MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coment uniformiser mon teint et dissimuler mes imperfections

R
39 ans 15384
En gommage,j'aime bien le Nettoyant Exfoliant Quotidien Skin Stress Control. Il est vraiment bon ! Je trouve que j'ai une peau plus lisse et moins de petits boutons avec.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
c'est quelle marque, Cute?
tu l'achètes où?

là, j'en ai un de chez Dermophil, c'est pas trop mal mais j'dois ere exigeante, j'veux toujours mieux lol
R
39 ans 15384
Neutrogena,en hypermarché ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Coucou Cute,
je viens de mettre la poudre dont tu m'as parlé et je suis totalement séduite ! Merci, Merci, merciiiiiiiiiiiiiiii
C'est excatement l'effet que je recherchais : illuminer en étant discret ! j'adoooooore

Mercis de tes conseils!
R
39 ans 15384
De rien ;)
A force de tester un peu tout dans mon job je finis par etre bonne conseillère :)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Mais je remercie qd meme , tout le monde n'est pas ok pr donner des conseils, tu sias!
et comme je suis de super méga bonne humeur ce matin : Je t'envoie un grooooooooooooooooooos bibi pr te dire merci!
et toc!
R
39 ans 15384
Hihi merci :P

Je t'en envoie un aussi,tiens :kiss:

Et même deux ! :kiss: :kiss:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
:oops:
N
29 ans 32
Tu as essayer toutes sorte de masque pour t'es points noir ou pas ?
Est ce que tu as essayer l'argile peut être.
Tu as trouver une solution depuis
39 ans 2809
Mais euh.... moi je suis jalouse .... il y a quelque temps j'ai laissé un message un peu similaire et j'ai pas de réponse.... suis triste :cry:
[Tiret en mode ronchone et tristoune ce soir]


Je vois qu'il ya quelques expertes en cosméto par ici, je me permet de poser ma petite question un peu dans le même idée.

De longue années d'acnée mon laisser tout un tas de cicatrices. La dermabrasion n'est pas du tout d'actualités ;)
En plus de ça, j'ai tout plein de tâches qui apparaissent. Des tâches brunâtres type tâches de soleil.

Je suis loin d'être un pro du maquillage et suis pas doué pour l'appliquer, ni pour le choisir.
J'ai vu que la marque Make Up For Ever avait l'air d'être top. J'ai vite fait zieuté sur le site de Séphora et j'avoue que je m' perds un peu dans tous les choix de la marque....
48 ans 167
Coucou tiret:)

Chez make up forever, les bases de teint sont super, choisis la teinte selon ta peau et tes imperfections à cacher (demande conseil à une vendeuse)
Avec ça une palette 5 crèmes de camouflage (toujours chez eux):)
Le fond de teint je ne saurais te conseiller, il faut trouver la texture qui te convient.
Par contre je te conseille pour finir une poudre style Meteorites de Guerlain (elle est chère... désolée je n'en connais pas d'autres aussi bien) qui est légèrement irisée et par effet d optique unifie le teint et floute les imperfections.

Voilà le programme , enfin celui que j utilise et donc je suis bien contente !
34 ans 7
Moi ce que je fais c'est que j'applique de l'anti cerne sur mes boutons et aprés tu tapote avec ton doigt pour uniformiser le produit et avec un pinceau tu met de la poudre et op on voit plus rien :)
R
39 ans 15384
Surtout RIEN d'irisé quand on a des imperfections justement .. Et c'est Dany Sanz ( La créatrice de Make Up For Ever ) elle même qui me l'a appris a une convention :lol:
1055
Hello !

Je rajoute mon grain de sel...cet am, je suis allée chez Séphora pour chercher le produit miracle qui donne bonne mine, camoufle les imperfections et donne l'aspect d'une peau veloutée....et je suis repartie avec le pack Get Sarted de Bare Minerals. La conseillère m'a fait un essai sur la moitié du visage, j'ai été bluffée !
Dans les adeptes du mineral, y'en a qui connaissent ?
En tout cas, ça me semble un super truc...
45 ans Tolosa 381
Perso, je prend aussi le FDT crème de cette marque (Make up for ever), j'aime beaucoup beaucoup (facile à appliquer, couvrant les impérfections sans l'effet masque).

La vendeuse m'a juste dit, pour qu'un FDT tienne au max, pas de secrets, il faut le poudrer (et du coup, je poudre plus qu'à l'accoutumée et ça marche).

J'ai des petites rougeurs sur la peau, elle m'a conseillé de mettre un peu d'anti cerne dessus, histoire de faire une petite couche avant de mettre le fond de teint et effectivement, ça marche aussi, plus de rougeurs.
Je pense que ce conseil est aussi valable pour les cicatrices et les imperfections.

Et je met aussi un base lissante, déjà ca fixe le maquillage plus longtemps.

Donc pour résumer:
- Base lissante
- Anti-cerne (crème ou baton) pour camoufler les imperfections.
- Fond de teint plus ou moins couvrant.
- Poudre (le top, minéral bien sur si le budget suit).
- Blush pour celles qui veulent un teint plus radieux.
- Retouches dans la journée pour les plus courageuses (pas moi en tout cas :mrgreen: )

On dirait que ça fait beaucoup, mais non, le tout est d'avoir la main légère ;)
Et tchao les imperfections :D
B I U