MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie de votre machine à laver apres l'arrivée de bebe

V
45 ans 989
Bonjour,

Ma belle mère a dit un jour à mon mari que pour qu'une machine à laver dure longtemps, il faut faire qu'une machine par jour. Le raisonnement est logique et  
tout à fait réalisable pour une nana qui était femme au foyer (Paix à son ame :oops: ). Mais, voilà, moi je bosse. On a tous les deux un boulot qui demande un change tous les jours et un bebe à l'estomac fragile.
Sans compter un Papa qui oublie d'etendre la machine, de la mettre en essorage ou d'avoir meme l'idée d'en mettre en une en route.
La notre a 11 ans, acheté avant notre rencontre chez mda en solde...1er prix, 600 tours (vive le seche linge en hiver :twisted: ). Perso, j'ai jamais trouvé qu'elle lavait bien...mais ces derniers temps les regurges de fruits à part à 90 niet... J'emets l'idée que Madame fatigue (interieurement j'aimerai bien...) mais Monsieur me fait un scandale car aujourd'hui encore j'ai fait 3 machine (on rentre de 6 jours de vacances :twisted: Je ne me laisse pas faire, ne vous inquietez pas...Mais je me demandais combien de machine vous faites par jour depuis l'arrivée de bébé
833
Pour un bb qui régurgite l'idéal est de lui laisser un bavoir en permanance...ca limite les changes....Perso j'en faisais une tous 2 les jours. Voilà... :P
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Avec 6 p'tits cochonous, un bébé, une barbamama qui aime se changer et un papa cradouillet et ben, j'ai 2 machines et je fais environ pendant les périodes scolaires 3 machines par jour (des fois 4 voir même 5 quand il y a les draps... :crazyeyes:° un peu moins pendant les vacances. J'ai une de mes machines qui doit avoir 4 ans et l'autre et bien il doit avoir environ 6 mois.
41 ans 4907
avec 2 garçons aux couches lavable et le plus vieux avec des culottes lavables épaisses pour la nuit, je fais 1 machine de couches par jour. Ensuite j'ai 6-8 machines par semaine de vêtements en général, + 2-3 machines de linges/guenilles par semaine, + les draps, + les serviettes.

Donc j'ai plus d'une machine par jour.
V
45 ans 989
J'en fais en moyenne une par jour. Mais j'ai l'impression que le tambour est de petite capacité car 4 jeans et elle est pleine. Pour la regurge, il est deja au petit pot...l'inconvenient est lorqu'il s'amuse avec la soupe qui tombe de la cuillère et s'essuie sur le body...
36 ans narbonne 2199
moi j'ai une machine capacité 6kg donc au dessus de la moyenne et je fais 1 a 2 machine par jour car c'est l'été on se change defois 2 fois par jour et la puce aussi avec la régurgitation
46 ans gironde 345
Deux machines mes jours de repos soit trois jours par semaine donc 6 machines par semaine en moyenne l'été. L'hiver il faut attendre que le linge soit sec sur la tour avant de lancer une nouvelle machine donc je ne suis qu'à 3 par semaine. Avec le bébé je pense que je vais requisitionner un séche linge...
Bon courage pour changer la mentalité du papa. Apparement sa mère avait toujours raison ! Moi il parait que je ne plie pas bien les chaussettes (apres 15 ans de vie commune !)
49 ans 84
Nous sommes 3 à la maison, et je fais en moyenne une machine par jour, je reconnais que c'est pas évident et que parfois j'ai la flemme surtout d'étendre le linge mais bon...

J'avais trouvé un truc pas mal à un moment quand mon fils était plus jeune et qu'il s'en mettait partout, j'avais acheté des blouses pour peinture à ikéa, et je lui mettais ça pour manger, ça limitait un peu les dégats...

Y'a aussi toujours chez ikéa un bavoir en plastique avec un espèce de réservoir, ça aidait un peu.
44 ans 2419
Je fais en moyenne une machine par jour. Mais la mienne est séchante, donc pendant que ça sèche, je peux pas laver la tournée suivante. Quand il fait chaud, j'étends le linge sur un tancarville (sans séchage préalable) et j'entame ma 2e tournée s'il y en a. J'aime pas laisser les vêtements sales s'accumuler.

Bon courage pour le papa ! Il serait pas un peu "champion des fausses économies" par hasard? :oops: :D
M
43 ans Belgique 1926
Vav, je pense qu'on est plus ou moins dans la même situation (boulot, bb du même age)...
Sauf exeption, je ne fais mes lessives que le WE (car électricité moins chere).
Je fais entre 5 et 7 machines... Et encore, là, ça augmente, vu que bébé se traine partout...

Ton mari a quand même besoin de linge propre non? Tu ne fais pas des "demi machines"? Donc, ce n'est pas vraiment ta faute...

Par contre, ce qui pourrait le faire réfléchir, c'est que les machines "de maintenant" consomment beaucoup moins et essorent beaucoup mieux (d'où économie de sèche linge en hiver)... et l'"investissement" dans une nouvelle machine, pourrait être vite récupéré...
3431
Avant l'arrivée de mon fils, je faisais ma lessive 1 jour par semaine en 2 fois (vêtements clairs et foncés lavés séparémment).
Depuis que Ianis est arrivé, on fait la lessive 2 jours par semaine en moyenne avec 2 lessives séparées de vêtements clairs et vêtements foncés. Donc 4 lessives sur 2 jours.
3431
Moneypenny a écrit:
Avant l'arrivée de mon fils, je faisais ma lessive 1 jour par semaine en 2 fois (vêtements clairs et foncés lavés séparémment).
Depuis que Ianis est arrivé, on fait la lessive 2 jours par semaine en moyenne avec 2 lessives séparées de vêtements clairs et vêtements foncés. Donc 4 lessives sur 2 jours.

J'ai oublié de préciser qu'on avait une machine à laver de classe A (1000 tours) qui supporte jusqu'à 7kg de linge. On l'a depuis environ 4 ans.
Et on a aussi un sèche-linge de classe B qui a environ 4 ans également.
Je ne fais que des machines à 40° et pour les tâches récalcitrantes j'utilise un spray de produit détachant. Généralement ça marche très bien si la tâche n'est pas trop incrustée. J'ai sauvé pas mal de fringues de Ianis avec ça.
En revanche, je n'utilise pas de détachant pour les bavoirs sinon je n'aurais pas fini. Et puis ce ne sont que des bavoirs.
Tout ce qu'on peut mettre au sèche-linge on le met et tout le reste va sur le séchoir sur notre balcon couvert. L'été c'est super car ça sèche vite. En revanche l'hiver on rentre le séchoir dans le salon.
V
45 ans 989
J'ai zappé de vous dire qu'on a deux chiens ...Bref, t'as beau lavé par terre, bebe arrive toujours à aller à 4 pattes à des endroits où tu as oublié des poils...
Oui mon zhom est le champion des fausses economies...Mes deux bodys à la soupe bledina ne sont pas non plus revenus à 90 :twisted: :twisted: :twisted:
La prochaine fois que je vais chez ma frangine, je les ramene pour tester la machine de ma soeur ;) ;)
Belle Maman a toujours raison d'autant qu'elle nous a quitté, il y a 15 ans...Difficile de se battre contre un fantome. La geriatre de beau papa nous a expliqué l'autre jour qu'il se reposait totalement sur moi car sa femme lui avait maché le boulot pendant 40 ans et maintenant il etait incapable de se gerer seule...La claque ! Pauvre Zhoom, douche froide pour lui, j'ai completement lever le pied car je me suis rendue compte qu'on prenait le meme chemin. Les filles ne couvrez pas trop vos garcons !!!!Le jour ou la machine decede, je parie que j'aurais le droit à "tu as fait trop de de machine..."
41 ans 4907
vav a écrit:
Les filles ne couvrez pas trop vos garcons !!!!Le jour ou la machine decede, je parie que j'aurais le droit à "tu as fait trop de de machine..."


S'il te sort cela tu lui dira: "tu as salis trop de vêtements"

Sinon une chose sur laquelle j'ai levé le pied dans notre première année de mariage ici, c'est plier et ranger ses vêtements. Maintenant je lui fait un beau tas sur le coin du lit et s'il ne le range pas il portera des vêtements fripés. Je ne repasse pas, sauf pour des occasions comme Noël ou un mariage.
V
45 ans 989
Il a une chemise uniforme pour le boulot et est chef de rayon fruit et legumes sans tablier... :twisted: :twisted:
Jusqu'à present le deal etait le suivant : je pouvais tous lui demander sauf le repassage...Avec l'arrivée du petit, j'ai eu un peu plus de mal à suivre le rymthe...Lorsque j'ai repris le boulot, un soir vers 22h, il me regarde et me sort "j'ai pas de chemise repassé pour demain"...Vu ma tete, il est allée deplier la machine à repasser...ce fut l'unique fois maintenant il remet la meme que la veille si elle n'est pas taché :roll: Le summum est le seche linge que j'ai achete contre son avis à la fin de ma grossesse (I love you Seche linge !!!)Monsieur a decreté que pas souci ecolo ou plutot radinisme, je ne dois pas le faire tourner l'ete...Un jour, il n'a pas compris pourquoi j'avais autant de linge à repasser :twisted: :twisted: :twisted: Merci Izo, je garderai cette remarque fondé ;)
B I U