MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'APL,comment l'obtenir ?

943
Ohio a écrit:
J
J'ai fais une demande d'APL, donc j'ai rempli tout le dossier et une lettre circonstanciée en expliquant bien qu'effectivement nous n'y avions pas le droit, mais  
qu'étant donné la situation, une petite aide ne serait pas de refus...



Si tu n'y a pas droit (= dépassement du plafond des ressources pour l'année 2011), il n'y a aucun recours possible. SAUF gros changement de situation (perte de revenus qui te rend éligible au RSA, naissance de triplés...)...
pour les ressources de quand t'étais gérante, t'as fourni ton bilan ?
En fait je ne comprends même pas pourquoi ils te demandent les ressources sur deux ans, vu que le calcul se fait uniquement sur l'année 2011 pour les droits apl 2013... oh fait chier la caf.

Après il existe des aides CAF ponctuelles, mais c'est de l'aide aux familles, pas aux adultes et couples sans enfants - aides d'urgence alimentaire par exemple, prêt à O% pour l'achat d'une machine à laver...
42 ans 4079
Lenore a écrit:
Ohio a écrit:
J
J'ai fais une demande d'APL, donc j'ai rempli tout le dossier et une lettre circonstanciée en expliquant bien qu'effectivement nous n'y avions pas le droit, mais qu'étant donné la situation, une petite aide ne serait pas de refus...



Si tu n'y a pas droit (= dépassement du plafond des ressources pour l'année 2011), il n'y a aucun recours possible. SAUF gros changement de situation (perte de revenus qui te rend éligible au RSA, naissance de triplés...)...
pour les ressources de quand t'étais gérante, t'as fourni ton bilan ?
En fait je ne comprends même pas pourquoi ils te demandent les ressources sur deux ans, vu que le calcul se fait uniquement sur l'année 2011 pour les droits apl 2013... oh fait chier la caf.

Après il existe des aides CAF ponctuelles, mais c'est de l'aide aux familles, pas aux adultes et couples sans enfants - aides d'urgence alimentaire par exemple, prêt à O% pour l'achat d'une machine à laver...


Pour le bilan, oui, par contre ca remonte à 2009 le dernier. Oui, fait chier la CAF. Mes droits finissent normalement en septembre, si je ne retrouve pas de boulot je serai normalement éligible au RSA, mais je suis en couple et le CDI de mon homme ne m'en donnerait pas le droit. Mal fichu tout ce bordel, vraiment...
B I U