cuisine idéale ! Grande, bien équipée, plein de rangements... :)
40 ans 5932
jhcharmant95 a écrit:
cuisine senegalaise

Excellent ! Alors là, chapeau bas l'artiste ! :lol: :lol:



Pour répondre à la question, ma cuisine idéale ce serait une grande pièce où je pourrais aussi mettre une table pour manger/cuisiner sans que ça m'empêche de bouger dans la cuisine. Parce que j'ai voulu une cuisine américaine en me disant que ce serait plus convivial et que je gagnerais une pièce (puisque pas utilisée comme cuisine), mais en fait c'était une mauvaise idée, ça ne me convient pas.

Le frigo je le trouve bien comme il est, mais je voudrais bien un congélateur à tiroirs en plus, histoire de pouvoir profiter des lots de viande et/ou de pouvoir cuisiner et congeler sans me poser de questions.

Du rangement supplémentaire, aussi. Parce que j'en ai, du rangement, mais on n'en a jamais assez. Ou, à défaut de rangement, ce qui me plait bien et que j'ai déjà vu chez d'autres personnes, c'est une espèce de petite réserve à côté de la cuisine avec des étagères pour mettre les ustensiles et autres robots qu'on n'utilise pas dans l'immédiat, les conserves, tout ça.

Sinon tout le reste me convient dans ma cuisine actuelle. Je n'ai pas de quoi me plaindre par rapport à ce que j'avais avant (un mini-frigo, une plaque électrique foireuse, un petit évier coincé contre le mur (bam ! les coups de coude dans le mur :? ) et un petit micro-ondes).
B I U


Discussions liées