MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie de votre machine à laver apres l'arrivée de bebe

41 ans 4907
vav a écrit:
Il a une chemise uniforme pour le boulot et est chef de rayon fruit et legumes sans tablier... :twisted: :twisted:
Jusqu'à present le deal etait  
le suivant : je pouvais tous lui demander sauf le repassage...Avec l'arrivée du petit, j'ai eu un peu plus de mal à suivre le rymthe...Lorsque j'ai repris le boulot, un soir vers 22h, il me regarde et me sort "j'ai pas de chemise repassé pour demain"...Vu ma tete, il est allée deplier la machine à repasser...ce fut l'unique fois maintenant il remet la meme que la veille si elle n'est pas taché :roll: Le summum est le seche linge que j'ai achete contre son avis à la fin de ma grossesse (I love you Seche linge !!!)Monsieur a decreté que pas souci ecolo ou plutot radinisme, je ne dois pas le faire tourner l'ete...Un jour, il n'a pas compris pourquoi j'avais autant de linge à repasser :twisted: :twisted: :twisted: Merci Izo, je garderai cette remarque fondé ;)


Mon père est représentant pour la compagnie Mephisto et doit porter des chemises régulièrement. Un truc de ma mère pour ne pas à avoir à repasser les chemises: 5-10 minutes en sèche-linge puis accrocher sur un cintre encore chaude et humide.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Izadora a écrit:
vav a écrit:
Il a une chemise uniforme pour le boulot et est chef de rayon fruit et legumes sans tablier... :twisted: :twisted:
Jusqu'à present le deal etait le suivant : je pouvais tous lui demander sauf le repassage...Avec l'arrivée du petit, j'ai eu un peu plus de mal à suivre le rymthe...Lorsque j'ai repris le boulot, un soir vers 22h, il me regarde et me sort "j'ai pas de chemise repassé pour demain"...Vu ma tete, il est allée deplier la machine à repasser...ce fut l'unique fois maintenant il remet la meme que la veille si elle n'est pas taché :roll: Le summum est le seche linge que j'ai achete contre son avis à la fin de ma grossesse (I love you Seche linge !!!)Monsieur a decreté que pas souci ecolo ou plutot radinisme, je ne dois pas le faire tourner l'ete...Un jour, il n'a pas compris pourquoi j'avais autant de linge à repasser :twisted: :twisted: :twisted: Merci Izo, je garderai cette remarque fondé ;)


Mon père est représentant pour la compagnie Mephisto et doit porter des chemises régulièrement. Un truc de ma mère pour ne pas à avoir à repasser les chemises: 5-10 minutes en sèche-linge puis accrocher sur un cintre encore chaude et humide.


Je confirme, je suis une vraie feignasse en ce qui concerne le repassage et ben mettre des chemises où même des chemisiers encore un brin humide sur un cintre c'est magique ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! perso,avant la séparation,je faisais 3 machines par semaine, 2 pour nous et une pour bébé.Maintenant,c'est 2.Je suis assez d'accord pour le sèche linge, en été, de pas trop l'utiliser mais quand tu habite un appartement plutôt froid et que tu n'a pas de balcon,t'as pas trop le choix!
Quand c'est vraiment trop sale,comme les couches lavables en période de diahrée,je fais une machine à 90° mais je n'utilise pas de détachant car trop chimique ou alors,le savon au fiel bio liquide.C'est efficace.Et je n'utilise que de la lessive spéciale bébé et pas d'adoucissant,ça donne des boutons.
43 ans caudrot 1384
Je ne pense pas que faire 3 machines sur 1 seul jour soit plus nefaste pour ta machine que de faire 3 machines sur 3 jours.
Une machine "standard" est faite pour durer 1000 lavages.
Moi j'en ai une de 6 kg, on est 4 ( 1 enfant de 2.5 ans et 1 autre de 9 mois). je les change tous les jours voir 2 fois par jour. Mon mari se change aussi allégrement et moi je fais attention. J'utilise aussi des langes blancs pou les repas donc 4 à 6 par jour. Je fais entre 8 et 10 machines par semaines;
Je suis une excitée du linge : je sépare les couleurs claires des foncées et du blanc et fais aussi des machines de linge fragile. Je lave aussi mes tapis regulièrement.

Ton mari est gonflé je trouve ...
Je te rassure, ma machine ne lave pas bien non plus,mais je pense que c'est lié aux lessives aussi. Sinon pour tout ce qui est tâche de tomate etc... --> vous laissez le linge en plein soleil (les UV détruisent les couleurs de la tâche) et ça marche, les langes restent blancs malgré mes bb cochons. Ca marche aussi pour les tupp plein de sauce tomate.
37 ans Limoges 947
On est 3. j'ai pas un bébé qui regurgite bcp (le trop plein de temps en temps )et je fais une machine tous les 2 jours.
C'est vrai que ton homme est gonfler quand même...
46 ans 401
vav a écrit:
Lorsque j'ai repris le boulot, un soir vers 22h, il me regarde et me sort "j'ai pas de chemise repassé pour demain"...Vu ma tete, il est allée deplier la machine à repasser...


Ca m'a fait hurler de rire :D mon homme m'a fait le meme coup au début. j'ai eu droit au "j'ai pu de chemises repassées !" réponse : " et alors ?", "ben ma mere repassait mes chemises" ... " ok donc jrepasse tes chemises, je change tes couches et on fais pu rien de sexuel ?"
depuis bizarrement il me fiche la paix ^^

faut dire que je hais le repassage, je n'achete quasi rien qui doit se repasser.
Et mon chéri a appris a coller ses chemises sur un cintre ^^ et quand il a une reunion hypra importante... il sort la table a repasser.
faut dire que mon doudou est technico commercial, donc c'est une chemise par jour minimum -_- donc deja que je repasse pas mais alors des chemises... 5 minimum par semaine ??? meme pas en reve ;)
36 ans narbonne 2199
alala les fameuses chemises, moi bizzarement j'adore repasser, je repasse tout, même les gants de toilettes, mais c'est vrai que les chemises c'est la galère.

chez moi c'est le contraire, monsieur veut repasser ses chemises et c'est moi qui lui hurle dussus, je supporte pas quand il veut faire mes taches a moi, et puis il est tellement pas doué avec le ménage qu'il serait capable de bruler ses fringues
M
43 ans Belgique 1926
Les machines, c'est moi qui gère, je préfère... même si parfois, je demande à mon mari de sortir le linge et d'en mettre une autre...

Avant bb, mon mari repassait parfois,... disons que quand j'avais déjà repassé 2h, il terminait les derniers trucs.
Maintenant, plus jamais... mais par contre, en compensation, il n'a jamais rien dit quand j'ai porté le linge a un service de repassage...
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
Sinon pour tout ce qui est tâche de tomate etc... --> vous laissez le linge en plein soleil (les UV détruisent les couleurs de la tâche) et ça marche, les langes restent blancs malgré mes bb cochons. Ca marche aussi pour les tupp plein de sauce tomate.

+ un, ça marche très bien sur les tâche de purée de légumes et de fruit...
Pr la machine, j'ai jamais suivi le "une machine/jour" et j'ai jamais eût aucuns soucis...
j'ai eût une machine pdt 7 ans qui avant que j'ai acheté d'occas' ( de l'occas' refait à neuf), vu le modèle, elle avait au bas mot 15 ans... je l'ai changé car le tambour avait rouillé et laissé des marques sur le linge de rouille.... Avec elle, y'avait des jours ou je lavais rien et des jours ou je faisais 3/4 mahines ds la journée et jamais eût aucuns soucis....
Ajourd'hui j'ai une A, 8 kgs pr 1200 tours et y'a pas logtps, entre le retour de vacances et les reour de spectacles, j'ai eût pdt 15 jours, un rythme de 2/3 machines par jour voir 4, qd il faisait beau et qu'il y avait du vent ( car plus de séche-linge, il avait rendu l'âme en juin) et si j'avais eût un séche-linge, ça aurait été bcp plus.... et mon mari n'aurait rien dit parce que c'était déjà une plaie a se charger de tout ça alors il s'en serait manger une et aurait dû s'en occuper tout seul.... non mais...
là, depuis hier, j'ai de nouveau un séche-linge depuis hier ( hallelujah, car avec le mois d'août pourri qu'on a eût ds le nord, j'en pouvais plus d'avoir les fringues qui sentaient mauvais car ça séchait pas bien...)
Je ne repasse pas ( j'ai été traumatisé par le repssage chez mes parents, ou c'était 3 h de repassages 2x par semaine et c'était ma corvée, pas moyen d'y couper), pr ce qui séche dehors, je secoue bien, je lisse les cols correctement et je met sur cintre aussi bien pr les enfants que pr ns, sinon, comme les filles, je séche un peu ds le séche-linge et ensuite sur cintre...
sinon, je secoue aussi le linge avant de le mettre au séche-linge et je le plie tout de suite à la sortie, donc pas besoin de repassage... en fait je repasse pr les mariages ou les occas' importante, quand je le donne pas à ma maman a repasser ( vu que ça arrive 1 à 2 fois par an, elle le fait de bonne grâce).
ma belle, faut pas te laisser faire, hien, la mère de zom faisait tout ( jusqu'à descendre le linge sale que la soeur de zom laissait trainer ds sa chambre) et ben, il a dû s'adapter à moi, si il avait voulu épousé sa mère, il m'aurait pas choisi moi...
41 ans 4907
DameAliénor a écrit:
si il avait voulu épousé sa mère, il m'aurait pas choisi moi...


+11111111111

J'en suis déjà à ma 3e machine ce matin!

Mais avec les essais d'entrainement à la propreté du 2e ça salit beaucoup de vêtements. Les cacas dans les petites culottes qui coulent le long de la jambe avant le petit déjeuner c'est pas le fun.
M
43 ans Belgique 1926
lalulu333 a écrit:

Une machine "standard" est faite pour durer 1000 lavages.


Seulement? à une machine par jour ça fait 3 ans alors?

Faut que je commence à économiser moi...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
La rentrée étant demain, mes machines vont recommencer à tourner plein pot. J'en ai une de capacité 10kg et l'autre de 12kg ;)
S
113 ans 3793
Quand tous les gremlins sont là, c'est 2 machines par jour voir 3, sinon quant on est 4, c'est une machine par jour voir 2.

Les enfants se changent tous les jours, zom et moi aussi, plus le linge de maison... bref, ça fait entre 7 et 21 machines par semaine.

Sèche linge (on vit en appart sans balcon, hors de question d'avoir l'étendage qui trône dans une pièce :roll: ) et pas de repassage sauf si c'est un truc à froufrou mais dans ce cas, c'est à la demande ! ;)
V
45 ans 989
C'est officiel les soupes Bledina, c'est mortel !!!! Que quelqu'un se denonce ! Il y a bien une maman de Vives les rondes qui donnent aussi du Bledina (chez nounou, je frime c'est fait maison :roll: ).
Si oui qu'elle me dise si elle recupere les taches avec sa machine...Que dal à 40°c ! A 60, un petit peu moins, à 90 encore un petit peu mois..entre temps j'ai du cuire les taches...Vu l'etat du linge, on va attaque de suite à 60...C'est ma machine qui lache ????
Sur les chemises de boulot de mon mari, y a avec le temps, des taches oranges qui apparaissent...un pressing une nana m'a dit que c'etait des taches de fruits... qui apparaissent apres lavage :twisted: Par moment, j'aimerai qu'une nouvelle machine les enleve...Je ne suis pas une nana opprimée mais on a toujours ete ok que les gros achats, faut etre d'accord ensemble...Un jour, il a achete sans mon accord, je lui ai fait un scene monstrueuse...
A
112 ans 6176
j'ai pas le souci avec les soupes mais avec des petits pots (enfin ici c'est pas blédina c'est Heinz mais c'est la même merde qui tache.

entre nosu y'a qu'en les détachant de suite après le repas avec le savoin de marseille et une bonne dose d'huile de coude que ça me permet d'avoir des bavoirs encore corrects. La machine à laver, que ce soirt la mienne en france , ou celle que j'ai a dispo ici ne détache pas.
B I U